david38 a écrit:Intéressant! Merci!
Enfin un qui propose un dérailleur électromécanique capable de gérer plusieurs taille de cassette!
Ce qui m'étonne, c'est la différence de prix entre le dérailleur route et le dérailleur VTT.
albator83 a écrit:ça m'a l'air très compétitif et flexible, du moins sur le papier
même s'ils ne proposent que leur propre cassette 11v... rien n'empêche de monter une cassette 7 à 13 pignons, vu que le dérailleur est justement réglable à ce niveau ? ou alors j'ai mal compris/lu le concept EDS/WheelTop ?
650 balles la paire de leviers+dérailleurs route... même un DA mécanique 9200 est plus cher que ça (quand on arrive encore à le trouver ^^). Si c'est fiable les concurrents peuvent se faire du mouron...
albator83 a écrit:ça m'a l'air très compétitif et flexible, du moins sur le papier
même s'ils ne proposent que leur propre cassette 11v... rien n'empêche de monter une cassette 7 à 13 pignons, vu que le dérailleur est justement réglable à ce niveau ? ou alors j'ai mal compris/lu le concept EDS/WheelTop ?
650 balles la paire de leviers+dérailleurs route... même un DA mécanique 9100 est plus cher que ça (quand on arrive encore à le trouver ^^). Si c'est fiable les concurrents peuvent se faire du mouron...
https://www.lordgunbicycles.fr/cassette-sram-red-xg1290-12v?option=121317&destination=FRA¤cy=EUR&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwgJyyBhCGARIsAK8LVLOkNSG_B8b1g1g4RJTPV3m3BlSW7tAvaCPklExxSPPrndhUMkBzr08aAtBnEALw_wcBSpeed73 a écrit:albator83 a écrit:ça m'a l'air très compétitif et flexible, du moins sur le papier
même s'ils ne proposent que leur propre cassette 11v... rien n'empêche de monter une cassette 7 à 13 pignons, vu que le dérailleur est justement réglable à ce niveau ? ou alors j'ai mal compris/lu le concept EDS/WheelTop ?
650 balles la paire de leviers+dérailleurs route... même un DA mécanique 9100 est plus cher que ça (quand on arrive encore à le trouver ^^). Si c'est fiable les concurrents peuvent se faire du mouron...
Sauf que le monde du vélo, c'est plus ou moins la mafia, c'est quasi sûr que derrière, il y aura des manoeuvres de la part de Shimano pour que çà ne puisse pas prendre en Europe et aux USA, on va dire qu'il n'y a qu'en Asie ou il pourront être à peu près tranquilles !
Niveau fiabilité et même qualité de fabrication, en partant du principe que le fabricant de ce groupe a une certaine expertise dans le milieu du vélo, çà sera aussi solide et fiable, voir même meilleur que n'importe quelle marque connue, car plus aucune contrainte budgétaire dans le cahier des charges d'un fabricant connu qui ferait sous-traiter chez le créateur de ce groupe, et puis quand je vois le dernier groupe Red AXS ou SRAM arrive à te sortir une cassette en vulgaire acier a plus de 500€, comme dire
J'achète pas mal de petites pièces génériques, la qualité de fabrication et les performances sont supérieures aux marques connues qui commercialisent ce genre de produits, bon c'est un peu galère à dénicher des fois, mais cà apporte un très gros gain en "confort" de roulage !
Speed73 a écrit:C'est juste que je préfère avoir des matériaux plus nobles, tu va chez Campa ou chez Shim, tu as du titane et -30% en seulement 48 heures, çà fait une sacrée variation de prix, il y a 20 ans de çà, cela aurait été impensable pour un produit qui vient de sortir, donc çà veut dire que les tarifs sont sur-estimés à mon sens, après chacun en pense ce qu'il en veut et achètes ce qu'il lui plaît.
Speed73 a écrit:Mais pour rester dans le sujet, c'est appréciable qu'un fabricant sort du matos qui permet de gérer un grand nombre de vitesses : de 7 à 13, il n'y a pas de "brides" comme chez les autres fabricants, ou si tu veux du 12 vitesses, tu sera forcément obligé d'acheter des leviers et des dérailleurs en 12 vitesses.
Utilisateurs parcourant ce forum: stam et 5 invités