Page 1 sur 1

BMC SLC01

MessagePosté: Lun 17 Oct 2005 14:09
de jul57
Je l'ai revu au roc, et il est quand même trop trop beau !
Annoncé à 950gr en noir et taille 51, pile poil la taille qu'il me faut. Mais comme les poids chez BMC sont un peu folkloriques, personne n'aurait trouvé un test de ce vélo ?
Petit montage virtuel vu sur weightweenies :
Image

bmc

MessagePosté: Lun 17 Oct 2005 17:47
de stef
presque le velo de mes reves !!! :shock:
avec une paire d'etriers ax ou zg et une paire de speedplay c'etait tout bon : IL EST TROP BEAU
Tu as fais comment le montage
@+

Re: bmc

MessagePosté: Mar 18 Oct 2005 08:46
de jul57
stef a écrit:Tu as fais comment le montage


C'est un gars de weightweenies qui a fait ce montage photo de son futur vélo.
Mais si je craque pour le BMC, çà devrait faire un peu près pareil.

MessagePosté: Mar 18 Oct 2005 09:15
de rickyfirst
Eh Jul, tu vas pas craquer toutes les 10 minutes non :lol: :wink: .

MessagePosté: Mar 18 Oct 2005 09:56
de jul57
rickyfirst a écrit:Eh Jul, tu vas pas craquer toutes les 10 minutes non :lol: :wink: .


Disons que j'ai pas vraiment envie d'acheter un cadre et d'être déçu de mon choix au bout de quelques sorties comme avec le Pinarello.
Actuellement sur ma liste, il reste 3 cadres :
* BMC SLC01
* Canyon F10
* Litespeed Ghisallo 06

Juste derrière, il y a :
* Time VXRS Ulteam, mais faudrait voir le poids réel.
* Principia Revolution Weave (parait qu'il est ultra rigide)
* Spin et Parlee, mais $$$$$$$$$$$$$

Les + et les - des lauréats :
BMC, les + :
* esthétique (en noir, pas en rouge)
* finition
* "tubes" et bases énormes
* Poids (950 en 51) si vérifié
les - :
* le prix !
* la fourche easton :?
* pivot de fourche classique
Il manque les infos sur la rigidité et le poids réel.

Canyon, les + :
* le prix ! (même pas le 1/3 du BMC)
* poids du cadre et de la fourche
* le pivot de fourche énorme
* la rigidité de la boite de pédalier et de la douille de direction
les - :
* esthétique (j'ai croisé le modèle 06 au roc, et j'ai trouvé que la fibre était pas si apparante que çà)
* la liaison douille de direction/fourche assez inesthétique
* un arrière souple (compensé par une boite de pédalier ultra rigide ??)

Ghisallo, les + :
* poids record
* esthétique
* douille de direction classique
* gros sloping
les - :
* prix !!
* quid de la rigidité ???

Faut voir à quel prix je peux toucher le Ghisallo et le BMC.

MessagePosté: Mar 18 Oct 2005 10:20
de laurent
Salut jul57

Peux tu me dire l'importateur en France de la marque LITESPEED
Merci
Laurent

MessagePosté: Mar 18 Oct 2005 10:49
de rickyfirst
jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:Eh Jul, tu vas pas craquer toutes les 10 minutes non :lol: :wink: .


Disons que j'ai pas vraiment envie d'acheter un cadre et d'être déçu de mon choix au bout de quelques sorties comme avec le Pinarello.
Actuellement sur ma liste, il reste 3 cadres :
* BMC SLC01
* Canyon F10
* Litespeed Ghisallo 06

Juste derrière, il y a :
* Time VXRS Ulteam, mais faudrait voir le poids réel.
* Principia Revolution Weave (parait qu'il est ultra rigide)
* Spin et Parlee, mais $$$$$$$$$$$$$

Les + et les - des lauréats :
BMC, les + :
* esthétique (en noir, pas en rouge) un peu triste en full black mais les goûts et les couleurs
* finition superbe* "tubes" et bases énormes
* Poids (950 en 51) si vérifié
les - :
* le prix !
* la fourche easton :? tu peux m'éclairer ?
* pivot de fourche classique pour les JDD je suppose
Il manque les infos sur la rigidité et le poids réel. J'aurais ajouté pas assez slooping
Canyon, les + :
* le prix ! (même pas le 1/3 du BMC)
* poids du cadre et de la fourche
* le pivot de fourche énorme
* la rigidité de la boite de pédalier et de la douille de direction
les - :
* esthétique (j'ai croisé le modèle 06 au roc, et j'ai trouvé que la fibre était pas si apparante que çà) même pas vu au roc
* la liaison douille de direction/fourche assez inesthétique
* un arrière souple (compensé par une boite de pédalier ultra rigide ??) n'oublie pas qu'il faut parfois relancer la machine donc un poil de souplesse hauban, c'est pas mal
Ghisallo, les + :
* poids record
* esthétique
* douille de direction classique
* gros sloping
les - :
* prix !!
* quid de la rigidité ??? faut tous de même pas rêver

Faut voir à quel prix je peux toucher le Ghisallo et le BMC.

MessagePosté: Mar 18 Oct 2005 11:32
de jul57
laurent a écrit:Salut jul57

Peux tu me dire l'importateur en France de la marque LITESPEED
Merci
Laurent


ABG (American Bicycle Group), c'est à dire eux même.

MessagePosté: Mar 18 Oct 2005 12:12
de jul57
rickyfirst a écrit:* la fourche easton :? tu peux m'éclairer ?
* pivot de fourche classique pour les JDD je suppose
Il manque les infos sur la rigidité et le poids réel. J'aurais ajouté pas assez slooping


Pour le slooping, j'ai calculé, il me faut un 51 (géométrie un peu bizarre chez BMC), donc çà me ferait 8mm de sortie de selle en moins par rapport au Principia. Un peu comme le Canyon au final.

Pour la fourche, j'ai jamais trop aimé easton. La EC90SLX semble être assez fragile et pas si rigide que çà. Mais en même temps le nouveau modèle CNT va trop trop bien avec le cadre.

Pour le pivot de fourche, je voulais dire que c'est dommage de faire un cadre aussi évolué et de ne pas profité des pivots coniques.

MessagePosté: Mar 18 Oct 2005 15:02
de Jeff06
jul57 a écrit:Pour la fourche, j'ai jamais trop aimé easton. La EC90SLX semble être assez fragile et pas si rigide que çà. Mais en même temps le nouveau modèle CNT va trop trop bien avec le cadre.

Pour le pivot de fourche, je voulais dire que c'est dommage de faire un cadre aussi évolué et de ne pas profité des pivots coniques.


Pour les fourches, je suis un fan d'AlphaQ :oops:

A propos des pivots coniques, tu veux parler du systeme type Canyon ou bien style Isaac/Kuota sur leur modele CLM ?

@+
Jeff (first post 8) )

MessagePosté: Mar 18 Oct 2005 15:24
de jul57
Jeff06 a écrit:A propos des pivots coniques, tu veux parler du systeme type Canyon ou bien style Isaac/Kuota sur leur modele CLM ?


Le pivot Canyon est en 1"1/2 -> 1"1/8, alors que les pivots type Time VXRS / Isaac / Kuota / Principia .... sont en 1"1/4 -> 1"1/8

MessagePosté: Mar 18 Oct 2005 17:43
de Jeff
laurent a écrit:Salut jul57

Peux tu me dire l'importateur en France de la marque LITESPEED
Merci
Laurent


Le représentant français d'ABG est Gilles Guillot mais tu ne peux acheter un vélo qu'en passant par un magasin. Je dois me renseigner sur les possibilités de distribuer des merlin et litespeed donc contactes moi par MP si t'es intéressé par un cadre.

Perso j'hésite entre le BMC SLC01 (comme Jul) ou le ghisallo SL, les litespeed me font tjs rêver même si je suis un peu furax qu'ABG soit pas au roc. Leur réponse : ils ont fait Paris, peut pas faire les 2.

bmc

MessagePosté: Mar 18 Oct 2005 19:34
de stef
jul je n'arrive pas a trouver le bmc sur weightweenies
y a t il un descriptif avec les poids ?
pour moi le plus beau est qd meme le bmc car le plus original

MessagePosté: Mar 18 Oct 2005 19:52
de laurent
Le représentant français d'ABG est Gilles Guillot mais tu ne peux acheter un vélo qu'en passant par un magasin. Je dois me renseigner sur les possibilités de distribuer des merlin et litespeed donc contactes moi par MP si t'es intéressé par un cadre.


Je vais avoir un magasin donc je voulais savoir les infos sur la dispo
as tu des infos sur le litespeed ghisallo 2006

Merci

Re: bmc

MessagePosté: Mer 19 Oct 2005 08:15
de jul57
stef a écrit:jul je n'arrive pas a trouver le bmc sur weightweenies
y a t il un descriptif avec les poids ?
pour moi le plus beau est qd meme le bmc car le plus original


http://weightweenies.starbike.com/phpBB ... highlight=

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2005 13:35
de jul57
Je viens d'avoir les tarifs auquel je peux le toucher, et le BMC vient de prendre la tête de mon classement
J'avais oublié de calculer le poids des différentes possibilités :
Mon principia :
* cadre : 1107gr
* fourche : 315
* jeu de direction : 121
* total : 1543gr
BMC :
* cadre : 950 (si respecté)
* fourche : 260 (elle est pas si nul l'easton ;-) )
* jeu de direction : 50
* total : 1260gr (et quelques grammes de gagné en plus avec le collier de selle)
Canyon :
* cadre : 950-970
* fourche : 250-270
* jeu de direction : 60-70
* total : entre 1260 et 1310gr
Ghisallo :
* cadre : 770
* fourche : 300
* jeu de direction : 98
* total : 1168gr :shock: mais beaucoup plus chère et surement plus souple.
Le BMC est livrable fin janvier 2006.

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2005 14:59
de Jeff
jul57 a écrit:Je viens d'avoir les tarifs auquel je peux le toucher, et le BMC vient de prendre la tête de mon classement. Le BMC est livrable fin janvier 2006.


Les gars, inutile de demander à combien il va l'avoir, c'est secret défense il ne vous le dira pas et moi non plus (même par MP), donc :arrow:

Merci.

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2005 15:01
de rickyfirst
Jeff a écrit:
jul57 a écrit:Je viens d'avoir les tarifs auquel je peux le toucher, et le BMC vient de prendre la tête de mon classement. Le BMC est livrable fin janvier 2006.


Les gars, inutile de demander à combien il va l'avoir, c'est secret défense il ne vous le dira pas et moi non plus (même par MP), donc :arrow:

Merci.


Ah bon, on a pas encore 10% de mieux si l'on se met dans la commande groupée :lol: :wink:

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2005 15:11
de Jeff
rickyfirst a écrit:Ah bon, on a pas encore 10% de mieux si l'on se met dans la commande groupée :lol: :wink:


Ben en fait c'est pas une commande groupée, juste un seul kit cadre pour Jul, je vais être OBLIGE d'acheter le ghisallo SL. Ben zut alors, ça c'est bête... :lol:

MessagePosté: Lun 31 Oct 2005 09:51
de jul57

MessagePosté: Lun 31 Oct 2005 09:58
de Jeff
Oui, tout à fait d'accord avec toi, il est magnifique dans cette déco. Je cogite depuis que j'ai une news sur ABG, beaucoup moins envie d'acheter le ghisallo SL. Je vais pas m'emballer, mon Spé s works de 2002 me fera au moins encore l'hiver, on verra en février.

MessagePosté: Mar 1 Nov 2005 10:42
de thebiglupin
quelle est ta news sur le ghisalo sl?le poids qui a augmenter de 50grames c'est sa?

MessagePosté: Mar 1 Nov 2005 11:17
de Jeff
Non, c'est plus qu'on est pas sûr de voir des vélos ABG en 2006, ils auraient une situation financière "difficile" on va dire. Alors commander un vélo et ne jamais le voir venir, surtout à ce prix, m'embête un peu. On va laisser la situation se décanter et voir comment ça évolue.

MessagePosté: Mar 1 Nov 2005 14:52
de laurent
salut jeff

Tu pense que pour le ghisalo sl c pas pour bientôt
Tu peux m'en dire un peut plus sur le cadre car je le voulais mais pas pour 2007

Merci
Laurent

MessagePosté: Mar 1 Nov 2005 18:02
de Jeff
laurent a écrit:Tu pense que pour le ghisalo sl c pas pour bientôt
Tu peux m'en dire un peut plus sur le cadre car je le voulais mais pas pour 2007


Et bé, j'ai déjà du mal à savoir quel vélo choisir pour 2006 et toi tu cogites pour 2008 ! :D

Ce que je veux dire, c'est que je vais attendre de voir un peu, de lancer le magasin, de faire venir le commercial ABG français, discuter avec lui (et qu'il me montre le cadre) et seulement après prendre une décision de commander ou pas le ghisallo SL. ça permettra de laisser passer un peu de temps, voir comment la situation finacière d'ABG évolue, éventuellement d'avoir des essais de la "Bête" dans des mags français ou étranger. Il intrigue tellement qu'il va bien "sortir de sa boîte".

Personnellement, vu que je le prendrais en taille S, que je suis pas un monstre de puissance mais plutôt un pur grimpeur en souplesse et vélocité, je pense que le ghisallo SL me conviendra particulièrement bien.

Je suis pas sûr que pour un puncheur ou un sprinteur, ce soit le choix idéal. Dans ce cas en restant sur les vélos d'ABG, j'opterais pour un vortex compact. Ou alors un carbone rigide style le canyon ou le choix de Jul qui me paraît excellent, le BMC SLC01.