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MessagePosté: Mar 30 Déc 2008 12:43
de Marech 77
Franchement le choix des pédales maintenant c'est la galère, c'est vrai que les look ont des problèmes d'après ce qu'on peut lire, mais bon Crank aussi a des problèmes de fiabilité, pour ce qui est des time le corps de la pédale s'use trop vite (je fais 1 ans et demi en moyenne avec mes XS carbon...), les shim ca déboure pas bien. Alors que choisir?
Je pense que tu as raison d'essayer les look, peut-être que tu n'auras pas de pbs...

MessagePosté: Mar 30 Déc 2008 12:49
de Biker87
Je possède exactement les même que jordan-keops. Depuis 3 mois je n'ai aucun problème !! Même dans la boue. Aucun déchaussage itempestif(même en sprint) et facile a clipser. Pour l'instant je ne fait que conseiller cette paire de pédale.

MessagePosté: Mar 30 Déc 2008 12:59
de Marech 77
Tu parle des Look? J'aimerais bien changer de pédales pcq les times s'use trop vite, et je commence à avoir des déclenchages intenpestifs, ce qui est assez gênant en cyclocross.

MessagePosté: Mar 30 Déc 2008 13:17
de Biker87
Oui je parle bien des look (carbone)

MessagePosté: Mar 30 Déc 2008 13:27
de BASS MANTA
jordan-keops a écrit:
Du coup j'arrive à 9602g ca ne c'est pas joué çà grand chose pour passer dessous les 9.6!


passe une coup de soufflette pour virer la poussière :lol:

MessagePosté: Mar 30 Déc 2008 14:05
de Seb-@.
Ou vire un peu de latex des pneus... ou encore attends qu'il sêche.

MessagePosté: Mar 30 Déc 2008 14:06
de Biker87
C'est des chambre a air qu'il a :wink:

MessagePosté: Mar 30 Déc 2008 14:18
de Seb-@.
Bon alors, virer les bouchons de valve suffira :lol:

MessagePosté: Mar 30 Déc 2008 14:28
de BASS MANTA
passer des XXlight au lieu des latex :D
106 grs la chambre à air en presta avec bouchon écrou ( pour la moins light que j'ai eue )

MessagePosté: Mar 30 Déc 2008 14:30
de Mister x2pop
BASS MANTA a écrit:passer des XXlight au lieu des latex :D
104 grs la chambre à air en presta ( pour la moins light que j'ai eue )


Mouais...
Hier soir, j'ai réparé une petite crevaison sur l'un de mes XXlight... regonflage et PANNNNNNN, explosion de la chambre !!!
Light certes... mais pas 2 fois :wink:

MessagePosté: Mar 30 Déc 2008 15:28
de jordan-keops
Mister x2pop a écrit:
BASS MANTA a écrit:passer des XXlight au lieu des latex :D
104 grs la chambre à air en presta ( pour la moins light que j'ai eue )


Mouais...
Hier soir, j'ai réparé une petite crevaison sur l'un de mes XXlight... regonflage et PANNNNNNN, explosion de la chambre !!!
Light certes... mais pas 2 fois :wink:

Je reste avec mes vieilles Latex, ca c'est du 100% fiable et niveau crevaison 0 pour lannée :wink:

MessagePosté: Mar 30 Déc 2008 15:30
de Marech 77
D'ailleur je regardais mon cadre, et je me demandais comment on passais les gaines dans les guides sous le top tube?

MessagePosté: Mar 30 Déc 2008 15:35
de jordan-keops
Marech 77 a écrit:D'ailleurs je regardais mon cadre, et je me demandais comment on passais les gaines dans les guides sous le top tube?

C'est deux plaques visées, quand tu désserres les plaques tombent tu mets ta gaines au milieu des deux tu remets la vis et tu resserres :wink:

MessagePosté: Mar 30 Déc 2008 20:57
de Marech 77
Ouai tu sert donc la gaine... pareil avec la durite. Ok merci

MessagePosté: Mar 30 Déc 2008 21:07
de VP
jordan-keops a écrit:Salut en tout cas moi ça roule comme ça pour le moment on verra après si ça bouge ou pas mais si tompompom roule comme ça je ne devrais pas avoir de souci!
Sinon Sylvert ma troqué mes Times XS contre ces LOOK Quartz Carbon j'ai un peur pour la fiabilitée et les problèmes de déclenchements que j'ai pu lire mais je tente le coup.Gain de poids 87g :)

Pédales Times XS:
Image

deviens

Pédales LOOK Quartz Carbon:

Image==>-87g

Du coup j'arrive à 9602g ca ne c'est pas joué çà grand chose pour passer dessous les 9.6!

Si tu règles bien les cales tu ne verras pas de différence. Comma toi je suis passé de Time (dont je ne démordait pas) à look et je ne regrette rien. En plus le gain de poids n'est pas négligeable :wink:

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 00:39
de BASS MANTA
jordan-keops a écrit:
Mister x2pop a écrit:
BASS MANTA a écrit:passer des XXlight au lieu des latex :D
104 grs la chambre à air en presta ( pour la moins light que j'ai eue )


Mouais...
Hier soir, j'ai réparé une petite crevaison sur l'un de mes XXlight... regonflage et PANNNNNNN, explosion de la chambre !!!
Light certes... mais pas 2 fois :wink:

Je reste avec mes vieilles Latex, ca c'est du 100% fiable et niveau crevaison 0 pour lannée :wink:


mon air comp ultra light ( arr ) à 2411 kms et la XXlight ( av. ) à 1015 kms pas de crevaison :lol:

255 grs de chambre à air !!!



tu as réussi à perdre tes 2 grs :?:

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 12:26
de maillard octavien
VP a écrit:
jordan-keops a écrit:Salut en tout cas moi ça roule comme ça pour le moment on verra après si ça bouge ou pas mais si tompompom roule comme ça je ne devrais pas avoir de souci!
Sinon Sylvert ma troqué mes Times XS contre ces LOOK Quartz Carbon j'ai un peur pour la fiabilitée et les problèmes de déclenchements que j'ai pu lire mais je tente le coup.Gain de poids 87g :)

Pédales Times XS:
Image

deviens

Pédales LOOK Quartz Carbon:

Image==>-87g

Du coup j'arrive à 9602g ca ne c'est pas joué çà grand chose pour passer dessous les 9.6!

Si tu règles bien les cales tu ne verras pas de différence. Comma toi je suis passé de Time (dont je ne démordait pas) à look et je ne regrette rien. En plus le gain de poids n'est pas négligeable :wink:


tout a fait d'accord avec toi! ces pédales sont exelentes et de loin les meilleurs simplement elles demandent un peu de temps de réglage il faut trés bien ajusté la hauteur de cale! et tu ne déclipsera pas!
sinonc'est un tout petit domage niveau poids 220gr c'est + lourds que les 4TI mais bon on peut pas tout avoir!

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 12:48
de Biker87
maillard octavien a écrit:
VP a écrit:
jordan-keops a écrit:Salut en tout cas moi ça roule comme ça pour le moment on verra après si ça bouge ou pas mais si tompompom roule comme ça je ne devrais pas avoir de souci!
Sinon Sylvert ma troqué mes Times XS contre ces LOOK Quartz Carbon j'ai un peur pour la fiabilitée et les problèmes de déclenchements que j'ai pu lire mais je tente le coup.Gain de poids 87g :)

Pédales Times XS:
Image

deviens

Pédales LOOK Quartz Carbon:

Image==>-87g

Du coup j'arrive à 9602g ca ne c'est pas joué çà grand chose pour passer dessous les 9.6!

Si tu règles bien les cales tu ne verras pas de différence. Comma toi je suis passé de Time (dont je ne démordait pas) à look et je ne regrette rien. En plus le gain de poids n'est pas négligeable :wink:


tout a fait d'accord avec toi! ces pédales sont exelentes et de loin les meilleurs simplement elles demandent un peu de temps de réglage il faut trés bien ajusté la hauteur de cale! et tu ne déclipsera pas!
sinonc'est un tout petit domage niveau poids 220gr c'est + lourds que les 4TI mais bon on peut pas tout avoir!


250 grammes pas 220 ! En plus les modèle 2009 sont bien plus lourd a cause de leur modifications ... Le poid constructeur de la carbon ti en 2008 était 99 grammes par pédales ( ce qui est faux...) Mais maintenan pour le même modèle mais 2009 c'est 120 grammes par pédales !

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 12:50
de Klarf
c'est quoi les changements pour "prendre" 21g par pédales? :o

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 12:53
de Biker87
Les "tige" ou ce clipse les cales font maintenan le tour de la pédale .

Mais cette anée ils disaient 99 gr par pédales soit 198 gr les deux ... Ils ont du se rendre compte de leur "mensonge" et ont modifié le poid constructeur car je ne pense pas que les pédales ai réelement pris 20 gr!

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 13:32
de maillard octavien
Biker87 a écrit:Les "tige" ou ce clipse les cales font maintenan le tour de la pédale .

Mais cette anée ils disaient 99 gr par pédales soit 198 gr les deux ... Ils ont du se rendre compte de leur "mensonge" et ont modifié le poid constructeur car je ne pense pas que les pédales ai réelement pris 20 gr!

a 220gr je parle evidement des quartz carbon ti (model qui se raproche le + des 4ti)
et j'ai mis 220gr car effectivemen les quartz carbon ti était plus a 110gr la pédale qu'a 99! donc 110*2 = 220!

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 13:34
de Biker87
Moi j'ai pesé des carbon ti a 240 gr !

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 13:36
de maillard octavien
nouveau model ??

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 13:46
de Biker87
Non le modèle 2008 !

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 13:51
de maillard octavien
ça fait mal!!!!
aprés faut faire un choix entre le poids et le rendement !
le mieu c'est d'acheter les 2 ! les 4ti pour la photo les quartz pour rouler!

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 14:08
de Biker87
Ca fait chère la photo !

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 14:17
de maillard octavien
quand on aime on compte pas!!

MessagePosté: Ven 2 Jan 2009 12:32
de jordan-keops
maillard octavien a écrit:quand on aime on compte pas!!

Enfin parle pour toi moi j'aime mais je compte... :wink:

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 11:16
de jordan-keops
Salut! Crazymountainbiker ma prêté un guidon de dépannage pour continuer le montage merci à lui! Un super Raceface Prodigy à 162G
Ainsi j'ai pu monter le poplock, après recoupe de la gaine je gagne 22G soit un poplock de59G-22G=37G :P Par contre j'ai pu mettre seulement la gaine du dérailleur arrière j'avais acheté un kit mais vu que la gaine cours sur tout le cadre il m'en manque pour faire le devant...Un jour je le finirai ce montage!Après recoupe je gagne 72G donc ça veut dire que le kit arrière pèse 123G-72G=51G. Ce qui devrait me faire un peu près pareil pour l'avant., soit 100G au total pour la gaine de transmission.Ce qui me ferait gagner 22G+23G=45G donc le velo passe enfin sous les 9.6kg 9557G

Chute des gaines:
Image

MOINS

Kit neuf:
Image==> -51G

Chute poplock:
Image

MOINS

Poplock:
Image==> -22G

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 12:51
de crazymountainbiker
Tu me fais marrer avec tes photos d'emballage sur ta balance fashion ! :lol: