Shift Up

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Shift Up

Messagede mcb99 » Mar 28 Oct 2014 10:58

+1 au message de JFD

passer par des magasins partenaires semble indispensable (proximité, montage fait par un pro, simplicité pour l'utilisateur).

puis test sur une ou deux sorties sur terrain de jeu habituel pour ensuite analyser les données, et conseiller l'utilisateur sur les réglages ou/et modif des suspensions.

Il est parfois tres difficile pour un utilisateur lambda d'exprimer son ressenti/besoin au niveau des suspensions; personellement je suis rarement satisfait de mes suspensions, mais de la a l'expliquer ou et comment :roll:

la on as une solution clé en main interressante :)

PS : +1 aussi sur l'iphone, le marché est rempli de smartphone android a ne pas négliger, sinon faut preter l'iphone :twisted:

D'ailleur quel mode de transmission sans fil (bluetooth ou ANT+) ?
Mi siéu ribata d'en lou ribas
mcb99

Messagede JFD_ » Mar 28 Oct 2014 14:01

Je prends le pari du bluetooh face au Ant+ compte tenu que c'est bcp moins onéreux à mettre en œuvre pour des réalisations +/-unitaires.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede RomainShift-Up » Mar 28 Oct 2014 18:10

Merci pour les retours, vous avez raison il ne faut pas oublier les magasins,

C'est bien du bluetooth 4.0 (dit Low energy)
J'ai fait une page en anglais de présentation (avec une video) http://shift-up-engineering.com/wireless-data-acquisition/
RomainShift-Up

Messagede Seb-@. » Mar 28 Oct 2014 19:30

Si ce n'est pas indiscret, quelle est la fréquence d'échantillonnage ? Vous n'êtes pas trop pénalisés par la rapidité d'enregistrement, qui plus est si l'acquisition de données est déportée ?

C'est un point qui nous a un peu limités au départ quand je me suis fait réaliser une télémétrie (mesure des accélérations sur 3 axes, j'en avais besoin pour le dimensionnement des moyeux). Le temps d'écriture dans la mémoire bridait le système. Si je me souviens bien, la quantité de paramètres à écrire pour chaque mesure imposait une période de 20ms.
Seb-@.

Messagede RomainShift-Up » Lun 3 Nov 2014 10:55

Seb-@. a écrit:Si ce n'est pas indiscret, quelle est la fréquence d'échantillonnage ? Vous n'êtes pas trop pénalisés par la rapidité d'enregistrement, qui plus est si l'acquisition de données est déportée ?

C'est un point qui nous a un peu limités au départ quand je me suis fait réaliser une télémétrie (mesure des accélérations sur 3 axes, j'en avais besoin pour le dimensionnement des moyeux). Le temps d'écriture dans la mémoire bridait le système. Si je me souviens bien, la quantité de paramètres à écrire pour chaque mesure imposait une période de 20ms.

Bonjour Seb, nous pouvons monter à 1200Hz. Nous avons investi pendant 2 ans en Recherche et Developpement pour attendre une bonne rapidité d'enregistrement. Nous avons developpé le système de A à Z spécifiquement pour le vélo: de la programmation du microcontroler, en passant par le circuit imprimé, jusqu'aux supports spécifiques vélo.
Merci de me contacter par MP ou sur notre adresse contact@shift-up.eu
Dernière édition par RomainShift-Up le Lun 3 Nov 2014 15:10, édité 1 fois.
RomainShift-Up

Messagede Seb-@. » Lun 3 Nov 2014 12:34

Hello, ça commence à devenir sympa comme fréquence d'échantillonnage ! Bon, j'imagine que tu ne souhaites pas en dire davantage, ce serait en tout plus que compréhensible :wink:
Seb-@.

Messagede sherpa39 » Mar 4 Nov 2014 23:47

Je trouve l'idée très bonne. Je roule en coupe de france de cross et un peu d'enduro et j’essaie aux mieux de régler mes fourches et amortisseur mais a part gonfler ma fourche à la pression indiqué ( RS ) et de l'ajusté un peu par la suite, je ne fais pas grand chose. Et dans mon team je dois être un des rares à me " prendre la tête" autant.
Je pense donc que la loc de ce kit pour des structures de cross-country, enduro ou Dh pourrait être un très bon début.
on part ensemble , on roule ensemble , on rentre ensemble
sherpa39

Images: 2

Messagede RomainShift-Up » Ven 7 Nov 2014 19:37

Merci sherpa39,
Nous cherchons des potentiels testeurs, en particuliers ceux qui pourrait tester sur plusieurs vélos (plusieurs débattements...)
Merci de me contacter en MP si vous etes interessés, ou sur contact@shift-up.eu
RomainShift-Up

Messagede olivy30 » Jeu 19 Mar 2015 23:11

Est ce possible
Un axe de 12 MM avec un boulot comme frm si compatible pour un cadre scapin oraklo
Besoin une réponse au plus vite possible avant ma commande chez Dulight
Merci
Cordialement
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
olivy30

Messagede RomainShift-Up » Ven 20 Mar 2015 09:26

olivy30 a écrit:Est ce possible
Un axe de 12 MM avec un boulot comme frm si compatible pour un cadre scapin oraklo
Besoin une réponse au plus vite possible avant ma commande chez Dulight
Merci
Cordialement

Bonjour
Oui il vous faut cette axe e thru
http://shop.shift-up.eu/product/x12-rear-axle/?lang=fr&lang-id=3
Et l'ecrou ici
http://shop.shift-up.eu/fr/product/nut-for-e-thru-axle/
RomainShift-Up

Messagede sguiom » Ven 17 Avr 2015 10:13

Salut,

Dans mon kit light, je n'ai plus l'écrou de serrage en bas (en noir sur la photo ci-dessous). Le pas de cet écrou est très fin, je n'ai pas réussi à le trouver en standard. Je n'ai pas reçu de réponse à un mail que j'ai envoyé à shift-up.

Est-ce que l'un d'entre vous sait comment je pourrais trouver cet écrou, ou bien est-ce que les gens de chez chift-up qui sont sur le forum peuvent me renseigner ?

Merci.

Image
sguiom

Messagede RomainShift-Up » Ven 3 Juil 2015 15:48

Ca y est,
Notre axe carbone alu est dispo ! Il a fallut faire de nombreux test pour s'assurer de la fiabilité !
22g qui dit mieux?
https://www.facebook.com/ShiftUp/photos/a.171910449563497.44919.170624653025410/860749850679550/?type=1&theater
RomainShift-Up

Messagede Seb-@. » Ven 3 Juil 2015 19:15

Mieux !

Désolé, pas pu m'empêcher de penser au sketch de Coluche...
Seb-@.

Précédente

Retourner vers VTT