Gillight a écrit:hello ,
Je monte systématiquement mes pneus ( tringles souples verion non UST) en version "latex" sur mes jantes 517.J'ai réalisé le fond de jante avec du ruban adhésif pour électricien ( 3 tours ) . Mes valves sont des valves mavic "UST".
Certe , certains pneus se montent mieux que d'autre. Les plus faciles ( Michelin , continental ..) se montent avec un compresseur, les autres plus récalcitrant se montent plus aisément avec une cartouche de CO2.
Mais certain sont plus difficiles et demandent un certain "savoir faire" qui ne s'aquière qu'avec la pratique et un peu de débrouille.
Gillight
Tib a écrit:J'ai essayé sur mes feu ZTR335, mais je n'ai jamais réussi à faire tenir le montage : le tape se barrait systématiquement, même quand j'en mettais trois épaisseurs coup sur coup. Et comme le précise Rickyfirst, quasi impossible de gonfler un pneu, les tringles n'étant pas maintenues.
Il me reste à te souhaiter bien du plaisir !
Thierry a écrit:As tu l'epérience avec des shwalbe?
Thierry a écrit:hello ,
Merci pour ces infos.
Pour monter la valve ust as tu mis des rondelles car dans mon cas l'ecrou de la valve se trouve a plusieurs millimètre de la jante?
As tu l'epérience avec des shwalbe?
Thierry a écrit:Je vais donc tenter le montage suivant:
Swhalbe fast fred light
latex Notube
jante 717D
3 tours de de ruban adhésif renforcé de fibre de verre.
Valve de chambre a air.
Merci de vos conseils
(Je le fais dès que j'aurai monté ma nouvelle roue en moyeu lefty)
rickyfirst a écrit:Thierry a écrit:Je vais donc tenter le montage suivant:
Swhalbe fast fred light
latex Notube
jante 717D
3 tours de de ruban adhésif renforcé de fibre de verre.
Valve de chambre a air.
Merci de vos conseils
(Je le fais dès que j'aurai monté ma nouvelle roue en moyeu lefty)
Je ne sais pas si le Fast Fred en version tubetype est très différent de la version tubeless mais c'est le seul tubeless quasi impossible à monter.
En plus le profil de ce pneu est ridicule en tout terrain. Si tu veux rester chez Schwalbe je te conseille le Racing Ralph qui est aussi roulant et offre tous de même une accroche largement supérieure au Fast Fred.
Thierry a écrit:Ca fait 9 mois que je roule en fast fred light tubetype en version notubes (avec le flap), jusqu'à présent pas de problème pour le monter.
Je suis d accord avec toi que le grip n'est pas immense mais j'en suis assez content.
Thierry a écrit:Je vais donc tenter le montage suivant:
Swhalbe fast fred light
latex Notube
jante 717D
3 tours de de ruban adhésif renforcé de fibre de verre.
Valve de chambre a air.
Merci de vos conseils
(Je le fais dès que j'aurai monté ma nouvelle roue en moyeu lefty)
Oliv14 a écrit:Thierry a écrit:Je vais donc tenter le montage suivant:
Swhalbe fast fred light
latex Notube
jante 717D
3 tours de de ruban adhésif renforcé de fibre de verre.
Valve de chambre a air.
Merci de vos conseils
(Je le fais dès que j'aurai monté ma nouvelle roue en moyeu lefty)
t'as la référence complète de ton adhésif ? Tu l'as trouvé où ?
Oliv14 a écrit:Thierry a écrit:Je vais donc tenter le montage suivant:
Swhalbe fast fred light
latex Notube
jante 717D
3 tours de de ruban adhésif renforcé de fibre de verre.
Valve de chambre a air.
Merci de vos conseils
(Je le fais dès que j'aurai monté ma nouvelle roue en moyeu lefty)
t'as la référence complète de ton adhésif ? Tu l'as trouvé où ?
Tib a écrit:J'ai essayé sur mes feu ZTR335, mais je n'ai jamais réussi à faire tenir le montage : le tape se barrait systématiquement, même quand j'en mettais trois épaisseurs coup sur coup. Et comme le précise Rickyfirst, quasi impossible de gonfler un pneu, les tringles n'étant pas maintenues.
Il me reste à te souhaiter bien du plaisir !
rickyfirst a écrit:Thierry a écrit:Je vais donc tenter le montage suivant:
Swhalbe fast fred light
latex Notube
jante 717D
3 tours de de ruban adhésif renforcé de fibre de verre.
Valve de chambre a air.
Merci de vos conseils
(Je le fais dès que j'aurai monté ma nouvelle roue en moyeu lefty)
Je ne sais pas si le Fast Fred en version tubetype est très différent de la version tubeless mais c'est le seul tubeless quasi impossible à monter.
En plus le profil de ce pneu est ridicule en tout terrain. Si tu veux rester chez Schwalbe je te conseille le Racing Ralph qui est aussi roulant et offre tous de même une accroche largement supérieure au Fast Fred.
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