Litespeed Pinhoti

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Re: Litespeed Pinhoti

Messagede PapyTA » Sam 20 Déc 2014 14:00

Je serais plus nuancé.
L'hydroformage ne sert plus à grand chose sur les semi-rigide dans la mesure où les investissements sont trop importants pour être rentabilisés sur des cadres titane du fait du peu de volume de vente (ainsi que pour les cadres en acier, surtout que l'acier est trop rigide et trop lourd intrinsèquement pour que cette technique soit intéressante), l'hydroformage est (logiquement) inapplicable sur les cadres carbone et inutile sur les cadres aluminium, bien que parfaitement adaptée, car il n'y a quasiment plus de SR en aluminium.
En revanche, pour les tout-suspendus aluminium, ça peux rester intéressant dans certains cas du fait des cadres très tortueux que les suspensions peuvent imposer. Mais, là aussi, il faut rentabiliser l''investissement par du volume de vente.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Litespeed Pinhoti

Messagede JFD_ » Lun 22 Déc 2014 18:06

Oui mais là tu fais une réponse orientée process de fabrication plus que rendu terrain pour le pratiquant. Le pratiquant lambda, il s'en tape du process industriel et des soucis d'amortissement des machines que cela implique derrière, que d'avoir des tubes hydroformés (quel que soit le métal). C'est juste un constat, rien d'autre.

De toute façon, les volumes pour le vélo ne peuvent nullement rentabiliser un outil dédié. Les fabricants de cycle qui ont des tubes hydroformés dans leurs cadres, surtout si c'est du titane, les font faire chez des industriels qui disposent déjà des machines ad-hoc.

Pour en revenir à la question qui porte plus sur le rendu terrain, la réponse est que c'est du pur marketing et permet d'avoir des cadres en métal esthétiquement plus vendeurs compte tenu que c'est ce genre de forme qui "est à la mode" (en partie dicté par l'avènement de l'élément 12).
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Re: Litespeed Pinhoti

Messagede Klarf » Lun 22 Déc 2014 18:21

J'ai vu ce modèle au Roc d'Azur, le cadre choque, les tubes sont juste énormes, ce n'est pas très harmonieux :

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Messagede thomas34 » Lun 22 Déc 2014 18:56

C'est un endurigide, faudrait voir en taille xl...
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Re: Litespeed Pinhoti

Messagede faber » Lun 22 Déc 2014 19:07

La fourche fait très fluette là-dessus !

C'est vrai que ce renfort entre la base et le hauban gauche fait peur... :?
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Re: Litespeed Pinhoti

Messagede Seb-@. » Lun 22 Déc 2014 19:46

Bonjour le tape-cul avec des haubans aussi gros... On doit être à environ 20mm de diamètre, ça commence à faire costaud.
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Messagede olfa02 » Lun 22 Déc 2014 21:16

Klarf a écrit:J'ai vu ce modèle au Roc d'Azur, le cadre choque, les tubes sont juste énormes, ce n'est pas très harmonieux :

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Barna nous demandait ce qu'est un beau vélo, force est de reconnaitre que les photos de celui-ci ne le mettent pas en valeur...
le renfort base/haubans est grossier. Tu disais ne pas aimer Van Nicholas, le Tuareg est quand même + travaillé pour le même budget Image
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Messagede Klarf » Lun 22 Déc 2014 22:27

Les photos ne sont pas flatteuses, je n'ai pas eu d'autres point de vu. Il m'a tellement choqué que j'ai pas cherché à faire mieux.
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Re: Litespeed Pinhoti

Messagede barna » Mar 23 Déc 2014 11:08

:shock: ah oui quand meme...
c est vrai que c est pas flatteur...merci pour les tofs
la c est definitivement regle.
j espere que le pisgah est plus harmonieux, parce que sinon je pleur...
barna
 
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Re: Litespeed Pinhoti

Messagede olfa02 » Mar 23 Déc 2014 13:14

Klarf a écrit:Les photos ne sont pas flatteuses, je n'ai pas eu d'autres point de vu. Il m'a tellement choqué que j'ai pas cherché à faire mieux.


je ne mettais pas en doute tes qualités de photographe :oops:
olfa02
 
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Messagede soracabana » Jeu 25 Déc 2014 13:59

On dirait un cadre de Solex des premières années...
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Re: Litespeed Pinhoti

Messagede olfa02 » Jeu 25 Déc 2014 22:29

barna a écrit::shock: ah oui quand meme...
c est vrai que c est pas flatteur...merci pour les tofs
la c est definitivement regle.
j espere que le pisgah est plus harmonieux, parce que sinon je pleur...


pourquoi vouloir pleurer? t'as passé commande d'un Pisgah?
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Re: Litespeed Pinhoti

Messagede barna » Mer 14 Jan 2015 16:01

yes.
pas encore recu
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Re: Litespeed Pinhoti

Messagede mdlbuz » Jeu 15 Jan 2015 20:42

Klarf a écrit:J'ai vu ce modèle au Roc d'Azur, le cadre choque, les tubes sont juste énormes, ce n'est pas très harmonieux :

Image

OHHH :!: un Lynskey :lol:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Re: Litespeed Pinhoti

Messagede xterragirl » Ven 16 Jan 2015 15:06

soracabana a écrit:
barna a écrit:Esthétiquement je suis pas un grand fan de van nicholas même si je suis persuade que c est un bon cadre.
Skyde, deja eu une mauvaise expérience.
Altira reste une option mais j avoue bien aimer les tubes hydroformes du pisgah.


Les tubes hydroformés c'est du marketing, ça sert à rien....


Pour faire du tandem de route et de VTT, avec différents stockers(euses) de diférents niveau et poids et bien pour avoir le dernier tandem VTT lapierre aux tubes hydroformés OUI c'est un plus, le cadre ne bronche plus et reste confortable.
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
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Re: Litespeed Pinhoti

Messagede Tuut » Ven 16 Jan 2015 17:46

tu parles d'alu lui de titane
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Re: Litespeed Pinhoti

Messagede barna » Mar 17 Fév 2015 12:43

bonjour,
finalement pas de litespeed...pisgah out of stock jusqua a avril...trop long pour moi...
le meme jour, ronnie de skyde m a contacte (le hasard fait bien les choses) et finalement apres quelques mails d explications et d excuses suite au mauvais souvenir que j avais de la marque, ma fait une offre plutot sympatique sur un 275.
je l attends cette semaine, plutot avec impatience et avec envie que le mauvais skyde des debuts ne soit que de l histoire ancienne comme me l a vendu ronnie...
en tous cas, le contact a ete tres bon.
a suivre
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Re: Litespeed Pinhoti

Messagede BERTHAUD » Ven 17 Juil 2015 07:41

As-tu reçu ton Skyde? Tu peux nous donner ton resenti
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