Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012 - etc...

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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede totoche01 » Lun 27 Fév 2012 13:47

jeje 85 a écrit:Sur mon optimo je suis passé d’une tige alu a la SAVE, je ne reviendrai pas en arrière. Les petit choque sont filtrer, le vélo est devenu plus docile. Je pourrais comparer le changement à passer de 2bar sur des pneus de 2.25 à 1.6bar ou 1.5


C'est intéressant comme comparaison...
Au passage, je trouve le F1 plus confortable que mon ancien Decathlon 8.2
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede guimev » Dim 4 Mar 2012 21:28

Bonsoir,
quelqu'un connait le poids des roues d'origines sur un F1 alu 2012 ?

jantes Mavic XM319 - avec moyeux Lefty SL avant - SRAM X9 arrière

Merci!
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede rimbo » Jeu 8 Mar 2012 14:01

Bonjour, en parlant de la tgs cannondale save quelqu'un sait il s'il faut un adaptateur pour la monter sur un flash alu ? Car sur dockhedshock sait ce qu'il préconise.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede cannonman69 » Jeu 8 Mar 2012 16:34

rimbo a écrit:Bonjour, en parlant de la tgs cannondale save quelqu'un sait il s'il faut un adaptateur pour la monter sur un flash alu ? Car sur dockhedshock sait ce qu'il préconise.


Il n'y a pas besoin d'adaptateur, pour ma part j'ai monte une tgs SAVE sur mon Flash alu 2011 et j'ai aucun souci car le diametre est de 27,2 d'ailleurs pour info je l'ai pris chez le Doc'
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede rimbo » Jeu 8 Mar 2012 16:42

Merci as tu remarqué une réelle amélioration du confort ?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede cannonman69 » Jeu 8 Mar 2012 18:34

rimbo a écrit:Merci as tu remarqué une réelle amélioration du confort ?


C'est pas flagrant mais quand meme....j'ai pas regretté mon achat
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede luccio09 » Jeu 8 Mar 2012 18:39

alors je vais bousculer votre conversation les gars dslé!
jme suis décidé de peser mon enclume dans sa version finale:
je suis un peu déçu je pensais qu'il serait un peu plus light mais bon il a quand meme un très bon comportement!
Image

pesé avec les pédales
Image

alors le dernier changement apporté dessus a été le pédalier xt en 40/28(anciennement un coda d'origine en 42/29 que j'ai dû détruire pour l'enlever car completement bloqué !)

je pense gagner 200/300g en changeant notemment la cassette par une recon titane(gain approximatif de 130g!) et quelques autres petites pièces à droite à gauche.

voilà
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede ndlc22 » Jeu 8 Mar 2012 18:43

joli velo , par contre les embouts vers le bas c'est "bizarre" voir meme casse gueule
rassurez vous les amis tout va mal
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede luccio09 » Jeu 8 Mar 2012 23:15

Non t'inquiète ça fait 12 ans que je roule comme ça avec les mêmes embouts!
J'ai l'habitude
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede rimbo » Lun 12 Mar 2012 10:40

Pour mon flash je viens d'acheter une tgs cannondale save. Peut on la couper pour réduire le poids et comment opére t on ?

merci
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede ubo » Lun 12 Mar 2012 11:47

rimbo a écrit: comment opére t on ?



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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede nonosaurus54 » Lun 12 Mar 2012 12:06

ubo a écrit:
rimbo a écrit: comment opére t on ?



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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede ThierryGTLTS » Lun 12 Mar 2012 13:16

Avec une lame à denture très fine :!: :!:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede Dementia » Lun 12 Mar 2012 13:22

ThierryGTLTS a écrit:Avec une lame à denture très fine :!: :!:


ha bon ? toujours fait à la scie égoïne moi ...
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede luccio09 » Mar 13 Mar 2012 17:46

tiens en promenant sur la toile j'ai trouvé ça:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/290246290.htm?ca=16_s

pour les amoureux de belles pièces!
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede ThierryGTLTS » Mar 13 Mar 2012 17:54

Dementia a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:Avec une lame à denture très fine :!: :!:


ha bon ? toujours fait à la scie égoïne moi ...


Je l'ai lu dans une notice Ritchey, cela me semble du bon sens, pince-sans rire, va :-) :!:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede Chr1st0phe » Mar 13 Mar 2012 19:37

+1 avec une petite touche de vernis même si c'est pas vraiment utile.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede Seb Ama » Sam 17 Mar 2012 14:57

Bonjour,

Je suis l heureux possesseur d'un F3 de 2011, un cadre M.

Il est tout d origine pour l'instant.

Je suis en attente d'un cintre Race face Turbine qui recevra des bar end Ritchey WCS.

J'ai privilégié du solide pour le cintre...mais j'avoue que je ne savais pas si du carbonne supporterait des bar end...

Sinon, je trouve ma fourche pas assez dur... comment y remédier?

Sinon, comment on mesure la longueur d'un potence, on prend quel entraxe... Je trouve la mienne un poil court, mais peut être que le cintre plat y remediera...
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede ThierryGTLTS » Sam 17 Mar 2012 15:51

Seb Ama a écrit:Bonjour,

Je suis l heureux possesseur d'un F3 de 2011, un cadre M.

Il est tout d origine pour l'instant.

Je suis en attente d'un cintre Race face Turbine qui recevra des bar end Ritchey WCS.

J'ai privilégié du solide pour le cintre...mais j'avoue que je ne savais pas si du carbonne supporterait des bar end... Si c'est un fabricant sérieux, il le dit !
Sinon, je trouve ma fourche pas assez dur... comment y remédier? Diminuer la compression et/ou la détente
Sinon, comment on mesure la longueur d'un potence, on prend quel entraxe... Je trouve la mienne un poil court, mais peut être que le cintre plat y remediera... Si elle n'est pas trop inclinée, d'entraxe à entraxe, mais oui un cintre plat devrait arranger les choses
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede Seb Ama » Sam 17 Mar 2012 22:41

Merci Thierry pour tes réponses...

Pour la fourche, les réglages n'améliore pas tout à fait ça... ça descend trop.
J'ai inversé ma potence et enlevé du coup la bague pour le blocage, je pense pas avoir déréglé quoi que ce soit.

Sinon, j'ai des fourmis dans les mains après 1h30 passé dessus. Mauvais postion? :?:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede Seb Ama » Mer 21 Mar 2012 23:57

Bonjour,

Je viens de monter mon cintre, et mes bar end!
Nickel...

par contre, un soucis, ma fourche à pris l'eau.... bizarre.
De l'eau sortait par la vis sous la fourche, lorsque je l'ai dévissé.

Comment l'eau c'est infiltré ici?
Seb Ama
 
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede cannonman69 » Jeu 22 Mar 2012 09:16

Seb Ama a écrit:Bonjour,

Je viens de monter mon cintre, et mes bar end!
Nickel...

par contre, un soucis, ma fourche à pris l'eau.... bizarre.
De l'eau sortait par la vis sous la fourche, lorsque je l'ai dévissé.

Comment l'eau c'est infiltré ici?



C'est bizarre, t'es sur que c'est bien de l'eau
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede Chr1st0phe » Jeu 22 Mar 2012 12:18

Je doute que ce soit de l'eau... Elle est pas un peu verte ton eau? :mrgreen:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede Chr1st0phe » Jeu 22 Mar 2012 12:18

Je doute que ce soit de l'eau... Elle est pas un peu verte ton eau? :mrgreen:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede Seb Ama » Ven 23 Mar 2012 13:12

merde, et si c'est de l'huile, c'est grave docteur?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede nonosaurus54 » Ven 23 Mar 2012 18:16

J'ai le même soucis avec ma PBR. Le bike est accroché au mus par la roue avant, la fourche plonge donc "la tête en bas" et j'essuis de temps en temps de "l'eau verte" qui bien entendu est de l'huile.
Ca ne pose pas vraiment probleme tant qu'il en reste assez. Pour ma part, je sais qu'il faut en remettre quand le bloquage de la fourche commence à déconner.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede Seb Ama » Sam 24 Mar 2012 11:42

Merci!

Il va falloir que je regarde comment entretenir cette fourche avant de faire des conneries!
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede Seb Ama » Dim 1 Avr 2012 18:53

Bonjour,

Après révision, par un pro, ils y avait quelques joint à changer...

Voici mon spad:

Pratique VTT Cross country
Cadre: Flash 3 2011
Fourche: Fatty OPI DLR80 - disc-only
Dérailleur avant: Shimano SLX
Dérailleur arrière: SRAM X-7
Manettes shifters : SRAM X-7
brakelevers : Shimano M445
Freins: Shimano M445
jantes: Mach1 Sub Zero Disc Xtra Lite
moyeux : Shimano M475
rayon : DT Swiss Champion
Pneus: Schwalbe Black Jack 2.1"
Cassette: Shimano SLX 11-36t 10sp
Pédalier: FSA Comet 386 BB30 42/27t
Potence: Cannondale C2 HeadShok
Cintre: Race Face Turbine 2012
Selle: Cannondale Stage steel rails
Tige: Cannondale C2 27.2 mm 17 mm offset
pedals : Wellgo flat alloy cage
chaine : KMC X10SL CP
headset : Cannondale Si HeadShok
grips : Cannondale foam
Bar-end: ritchey WCS
Tailles M
Poids 11.6 kg

Pour un petit budget (-200 €), on commence par optimiser quoi?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede ubo » Dim 1 Avr 2012 18:58

nonosaurus54 a écrit:J'ai le même soucis avec ma PBR.


pas de problème avec la mienne
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede nonosaurus54 » Dim 1 Avr 2012 19:19

ubo a écrit:
nonosaurus54 a écrit:J'ai le même soucis avec ma PBR.


pas de problème avec la mienne


Ton vélo est aussi accroché comme décrit?

Sur la mienne ca le fait pendant environ 1/2 mois. Ensuite ca ne coule plus.
Actuellement plus une goutte donc tant mieux! Mais en contre partie le bloquage fonctionne moyen.
Je ne m'en sert que trés rarement donc pas vraiment un probleme car la fourche fonctionne trés bien.
On vera bien par la suite.
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