BMC SLC01

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

BMC SLC01

Messagede jul57 » Lun 17 Oct 2005 14:09

Je l'ai revu au roc, et il est quand même trop trop beau !
Annoncé à 950gr en noir et taille 51, pile poil la taille qu'il me faut. Mais comme les poids chez BMC sont un peu folkloriques, personne n'aurait trouvé un test de ce vélo ?
Petit montage virtuel vu sur weightweenies :
Image
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

bmc

Messagede stef » Lun 17 Oct 2005 17:47

presque le velo de mes reves !!! :shock:
avec une paire d'etriers ax ou zg et une paire de speedplay c'etait tout bon : IL EST TROP BEAU
Tu as fais comment le montage
@+
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Messages: 1966
Inscription: Ven 19 Aoû 2005 13:45
Localisation: 25

Re: bmc

Messagede jul57 » Mar 18 Oct 2005 08:46

stef a écrit:Tu as fais comment le montage


C'est un gars de weightweenies qui a fait ce montage photo de son futur vélo.
Mais si je craque pour le BMC, çà devrait faire un peu près pareil.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede rickyfirst » Mar 18 Oct 2005 09:15

Eh Jul, tu vas pas craquer toutes les 10 minutes non :lol: :wink: .
rickyfirst
.
 
Messages: 27058
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede jul57 » Mar 18 Oct 2005 09:56

rickyfirst a écrit:Eh Jul, tu vas pas craquer toutes les 10 minutes non :lol: :wink: .


Disons que j'ai pas vraiment envie d'acheter un cadre et d'être déçu de mon choix au bout de quelques sorties comme avec le Pinarello.
Actuellement sur ma liste, il reste 3 cadres :
* BMC SLC01
* Canyon F10
* Litespeed Ghisallo 06

Juste derrière, il y a :
* Time VXRS Ulteam, mais faudrait voir le poids réel.
* Principia Revolution Weave (parait qu'il est ultra rigide)
* Spin et Parlee, mais $$$$$$$$$$$$$

Les + et les - des lauréats :
BMC, les + :
* esthétique (en noir, pas en rouge)
* finition
* "tubes" et bases énormes
* Poids (950 en 51) si vérifié
les - :
* le prix !
* la fourche easton :?
* pivot de fourche classique
Il manque les infos sur la rigidité et le poids réel.

Canyon, les + :
* le prix ! (même pas le 1/3 du BMC)
* poids du cadre et de la fourche
* le pivot de fourche énorme
* la rigidité de la boite de pédalier et de la douille de direction
les - :
* esthétique (j'ai croisé le modèle 06 au roc, et j'ai trouvé que la fibre était pas si apparante que çà)
* la liaison douille de direction/fourche assez inesthétique
* un arrière souple (compensé par une boite de pédalier ultra rigide ??)

Ghisallo, les + :
* poids record
* esthétique
* douille de direction classique
* gros sloping
les - :
* prix !!
* quid de la rigidité ???

Faut voir à quel prix je peux toucher le Ghisallo et le BMC.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede laurent » Mar 18 Oct 2005 10:20

Salut jul57

Peux tu me dire l'importateur en France de la marque LITESPEED
Merci
Laurent
laurent
 
Messages: 763
Inscription: Mar 10 Mai 2005 12:31

Messagede rickyfirst » Mar 18 Oct 2005 10:49

jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:Eh Jul, tu vas pas craquer toutes les 10 minutes non :lol: :wink: .


Disons que j'ai pas vraiment envie d'acheter un cadre et d'être déçu de mon choix au bout de quelques sorties comme avec le Pinarello.
Actuellement sur ma liste, il reste 3 cadres :
* BMC SLC01
* Canyon F10
* Litespeed Ghisallo 06

Juste derrière, il y a :
* Time VXRS Ulteam, mais faudrait voir le poids réel.
* Principia Revolution Weave (parait qu'il est ultra rigide)
* Spin et Parlee, mais $$$$$$$$$$$$$

Les + et les - des lauréats :
BMC, les + :
* esthétique (en noir, pas en rouge) un peu triste en full black mais les goûts et les couleurs
* finition superbe* "tubes" et bases énormes
* Poids (950 en 51) si vérifié
les - :
* le prix !
* la fourche easton :? tu peux m'éclairer ?
* pivot de fourche classique pour les JDD je suppose
Il manque les infos sur la rigidité et le poids réel. J'aurais ajouté pas assez slooping
Canyon, les + :
* le prix ! (même pas le 1/3 du BMC)
* poids du cadre et de la fourche
* le pivot de fourche énorme
* la rigidité de la boite de pédalier et de la douille de direction
les - :
* esthétique (j'ai croisé le modèle 06 au roc, et j'ai trouvé que la fibre était pas si apparante que çà) même pas vu au roc
* la liaison douille de direction/fourche assez inesthétique
* un arrière souple (compensé par une boite de pédalier ultra rigide ??) n'oublie pas qu'il faut parfois relancer la machine donc un poil de souplesse hauban, c'est pas mal
Ghisallo, les + :
* poids record
* esthétique
* douille de direction classique
* gros sloping
les - :
* prix !!
* quid de la rigidité ??? faut tous de même pas rêver

Faut voir à quel prix je peux toucher le Ghisallo et le BMC.
rickyfirst
.
 
Messages: 27058
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede jul57 » Mar 18 Oct 2005 11:32

laurent a écrit:Salut jul57

Peux tu me dire l'importateur en France de la marque LITESPEED
Merci
Laurent


ABG (American Bicycle Group), c'est à dire eux même.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede jul57 » Mar 18 Oct 2005 12:12

rickyfirst a écrit:* la fourche easton :? tu peux m'éclairer ?
* pivot de fourche classique pour les JDD je suppose
Il manque les infos sur la rigidité et le poids réel. J'aurais ajouté pas assez slooping


Pour le slooping, j'ai calculé, il me faut un 51 (géométrie un peu bizarre chez BMC), donc çà me ferait 8mm de sortie de selle en moins par rapport au Principia. Un peu comme le Canyon au final.

Pour la fourche, j'ai jamais trop aimé easton. La EC90SLX semble être assez fragile et pas si rigide que çà. Mais en même temps le nouveau modèle CNT va trop trop bien avec le cadre.

Pour le pivot de fourche, je voulais dire que c'est dommage de faire un cadre aussi évolué et de ne pas profité des pivots coniques.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Jeff06 » Mar 18 Oct 2005 15:02

jul57 a écrit:Pour la fourche, j'ai jamais trop aimé easton. La EC90SLX semble être assez fragile et pas si rigide que çà. Mais en même temps le nouveau modèle CNT va trop trop bien avec le cadre.

Pour le pivot de fourche, je voulais dire que c'est dommage de faire un cadre aussi évolué et de ne pas profité des pivots coniques.


Pour les fourches, je suis un fan d'AlphaQ :oops:

A propos des pivots coniques, tu veux parler du systeme type Canyon ou bien style Isaac/Kuota sur leur modele CLM ?

@+
Jeff (first post 8) )
Jeff06
 
Messages: 361
Images: 21
Inscription: Mar 18 Oct 2005 14:59
Localisation: Vallauris

Messagede jul57 » Mar 18 Oct 2005 15:24

Jeff06 a écrit:A propos des pivots coniques, tu veux parler du systeme type Canyon ou bien style Isaac/Kuota sur leur modele CLM ?


Le pivot Canyon est en 1"1/2 -> 1"1/8, alors que les pivots type Time VXRS / Isaac / Kuota / Principia .... sont en 1"1/4 -> 1"1/8
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Jeff » Mar 18 Oct 2005 17:43

laurent a écrit:Salut jul57

Peux tu me dire l'importateur en France de la marque LITESPEED
Merci
Laurent


Le représentant français d'ABG est Gilles Guillot mais tu ne peux acheter un vélo qu'en passant par un magasin. Je dois me renseigner sur les possibilités de distribuer des merlin et litespeed donc contactes moi par MP si t'es intéressé par un cadre.

Perso j'hésite entre le BMC SLC01 (comme Jul) ou le ghisallo SL, les litespeed me font tjs rêver même si je suis un peu furax qu'ABG soit pas au roc. Leur réponse : ils ont fait Paris, peut pas faire les 2.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

bmc

Messagede stef » Mar 18 Oct 2005 19:34

jul je n'arrive pas a trouver le bmc sur weightweenies
y a t il un descriptif avec les poids ?
pour moi le plus beau est qd meme le bmc car le plus original
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Messages: 1966
Inscription: Ven 19 Aoû 2005 13:45
Localisation: 25

Messagede laurent » Mar 18 Oct 2005 19:52

Le représentant français d'ABG est Gilles Guillot mais tu ne peux acheter un vélo qu'en passant par un magasin. Je dois me renseigner sur les possibilités de distribuer des merlin et litespeed donc contactes moi par MP si t'es intéressé par un cadre.


Je vais avoir un magasin donc je voulais savoir les infos sur la dispo
as tu des infos sur le litespeed ghisallo 2006

Merci
laurent
 
Messages: 763
Inscription: Mar 10 Mai 2005 12:31

Re: bmc

Messagede jul57 » Mer 19 Oct 2005 08:15

stef a écrit:jul je n'arrive pas a trouver le bmc sur weightweenies
y a t il un descriptif avec les poids ?
pour moi le plus beau est qd meme le bmc car le plus original


http://weightweenies.starbike.com/phpBB ... highlight=
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede jul57 » Jeu 20 Oct 2005 13:35

Je viens d'avoir les tarifs auquel je peux le toucher, et le BMC vient de prendre la tête de mon classement
J'avais oublié de calculer le poids des différentes possibilités :
Mon principia :
* cadre : 1107gr
* fourche : 315
* jeu de direction : 121
* total : 1543gr
BMC :
* cadre : 950 (si respecté)
* fourche : 260 (elle est pas si nul l'easton ;-) )
* jeu de direction : 50
* total : 1260gr (et quelques grammes de gagné en plus avec le collier de selle)
Canyon :
* cadre : 950-970
* fourche : 250-270
* jeu de direction : 60-70
* total : entre 1260 et 1310gr
Ghisallo :
* cadre : 770
* fourche : 300
* jeu de direction : 98
* total : 1168gr :shock: mais beaucoup plus chère et surement plus souple.
Le BMC est livrable fin janvier 2006.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Jeff » Jeu 20 Oct 2005 14:59

jul57 a écrit:Je viens d'avoir les tarifs auquel je peux le toucher, et le BMC vient de prendre la tête de mon classement. Le BMC est livrable fin janvier 2006.


Les gars, inutile de demander à combien il va l'avoir, c'est secret défense il ne vous le dira pas et moi non plus (même par MP), donc :arrow:

Merci.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede rickyfirst » Jeu 20 Oct 2005 15:01

Jeff a écrit:
jul57 a écrit:Je viens d'avoir les tarifs auquel je peux le toucher, et le BMC vient de prendre la tête de mon classement. Le BMC est livrable fin janvier 2006.


Les gars, inutile de demander à combien il va l'avoir, c'est secret défense il ne vous le dira pas et moi non plus (même par MP), donc :arrow:

Merci.


Ah bon, on a pas encore 10% de mieux si l'on se met dans la commande groupée :lol: :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 27058
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Jeff » Jeu 20 Oct 2005 15:11

rickyfirst a écrit:Ah bon, on a pas encore 10% de mieux si l'on se met dans la commande groupée :lol: :wink:


Ben en fait c'est pas une commande groupée, juste un seul kit cadre pour Jul, je vais être OBLIGE d'acheter le ghisallo SL. Ben zut alors, ça c'est bête... :lol:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede jul57 » Lun 31 Oct 2005 09:51

Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Jeff » Lun 31 Oct 2005 09:58

Oui, tout à fait d'accord avec toi, il est magnifique dans cette déco. Je cogite depuis que j'ai une news sur ABG, beaucoup moins envie d'acheter le ghisallo SL. Je vais pas m'emballer, mon Spé s works de 2002 me fera au moins encore l'hiver, on verra en février.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede thebiglupin » Mar 1 Nov 2005 10:42

quelle est ta news sur le ghisalo sl?le poids qui a augmenter de 50grames c'est sa?
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin
 
Messages: 1226
Inscription: Lun 1 Aoû 2005 14:54
Localisation: Coye la forêt

Messagede Jeff » Mar 1 Nov 2005 11:17

Non, c'est plus qu'on est pas sûr de voir des vélos ABG en 2006, ils auraient une situation financière "difficile" on va dire. Alors commander un vélo et ne jamais le voir venir, surtout à ce prix, m'embête un peu. On va laisser la situation se décanter et voir comment ça évolue.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede laurent » Mar 1 Nov 2005 14:52

salut jeff

Tu pense que pour le ghisalo sl c pas pour bientôt
Tu peux m'en dire un peut plus sur le cadre car je le voulais mais pas pour 2007

Merci
Laurent
laurent
 
Messages: 763
Inscription: Mar 10 Mai 2005 12:31

Messagede Jeff » Mar 1 Nov 2005 18:02

laurent a écrit:Tu pense que pour le ghisalo sl c pas pour bientôt
Tu peux m'en dire un peut plus sur le cadre car je le voulais mais pas pour 2007


Et bé, j'ai déjà du mal à savoir quel vélo choisir pour 2006 et toi tu cogites pour 2008 ! :D

Ce que je veux dire, c'est que je vais attendre de voir un peu, de lancer le magasin, de faire venir le commercial ABG français, discuter avec lui (et qu'il me montre le cadre) et seulement après prendre une décision de commander ou pas le ghisallo SL. ça permettra de laisser passer un peu de temps, voir comment la situation finacière d'ABG évolue, éventuellement d'avoir des essais de la "Bête" dans des mags français ou étranger. Il intrigue tellement qu'il va bien "sortir de sa boîte".

Personnellement, vu que je le prendrais en taille S, que je suis pas un monstre de puissance mais plutôt un pur grimpeur en souplesse et vélocité, je pense que le ghisallo SL me conviendra particulièrement bien.

Je suis pas sûr que pour un puncheur ou un sprinteur, ce soit le choix idéal. Dans ce cas en restant sur les vélos d'ABG, j'opterais pour un vortex compact. Ou alors un carbone rigide style le canyon ou le choix de Jul qui me paraît excellent, le BMC SLC01.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 14 invités