San Marco Aspide

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

San Marco Aspide

Messagede Gonzo » Jeu 27 Oct 2005 20:40

Salut !

Est-ce que quelqu'un connaît cette selle et roule avec ? Qu'en pensez-vous? Confort suffisant?

A+
Gonzo

Messagede rickyfirst » Ven 28 Oct 2005 06:17

Même si une selle est une appéciation très personnelle, j'ai eu une aspide et je l'ai trouvé pas trop confortable que ce soit en 'positionnement' ou en 'flexion'. Je lui préfère une SLR ou encore mieux une Tune Speednedle.
rickyfirst
.

Messagede lolo » Sam 29 Oct 2005 13:59

Salut,

Pour avoir utilisé la version normale (180 g environ) et la version composite (100 g) une saison chacune, je dirai :

- L'aspide n'est pas très confortable, pour un coureur régional, ça va (course de 2 h à 2 h30 et entrainement jusqu'à 3 h 30) mais plus long, dur pour l'arrière train.

- L'aspide composite est beaucoup plus confortable, je l'ai utilisée sur des distances plus importantes ( jusqu'à 6h30 de vélo) sans problème. Durant la saison 2004, stage dans les alpes avec entre 3 h 30 et 5 h par jous sans souci. Et en début de saison 2005 stage dans le midi avec 720 kms en 7 jours sans souci également.

Je déconseille donc la version classique (elle est maintenant montée sur mon vélo de CLM et j'ai mal au C.. dès que je fais plus de 30 kms).

J'attends impatiemment le père noël pour avoir une deuxième version composite...

Ceci étant une appréciation personnelle comme tout usage de selle.
@+
Lolo
lolo

Retourner vers Route