Probléme de boitier ISIS

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Probléme de boitier ISIS

Messagede arnaud_74 » Dim 20 Jan 2013 09:33

Bonjour, après avoir effectué une recherche sur le forum, je n'ai pas ma réponse, donc je lance ce post afin de m'éclairer :

Je voulais remplacer mon boitier ISIS FSA PLATINIUM PRO Ti MEGA QUAD à 250g en 73 x 113 mm en BSA, par un boitier plus léger.
J'ai donc acheté en KCNC Scandium ISIS en BSA 68/73mm x 113 mm à 180g.

Ma 1ére impression est que les roulements sont moins fluides sur le KCNC. Bref, passons sur ce point. Quelqu'un à t'il déjà remarqué ceci sur le KCNC?

J'ai ensuite monté le boitier KCNC voulant gagné des grammes : pas de soucis pour le montage du boitier en lui même.

Mais là où je bloque c'est pour monter les manivelles ISIS :
- celle de droite (côté plateaux) pas de soucis
- celle de gauche : la manivelle vient frotter, après montage, sur le corps du boitier faisant frein???

Comme s'il manquait une bague ou un épaulement sur les cannelures de l'axe empêchant la manivelle de venir en butée sur le corps du boitier.

A droite cet épaulement est présent mais pas à gauche. Il me semble pas avoir oublié de monté une pièce.

Quelqu'un a t'il rencontré ce problème?? Et quelles solutions à t'il trouvé?

Peux être vais je revenir au FSA qui n'a pas ce problème et qui est plus fluide?

50g de gagné mais avec des frottements et des roulements moins fluides ça ne vaux pas le coup.

Merci de me conseiller.
Arnaud_74 : The Dark Snake

Cervelo R3 limited Pink Di2

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=49847
arnaud_74

Images: 0

Retourner vers VTT