Formula R1

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Re: Formula R1

Messagede PapyTA » Ven 4 Juil 2014 18:06

LudoTA a écrit:Sinon pour l'histoire des leviers qui vont plus loin lorsque les plaquettes sont usées, je n'ai jamais ressenti beaucoup de différence sur mes 3 paires de R1 mais tous datent de 2012 ou avant.
D'après plusieurs retours, cela a l'air de se produire sur certains modèles depuis 2013

+1
J'ai 2 paires de R1 qui datent d'avant 2012 et RAS. Mais j'ai également une paire de R1R qui date de 2013 et qui présente le défaut évoqué. Défaut qui est effectivement, sinon rédhibitoire, du moins assez pénible
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Formula R1

Messagede sebj » Ven 4 Juil 2014 19:40

Gadget a écrit:Le systeme FCS est aisé à installer. Je trouve ce réglage très efficace. J'ai dû payer les miens 40€ la paire. Donc j'ai envie de dire que si ce réglage te manque sur tes R1, tu n'as aucune raison de t'en passer ;-)

C'est d'origine chez avid ;)
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Re: Formula R1

Messagede PapyTA » Ven 4 Juil 2014 19:41

Les emm... aussi.
Pardon, je :arrow:
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Re: Formula R1

Messagede sebj » Ven 4 Juil 2014 20:47

PapyTA a écrit:Les emm... aussi.
Pardon, je :arrow:

C'est clair... je me demande ce que j'ai pas changé dessus...
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Ven 4 Juil 2014 23:06

sebj a écrit:J'ai ce system sur une paire de xx (à vendre d'ailleurs): c'est bien pratique de pouvoir retrouver la même garde quelques soit l'état des plaquettes... . C'est le seul point que je reproche à mes R1.

sebj a écrit:C'est d'origine chez avid ;)

Chez Avid ça dépend de la gamme. Mais le réglage est souvent signe de faiblesse (fuite, encrassement)
D'ailleurs ça ne devrait pas être utile si le rattrapage des plaquettes marchait correctement !! Mais bon, faut mieux pas parler de Avid, Formula est quand même un cran en dessus en fiabilité.
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Re: Formula R1

Messagede pat49374 » Sam 5 Juil 2014 09:52

PapyTA a écrit:
LudoTA a écrit:Sinon pour l'histoire des leviers qui vont plus loin lorsque les plaquettes sont usées, je n'ai jamais ressenti beaucoup de différence sur mes 3 paires de R1 mais tous datent de 2012 ou avant.
D'après plusieurs retours, cela a l'air de se produire sur certains modèles depuis 2013

+1
J'ai 2 paires de R1 qui datent d'avant 2012 et RAS. Mais j'ai également une paire de R1R qui date de 2013 et qui présente le défaut évoqué. Défaut qui est effectivement, sinon rédhibitoire, du moins assez pénible


La course entre plaquettes neuves et presque usées est-elle si grande ?
Est-ce à ce point dérangeant ?
Ca n'est pas un peu moins gênant quand on règle la garde avec la molette rouge ?

Personne ne m'a répondu jusqu'ici mais j'aurai voulu savoir quel était le toucher sur le levier, dur, ou mou et spongieux comme sur mes C1 ?
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Re: Formula R1

Messagede PapyTA » Sam 5 Juil 2014 19:53

Toucher dur, dans tous les cas.
Au fur et à mesure de l'usure des plaquettes, la garde évolue de "très peu de course" à "levier à 3cm des poignées". C'est assez désagréable, ne serait-ce que psychologiquement car tu te dis que tes freins ne fonctionnent pas bien.
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Re: Formula R1

Messagede cocodu69 » Dim 6 Juil 2014 09:02

bonjour

est ce que qq'un pourrais m'expliquer comment corriger le jeu dans les levier des r1 avec des rondelles

merci
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Re: Formula R1

Messagede nico26 » Lun 7 Juil 2014 07:43

PapyTA a écrit:Toucher dur, dans tous les cas.
Au fur et à mesure de l'usure des plaquettes, la garde évolue de "très peu de course" à "levier à 3cm des poignées". C'est assez désagréable, ne serait-ce que psychologiquement car tu te dis que tes freins ne fonctionnent pas bien.


+1 exactement, ce que je ressens.

Et vu que je ne change pas mes plaquettes avant et arrière en même temps (comme tout le monde...), la course entre les 2 leviers n'est jamais exactement la même !

Toujours roulé en Shimano avant, et je n'avais jamais observé ce phénomène....
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Re: Formula R1

Messagede pat49374 » Lun 7 Juil 2014 07:59

nico26 a écrit:
PapyTA a écrit:Toucher dur, dans tous les cas.
Au fur et à mesure de l'usure des plaquettes, la garde évolue de "très peu de course" à "levier à 3cm des poignées". C'est assez désagréable, ne serait-ce que psychologiquement car tu te dis que tes freins ne fonctionnent pas bien.


+1 exactement, ce que je ressens.

Et vu que je ne change pas mes plaquettes avant et arrière en même temps (comme tout le monde...), la course entre les 2 leviers n'est jamais exactement la même !

Toujours roulé en Shimano avant, et je n'avais jamais observé ce phénomène....


Pas génial quoi...
Et ça te donne envie de revenir vers shimano ?

J'étais presque décidé à acheter ces freins, mais vos avis me font franchement hésiter :(
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Re: Formula R1

Messagede sandatos » Lun 7 Juil 2014 09:29

j'ai ça sur mes 3 paires de R1 d'avant 2013, et c'est le seul reproche que je peux leur faire. Pas assez pour penser passer à autre chose, je suis très satisfait de ces freins.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: Formula R1

Messagede Seb-@. » Lun 7 Juil 2014 11:43

Ca donne quoi, un coup de soufflette puis un coup de lubrifiant silicone sur les pistons (plaquettes démontées bien sûr...) + faire jouer les pistons ?
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Re: Formula R1

Messagede sandatos » Lun 7 Juil 2014 14:03

non, en général c'est un signe qu'il faut bientôt changer les plaquettes. Perso ça me gêne pas plus que ça, la différence de garde est pas énorme et en pompant un peu ça revient.
Pour les pistons je les lubrifies avec la "DOT grease" de Avid, qui marche très bien, plus du tout de grippage de piston avec.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: Formula R1

Messagede nico26 » Lun 7 Juil 2014 15:37

Je pense qu'avant tout on est surtout des perfectionnistes :mrgreen:

Cette histoire de garde est le seul reproche que je peux faire, qui est largement compensé par le toucher et la puissance de freinage !!

Et puis ca permet de t'alerter que tes plaquettes sont bientôt en fin de vie ;)

Perso, j'avais hésité avec les XTR (qui à mon avis doivent être mieux), mais comme je suis en poignées tournantes Sram, les leviers XTR étaient trop courts...
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Re: Formula R1

Messagede LudoTA » Lun 7 Juil 2014 15:45

Chez Formula depuis la sortie des R1 (en 2008 je crois).
Depuis tous mes vélos sont équipés en Formula (3 R1, 1 RX et 1 T1) et j'en suis pleinement satisfait surtout en terme d'efficacité et de fiabilité !
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Re: Formula R1

Messagede pat49374 » Mer 9 Juil 2014 19:21

Merci à tous pour ces infos, je me suis décidé finalement pour les R1 2014, qui sont en commande, on verra ce que ça donne et je n'hésiterai pas vous faire part de mes impressions...
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Re: Formula R1

Messagede cpt-caverne01 » Ven 15 Aoû 2014 19:28

Bonsoir j'ai une petite question, faut-il passer par un revendeur ou on peut passer directement par formula pour du SAV?

Car j'ai des r1 et l'avant a une fuite

Merci de votre aide
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Sam 16 Aoû 2014 07:36

Comme toutes les pièces, c'est à ton revendeur de faire le SAV !
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Mer 24 Sep 2014 14:16

Je viens de constater un truc "bizarre" ! J'ai des R1 2013 avec raglage de la garde au levier.
Je viens de voir en démontant que la membrane et le capot du maitre cylindre sont les mêmes que sur mes Ex Rx ! Donc pas de capot vissé mais juste emboité, et pas la même membrane que les R1 habituellement.
Ca pourrait être des RX1 badgés R1 ? Je les ai acheté démontés d'un vélo neuf...
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Re: Formula R1

Messagede cpt-caverne01 » Mer 24 Sep 2014 14:24

Bonjour à tous, ayant fait l'acquisition dernièrement des r1 racing 2014, j'ai eu l’occasion de les tester lundi.

Je trouve qu'ils n'ont pas beaucoup de mordant, est-ce dû à mes disques scrub ? de même j'emmène la poignée quasiment sur le cintre, je trouve ça assez bizarre
(j'utilise les plaquettes préconisées par scrub).
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Mer 24 Sep 2014 15:13

Une purge serait nécessaire ;)
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Re: Formula R1

Messagede cpt-caverne01 » Mer 24 Sep 2014 15:21

Ils sont neufs :shock:

Il faut purger des freins neufs?
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Mer 24 Sep 2014 15:35

L'épaisseur des disques est la même que les Formula ? les plaquettes sont neuves aussi ?
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Re: Formula R1

Messagede cpt-caverne01 » Mer 24 Sep 2014 15:43

les disques sont (je pense) un peu plus fin, les plaquettes sont neuves.
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Re: Formula R1

Messagede bike84 » Mer 24 Sep 2014 15:46

Salut


Des nouveaux R1 racing a venir ? ou pas d'évolution !!!!!
Si qq un as des infos

Merci
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mer 24 Sep 2014 19:38

benoitgir a écrit:Ca pourrait être des RX1 badgés R1 ? Je les ai acheté démontés d'un vélo neuf...

Tu as en effet parfois des choses bizzare en OEM.
Aurais tu une photo du levier ?
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Mer 24 Sep 2014 20:09

Je pourrai en prendre une demain.

Niveau poids, à vérifier mais de mémoire la paire était à 380g, donc ça colle avec des R1 normaux.
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Re: Formula R1

Messagede sebj » Lun 29 Sep 2014 20:07

Salut,

Question rapide: https://www.bike-components.de/fr/Formula/Ausgleichsspacer-p4095/
S'agit il bien des rondelles de réglage de jeux des levier de r1 ? Si ce n'est pas le cas, qui peut m'indiquer le bon produit?

Merci d'avance!
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Re: Formula R1

Messagede sebj » Mer 1 Oct 2014 19:32

Personnes?
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Jeu 2 Oct 2014 08:03

A mon avis ce type de pièce n'existe pas chez Formula, pas besoin de chercher.
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