votre selle?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

votre selle?

Messagede nico » Lun 10 Aoû 2015 17:27

Bonjour.Je dois changer ma san marco aspide sur mon vtt et j'aimerai avoir vos points de vue sur ce périphérique si perso qu'est la selle.
Pratique: sorties longues sur un générique Semi-rigide carbone 29 pouces.
poids du bonhomme: 64kg
poids de la selle recherchée: pas plus de 180gr.
une italia slr x-cross?
Merci de vos éclairages. :P
nico

Re: votre selle?

Messagede Ju » Lun 10 Aoû 2015 21:28

Il toujours hasardeux de conseiller une personne pour l'acquisition d'une selle car si elle se révèle confortable pour l'un, elle ne le sera pas forcément pour l'autre.
Le confort, dans le cas d'une pratique sportive, dépend essentiellement de la forme de la selle plus que de son rembourrage (adaptation à l'anatomie de l'arrière train du bonhomme), allié naturellement avec un bon cuissard et une bonne position.

Si tu étais bien installé sur ta San Marco Aspide, alors je te propose de reprendre une Aspide. Tu trouveras certainement ton bonheur sur le catalogue du constructeur http://www.sellesanmarco.it/en/products-lines/collection/aspide qui comporte de nombreux modèles en dessous des 180 grammes.
Ju

Images: 1

Messagede nico » Mar 11 Aoû 2015 08:51

L'aspide était relativement confortable mais s'écrase trop en vtt.Elle est devenu un vrai chewing gum.Sur mon route , j'ai une smp carbone à 116gr sans rembourage du tout mais ultra rigide et aucune douleur sur des sorties de 5h-6h.J'ai quand même un peu peur de mettre ça en vtt sur du long.
nico

Messagede valino » Mar 11 Aoû 2015 18:15

le confort c'est mystérieux (!)... je suis enchanté d'une speedneedle Thierryl que je pensais réserver à des sorties du type "les croissants du dimanche matin" :D .
Bilan je l'utilise partout, route et vtt, 3h et plus.. donc seul l'essai est véridique
valino

Messagede nico » Mar 11 Aoû 2015 21:03

ça semble confirmer ce que je lis et entends à droite à gauche à savoir qu'une carbone ultra rigide filtre tout et si le cuissard est de qualité alors même en vtt ces selles ultra light font merveilles sauf qu'en cas de choc, chute...... Vais essayer ma smp sur le vtt avant le 100km de la transvercors pour voir ce que ça donne. Merci.
nico

Messagede Lafee » Sam 29 Aoû 2015 20:51

J'ai comme toi, une Smp carbone sur mon route, et sur mon Vtt Full, j'ai une Mcfk ;) Elle est un peu souple, suffisamment sur un Full en tout cas :!:
Good deal avec :
Klarf ; Jeff ...
Lafee

Messagede Ajaj » Dim 30 Aoû 2015 12:27

Le problème des SMP "classique" c'est qu'elle remonte a l'arrière et ellessont longues ce qui est génant pour passer derrière. Il font une gamme VTT en revanche qui corrige ces soucis.
Ajaj

Messagede nico » Dim 30 Aoû 2015 19:28

Merci de vos éclaircissements.je rentre fraîchement du 100 bornes de la transvercors avec cette smp .Aucun souci d'irritation ou douleur.A refaire sans modération.
nico

Retourner vers VTT