de lucho » Jeu 27 Oct 2005 21:48
"user les nerfs " : si tu es un puncheur , ton impression sera que les roues absorbent ton énergie sans la transmettre sur la route , à cause d'une souplesse trop importante . Quand tu pèses 15 kgs de moins et que tu ne développes pas plus de 330 W en puissance maxi sur une accélération de 2-3 minutes , c'est déjà nettement moins sensible .
Les neutrons ?Elles seront plus rigides et donc transmettront mieux ton énergie à l'accélération ,tout simplement parce-qu'elles font 200 grs de plus ,ont un rayonnage plus tendu et de meilleure qualité et ont donc un niveau de rigidité (dans la catégorie roues légères alu à profil bas) sans comparaison .regarde aussi du côté des fulcrum , qui sont svt des campa déguisées . les easton Ascent 2 m'ont l'air pas mal aussi et ne dépassent pas 1450 grs .
PS Impression sur les neutrons confirmée par le dossier roues du cycle sorti il y a deux ans . De plus les moyeux campa sont d'une toute autre qualité que les moyeux frm (fluidité,durabilité) .J'ai eu un pb avec les moyeux avant de ma frm ( gros jeu après avoir pris des virages sur une chaussée en mauvais état ). les neutrons par contre ne sont à revoiler qu'après 2 ans d'utilisation intensive , ce qui est remarquable .