syce a écrit:salut,et merci pour ces infos.
la douille du tcr fait 140mm,ce qui est identique au soloist en 54 ,mais la douille du tcr est un peu basse ce qui fait que j'ai 25mm de cales.Le 56 fait 160 en douille ça me permettrait de retirer ces cales? J'ai aussi remarquer que la longueur centre de la douille/axe de pedalier=39,5 sur le TCR et 39,5 sur le soloist en 56. Si comme tu me le dis le soloist correspond à 56 en longueur (55,5 sur le TCR) je pense ne pas changer de potence,elle fait actuellement 110mm/0°.
qu'en penses-tu?
C'est effectivement le 56 qui se rapproche le plus de ton Giant en terme de longueur ... mais il est un peu plus haut, ou plutôt le Giant est un peu plus bas, car la géométrie Giant est à ce titre un peu surprenante, je n'ai d'ailleurs jamais pu me placer correctement sur un Giant, car en plus, je roule plutôt sur un 58 et là, les Giant sont encore plus bas, et trop longs
Pour en revenir à ton cas, si tu es sûr de tes côtes, que ta hauteur de guidon est impecc et que tu n'as pas besoin de raccourcir la distance selle-cintre, tout en conservant le même recul de selle, c'est le 56 qu'il te faut

... au pire, tu devras composer avec une potence plus courte, une 100 ou 105 mais c'est un détail
@+