rickyfirst a écrit:Eh Jul, tu vas pas craquer toutes les 10 minutes non

.
Disons que j'ai pas vraiment envie d'acheter un cadre et d'être déçu de mon choix au bout de quelques sorties comme avec le Pinarello.
Actuellement sur ma liste, il reste 3 cadres :
* BMC SLC01
* Canyon F10
* Litespeed Ghisallo 06
Juste derrière, il y a :
* Time VXRS Ulteam, mais faudrait voir le poids réel.
* Principia Revolution Weave (parait qu'il est ultra rigide)
* Spin et Parlee, mais $$$$$$$$$$$$$
Les + et les - des lauréats :
BMC, les + :
* esthétique (en noir, pas en rouge)
* finition
* "tubes" et bases énormes
* Poids (950 en 51) si vérifié
les - :
* le prix !
* la fourche easton
* pivot de fourche classique
Il manque les infos sur la rigidité et le poids réel.
Canyon, les + :
* le prix ! (même pas le 1/3 du BMC)
* poids du cadre et de la fourche
* le pivot de fourche énorme
* la rigidité de la boite de pédalier et de la douille de direction
les - :
* esthétique (j'ai croisé le modèle 06 au roc, et j'ai trouvé que la fibre était pas si apparante que çà)
* la liaison douille de direction/fourche assez inesthétique
* un arrière souple (compensé par une boite de pédalier ultra rigide ??)
Ghisallo, les + :
* poids record
* esthétique
* douille de direction classique
* gros sloping
les - :
* prix !!
* quid de la rigidité ???
Faut voir à quel prix je peux toucher le Ghisallo et le BMC.