Roues FRM SP-R 21

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Roues FRM SP-R 21

Messagede Gonzo » Sam 22 Oct 2005 21:01

Bonjour!

Ces roues FRM SP-R 21 ont un rapport prix-poids assez intéressant mais j'aimerais avoir les échos de leur utilisation: confort, rigidité, etc.

Je pèse 75 kg et j'hésite parce que assez confidentielles quand même...

Merci de vos réponses,
A+
Gonzo

Messagede nicoa » Dim 23 Oct 2005 19:59

Bonjour ,
je possède cette paire de roues depuis bientot un an. Ce sont des roues extrement légères qui procurent de très bonnes sensations en bosses, nerveuses, très agréable à emmener.En contre-partie, elles pèchent un peu en rigidité, relance un peu sèche, descentes un peu tortueuse ne sont pas leur tasse de thé. moi je m'en sert lors des chronos en bosses ou lorsque je vais m'entrainer en montagne car j'adore leurs sensations en monté, une paire de roue à 1400g ça apporte vraiment quelque chose.(moi je pèse 62kg) A si dernière chose en 1 an elle n'ont pas le moindre voile.
nicoa

Messagede lucho » Jeu 27 Oct 2005 13:48

moi aussi je roule avec mais je pèse aussi 61 kgs , et c'est sûr que sur du criterium avec relance c'est pas l'idéal , par contre en haute montagne c'est le meilleur rapport qualité prix . Si tes 75 kgs sont secs , réfléchit bien , parce-que là tu ne vas automatiquement pas avoir le même ressenti que nous , à moins d'être un cyclo qui se lève de sa selle que pour descendre du vélo ... Si par contre quand tu es en forme tu aimes bien envoyer qques bons coups d'accélération à l'arrache , les frm auront vite fait de t'user les nerfs .Danc ce cas Les neutrons me semblent beaucoup plus adaptées pour toi (et dégottables aux env. de 550 e chez distri-cycles) .
lucho

Messagede Gonzo » Jeu 27 Oct 2005 20:32

lucho a écrit: ... Si par contre quand tu es en forme tu aimes bien envoyer qques bons coups d'accélération à l'arrache , les frm auront vite fait de t'user les nerfs .Danc ce cas Les neutrons me semblent beaucoup plus adaptées pour toi (et dégottables aux env. de 550 e chez distri-cycles) .

Salut,

Merci pour ce commentaire mais pourrais-tu préciserce que tu entends pas "user les nerfs" et pourquoi ce serait le cas?
Les Neutrons font également partie des roues qui me tentent mais pourquoi te semblent-t'elles plus adaptées si je pèrse 75 kg?

Merci,
Sportivement,
Serge
Gonzo

Messagede lucho » Jeu 27 Oct 2005 21:48

"user les nerfs " : si tu es un puncheur , ton impression sera que les roues absorbent ton énergie sans la transmettre sur la route , à cause d'une souplesse trop importante . Quand tu pèses 15 kgs de moins et que tu ne développes pas plus de 330 W en puissance maxi sur une accélération de 2-3 minutes , c'est déjà nettement moins sensible .
Les neutrons ?Elles seront plus rigides et donc transmettront mieux ton énergie à l'accélération ,tout simplement parce-qu'elles font 200 grs de plus ,ont un rayonnage plus tendu et de meilleure qualité et ont donc un niveau de rigidité (dans la catégorie roues légères alu à profil bas) sans comparaison .regarde aussi du côté des fulcrum , qui sont svt des campa déguisées . les easton Ascent 2 m'ont l'air pas mal aussi et ne dépassent pas 1450 grs .

PS Impression sur les neutrons confirmée par le dossier roues du cycle sorti il y a deux ans . De plus les moyeux campa sont d'une toute autre qualité que les moyeux frm (fluidité,durabilité) .J'ai eu un pb avec les moyeux avant de ma frm ( gros jeu après avoir pris des virages sur une chaussée en mauvais état ). les neutrons par contre ne sont à revoiler qu'après 2 ans d'utilisation intensive , ce qui est remarquable .
lucho

Messagede Gonzo » Sam 29 Oct 2005 08:31

Merci pour ces commentaires, je vais cogiter un peu et je verrai bien mais les Campas sortent tout de même gagnantes de ces discussions...

A+, Serge
Gonzo

Retourner vers Route