choix frein a disque

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: choix frein a disque

Messagede kimaswan » Ven 13 Jan 2012 09:53

Bon, 23euros HT le ressort... je vais acheter un frein neuf...
kimaswan

Messagede scalpel77 » Dim 12 Fév 2012 12:48

enlevez moi un doute: sur les XTR M985, il n'y a pas de reglage d'attaque des plaquettes :?: :?:
scalpel77

Messagede scalpel77 » Dim 12 Fév 2012 12:48

enlevez moi un doute: sur les XTR M985, il n'y a pas de reglage d'attaque des plaquettes :?: :?:
scalpel77

Messagede cfr62 » Mer 22 Fév 2012 00:06

Sur le M985 (modèle xc race), non, mais sur le M988 qui est le modèle "trail", oui. Il ne diffère du m985 que par les réglages disponibles au niveau du levier, qui engendrent quelques dizaines de grammes en plus.
cfr62

Messagede cyril sniper » Lun 16 Avr 2012 16:35

Je ne savais pas trop ou poster ça, si c'est pas le bon endroit je peux déplacer ou supprimer ;)
Pour ceux qui veulent remettre à neuf leur Frein Hygia tout est dispo ici :
Kit joint Hygia SLP , Kit de purge , leviers etc...

http://www.hygia.com.tw/liveshop/index.php?route=common/home

Je viens de commander de quoi refaire "enfin" mes Hygia SLP qui fuyait au niveau d'un piston depuis plus d'un an (je ne crois pas qu'ils soit aujourd'hui de nouveau distribué en france ?), je ferait un feedback dés la cmde reçue...
A bloc !
cyril sniper

Messagede ricoos » Sam 15 Juin 2013 12:29

J'espère que c'est le bon endroit également pour poster je peux déplacer aussi :-) .
Les freins Hygia SLP ont un système de plaquettes comme les shimano. C'est pratique si on a déja des plaquettes Shimano, on peut les réutiliser.

Par contre, pour les maintenir en place cela diffère légerement de chez Shimano. Sur les Hygias il y a une mini vis qui retiens une tige dans l'étrier. Pour changer les plaquettes on dévisse la vis qui maintien une tige et on n'a qu' à pousser la tige pour la sortir. Mais sur mon frein avant, j'ai pu dévisser la vis, mais la tige elle, est comme soudé a l'étrier. Je tape au marteau pour la faire sortir mais l'étrier est dur à maitenir et montre des signes de fatigue. Je ne sais pas en quelle matière est faite la tige.

Je conseille donc aux propriétaires d'hygia SLP de veiller à bien respecter le coupe de serrage de la vis (0.5nm)
et de vérifier de temps en temps que la tige est toujours mobile.

Si quelqu'un a déja eu ce probleme, merci de m'aider.
ricoos

Précédente

Retourner vers VTT