Choix chaussures de XC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Choix chaussures de XC

Messagede Tuut » Sam 26 Avr 2014 21:36

Scott c'est un peu comme spé mais en moins pire niveau distribution , principalement dans les magasins

J'avais regardé un moment , le meilleur prix était celui http://www.bike24.com/1.php?content=8;navigation=1;product=67275;page=1;menu=1000,18,58;mid=0;pgc=0;orderby=3

Après je pense que c'est les mêmes prix en mag , c'est fabriqué par spé je crois ca taille pareil enfin :)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Choix chaussures de XC

Messagede kikad » Sam 26 Avr 2014 21:45

Ouep c'est le prix magasin enfaite
Avatar de l’utilisateur
kikad
 
Messages: 984
Images: 1
Inscription: Mar 5 Jan 2010 17:47
Localisation: To Loose (31)

Re: Choix chaussures de XC

Messagede miki82 » Sam 26 Avr 2014 21:54

ouais c'est le prix magasin, moi je les avaient chopé à 250€ mais difficile de faire mieux
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: Choix chaussures de XC

Messagede kikad » Sam 26 Avr 2014 22:11

Tu les as eu où a ce tarif?
Avatar de l’utilisateur
kikad
 
Messages: 984
Images: 1
Inscription: Mar 5 Jan 2010 17:47
Localisation: To Loose (31)

Re: Choix chaussures de XC

Messagede arnaud_74 » Mer 30 Avr 2014 07:37

petite interrogation de ma part : http://www.bike-discount.de/shop/k530/a55895/contact-sleeve-for-egg-beater.html

pourquoi cet article n'est pas recommandé par crank pour les egg beater 1?
Seulement pour les egg beater 2 , 3 et 11 .

A ma connaissance , c'est le même corps de pédale , donc ça devrait s'adapter , non ???

Merci de votre aide.
Arnaud_74 : The Dark Snake

Cervelo R3 limited Pink Di2

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=49847
Avatar de l’utilisateur
arnaud_74
 
Messages: 394
Images: 0
Inscription: Jeu 15 Sep 2011 06:35
Localisation: Haute Montagne - Aravis

Re: Choix chaussures de XC

Messagede nad02 » Jeu 1 Jan 2015 12:14

Bonjour à tous. Désolé d'avoir déterrer le poste :oops:

Je suis newbie dans les pédales auto.
J'ai une super offre sur des SIDI GIAU et je me demande si je peux y mettre des cales look keo (sachant que j'utiliserais aussi des pédales SPD avec, je changerai les cales en fonction du bike que je prends).
A priori, c'est pas possible, mais je me demande s'il existe un adaptateur.

La chaussure :
Image

Les cales :
Image
nad02
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 1 Jan 2015 12:08

Re: Choix chaussures de XC

Messagede fafe28000 » Jeu 1 Jan 2015 14:46

Il n'existe pas d'adaptateur à ma connaissance.

Par contre si tu veux faire ça, il existe des chaussures ROUTE chez shimano qui accepte les deux types de fixation.

- http://shimano-lifestylegear.com/fr/fw/products/road/004sh_r107.php => Haut de gamme

- http://shimano-lifestylegear.com/fr/fw/products/road/006sh_wr62.php => Haut de gamme

- http://shimano-lifestylegear.com/fr/fw/products/road/007sh_r088.php => Bas de gamme



Maintenant en VTT, il ne faudra pas que tu poses le pied à terre car sinon tu risques de ne pas avoir suffisamment de grip.
Avatar de l’utilisateur
fafe28000
 
Messages: 978
Inscription: Jeu 30 Oct 2008 19:46
Localisation: Rambouillet 78

Re: Choix chaussures de XC

Messagede Mikedunky » Sam 3 Jan 2015 01:58

Sinon la solution qui consiste a mettre les mêmes pédales que sur le vtt n est pas mal non plus non ?
Mikedunky
 
Messages: 85
Inscription: Mer 22 Fév 2012 21:02

Re: Choix chaussures de XC

Messagede benoitc » Sam 3 Jan 2015 10:21

nad02 a écrit: je changerai les cales en fonction du bike que je prends).



:shock:
ca va pas durer çà...
benoitc
 
Messages: 125
Inscription: Mar 13 Sep 2011 17:36

Re: Choix chaussures de XC

Messagede viper39 » Sam 3 Jan 2015 10:43

C'est clair ! En plus de la perte de temps, il va être difficile de faire des réglages identiques. Au risque de provoquer des douleurs aux genoux, tfl ...
Avatar de l’utilisateur
viper39
 
Messages: 292
Inscription: Ven 13 Mar 2009 08:06
Localisation: jura

Re: Choix chaussures de XC

Messagede the scaleur » Mer 15 Avr 2015 18:58

Bonjour à tous,

J'écris ce message à propos de la plaquette sur laquelle on visse les cales sur les Sidi, plus précisément celle-ci (https://www.bike-components.de/fr/Sidi/Schraubeinsaetze-fuer-MTB-Sohle-p20464/). Après 4/5 ans de bons et loyaux services, la plaquette sur mes Sidi m'a lachée, un pas de vis s'est cassé. J'ai donc vu qu'on savait en acheter en pièces détachées, bonne nouvelle :) . Par contre, et c'est la raison de mon message, je me demande bien comment faire rentrer ça dans en dessous de la semelle, en carbone donc très peu maléable. Je ne vois pas vraiment comment m'y prendre, quelqu'un a déjà fait cette manip ?

Merci d'avance pour votre aide ;)
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
Avatar de l’utilisateur
the scaleur
 
Messages: 982
Inscription: Lun 1 Sep 2008 17:24
Localisation: Sur mon vélo =D

Messagede lebad » Mer 15 Avr 2015 19:51

La couche intérieure, un genre de feutre sous la semelle, doit être pré découpée. Regarde en passant par l'intérieur...
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Choix chaussures de XC

Messagede Schwinn » Jeu 4 Juin 2015 10:50

Bonjour à tous,

A tous les utilisateurs de Bont, je souhaiterais SVP savoir si l'ancien modèle dénommé MTB1 est thermoformable. En effet, je lis par endroit que cela est possible, mais le vendeur me répond par la négative. Qu'en est-il réellement?

Merci pour vos réponses ;)
Schwinn
 
Messages: 172
Inscription: Lun 20 Aoû 2007 13:33

Re: Choix chaussures de XC

Messagede STEF06 » Jeu 4 Juin 2015 11:35

Oui si elle ressemble au A3 (route) de toute façon tu peux démonter l'ensemble des protections en dessous de la semelle si c'était le PB de ton (re)vendeur :roll:
SKYDE 29ER

Good deal avec Olivy30
STEF06
 
Messages: 330
Inscription: Ven 1 Juin 2012 14:16
Localisation: saint laurent du Var (06)

Re: Choix chaussures de XC

Messagede Schwinn » Jeu 4 Juin 2015 12:38

Salut STEF06,

Je te remercie pour ta réponse. Effectivement, elles leurs ressemblent, mis à part le fait qu'elles ne possèdent pas encore la protection en caoutchouc sur l'avant de la chaussure.

Concernant la réponse du venduer, je coirs avoir compris que d'après lui un thermoformage n'est pas possible, car il ne s'agit pas d'une semelle 100% carbone. Or, de mon point de vue, ce n'est pas le type de fibre qui est responsable de la capacité à être thermoformé, mais la résine utilisée.

Par contre si je comprends bien, je dois retirer les crampons + semelles? Mais qu'en est-il du serrage micrométrique?
Schwinn
 
Messages: 172
Inscription: Lun 20 Aoû 2007 13:33

Re: Choix chaussures de XC

Messagede STEF06 » Jeu 4 Juin 2015 14:33

J'ai eu ce modèle plus des a3 et a1 (route) tu as tout à fait raison pour le thermoformage ce n'est pas la matière utilise mais la colle et je n'ai jamais eu de soucis a ce niveau. Le faite d'enlever les crampons, c'est pour être à plat (comme préconisé par Bont) mais en même temps il me semble que tous les crampons sont à la même hauteur donc tu devrais être à plat. Pour le thermoformage oui semelle enlevée et boucle micrométrique fermée comme si tu allais rouler. Pour la protection de devant et même sur le côté tu peux en trouver sur internet mag de roller ils ont toutes les protections que tu peux également mettre sur tes routes ou mtb....
SKYDE 29ER

Good deal avec Olivy30
STEF06
 
Messages: 330
Inscription: Ven 1 Juin 2012 14:16
Localisation: saint laurent du Var (06)

Re: Choix chaussures de XC

Messagede Schwinn » Jeu 4 Juin 2015 14:38

Parfait! Merci pour toutes ces précisions supplémentaires!

Je crois que je vais me laisser tenter alors :)

Merci encore STEF06 ;)
Schwinn
 
Messages: 172
Inscription: Lun 20 Aoû 2007 13:33

Re: Choix chaussures de XC

Messagede STEF06 » Jeu 4 Juin 2015 14:42

De rien et bonne Bont ....
SKYDE 29ER

Good deal avec Olivy30
STEF06
 
Messages: 330
Inscription: Ven 1 Juin 2012 14:16
Localisation: saint laurent du Var (06)

Re: Choix chaussures de XC

Messagede the scaleur » Mer 2 Sep 2015 18:52

Salut à tous,

Je viens de recevoir des Dragon 3 pour remplacer mes Dragon 2. Ils ont remplacé la semelle en vrai carbone par un genre de mélange carbone composite comme sur les selle ou bien c'est moi qui me trompe ? :? En tout cas j'espère qu'elles seront aussi bonnes à l'usage que leur petite soeur.
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
Avatar de l’utilisateur
the scaleur
 
Messages: 982
Inscription: Lun 1 Sep 2008 17:24
Localisation: Sur mon vélo =D

Re: Choix chaussures de XC

Messagede crazymtb » Mer 2 Sep 2015 22:40

des avis sur les chassures Mavic fury , ou chasm ?
Avatar de l’utilisateur
crazymtb
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 21 Jan 2006 21:15
Localisation: 31

Re: Choix chaussures de XC

Messagede Alain C » Jeu 3 Sep 2015 08:49

the scaleur a écrit:Salut à tous,

Je viens de recevoir des Dragon 3 pour remplacer mes Dragon 2. Ils ont remplacé la semelle en vrai carbone par un genre de mélange carbone composite comme sur les selle ou bien c'est moi qui me trompe ? :? En tout cas j'espère qu'elles seront aussi bonnes à l'usage que leur petite soeur.


En effet, sur la denrière version des Dragon 3, ils ont arrêté le concept de la double semelle plastique + semelle carbone.
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: Choix chaussures de XC

Messagede centaur » Jeu 19 Mai 2016 09:49

Bon et bien voilà, c'est à mon tour de remonter ce sujet ... :mrgreen:

Depuis deux ans je roule avec des Fizik M5. Là elles commencent à lâcher et puis j'ai toujours été un peu trop serré dedans et notamment pas mal de piquotements et engourdissements au niveau des orteils extérieurs.

Donc je cherche une paire sympa et pas trop ajustée à l'avant du pied. Au départ, j'étais partis sur des Lake MX237 Orange. J'ai eu l'occasion de les passer et la toebox est vraiment pas mal tout en conservant un bon maintient via les BOA's.
Autre chaussure: la GIRO VR90 Empire. Le look est vraiment top, bon les lacets en hiver ... on est d'accord et j'ai eu l'occasion de les tester hier. Verdict : trop serrant ! Du coup, le gars m'apporte une paire de chaussures dont je ne connaissais pas la marque, des Suplest modèle Edge 3 XC Pro. Un look très agrressif et en main une bonne sensation de " bien foutu ". Je les passent, et là vraiment pas mal ! C'est light, il y à de la place et les BOA's sont vraiment chouettes aussi.
Par contre, quand j'ai demandé le prix ... :shock: 369 € un truc du genre ! Donc au niveau des S-Works XC.

Du coup, à votre avis laquelle serait le meilleur choix par rapport à vos retours d'expérience ?

- Lake MX237 ( Apparement un peu fragile )
- Suplest EDGE 3 Pro ( Quid de cet marque ? )
- S-Works ( Durabilité ? )

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Re: Choix chaussures de XC

Messagede the scaleur » Jeu 19 Mai 2016 11:56

Tuut a écrit:Après je pense que c'est les mêmes prix en mag , c'est fabriqué par spé je crois ca taille pareil enfin :)

Intéressant ça, tu sais nous en dire plus ?
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
Avatar de l’utilisateur
the scaleur
 
Messages: 982
Inscription: Lun 1 Sep 2008 17:24
Localisation: Sur mon vélo =D

Re: Choix chaussures de XC

Messagede centaur » Sam 21 Mai 2016 12:16

Pas de retours même pour S Works actuelles ?
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Re: Choix chaussures de XC

Messagede centaur » Lun 23 Mai 2016 11:26

Bon j'ai fais mon choix, je suis partis sur les Suplest Edge 3 Pro.
J'ai eu l'occasion d'essayer les S-Works mais j'étais un peu à l'étroit au niveau de l'avant. Chose que je reprochais également à mes Fizik.

Hier j'ai fait une sortie de 35 km avec les Suplest et le premier constat est très bon. Bien rigide sans oublier le confort. Juste la languette qui doit un poil s'assouplir et il faut encore que je trouve le bon réglage de serrage des BOA's.
Elles sont hyper facile à nettoyer.

On verra ...
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Re: Choix chaussures de XC

Messagede lolorsv » Ven 23 Sep 2016 20:24

Réception ce sir (dans mon lbs) de ma nouvelle paire de Sworks 6 XC: 518 g la paire en 41.5 sans les cales ni vis !!!!
Ma paire actuelle sworks XC 2015/2016 (qui est encore en très bon état et qui servira pour les raids/rando/CX peu importants... - la nouvelle paire sera réservée aux courses VTT ) pesait 638g sans les cales! gros gain, content de mon achat, surtout que ces chaussures sont durables pour mon utilisation.
Ma première paire de Sworks xc (datant d'il y a plus de 5 ans )(env 580g/600g en 41 sans cales) a rendu l'âme recemment : semelle carbone cassée devant la cale, suite usure sur les cailloux (marche) et usure avant l'enclenchement. Mais elle a vu beaucoup de km avant de lâcher.
C'est donc ma troisième paire, très content du confort, de la performance (légères et bien rigides) et aussi de la durabilité. (Dommage qu'elle ne soient pas fabriquée en Europe - comme peut être les Sidi? - pour nos emplois...)

NB: ma femme s'inquiète quand même de la durabilité, vu la différence de poids si importante!!!!
en fait, il y a moins de matière (moins rembourré mais à l'essai dans les stands, ca parait confortable), moins de pièces/coutures, support de cale en titane...
test à venir !!!

A+ Lolo
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
Avatar de l’utilisateur
lolorsv
 
Messages: 359
Inscription: Lun 14 Sep 2009 14:20
Localisation: Troyes

Re: Choix chaussures de XC

Messagede 1sanglier » Ven 2 Déc 2016 13:31

Des utilisateurs des nouvelles Shimano s-phyre XC9 ?
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Choix chaussures de XC

Messagede Pat2A » Dim 4 Déc 2016 15:54

Bonjour,
Suite mutation en Afrique dans un pays avec des températures de 30 à 50°C, je suis à la recherche d'une bonne paire de chaussures à l'aération optimisée.
Que me conseillez-vous ?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Choix chaussures de XC

Messagede lafoy » Dim 4 Déc 2016 18:28

lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: Choix chaussures de XC

Messagede THIERRY91 » Dim 4 Déc 2016 19:52

j'ai acheté celles là que je reçois demain normalement
https://www.sportpursuit.com/catalog/product/view/id/796115
Avatar de l’utilisateur
THIERRY91
 
Messages: 517
Inscription: Lun 3 Oct 2005 06:40
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités