Moyeux pour lefty

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Moyeux pour lefty

Messagede machfive » Mar 7 Oct 2014 16:02

Je pense que Pat pensait surtout à une fourche rigide à la place d'une Lefty,comme cela est souvent le cas sur les FAT.
Trois ce dimanche et tous en rigide.....
machfive

Messagede benoitc » Mar 7 Oct 2014 17:49

Fat + lefty, alors là t'as pas fini de tchatcher sur les chemins ! :-D

Perso j'adore
benoitc

Messagede Pat2A » Mar 7 Oct 2014 19:27

Oui tout à fait, pas besoin de fourche hydraulique sur un Fat et encore moins sur de la rando pépère. C'est les pneus larges et la faible pression qui amortissent. Maintenant si c'est juste pour se faire plaisir, pourquoi pas...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Seb-@. » Mar 7 Oct 2014 19:30

C'est vrai que l'on voit de plus en plus de Fat bikes, chez les vététistes cela suscite un peu d'étonnement mais c'est surtout au niveau des non-initiés que cela "marque". Quand je vois ce que la Lefty génère comme interrogations / exclamations / remarques en passant dans une rue piétonne, alors que cela existe depuis une quinzaine d'années, le couple Fat + Lefty va faire jaser...

Sinon, intéressants, ces tés de fourche revus. Le changement de déport latéral permet du coup une meilleure géométrie à la roue avant.
Seb-@.

Messagede romas » Jeu 9 Oct 2014 10:07

C'est étonnant qu'il n'y ai pas eu de post sur celui-là...??

Image

Image

Image

Image
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
romas

Messagede lebad » Jeu 9 Oct 2014 13:49

Je suis un très grand fan de CK et j'ai un tas de moyeux à la maison.

Mais là faut avouer qu'hormis la qualité (et l'entretien + durée de vie) des roulements, le réglage du jeu parfait, ces moyeux n'ont pas d'intérêt.
Géométrie très très moyenne par rapport au moyeu lefty supermax, et il pèse presque le double !
lebad

Messagede Seb-@. » Jeu 9 Oct 2014 18:18

Je n'ai pas réussi à trouver sa géométrie sur le site de CK, tu l'as trouvée où ?

Pour le poids, disons que c'est une conséquence de leurs roulements et plus encore de leur système d'axe, nécessaire pour maintenir le réglage du jeu.
Seb-@.

Messagede lebad » Jeu 9 Oct 2014 20:52

Seb-@. a écrit:Je n'ai pas réussi à trouver sa géométrie sur le site de CK, tu l'as trouvée où ?

Pour le poids, disons que c'est une conséquence de leurs roulements et plus encore de leur système d'axe, nécessaire pour maintenir le réglage du jeu.

Je ne sais plus où je l'ai lu mais il s'agit simplement du moyeu LD avec un nouvel axe.
lebad

Messagede Seb-@. » Ven 10 Oct 2014 06:39

Ah, ok, merci pour l'info.
Seb-@.

Messagede vincent06 » Dim 24 Avr 2016 21:45

Bonjour a tous
Je suis nouveau sur ce forum et je viens de voir une adaptation sur un moyeu pour Lefty.
Je voudrais donc savoir si ce kit pourrai fonctionner sur ma fourche Lefty 1ère génération car j'ai une paire de roues cross roc mais pour une fourche 2.00 ! je cherche donc une solution pour l'adapter sur mon ancienne génération de Lefty.
Pouvez vous m'aider a ce sujet ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sportivement.
vincent06

Messagede taupe » Mer 25 Mai 2016 23:16

lebad a écrit:Géométrie très très moyenne par rapport au moyeu lefty supermax, et il pèse presque le double !

t'es certain pour la géométrie?
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede lebad » Jeu 26 Mai 2016 08:16

taupe a écrit:
lebad a écrit:Géométrie très très moyenne par rapport au moyeu lefty supermax, et il pèse presque le double !

t'es certain pour la géométrie?

Là j'ai pas le temps de vérifier tout de suite, mais si je l'ai écrit, je pense qu'il y a une raison. L'erreur étant humaine, je vérifie dans la journée...

EDIT : j'avais un fichier spocalc pas loin...

DONC MEA CULPA, ils sont équivalents (excellents) en géométrie avec 75% de ratio de tension gauche/droite.
Mon erreur, à l'époque, vient du fait que ce moyeu avait été annoncé comme un "simple" moyeu LD avec un axe spécifique... et là la géométrie du LD n'a rien d'extra. En fait, il y a bien un corps de moyeu spécifique avec une géo très sympa.
Par contre, il pèse toujours le double du moyeu Cannon ou autres concurrents.
lebad

Précédente

Retourner vers VTT