LudoTA a écrit:Je me suis décidé à acheter un compresseur pour monter plus facilement les pneus de type tubeless ready...
Quel type de compresseur avec vous, avec ou sans réserve ?
Quel débit d'air est nécessaire pour faire clipser les tringles ?
Il y en a un peu de tous les prix, le but est d'avoir le modèle minimum mais qui marche...
Merci,
Ludo
Klarf a écrit:les camions qui passe régulièrement en vendant des trucs de bricolage en vendent...
pas besoin de te prendre le meilleur, ni un réservoir énorme...
par contre qu'il puisse délivré du 5bar mini c'est important!
prend peut etre pas le premier prix...
ca tombe facilement en panne
BiBi WET a écrit:Pour finir si tu souhaites utiliser le compresseur chez toi (dans la maison), un modèle silencieux est préférable. Ceux qui sont utilisés pour les aérographes sont top pour cela. Et dans les modèles haut de gamme la réserve est plutôt conséquente.
Thierry a écrit:BiBi WET a écrit:Pour finir si tu souhaites utiliser le compresseur chez toi (dans la maison), un modèle silencieux est préférable. Ceux qui sont utilisés pour les aérographes sont top pour cela. Et dans les modèles haut de gamme la réserve est plutôt conséquente.
Ca donne quoi au niveau prix?
Pour la pression, ca peut etre interressant d avoir jusqu a 10 bar si on fait aussi de la route?
BiBi WET a écrit:Concernant les pressions, que ce soit un pneu de route ou de VTT, un gonflage à la main ça n'est quand même pas la mort avec une bonne pompe à pied. C'est plus écolo et quand on est sportif c'est pas quelques coups de pompes qui vont nous fatiguer. Donc à part pour faire prendre des montages tubeless je ne vois pas trop l'intérêt du compresseur.
29er a écrit:Je fais revivre ce post, car je viens de m'acharner sur 4 pneus cet aprem, et 1 m'a résisté.
Ceux qui cherchaient des compresseurs, où en êtes vous ?
Est ce que des bons plans sont apparus ?
Par ailleurs j'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà utilisé avec succès un "ghetto compresseur", c'est à dire juste une réserve de pression (par exemple un vieux pneu de voiture, que l'on gonfle à la pompe à pied, ou à la station service), et que l'on relie au pneu vélo juste pour le clipsage initial.
Dernière question, est ce qu'il est possible d'utiliser une pompe à vide en montage inversé pour s'en servir comme compresseur ?
29er a écrit:Je fais revivre ce post, car je viens de m'acharner sur 4 pneus cet aprem, et 1 m'a résisté.
Ceux qui cherchaient des compresseurs, où en êtes vous ?
Est ce que des bons plans sont apparus ?
Par ailleurs j'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà utilisé avec succès un "ghetto compresseur", c'est à dire juste une réserve de pression (par exemple un vieux pneu de voiture, que l'on gonfle à la pompe à pied, ou à la station service), et que l'on relie au pneu vélo juste pour le clipsage initial.
Dernière question, est ce qu'il est possible d'utiliser une pompe à vide en montage inversé pour s'en servir comme compresseur ?
29er a écrit:Par ailleurs j'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà utilisé avec succès un "ghetto compresseur", c'est à dire juste une réserve de pression (par exemple un vieux pneu de voiture, que l'on gonfle à la pompe à pied, ou à la station service), et que l'on relie au pneu vélo juste pour le clipsage initial.
LudoTA a écrit:J'avais pris le modèle le moins cher sans réserve à Casto :
http://www.castorama.fr/store/compresseur-portatif-family-1.5hp-mecafer-PPRDm489594.htm
Suffisant pour gonfler les tubeless ready sur des SLR pendant toute la saison.
Par contre hier j'ai essayé de monter un Race King 2.2 Supersonic au latex toujours sur la SLR, je n'ai pas réussi malgré ma persévérance
LudoTA a écrit:J'avais pris le modèle le moins cher sans réserve à Casto :
http://www.castorama.fr/store/compresseur-portatif-family-1.5hp-mecafer-PPRDm489594.htm
Suffisant pour gonfler les tubeless ready sur des SLR pendant toute la saison.
Par contre hier j'ai essayé de monter un Race King 2.2 Supersonic au latex toujours sur la SLR, je n'ai pas réussi malgré ma persévérance
BiBi WET a écrit:Pour t'aider à monter ton Race King, essaie de faire le gonflage avec l'obus de valve démonté.
29er a écrit:qq mois après l'achat de mon compresseur (modele conseille par sgauge), j'en suis bien content !
Il est un peu bruyant, mais a part ça il fonctionne bien.
Par contre il est livré avec un flexible pour grosse valve, et passer par l'adaptateur est assez pénible.
Est ce que vous avez trouvé une solution pour avoir directement un flexible pour petite valve ?
29er a écrit:qq mois après l'achat de mon compresseur (modele conseille par sgauge), j'en suis bien content !
Il est un peu bruyant, mais a part ça il fonctionne bien.
Par contre il est livré avec un flexible pour grosse valve, et passer par l'adaptateur est assez pénible.
Est ce que vous avez trouvé une solution pour avoir directement un flexible pour petite valve ?
sgauge a écrit:J'ai ce modèle, on le trouve un peu partout (Leroy, Casto, Bricodepot, eBay, ...) :
http://www.perel.eu/fr/fr/product/view/?id=367688
Il marche bien, et il est transportable facilement...
Seb-@. a écrit:Nous sommes plusieurs à l'utiliser, aucun souci ! Un peu bruyant, donc en appart il vaut mieux éviter si tu n'as pas, comme moi, une voisine du dessous sourde comme un potComment ? Kèkidi ?
J'ai enfin pu monter un MK 2.40 récalcitrant, que le compresseur (probablement sans réserve d'air...) de la station service n'avait pu clipser.
Modèle compact par rapport aux autres disponibles, pour qui manque de place c'est très pratique (et il est bien assez volumineux ainsi). En revanche, si tu as de la place chez toi, pour le même prix tu peux avoir des compresseurs avec une réserve de 50 litres. Sans le pistolet de gonflage ou la soufflette fournis avec le Squirrel 6L, néamoins.
Seb-@. a écrit:Nous sommes plusieurs à l'utiliser, aucun souci ! Un peu bruyant, donc en appart il vaut mieux éviter si tu n'as pas, comme moi, une voisine du dessous sourde comme un potComment ? Kèkidi ?
J'ai enfin pu monter un MK 2.40 récalcitrant, que le compresseur (probablement sans réserve d'air...) de la station service n'avait pu clipser.
Modèle compact par rapport aux autres disponibles, pour qui manque de place c'est très pratique (et il est bien assez volumineux ainsi). En revanche, si tu as de la place chez toi, pour le même prix tu peux avoir des compresseurs avec une réserve de 50 litres. Sans le pistolet de gonflage ou la soufflette fournis avec le Squirrel 6L, néamoins.
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 25 invités