Roues artisanales ou fulcrum racing 3?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Roues artisanales ou fulcrum racing 3?

Messagede premacy » Mar 6 Déc 2005 08:20

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum....j'ai découvert le site JulMTB il y a pas mal de temps, mais je ne participais pas au forum vu ma non connaissance pointu dans tous ces domaines du cycle...grace a vous j'en ai appris beaucoup.....J'ai posté pas mal de poids pour enrichirir ce site.............
Donc je me demande pour remplacer mes ksyrium elite 2003........
montage artisanal ou des fulcrum racing3.....en fait je recherche des roues plutot polyvalentes.....je suis cyclo plutot sportifs 6000 kms/an , j'ai 35 ans et je pese 68 kgs ...je suis rouleur grimpeur......
Côté budjet je suis plutot restrait... 500€ eh oui une femme et deux enfants.....
Merci pour vos conseils
Premacy :shock:
Premacy :mrgreen:
@+ David
Allez faire un tour sur le site du club cyclo de St Cyr l'ecole ( Yvelines )
http://cyclostcyr.free.fr/
premacy

roues

Messagede Bruno » Mar 6 Déc 2005 08:50

Plutôt que les fulcrum racing 3, prend les campa zonda 2006, même qualité (normal campa pour les 2 marques) et prix inférieur au fulcrum.

Bruno
Bruno

Messagede Alex » Mar 6 Déc 2005 09:13

Pourquoi pas des artisanales... avec 500euros tu peux avoir qq chose de bien, pas trop lourd, et qui sera moins "raide" je pense que les fulcrum. Ou 50euros de plus et >neutron
Alex

Messagede premacy » Mar 6 Déc 2005 21:10

Merci pour vos reponses.........
Pour le montage traditionnel que me conseillez vous comme moyeux..jantes...rayons...........en sachant que j'aimerai avoir des roues plus legere que mes elites et aussi polyvalente.............
Merci
Premacy :roll:
@+ David
premacy

Messagede Alex » Mar 6 Déc 2005 22:06

Si tu fais une petite recherche sur le forum, tu devrais trouver qq réponses car ça parle assez souvent de roues, notamment artisanales.

Du classique : moyeux record ou dura-ace, rayons cx-ray ou dt comp, jante plate mavic open pro. Ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres.

Un lien intéressant : http://fada.de.roues.over-blog.com/
Alex

Messagede premacy » Mer 7 Déc 2005 17:47

Salut,
J'ai effectivement fait une recherche.........mais la plupart des messages sont a propos de roues a boyaux..... hors je ne souhaite pas passer au boyaux..........et les montages proposés sont au dessus de mon bubget

@+ David
premacy

Messagede Etienne » Mer 7 Déc 2005 20:08

premacy a écrit:Salut,
J'ai effectivement fait une recherche.........mais la plupart des messages sont a propos de roues a boyaux..... hors je ne souhaite pas passer au boyaux..........et les montages proposés sont au dessus de mon bubget

En pneu, un montage comme celui décrit par Alex ne devrait pas revenir à plus de 500€ et tu as du polyvalent et fiable ... et plus léger que des Ksy Elite :idea:
Etienne

Messagede Max » Mer 7 Déc 2005 20:53

Au pire des neutrons si tu connais des gens bien placés (ça se trouve autour de 600 € sinon), ou d'occasion...

Mais je suis d'acc avec Alex et Etienne 8) Comment pourrais-je ne pas l'être !!!????? :lol:
Max

Messagede premacy » Mer 7 Déc 2005 21:14

Max a écrit:Au pire des neutrons si tu connais des gens bien placés (ça se trouve autour de 600 € sinon), ou d'occasion...

Mais je suis d'acc avec Alex et Etienne 8) Comment pourrais-je ne pas l'être !!!????? :lol:

Vas pour des Neutron.............elle sont super d'apres tout le monde, je suis en Shimano ultegra...
Je sais qu'elle existe avec un body shimano
elle pese combien en shimano?
@+ David
premacy

Messagede syce » Mer 7 Déc 2005 21:23

compte 1550/1600 gr pour les neutrons,ells sont indestructibles,la tension très bonne et même un peu trop parfois lorsque l'on a plus de jambe.
syce

Messagede premacy » Mer 7 Déc 2005 21:30

syce a écrit:compte 1550/1600 gr pour les neutrons,ells sont indestructibles,la tension très bonne et même un peu trop parfois lorsque l'on a plus de jambe.

A priori tu possede des neutron....elles ont l'air tres competitive.....sont-elles tres polyvalente comme les elite?

@+ David
premacy

Messagede FredS » Mer 7 Déc 2005 22:22

535 € chez Dutouron pour les 2005, 578€ pour les 2006.
Très bonnes roues à pneus, aussi bien pour sprinter que pour grimper.
Autre alternative : Les Eurus, un poil plus cher, un peu plus légères. Elles sont aussi un peu plus aérodynamiques. Les premiers modèles (jusqu'à 2005) ressemblent au Neutrons au niveau du comportement. Je ne connais pas les 2006 (rayons alu, pas de fond de jantes et quelques dizaines de grammes en moins). De plus ces roues sont très fiables.
De toutes façons, le gain est sensible par rapport à des Ksy quand tu as envie d'appuyer fort sur les pédales.

Là, je crois que tu es vraiment convaincu ! :wink:
FredS

Messagede syce » Mer 7 Déc 2005 22:26

ayant eu des ksyrium sl je peu affirmer que les neutrons un cran au dessus.Le seul hic c'est le poids.
les ksy sont de bonne roues tout de même mais elles ne tiennent pas dans le temps.Elles perdent rapidement leur tension.
syce

Messagede premacy » Jeu 8 Déc 2005 19:56

De toutes façons, le gain est sensible par rapport à des Ksy quand tu as envie d'appuyer fort sur les pédales.

Salut.....que veux tu dire.....est-ce-que tu peux m'en dire plus..............

@+ David
premacy

Messagede FredS » Jeu 8 Déc 2005 22:20

Pour te promener des Ksy suffisent largement. Si tu as envie de grimper un peu plus vite que d'habitude ou de tirer la bourre avec les copains ou en course, même en étant un cycliste moyen, tu sentiras sans doute une différence de rendement entre ces 2 paires de roues.
FredS

Messagede esalesses » Ven 9 Déc 2005 14:36

ouai je confirme , les ksy sl perdent leurs rigidité et leur tension aux bout de 6000 km et j'ai essayé les neutron d'un copain c du top top malgrés le surplus de poids
triathlete de la reunion
esalesses

Messagede premacy » Ven 9 Déc 2005 23:47

Merci a tous pour vos reponses tres détaillées..........pour le budget je vais prendre des Neutron....comme tout le monde en est tres satisfait et comme elle sont aussi performante que les sl (sans les inconvenients...)
Je les monterais avec des Victoria open corsa evo cx en 20... chambre maxxis flyweight... et fond de jante michelin
Je vais avoir de super roues tres polyvalentes pour les vacances d'aout dans les Pyrenées
A propos... j'ai vu sur la notice campagnolo que l'on pouvait gonfler les pneu en 23 a 7.8 bars quand est-il avec des 20......sur le flan du pneu en c'est 8 a 10 bars.... je pese 68 kg...........qui peut m'en dire plus..........

Merci

@+ David
premacy

Messagede 993flo » Sam 10 Déc 2005 09:13

premacy a écrit: je pese 68 kg...........qui peut m'en dire plus..........

Merci

logiquement, si tu pèse 68kg, tu devrais gonfler tes pneus à 6.8bar. :roll:
993flo

Retourner vers Route