Nouveau Specialized light

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Nouveau Specialized light

Messagede LionelB » Jeu 5 Nov 2020 14:51

faber a écrit:Mouais pas sûr... Regarde les prix de revente actuels des titane route ou VTT de la grande époque Serotta, Merlin, Seven ou Moots, leur rareté actuelle fait qu'ils ont plutôt augmenté. Quand aux modèles "iconiques" cités par Polo, il a totalement raison, certains Klein ou Fat Chance se revendent à prix d'or aujourd'hui.

Je ne suis pas la cote de près mais sur les forums US que je fréquente ca vaut rien. Apres quelques VTT vintage peut être et encore. C'est quoi prix d'or ?
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveau Specialized light

Messagede faber » Jeu 5 Nov 2020 15:10

LionelB a écrit:C'est quoi prix d'or ?

Effectivement c'est une notion toute relative ! :D Pour un Klein en bon état ou restauré proprement avec un beau groupe, on en voit passer régulièrement à 5000€ sur retrobike. Après je t'accorde que c'est une toute petite niche dans l'univers du cycle et qu'il est donc très difficile de généraliser la chose...

Si tu vois passer des Moots sur tes forums US, fais-moi signe stp :mrgreen:
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Fat bob » Jeu 5 Nov 2020 16:06

hyperion66 a écrit:Autre explication des augmentations de tarifs :
Image


Info objective qui effectivement éclaire la situation perçue et permet de comprendre.

faber a écrit:
LionelB a écrit:
polo66 a écrit:Sbike, XTR M900, Cook Bros, Bullsey, Grafton, Merlin, certains Litespeed, pneus et pédaliers Onza, Panaracer Magic, Campagnolo (VTT mais je suppose que sur route c'est pareil dans le vintage) et j'en oublie...

Tu es dans le délire la. Un Merlin ou un Litespeed ca vaut rien. 99.99% des vélos décotent monstrueusement et sans fin :D

Mouais pas sûr... Regarde les prix de revente actuels des titane route ou VTT de la grande époque Serotta, Merlin, Seven ou Moots, leur rareté actuelle fait qu'ils ont plutôt augmenté. Quand aux modèles "iconiques" cités par Polo, il a totalement raison, certains Klein ou Fat Chance se revendent à prix d'or aujourd'hui.


a prix d'or faut pas exagérer, a moins de trouver un pigeon
https://www.troc-velo.com/velo-route-course-klein-quantum-race-1-1-2604088.htm
un plus cher, mais neuf https://media.troc-velo.com/bikes/min/img0n2724310m.jpg?dt=1600247078 Je ne pense pas qu'il existe un vélo vendu d'occasion plus cher que neuf, a part un prototype exclusif qui n'a jamais roulé type Lotus ou autre. Quand à la pénurie de S'Works entre les sl5 sl6 sl7 roubaix tarmac et venge il y en a plus de 170 à vendre sur le bon coin. Si on vherche vraiment un de ces modèles il y a la possibilité d'en trouver un en excellent état.
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: Nouveau Specialized light

Messagede LionelB » Jeu 5 Nov 2020 16:22

faber a écrit:
LionelB a écrit:C'est quoi prix d'or ?

Effectivement c'est une notion toute relative ! :D Pour un Klein en bon état ou restauré proprement avec un beau groupe, on en voit passer régulièrement à 5000€ sur retrobike. Après je t'accorde que c'est une toute petite niche dans l'univers du cycle et qu'il est donc très difficile de généraliser la chose...

Si tu vois passer des Moots sur tes forums US, fais-moi signe stp :mrgreen:


Oui micro niche et encore 5000 euros il doit pas se vendre tous les jours des Klein 26" LOL. Perso j'ai donne mon Titus RX tout XTR il y a 3 ans a un pote :shock:

Les Moots ca arrive en effet de voir ca passer entre autre titane de qualité.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveau Specialized light

Messagede polo66 » Jeu 5 Nov 2020 17:39

Une paire de pneus Onza Porcupine blancs se négocie dans les 200$ par exemple. Un pédalier Bullseye dans les 400. Après ce sont des pièces rares en Europe. Peut-être aux US elles ont moins de valeur.
Mais je te l'accorde, on est loin du délire spéculatif de certaines marques horlogères.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: Nouveau Specialized light

Messagede frederic ostian » Jeu 5 Nov 2020 19:58

polo66 a écrit:Une paire de pneus Onza Porcupine blancs se négocie dans les 200$ par exemple. Un pédalier Bullseye dans les 400. Après ce sont des pièces rares en Europe. Peut-être aux US elles ont moins de valeur.
Mais je te l'accorde, on est loin du délire spéculatif de certaines marques horlogères.


Quel con j'en ai mis une paire à la poubelle il y a pas longtemps (Onza Porcupine) :lol:
Ne pas confondre prix de vente affiché et prix de vente réel. Je suis de l'avis de Lionel. Il y a qq micro-niches dans le vélo mais dans l'immense majorité des cas notre matos décote beaucoup. Il n'y a guère que ma femme qui me croit encore quand je lui parle d'opération blanche quand je change de vélo :D
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Fat bob » Jeu 5 Nov 2020 20:09

frederic ostian a écrit:
polo66 a écrit:Une paire de pneus Onza Porcupine blancs se négocie dans les 200$ par exemple. Un pédalier Bullseye dans les 400. Après ce sont des pièces rares en Europe. Peut-être aux US elles ont moins de valeur.
Mais je te l'accorde, on est loin du délire spéculatif de certaines marques horlogères.


Quel con j'en ai mis une paire à la poubelle il y a pas longtemps (Onza Porcupine) :lol:
Ne pas confondre prix de vente affiché et prix de vente réel. Je suis de l'avis de Lionel. Il y a qq micro-niches dans le vélo mais dans l'immense majorité des cas notre matos décote beaucoup. Il n'y a guère que ma femme qui me croit encore quand je lui parle d'opération blanche quand je change de vélo :D

Si c'était le cas les vélos d'artisans renommés, tels Levacon, Kérautret pour ne citer qu'eux prendraient de la valeur eu égard à la qualité et au soin du travail, ainsi qu'au process artisanal entièrement fait main et en tenant compte des matériaux employés. Pour certaines marques je penche plutôt pour l'esprit hipster, barbe bien taillé des beaux quartiers :mrgreen:
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: Nouveau Specialized light

Messagede polo66 » Jeu 5 Nov 2020 20:17

J'ai même l'impression qu'un Levavon décote plus qu'un Sworks...
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: Nouveau Specialized light

Messagede pasqup01 » Jeu 5 Nov 2020 20:25

polo66 a écrit:J'ai même l'impression qu'un Levavon décote plus qu'un Sworks...



Une explication pourrait être que le processus du sur-mesure (longueur du tube horizontal, hauteur de douille, etc.) qui accompagne un Levacon se marie mal avec l'idée de revente (à moins d'avoir des cotes standards, mais c'est rarement ce qui oriente vers le sur-mesure), là où la cote standard (S - M - L) d'un Sworks le facilite.
Comme un vêtement (sur-mesure / taille standard) sur Vinted...
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Nouveau Specialized light

Messagede LionelB » Jeu 5 Nov 2020 20:48

Bien sur les sur mesure c'est la décote infernale. Et je sais de quoi je parle :)
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Arph » Ven 6 Nov 2020 00:20

faber a écrit:Si tu vois passer des Moots sur tes forums US, fais-moi signe stp :mrgreen:


Tout pareil ici ;) :P
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Nouveau Specialized light

Messagede rickyfirst » Ven 6 Nov 2020 08:39

polo66 a écrit:J'ai même l'impression qu'un Levavon décote plus qu'un Sworks...


Sauf que le Levacon................... tu ne le vends pas, tu le gardes :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Nouveau Specialized light

Messagede imsaho. » Ven 6 Nov 2020 08:42

C'est peut-être plus rapide à vendre un Levacon d'occasion que d'acheter un neuf ?
imsaho.
 
Messages: 33
Inscription: Dim 4 Oct 2020 07:08

Re: Nouveau Specialized light

Messagede TorTor » Ven 6 Nov 2020 08:54

imsaho. a écrit:C'est peut-être plus rapide à vendre un Levacon d'occasion que d'acheter un neuf ?


:D
Oui tu as 2 ans pour le vendre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Nouveau Specialized light

Messagede lebad » Ven 6 Nov 2020 09:24

TorTor a écrit:
imsaho. a écrit:C'est peut-être plus rapide à vendre un Levacon d'occasion que d'acheter un neuf ?


:D
Oui tu as 2 ans pour le vendre :mrgreen:

C'est pas 2 ans non plus... Tu en as un ?
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Nouveau Specialized light

Messagede TorTor » Ven 6 Nov 2020 09:45

lebad a écrit:
TorTor a écrit:
imsaho. a écrit:C'est peut-être plus rapide à vendre un Levacon d'occasion que d'acheter un neuf ?


:D
Oui tu as 2 ans pour le vendre :mrgreen:

C'est pas 2 ans non plus... Tu en as un ?


Un pote qui avait commandé sur une base de 18 mois vient de le recevoir avec 6 mois de retard
Ce n’est pas une affirmation gratuite et non vérifiée
Dernière édition par TorTor le Ven 6 Nov 2020 09:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Etienne » Ven 6 Nov 2020 09:48

rickyfirst a écrit:
polo66 a écrit:J'ai même l'impression qu'un Levavon décote plus qu'un Sworks...


Sauf que le Levacon................... tu ne le vends pas, tu le gardes :mrgreen:


Je suis assez d'accord, la réflexion qui amène à acheter un vélo sur-mesure n'est pas la même à mon sens que celle qui amène à changer de vélo chaque année ... ce n'est pas un jugement de valeur, juste une approche différente.

Par ailleurs, je ne crois pas que les artisans, Levacon et d'autres, se positionnent sur un créneau "Luxe" ; l'exclusivité des produits d'artisans est réelle, puisque chaque cadre est conçu pour être, dans une certaine mesure, unique alors que l'industrie du luxe crée artificiellement une exclusivité par la communication, la limitation des volumes de vente et le prix, c'est un peu différent.

Specialized utilise des méthodes qui viennent clairement de l'industrie du luxe ... ça semble fonctionner, mais je doute que ces produits prennent de la valeur sur le long terme. Tous les exemples que j'ai vu dans le domaine du cycle, ou autres, sont liés à une restriction des volumes au lancement du produit, donc à une pression de la demande, pas à une valeur intrinsèque qui serait croissante. Dans quelques années, un Aethos ou un SL7 ne vaudront plus grand chose.

Si vous voulez une valeur refuge ces jours-ci, évitez les biens de consommations, ils ne sont qu'une illusion :mrgreen:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Nouveau Specialized light

Messagede polo66 » Ven 6 Nov 2020 10:03

C'est le paradoxe Specialized en fait: avoir comme tu dis des méthodes du monde du luxe pour vendre des produits industriels asiatiques.
Et c'est là que je leur tire mon chapeau puisque ça fonctionne très bien.
Rickyfirst: c'est une réflexion que je me suis faite en voyant les quelques Levacon en vente.
Comme tu dis, un Levacon ne se vend pas, il se garde précieusement.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: Nouveau Specialized light

Messagede polo66 » Ven 6 Nov 2020 10:05

lebad a écrit:
TorTor a écrit:
imsaho. a écrit:C'est peut-être plus rapide à vendre un Levacon d'occasion que d'acheter un neuf ?


:D
Oui tu as 2 ans pour le vendre :mrgreen:

C'est pas 2 ans non plus... Tu en as un ?


J'ai commandé le mien en mars 2019 et je pense l'avoir en 2021, pas avant. Cela dit je ne suis pas pressé.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Fireblade07 » Ven 6 Nov 2020 10:06

Si vous voulez une valeur refuge ces jours-ci, évitez les biens de consommations, ils ne sont qu'une illusion :mrgreen:


Exactement! Un vélo n'est pas un placement financier... :mrgreen:

J'ai vendu un titane Le Vacon sur Troc en moins d'une semaine... Comme le délai est très long pour du neuf, il y a un certain marché pour l'occasion... Même si je l'ai revendu à un tarif correct, faut pas espérer limiter la décote...
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Nouveau Specialized light

Messagede JulienCampa » Ven 6 Nov 2020 10:18

2 ans pour un vélo neuf ? Il se fout de la gueule du monde le LeVacon ?
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Rémi » Ven 6 Nov 2020 10:24

Ben il est seul et c'est un orfèvre. Celui qui se fout du monde, c'est celui qui veut un Levacon et qui croit que, parce qu'il débarque avec ses 8000 boules à mettre dans une bicyclette, doit être prioritaire et ne pas attendre.
Dernière édition par Rémi le Ven 6 Nov 2020 11:13, édité 1 fois.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Nouveau Specialized light

Messagede DJ » Ven 6 Nov 2020 10:35

JulienCampa a écrit:2 ans pour un vélo neuf ? Il se fout de la gueule du monde le LeVacon ?


Ben y a une file d'attente, tu sais +/- a quoi tu t'attends quand tu commande.

Il ne va pas bâcler les vélos pour aller plus vite et essayer de satisfaire les acheteurs compulsif
DJ
 
Messages: 205
Inscription: Sam 1 Nov 2008 17:22

Re: Nouveau Specialized light

Messagede lebad » Ven 6 Nov 2020 10:45

TorTor a écrit:
lebad a écrit:
TorTor a écrit: :D
Oui tu as 2 ans pour le vendre :mrgreen:

C'est pas 2 ans non plus... Tu en as un ?


Un pote qui avait commandé sur une base de 18 mois vient de le recevoir avec 6 mois de retard
Ce n’est pas une affirmation gratuite et non vérifiée

ok, les expériences varient.
Commande aout 2017, fait en decembre 2018.
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Nouveau Specialized light

Messagede rickyfirst » Ven 6 Nov 2020 11:27

Moins de 65 mois également pour celui de ma compagne.

Sinon, y aurait moyen de voir un montage de cet Aethos avant qu'il ne soit démodé en 2021 ? :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Nouveau Specialized light

Messagede matt37 » Ven 6 Nov 2020 11:46

rickyfirst a écrit:Moins de 65 mois également pour celui de ma compagne.

Sinon, y aurait moyen de voir un montage de cet Aethos avant qu'il ne soit démodé en 2021 ? :mrgreen:


:mrgreen: et un retour sur le comportement avec des roues hautes :mrgreen:

Après lecture de ces 2 pages, je regarde ma meistersinger pangaea Day date et son ETA 2836-2 et mon SL7 d'un autre oeil. Lequel des 2 vais je pouvoir transmettre à mon fiston ou revendre en faisant une belle plus value :roll:
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: Nouveau Specialized light

Messagede charloug » Ven 6 Nov 2020 12:39

Fireblade07 a écrit:
Exactement! Un vélo n'est pas un placement financier... :mrgreen:



oui en effet. Et c'est là ou le parallèle avec l'horlogerie est hors de propos. Et puis il y a la notion d'usure qui est beaucoup moins présente sur une montre.

Cela dit, même en horlogerie, il ne faut pas tout mélanger. Les marques qui permettent de maintenir la côte ou de faire une plus-value se comptent sur les doigts de la main d'un lépreux, il ne faut pas raconter n'importe quoi. Et encore, ce ne sont que certains modèles de ces marques. Il y a bien sur des rêveurs qui veulent se rassurer en racontant à leurs femmes qu'ils ont fait un placement. Mais dans les faits...
charloug
 
Messages: 176
Inscription: Dim 15 Nov 2015 09:04

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Etienne » Ven 6 Nov 2020 13:53

rickyfirst a écrit:Moins de 65 mois également pour celui de ma compagne.

Sinon, y aurait moyen de voir un montage de cet Aethos avant qu'il ne soit démodé en 2021 ? :mrgreen:


Tu veux dire 65 semaines, j'imagine ... sinon le délai est passé à 5 ans et demi :mrgreen:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Etienne » Ven 6 Nov 2020 14:22

charloug a écrit:dans les faits...


Dans les faits, l'investisseur averti et avisé a tendance à se monter un portefeuille d'actions qu'il laisse avancer à long terme ... le problème est que tu ne peux pas le montrer à tes potes et à leurs femmes pour les faire baver, et/ou emballer :lol:

La valeur de revente, en horlogerie comme en termes de vélo, c'est la grosse excuse à la noix pour justifier l'achat d'un truc très couteux et totalement superflu :roll:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Nouveau Specialized light

Messagede charloug » Ven 6 Nov 2020 14:53

Etienne a écrit:
Dans les faits, l'investisseur averti et avisé a tendance à se monter un portefeuille d'actions qu'il laisse avancer à long terme ... le problème est que tu ne peux pas le montrer à tes potes et à leurs femmes pour les faire baver, et/ou emballer :lol:


je pense pour ma part, que l'amateur investisseur avisé laisse tranquillement ses montres "valeurs refuges" neuves en boite dans un coffre à la banque en attendant de récupérer le pactole 10ans après. Avec un rendement très supérieur à la meilleure des assurance vie. Celui qui a eu le pif de faire le plein à la bonne époque où le marché gris n'était pas bloqué par les marques (les 2-3 qui permettent de faire la culbute) doit doucement rigoler s'il lit ces échanges.
charloug
 
Messages: 176
Inscription: Dim 15 Nov 2015 09:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités