cadre asiatique générique

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: cadre asiatique générique

Messagede miki82 » Mar 8 Avr 2014 13:21

pfiou,
mon nouveau cadre a déjà du retard à la prod...je sens que je vais pas tarder à l'annuler...
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: cadre asiatique générique

Messagede LudoTA » Mar 8 Avr 2014 13:49

vanouten a écrit:La personne que j'ai eu m'a dit qu'en effet c'était une opération d'envergure contre les arnaques de valeurs inscrites sur les colis.

Oui ça a l'air de ne pas rigoler en ce moment.
Un copain a été dans ce cas avec une valeur déclarée en dessous, le service douane de Chronopost avait pourtant fait le dédouanement selon la valeur déclarée mais ensuite la vraie douane a ouvert le colis et demandé les relevés de compte.
Cela a été un peu long mais au final il a payé les taxes selon la vraie valeur (sans amende).

Donc en cas d'achat via EMS, bien demander au vendeur de déclarer la vraie valeur sur le colis, cela évitera les problèmes et même avec les frais de douane sur la vraie valeur, ça reste largement valable ;)

Je viens d'acheter le modèle Orion de chez Carbonality, j'ai payé 115 eur de frais de douane pour une valeur de 500$.
Montage ci-dessous, j'avais demandé une fabrication spéciale avec le passage de la durite arrière dans le cadre et pas de vis porte bidon sur le tube de selle.
Il ressemble au Flyxii FR211 mais avec quelques améliorations comme des bases plus courtes, la douille de direction moins haute et une maniabilité qui semble meilleure d'après mon premier essai.
Dans cette config je suis à 8.8 kg avec des pneus en 2.25 renforcés.

Image
Image
Image
Dernière édition par LudoTA le Mar 8 Avr 2014 14:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: cadre asiatique générique

Messagede Tuut » Mar 8 Avr 2014 14:06

Un peu dans le meme genre : jai commande il y a un mois et demi

- deux selles carbones le tout a 50€ fdp rien paye dessus ;) et reçues en 15 j nickel

- deux selles type spyder a 22€ fdpc donc normalent rien en taxe douanes TVA etc mais impossible de savoir ou elles en sont

J'ai contacte ems

Le vendeur ma confirme que les expéditions étaient retardées a cause des lourds contrôles
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: cadre asiatique générique

Messagede rafoufou » Mar 8 Avr 2014 16:27

bonjour,

est-ce-que quelqu'un aurait un lien pour commander un VTT tout monté ? ( j'ai bien lu le post, mais je ne trouve que des cadres...)
merci d'avance
rafoufou
 
Messages: 5
Inscription: Mar 5 Mai 2009 21:40

Re: cadre asiatique générique

Messagede Tounu » Mar 8 Avr 2014 17:06

ARF !

Moi qui voulais commandé ...

Pourtant j'ai acheté un cadre route y'a 40 jours, j'ai eu aucun soucis !
Tounu
 
Messages: 78
Inscription: Dim 10 Fév 2013 13:28

Re: cadre asiatique générique

Messagede jeje 85 » Mar 8 Avr 2014 19:01

LudoTA a écrit:
vanouten a écrit:La personne que j'ai eu m'a dit qu'en effet c'était une opération d'envergure contre les arnaques de valeurs inscrites sur les colis.

Oui ça a l'air de ne pas rigoler en ce moment.
Un copain a été dans ce cas avec une valeur déclarée en dessous, le service douane de Chronopost avait pourtant fait le dédouanement selon la valeur déclarée mais ensuite la vraie douane a ouvert le colis et demandé les relevés de compte.
Cela a été un peu long mais au final il a payé les taxes selon la vraie valeur (sans amende).

Donc en cas d'achat via EMS, bien demander au vendeur de déclarer la vraie valeur sur le colis, cela évitera les problèmes et même avec les frais de douane sur la vraie valeur, ça reste largement valable ;)

Je viens d'acheter le modèle Orion de chez Carbonality, j'ai payé 115 eur de frais de douane pour une valeur de 500$.
Montage ci-dessous, j'avais demandé une fabrication spéciale avec le passage de la durite arrière dans le cadre et pas de vis porte bidon sur le tube de selle.
Il ressemble au Flyxii FR211 mais avec quelques améliorations comme des bases plus courtes, la douille de direction moins haute et une maniabilité qui semble meilleure d'après mon premier essai.
Dans cette config je suis à 8.8 kg avec des pneus en 2.25 renforcés.

Image
Image
Image


j'ai le même cadre que toi ludo en 21"(faudrait que je le présente)
je savais pas qu'on pouvait demander une fabrication spécial , j'aurai su j'aurai supprimer moi aussi les vis porte bidon sur le tube de selle .
mon ressenti sur ce cadre qui est mon premier 29er :
pour la maniabilité je la trouve plutôt bonne, le cadre a été sélectionner en partie pour cette raison (angle fermer et basse plutôt courte), très peu de fois gêné vs 26er
le confort je le trouve moyen sans plus, on ne sens pas le travail des basses/hauban comme certain cadre 4 ou 5* plus cher(on peu pas tout avoir)
stabilité et capacité a enrouler les obstacles
globalement comptant mais les point a surveiller sont l'eau qui stagne après les lavages et le passages des gaines de dérailleurs du cotes des manettes sur la douille ,ce qui donne un coude prononcer de celle-ci
jeje 85
 
Messages: 39
Inscription: Ven 23 Avr 2010 21:56

Re: cadre asiatique générique

Messagede LudoTA » Mer 9 Avr 2014 10:47

jeje 85 a écrit:j'ai le même cadre que toi ludo en 21"(faudrait que je le présente)

Moi ce n'est qu'un 17" ;)

jeje 85 a écrit:je savais pas qu'on pouvait demander une fabrication spécial , j'aurai su j'aurai supprimer moi aussi les vis porte bidon sur le tube de selle .

Cela a quand même demandé 45 jours pour la fabrication spéciale... (annoncé dès le départ)

jeje 85 a écrit:le confort je le trouve moyen sans plus, on ne sens pas le travail des basses/hauban comme certain cadre 4 ou 5* plus cher(on peu pas tout avoir)

C'est sûr que les haubans son moins aplatis que d'autres modèles comme le Fr211 donc en théorie moins confortable mais je n'ai pas vraiment ressenti de différence, pour moi c'est le rôle des pneus d'apporter le confort... (section 2.25 gonflé entre 1.3 et 1.4 bar)

jeje 85 a écrit:les point a surveiller sont l'eau qui stagne après les lavages et le passages des gaines de dérailleurs du cotes des manettes sur la douille ,ce qui donne un coude prononcer de celle-ci

Oui, la grande majorité des cadres génériques ont ces 2 inconvénients.
Pour que l'eau ne rentre pas dans le cadre, sur mon précédent cadre j'avais mis du silicone aux entrées de gaine.
Pour le coude des gaines trop serré, il faut prendre des gaines très souples genre Ilink qui marchent vraiment très bien.
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: cadre asiatique générique

Messagede pcd » Mer 9 Avr 2014 14:41

LudoTA a écrit:
jeje 85 a écrit:j'ai le même cadre que toi ludo en 21"(faudrait que je le présente)

Moi ce n'est qu'un 17" ;)

jeje 85 a écrit:je savais pas qu'on pouvait demander une fabrication spécial , j'aurai su j'aurai supprimer moi aussi les vis porte bidon sur le tube de selle .

Cela a quand même demandé 45 jours pour la fabrication spéciale... (annoncé dès le départ)


Quelles sont les options possibles pour une fabrication spéciale ?
Quel est le surcout ?

merci

PCD a écrit:
jeje 85 a écrit:le confort je le trouve moyen sans plus, on ne sens pas le travail des basses/hauban comme certain cadre 4 ou 5* plus cher(on peu pas tout avoir)

C'est sûr que les haubans son moins aplatis que d'autres modèles comme le Fr211 donc en théorie moins confortable mais je n'ai pas vraiment ressenti de différence, pour moi c'est le rôle des pneus d'apporter le confort... (section 2.25 gonflé entre 1.3 et 1.4 bar)

jeje 85 a écrit:les point a surveiller sont l'eau qui stagne après les lavages et le passages des gaines de dérailleurs du cotes des manettes sur la douille ,ce qui donne un coude prononcer de celle-ci

Oui, la grande majorité des cadres génériques ont ces 2 inconvénients.
Pour que l'eau ne rentre pas dans le cadre, sur mon précédent cadre j'avais mis du silicone aux entrées de gaine.
Pour le coude des gaines trop serré, il faut prendre des gaines très souples genre Ilink qui marchent vraiment très bien.
pcd
 
Messages: 67
Inscription: Mar 16 Juil 2013 14:46

Re: cadre asiatique générique

Messagede nico26 » Jeu 10 Avr 2014 06:49

Je n'ai pas encore remarqué de problème avec de l'eau qui rentrerait sur mon FR216.

Vous détectez ca comment ? Et pour vider, une astuce ? :idea:

@ Ludo TA : joli bike :mrgreen:
nico26
 
Messages: 126
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 10:03
Localisation: Grenoble

Re: cadre asiatique générique

Messagede Erwanaa » Jeu 10 Avr 2014 07:10

J'ai de l'eau qui rentre dan mon fr216, je ne saurais dire si c'est au lavage en roulant (je pense quand même plus au lavage), pour l'évacuer je retire la tige de selle et retourne le vélo. Je vais siliconer les entrées de dérailleur avant qui ne sont pas utilisées ( je roule en mono).
_________________________
Générique FR-216
Avatar de l’utilisateur
Erwanaa
 
Messages: 345
Images: 5
Inscription: Ven 25 Avr 2008 15:30
Localisation: LORIENT

Re: cadre asiatique générique

Messagede pcd » Jeu 10 Avr 2014 08:21

Sur le FR216, en bas du tube diagonal, à quelques centimètre du boitier de pédalier il y a un petit trou prévu à cet effet. Il n'est pas judicieusement positionné, il aurait fallu qu'il soit juste en dessous du boitier de pédalier afin que le cadre se vide naturellement lorsque les 2 roues touchent le sol.

J'imagine qu'il y a une contrainte pour ne pas qu'il soit à cet endroit.

Perso lorsque le vélo est sur le pied d'atelier, je l'incline de façon à ce que l'eau atteigne cet orifice et se vide ... le problème c'est qu'il faut y penser :D
pcd
 
Messages: 67
Inscription: Mar 16 Juil 2013 14:46

Re: cadre asiatique générique

Messagede LudoTA » Jeu 10 Avr 2014 11:27

rafoufou a écrit:est-ce-que quelqu'un aurait un lien pour commander un VTT tout monté ? ( j'ai bien lu le post, mais je ne trouve que des cadres...)

Tu ne trouveras pas de vélos complets en direct d'Asie, les taxes ne sont pas le mêmes que pour un cadre et ça ne serait pas valable.

pcd a écrit:Quelles sont les options possibles pour une fabrication spéciale ?
Quel est le surcout ?

Pas de surcoût, juste de l'attente.
Pour les options c'est à toi de voir avec eux quelles spécificités tu veux... moi je voulais une durite de frein arrière en interne, ça ne leur posait pas de problème mais faut pas non plus leur demander de modifier les côtes du moule ;-)
J'avais lu pour un autre modèle une personne qui avait demandé un diamètre de tige de selle plus petit (30.9 mm) pour un peu plus de confort, ça doit rester dans le réalisable.
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: cadre asiatique générique

Messagede Tuut » Jeu 10 Avr 2014 13:57

Pour les vélos complets en VTT ça existe mais en bas de gamme rien de bien quoi, ils ont quelques groupes milieux de gamme mais les prix sont pas intéressants , ils doivent pas avoir de fourches suspendues type fox sid sous l main

Puis si tu chopes des douanes tu vas pleurer sur un vélo complet .... Achete des composants sur troc dans les forums etc plus chouette

Un copain a acheté une copie de pinard hello bien faite esthétiquement ,montée roue carbones periphs carbones et full ultegra 11 : le tout a 1750 € ..
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: cadre asiatique générique

Messagede Sullivan » Jeu 10 Avr 2014 20:27

Sympa ton Orion Ludo :-)
Tu la commander avec la déco?
Il se rapproche de quelle cadre de grande marque en géométrie?
Sullivan
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 23 Fév 2012 20:51

Re: cadre asiatique générique

Messagede LudoTA » Ven 11 Avr 2014 11:24

Sullivan a écrit:Tu la commander avec la déco?

Non c'est une déco perso avec des stickers.

Sullivan a écrit:Il se rapproche de quelle cadre de grande marque en géométrie?

C'est un intermédiaire entre les 2 opposés que sont le Scott Scale (stable) et le Spé Stumpjumper HT (maniable).
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: cadre asiatique générique

Messagede Sullivan » Sam 12 Avr 2014 14:38

Merci Ludo, tu as pesé le cadre a réception?
Et du coup la déco tu as traiter avec quel site?
Sullivan
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 23 Fév 2012 20:51

Re: cadre asiatique générique

Messagede smirtof » Sam 12 Avr 2014 19:47

Mon cadre 27.5 vient d'arriver à Paris

Sur le suivi Chronopost j'ai :

Date et heure : ven 11/04/2014 - 05:10
Evènement : ROISSY INTER CHRONOPOSTEnvoi dédouané
Complément : Taxes douanes:Objet taxé
Commentaire:Taxe à percevoir à la livraison

Quelqu'un a déjà eu ça ? Je m'attend à quoi 115 € comme beaucoup ou moins ?
Avatar de l’utilisateur
smirtof
 
Messages: 206
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 16:29

Re: cadre asiatique générique

Messagede STEF06 » Sam 12 Avr 2014 21:12

Tout dépends de ton prix d'achat ??? Moi 114 € pour un peu plus de 500 $ et environ 400 €. Mais tu es bon pour des frais de douanes donc n'essaye pas de les arnaquer ils m'ont demandés facture et relève de débit ....même avec les frais de douanes ca reste une très bonne affaire ....
SKYDE 29ER

Good deal avec Olivy30
STEF06
 
Messages: 330
Inscription: Ven 1 Juin 2012 14:16
Localisation: saint laurent du Var (06)

Re: cadre asiatique générique

Messagede julXTC » Dim 13 Avr 2014 09:25

smirtof a écrit:Mon cadre 27.5 vient d'arriver à Paris

Sur le suivi Chronopost j'ai :

Date et heure : ven 11/04/2014 - 05:10
Evènement : ROISSY INTER CHRONOPOSTEnvoi dédouané
Complément : Taxes douanes:Objet taxé
Commentaire:Taxe à percevoir à la livraison

Quelqu'un a déjà eu ça ? Je m'attend à quoi 115 € comme beaucoup ou moins ?


Pour un colis de 400$, j'avais la même info sur le suivi, et j'ai payé 46€ (+/- 20€ pr chaque cie) de frais de dossier Chronopost + douane. C'est assez aléatoire, j'ai eu le mini je pense
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: cadre asiatique générique

Messagede smirtof » Dim 13 Avr 2014 09:43

Ok merci à vous pour vos retours.

Je me dis que, peut-être, comme le cadre a passé la douane sans être bloqué j'aurais minimum ... 40-45 € pour un cadre à 600$ (je connais pas le montant de la facture qui est dedans)

Pour ceux qui ont payé + de 100 €, vous avez dû payer et après seulement le colis des douanes ?
Avatar de l’utilisateur
smirtof
 
Messages: 206
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 16:29

Re: cadre asiatique générique

Messagede STEF06 » Dim 13 Avr 2014 12:03

En faite tu payes la poste ou chronopost et tu récupères en même temps ton colis mais toujours après avoir régler ...
SKYDE 29ER

Good deal avec Olivy30
STEF06
 
Messages: 330
Inscription: Ven 1 Juin 2012 14:16
Localisation: saint laurent du Var (06)

Re: cadre asiatique générique

Messagede smirtof » Dim 13 Avr 2014 12:45

Ah ok, donc surprise demain ...
Avatar de l’utilisateur
smirtof
 
Messages: 206
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 16:29

Re: cadre asiatique générique

Messagede smirtof » Lun 14 Avr 2014 15:18

Un peu de news.

Chronopost c'est vraiment des blaireaux, adresse inconnu ... Le grand n'importe quoi ! Enfin bref, du coup je les appelle pour savoir ce que je dois faire (surtout quand y passer pour récupérer mon colis), j'en profite pour demander le montant de la taxe douanière ... 44€ !

Bonne nouvelle ça
Avatar de l’utilisateur
smirtof
 
Messages: 206
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 16:29

Re: cadre asiatique générique

Messagede pivi03 » Mar 15 Avr 2014 16:20

Bonjour,
existe t'il des cadres en 26" en toutes petites taille: 15 avec passage des durites en internes
moi je cale pour le moment
Merci de votre aide
Phil
pivi03
 
Messages: 29
Inscription: Mar 12 Fév 2013 19:03

Re: cadre asiatique générique

Messagede STEF06 » Mar 15 Avr 2014 20:55

Good news smirtof pour ton cadre et les frais de port....
SKYDE 29ER

Good deal avec Olivy30
STEF06
 
Messages: 330
Inscription: Ven 1 Juin 2012 14:16
Localisation: saint laurent du Var (06)

Re: cadre asiatique générique

Messagede smirtof » Mer 16 Avr 2014 06:34

Par j'ai j'ai un peu loupé le pedalier ... Comme j'avais un scalpel j'étais en bb30 et là je me retrouve avec un entraxe de 90 dia 40 ... C'est quoi du bb92 ? Je dois changer pour un pedalier gxp ?
Avatar de l’utilisateur
smirtof
 
Messages: 206
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 16:29

Re: cadre asiatique générique

Messagede matthieu210192 » Mer 16 Avr 2014 14:17

Bonjour,

J'hésite à me lancer dans le générique (pas mal de bricolages à faire d'après ce que je peux lire). Il y a une première question que je me pose: ces cadres sont-ils autorisés en compétition? Et sur la beaucoup des génériques que j'ai pu voir, le pivot de fourche est immense !! Est-ce que c'est juste comme ça sur les photos de présentation ou les pivots sont vraiment comme ça?
matthieu210192
 
Messages: 6
Inscription: Mer 16 Avr 2014 14:07

Re: cadre asiatique générique

Messagede xterragirl » Mer 16 Avr 2014 16:05

Non ils sont interdits, et le pivot c'est pour étendre le linge.
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: cadre asiatique générique

Messagede pcd » Mer 16 Avr 2014 16:08

matthieu210192 a écrit:Bonjour,

J'hésite à me lancer dans le générique (pas mal de bricolages à faire d'après ce que je peux lire).

Il n'y a pas plus de "bricolage" qu'avec un cadre non générique :)

matthieu210192 a écrit: Il y a une première question que je me pose: ces cadres sont-ils autorisés en compétition?


Parce qu'en compétition il faut des cadres spéciaux :?: Certains, ici, roulent en compet avec des génériques, je serai tenté de te répondre oui ils sont autorisés :D

matthieu210192 a écrit:Et sur la beaucoup des génériques que j'ai pu voir, le pivot de fourche est immense !! Est-ce que c'est juste comme ça sur les photos de présentation ou les pivots sont vraiment comme ça?


Il suffit d'aller voir les côtes des cadres, il y a de tout, des douilles de 120mm d'autres de 100mm ....
pcd
 
Messages: 67
Inscription: Mar 16 Juil 2013 14:46

Re: cadre asiatique générique

Messagede matthieu210192 » Mer 16 Avr 2014 16:17

xterragirl a écrit:Non ils sont interdits, et le pivot c'est pour étendre le linge.


Le "ils sont interdits" c'est ironique ou pas? Quelque chose à dire plus sérieusement pour la taille des pivots?

Merci
Dernière édition par matthieu210192 le Mer 16 Avr 2014 16:55, édité 2 fois.
matthieu210192
 
Messages: 6
Inscription: Mer 16 Avr 2014 14:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités