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Aprés de longues heures et de l'huile de coude

Posté:
Mer 12 Sep 2007 15:20
de jeanmimi88

Posté:
Mer 12 Sep 2007 15:23
de corsika
Joli travail en effet. Tu peux nous détailler la procédure s'il te plait ?

Posté:
Mer 12 Sep 2007 15:35
de toupenet
Pour une belle bête, c'est une belle bête!!!
J'aimerai bien tester un tel étalon.
Comme quoi le simple et beau.

Posté:
Mer 12 Sep 2007 15:51
de Looo
Et moi, je souhaiterais des infos concernant la selle

Marque ? Poids ? Prix ? S'il te plait.
Merci


Posté:
Mer 12 Sep 2007 15:57
de jerem06
Looo a écrit:Et moi, je souhaiterais des infos concernant la selle

Marque ? Poids ? Prix ? S'il te plait.
Merci

C'est une San Marco aspide composite

prix environ 170€.
Magnifique ce vélo, qu'elle classe

.

Posté:
Mer 12 Sep 2007 17:28
de jeanmimi88
Pour le ponçage j'ai utilisé du papier pour carrosserie du gros grain au départ pour terminer avec du 1200. Une fois la fibre mise a nu et les stick ers enlevés il reste plus qu'à faire revernir l'ensemble.
concernant la selle c'est effectivement une aspide conposite

Posté:
Mer 12 Sep 2007 17:31
de toupenet
Mais quel vernis utilise tu ?
J'ai peur qu'il ne tienne pas à la longue.
D'un autre côté, est-il possible par exemple de poncer une fourche brillante et de ne pas la revernir ?
Faire une finition brute comme les jantes en carbone.

Posté:
Mer 12 Sep 2007 17:32
de proracing
beau travail bravo !

Posté:
Mer 12 Sep 2007 17:38
de jeanmimi88
c'est un verni automobile. Il n'est pas recommandé de laisser la fibre nue sans protection ! pour obtenir l'aspect mat il suffit simplement de poncer le brillant avec du 1200 a l'eau

Posté:
Mer 12 Sep 2007 17:42
de toupenet
Et oui, mais si je veux virer les stickers.
il faut bien que je ponce jusqu'à la trame.
Après, je peux vernir avec un vernis mat ???

Posté:
Mer 12 Sep 2007 17:42
de bastien
toupenet a écrit:Mais quel vernis utilise tu ?
J'ai peur qu'il ne tienne pas à la longue.
D'un autre côté, est-il possible par exemple de poncer une fourche brillante et de ne pas la revernir ?
Faire une finition brute comme les jantes en carbone.
Si tu ne passes pas de couche de verni, tu auras toutes les traces du grain de ton papier de verre, pour un aspect brut, utilise simplement un verni mat.
Sinon pourquoi as tu peur que le verni ne tienne pas à la longue? Les piéces carbones commes les autres d'ailleurs, en peinture il faut utiliser de la qualiter, bien préparer les surfaces, c'est a dire poncer, laver, dégraisser. Si tout et fait correctement, il n'y aura aucun souci.

Posté:
Mer 12 Sep 2007 17:45
de toupenet
Merci les gars pour vos conseilles.
Je pense faire un jour ma fourche quand elle n'aura plus son brillant.
Et comme j'aime bien le matos sans déco, brute de fonderie, ça fera classe.
tres beau !

Posté:
Mer 12 Sep 2007 18:52
de callet
rien a dir que ces beau a regarder je trouve, et en plus du carbone sans peinture! la au moins on voie la fibres du carbone , le carbone ses de la haute couture donc svp pas de peinture sur les cadres en carbone !
enfin ces mon avis bien sur !!!
a plus !!!

Posté:
Mer 12 Sep 2007 19:10
de Bernie
Super travail et super vélo. Je ferais bien la même chose si j'en étais capable (surtout pour le vernis).
Pour la potence je ne vois aucun problème, mais pour la tige de selle il y a un risque de glissage par après. Elle tient bien la tienne ?

Posté:
Mer 12 Sep 2007 19:38
de pa76000
Jeanmimi tu as enlevé les stickers du Stealth

, c'est pour moi le plus beau cintre du marché ! Si tu voulais simplement un cintre "couleur" carbone, il fallait en prendre un pas cher, car à 400€ le cintre ca fait mal.
Sinon c'est vrai que ca a de la gueule

.

Posté:
Mer 12 Sep 2007 19:45
de 993flo
Bernie a écrit:Super travail et super vélo. Je ferais bien la même chose si j'en étais capable (surtout pour le vernis).
Le vernis, ce n'est pas très dur à faire!

Posté:
Jeu 13 Sep 2007 01:13
de c'estmoi
Beau travail, beau montage.


Posté:
Jeu 13 Sep 2007 05:22
de PINO70
beau travail

Posté:
Jeu 13 Sep 2007 07:13
de jeanmimi88
merci pour ces compliments, pa7600, je n'ai pas payé mon stealth 400€ mais la moitié du prix. Il était monté sur un tcr composite noir mat sans stickers et les motifs du cintre allaient trés bien avec l'ensemble. Sur le kuota il y a trop de marquage à mon gout et j'aime le sobre

Posté:
Jeu 13 Sep 2007 07:28
de ERIK
Salut,
1/ pourrais tu me dire quel est la marque de ton collier de tige de selle qui est vraiment tres sympa... Une idee du poids?
2/ As tu pesé la bête tel qu'il est?
@+

Posté:
Jeu 13 Sep 2007 08:34
de christ77
beau travail!!
et tres beau bike!

Posté:
Jeu 13 Sep 2007 08:37
de carbotof

salut jeanmimi88, as tu vernis toi même l'ensemble de tes pièces ou as tu apporté l'ensemble chez un carrossier, et est-ce à la bombe ou au pistolet
ta machine est vraiment belle, moi aussi je suis fan de la fibre noire surtout quand elle se voit, j'ai vraiment envie de voir ça de plus près


Posté:
Jeu 13 Sep 2007 09:55
de chambysunn
Salut jeanmimi88,
On te la dis mais je le re-dis : Ton vélo est nous fait rêver.........

Si nous pouvions avoir tous le même

...
Trés beau travail, cela ta pris combien de temps

pour tout poncer.
Il a fallu que tu démonte tout donc. Quel boulot.
Moi j'adore plus particulièrement ton cintre et ta selle.
Les roues à haut profil sont racés à souhait, cela fait lightweight.
De quel model s'agit il

.
Bref on dirait un vélo de Pro.
Encore bravo pour ton talent, c'est beau le savoir faire.
@+

Posté:
Jeu 13 Sep 2007 10:05
de RyoHazuki
très beau travail, j'aime la sobrièté, et là


Posté:
Jeu 13 Sep 2007 10:30
de yvon
jeanmimi88 a écrit:Pour le ponçage j'ai utilisé du papier pour carrosserie du gros grain au départ pour terminer avec du 1200. Une fois la fibre mise a nu et les stick ers enlevés il reste plus qu'à faire revernir l'ensemble.
concernant la selle c'est effectivement une aspide conposite
Tu a mis la fibre à nu et tu as revernis ? ça veut dire que tu as enlevé le vernis, les stickers mais aussi la résine epoxy.
Si j'ai bien compris ta procédure je pense que tu as considérablement afaibli la résistance des materiaux. La fibre seule, sans revetement époxy n'a aucune tenu mécanique.
Mais peut-être ai-je mal compris.

Posté:
Jeu 13 Sep 2007 11:42
de jeanmimi88
Je vais essayer de répondre à vos questions.
Pour poncer l'ensemble j'ai fait cela en plusieurs fois, je crois que j'ai du passer entre 5 et 6 heures car je suis très maniaque
la résine expoxy n'est pas touchée puisqu'elle fait partie du montage de la fibre.
Les roues sont simplement des 404 avec moyeux girs le vélo n'est pas trés light en lui même 6 k 300 le collier de tige de selle et celui d'origine il pése 20 gr. Le vernissage a été fait au pistolet par un professionnel du c arbone qui travaille dans ma région "franck carbone" j'avais déja fait un post a ce sujet pour des portes patin BTP je pense avoir fait le tour des questions carbotf dragui le luc ce n'est pas loin @+

Posté:
Jeu 13 Sep 2007 12:53
de yvon
jeanmimi88 a écrit:Je vais essayer de répondre à vos questions.
Pour poncer l'ensemble j'ai fait cela en plusieurs fois, je crois que j'ai du passer entre 5 et 6 heures car je suis très maniaque
la résine expoxy n'est pas touchée puisqu'elle fait partie du montage de la fibre.
Pardon d'insister mais si tu as poncé jusqu'à la fibre comme tu le précise au-dessus, tu as forcément enlevé de la résine. Les fibres en elles même sont imprégnées par l'époxy et le vernis n'est jamais au contact de la fibre. Il recouvre simplement l’époxy. C'est juste un produit de finition pas indispensable au demeurant.

Posté:
Jeu 13 Sep 2007 13:10
de carbotof

yvon, je crois qu'il faut qu'on t'explique le procédé de fabrication du carbon

la résine époxy ce n'est pas une couche que tu passes sur la fibre et que tu enlèves comme ça, la fibre à l'origine est un tissu (imprégné ou non), pour faire simple la résine sert à lier cette fibre et à la rendre dur, mais il faut que l'époxy passe au travers de la fibre (donc dessus, dedans et dessous) pour que la pièce une fois durcit soit solide et bien faite
plusieurs couches de fibre/resine sont nécessaires pour fabriquer une pièce, et une fois démoulé il faut ébavurer (rare sont les pièces à l'état de surface nickel

) donc poncer avant de peindre ou/et vernir (et positionné des stickers avant au cas où

).
ce qu'a fait jeanmimi88, ce n'est qu'enlever le cosmétique pour en refaire un neuf, il est loin d'avoir fragilisé ses pièces


Posté:
Jeu 13 Sep 2007 13:42
de yvon
carbotof a écrit::D yvon, je crois qu'il faut qu'on t'explique le procédé de fabrication du carbon

la résine époxy ce n'est pas une couche que tu passes sur la fibre et que tu enlèves comme ça, la fibre à l'origine est un tissu (imprégné ou non), pour faire simple la résine sert à lier cette fibre et à la rendre dur, mais il faut que l'époxy passe au travers de la fibre (donc dessus, dedans et dessous) pour que la pièce une fois durcit soit solide et bien faite
plusieurs couches de fibre/resine sont nécessaires pour fabriquer une pièce, et une fois démoulé il faut ébavurer (rare sont les pièces à l'état de surface nickel

) donc poncer avant de peindre ou/et vernir (et positionné des stickers avant au cas où

).
ce qu'a fait jeanmimi88, ce n'est qu'enlever le cosmétique pour en refaire un neuf, il est loin d'avoir fragilisé ses pièces


Merci pour ces précisions, j'ai bien compris le procédé de fabrication, c'est même mon métier...
Mais quand je lis que l'on ponce jusqu'à la fibre (mis a nu comme jeanmimi88 l'a dit lui même) ça veux dire que le tissus de carbone apparaît. Auquel cas la pièce est forcément fragilisée.

Posté:
Jeu 13 Sep 2007 13:45
de carbotof

poncer jusqu'à la fibre, c'est dire qu'il n'y a plus de vernis et de stickers, celà ne veux pas dire qu'il a attaqué le tissus, tu ne devrais pas être choqué si tu bosses dedans
