Nouveau Specialized light

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Nouveau Specialized light

Messagede kawini » Ven 4 Déc 2020 14:04

Super, merci pour l'info
Kawini

Spé Roubaix 2017, sworks 2020
kawini
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 16 Mar 2017 07:24
Localisation: Chez les CH'TI

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Jefff » Sam 12 Déc 2020 10:14

-
Dernière édition par Jefff le Lun 14 Déc 2020 19:02, édité 9 fois.
Jefff
 
Messages: 117
Images: 0
Inscription: Mer 12 Oct 2005 18:37
Localisation: Belgique

Re: Nouveau Specialized light

Messagede rickyfirst » Sam 12 Déc 2020 12:51

Dommage on ne voit pas les photos
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Jefff » Dim 13 Déc 2020 06:39

-
Dernière édition par Jefff le Lun 14 Déc 2020 19:02, édité 1 fois.
Jefff
 
Messages: 117
Images: 0
Inscription: Mer 12 Oct 2005 18:37
Localisation: Belgique

Re: Nouveau Specialized light

Messagede frederic ostian » Dim 13 Déc 2020 08:00

Jefff a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Aethos Pro (kit cadre) et j'e l'ai monté sur base de Dura Ace mécanique (j'attends la sortie du nouveau DI2, et je disposais du groupe presque complet).
0849A277-B45C-40A5-BFF3-DAA1AEE8CEC6.jpeg

J'ai récupéré mes roues (Legend Wheels Pro 35)
Je suis à 6780 grammes comme tel.
81A91F76-A332-4F02-A4D4-2CDB0891F09B.png

Reste plus qu'à essayer mais il pleut tout ce week-end... Ce sera Gravel!


Vivement le DI2. Ces manettes hydro en version mécanique sont une monstruosité esthétique. On ne voit presque que ça alors que le reste est sobre & classe.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Jefff » Dim 13 Déc 2020 08:07

frederic ostian a écrit:
Jefff a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Aethos Pro (kit cadre) et j'e l'ai monté sur base de Dura Ace mécanique (j'attends la sortie du nouveau DI2, et je disposais du groupe presque complet).
0849A277-B45C-40A5-BFF3-DAA1AEE8CEC6.jpeg

J'ai récupéré mes roues (Legend Wheels Pro 35)
Je suis à 6780 grammes comme tel.
81A91F76-A332-4F02-A4D4-2CDB0891F09B.png

Reste plus qu'à essayer mais il pleut tout ce week-end... Ce sera Gravel!


Vivement le DI2. Ces manettes hydro en version mécanique sont une monstruosité esthétique. On ne voit presque que ça alors que le reste est sobre & classe.[/
Dernière édition par Jefff le Lun 14 Déc 2020 19:01, édité 1 fois.
Jefff
 
Messages: 117
Images: 0
Inscription: Mer 12 Oct 2005 18:37
Localisation: Belgique

Re: Nouveau Specialized light

Messagede don sergio » Dim 13 Déc 2020 08:54

frederic ostian a écrit:Vivement le DI2. Ces manettes hydro en version mécanique sont une monstruosité esthétique. On ne voit presque que ça alors que le reste est sobre & classe.

C'est vrai que cela pique. Et cela déséquilibre toute l'esthétique du vélo...
don sergio
 
Messages: 101
Inscription: Mar 23 Sep 2008 11:27

Re: Nouveau Specialized light

Messagede tarin » Dim 13 Déc 2020 09:09

Il y a une différence de poids entre dura ace mécanique et di2 ?
tarin
 
Messages: 216
Inscription: Dim 3 Fév 2008 10:39

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Etienne » Dim 13 Déc 2020 12:41

Au risque de jouer les rabats-joie, je m'étonne que personne ne mentionne les 40-50mm d'entretoises sous la potence.

C'est un très joli vélo, sans aucun doute, léger et performant certainement, mais j'ai quelques doutes sur le fait que la géométrie est adapté à l'utilisateur :?
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Nouveau Specialized light

Messagede gb47 » Dim 13 Déc 2020 14:27

Je suis d’accord, je trouve que la potence au ras ou 5mm à la rigueur , donne une ligne plus racing ;) , la je trouve inesthétique un tel vélo :oops:
gb47
 
Messages: 604
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Nouveau Specialized light

Messagede rickyfirst » Dim 13 Déc 2020 16:30

Etienne a écrit:Au risque de jouer les rabats-joie, je m'étonne que personne ne mentionne les 40-50mm d'entretoises sous la potence.

C'est un très joli vélo, sans aucun doute, léger et performant certainement, mais j'ai quelques doutes sur le fait que la géométrie est adapté à l'utilisateur :?


Non non tu n"est pas seul :mrgreen:

La différence selle cintre est très faible, la potence est courte, la sortie de selle est très grande. Si la position est la position optimale de l'utilisateur, la géométrie du cadre n'est manifestement pas adaptée à la position de l'utilisateur.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Nouveau Specialized light

Messagede teamdindon » Dim 13 Déc 2020 17:41

Vous l'avez fait fuir :roll:
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Nouveau Specialized light

Messagede lafoy » Dim 13 Déc 2020 18:38

Zut moi qui voulais présenter le mien , j ai 1 cm d entretoise dommage, je commence les étirements dès ce soir
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: Nouveau Specialized light

Messagede rickyfirst » Dim 13 Déc 2020 21:13

lafoy a écrit:Zut moi qui voulais présenter le mien , j ai 1 cm d entretoise dommage, je commence les étirements dès ce soir


Tu as aussi une sortie de selle de 20 cm et une potence très courte ?

Plus sérieusement, ce n'est pas une histoire de 10 mm de potence. Sinon si tu ne veux pas d'entretoises, tu peux prendre une potence avec 2 degrés en moins :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Nouveau Specialized light

Messagede rickyfirst » Dim 13 Déc 2020 21:16

teamdindon a écrit:Vous l'avez fait fuir :roll:


Je ne pense pas qu'il ai essayé de dialoguer, d'expliquer son choix, d'échanger sur sa position bref, une photo avec une belle liste de montage (bravo pour ce point) mais surtout pas échanger :shock:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Etienne » Lun 14 Déc 2020 07:21

Jefff a écrit:Que des commentaires négatifs, je préfère supprimer.


Au lieu de jouer à l'outragé, peut-être aurait-il été judicieux d'expliquer le choix du cadre alors que les réglages observés laissent penser qu'il n'est pas adapté en termes de géométrie ...

En revanche, si tu étais venu pour prendre ta dose de dopamine à coups de "ouah, super", "j'adore ...", "t'as du le payer un bras ...", c'est raté.

Ceci dit, tu es probablement un peu victime du marketing envahissant de Spé ... on voit sur tous les forums des 10aines de ce vélo pourtant annoncé comme exclusif, donc on finit par être complètement blasés, car hormis son poids et n'ayant pas la possibilité de l'essayer, on a vite fait le tour.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Cristo » Lun 14 Déc 2020 13:03

Et encore, personne n'a parlé de l'inclinaison du cintre et des cocottes...
D'accord avec Étienne, un post en forme de demande d'approbation n'a pas grand intérêt.
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Nouveau Specialized light

Messagede TorTor » Lun 14 Déc 2020 13:37

Cristo a écrit:Et encore, personne n'a parlé de l'inclinaison du cintre et des cocottes...
D'accord avec Étienne, un post en forme de demande d'approbation n'a pas grand intérêt.


Je ne vous rejoint pas à 100%
Le forum d'optimalisation technique est à la base un lieu d'échange et d'aide.
Pour obtenir de l'aide, il faut la demander. Un conseil peut-être spontanné, mais attention à ce qu'il ne soit pas une critique gratuite.
Si le gars aime apprécie sont vélo comme il est, je n'y voit pas de problème. Personne n'est obligé de complimenter un montage.
Il m'arrive de penser que tel vélo est mal monté ou pas beau du tout. Une règle, je me tais et j'évite de blesser. Eventuellement, je fais un MP avec la personne.
Sur ce post Aethos , on a plus parlé de fric, et de stratégie marketing que jamais. Un vrai défouloir. On se serait cru sur FB
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Nouveau Specialized light

Messagede rickyfirst » Lun 14 Déc 2020 14:10

Je n'ai pas vu de critique gratuite sur ce montage.

Le propriétaire a certainement le droit d'apprécier son vélo mais vu qu'il le présente sur un forum d'optimisation, le minimum syndical est d'être ouvert à la discussion et de présenter et argumenter ses choix.

Il ne s'agit pas de complimenter et ou détruire un montage, il s'agit d’échanger.

Personnellement si je participe au forum, ce n'est pas pour montrer mon vélo fini et en attendre des louanges. L'objectif du forum, c'est échanger, partager et apprendre.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Arph » Lun 14 Déc 2020 15:39

TorTor a écrit:Sur ce post Aethos , on a plus parlé de fric, et de stratégie marketing que jamais. Un vrai défouloir. On se serait cru sur FB


Sur le côté fric, je partage ton point. Concernant le marketing, c'est hors sujet quant à l'optimisation, mais quand même intéressant au vu du grand écart avec le #aeroiseverything dont Spe a inondé toutes les publications liées au vélo de route ces dernières années (au point de nous expliquer que le SL7 était le vélo de route ultime, rendant inutile le Venge).
C'est pour ça que j'ai contribué à cette discussion (et quand tu parles de marketing, le sujet du prix n'est jamais très loin).

Il y a aussi eu dans ce post des échanges intéressants sur ton très beau - et très optimisé - montage.

Concernant celui posté ce we, il n'est pas resté assez longtemps pour que j'aie un avis :mrgreen: Mais au vu des descriptions, c'est sûr qu'il ne fallait pas venir le poster ici si on ne voulait pas ce prendre ce type de retour.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Nouveau Specialized light

Messagede TorTor » Lun 14 Déc 2020 17:41

Arph a écrit:
TorTor a écrit:Sur ce post Aethos , on a plus parlé de fric, et de stratégie marketing que jamais. Un vrai défouloir. On se serait cru sur FB


Sur le côté fric, je partage ton point. Concernant le marketing, c'est hors sujet quant à l'optimisation, mais quand même intéressant au vu du grand écart avec le #aeroiseverything dont Spe a inondé toutes les publications liées au vélo de route ces dernières années (au point de nous expliquer que le SL7 était le vélo de route ultime, rendant inutile le Venge).
C'est pour ça que j'ai contribué à cette discussion (et quand tu parles de marketing, le sujet du prix n'est jamais très loin).

Il y a aussi eu dans ce post des échanges intéressants sur ton très beau - et très optimisé - montage.

Concernant celui posté ce we, il n'est pas resté assez longtemps pour que j'aie un avis :mrgreen: Mais au vu des descriptions, c'est sûr qu'il ne fallait pas venir le poster ici si on ne voulait pas ce prendre ce type de retour.


J'essaye toujours d'être modéré :-)
Etant ici, comme sur la page I'amspecialized de FB, sur WW de starbike et aussi sur LB, je vois des réactions tristes, ce qui me met quelques fois à fleur de peau.
N'allez pas croire que je partage ce que Spé à fait en termes de marketing avec les sorties successives du SL7 et de l'Aethos (l'existance de Aethos avait néanmoins été sous-entendue aux dealers dès la fin-janvier en séminaire). Et que dire de l'augmentation de 15%. C'est le genre d'attitude qui ne passe pas bien, mais une fois évoqué, revenons à notre passion première qui est l'optimisation et la technique. On ne peut pas parler argent et marketing durant 15 pages.

Je n'ai pas vu l'Aethos discuté dans les derniers messages, mais tout le monde n'a pas le même sens mécanique ou esthétique. En principe le proprio est belge donc il devrait être muni d'une bonne dose d'autodérision :mrgreen:
La frontière est quelques fois mince entre une critique constructive et une autre un peu plus acide.
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Nouveau Specialized light

Messagede gb47 » Lun 14 Déc 2020 17:50

Bon je suis pas un fin connaisseur en matière de technique , mais je monte mes vélo sauf le BDP :roll: mais celui qu'il a présenté n'a pas d'égal dans tous ceux que j'ai vu dans différent forums , moi j'aurai au moins fait un minimum pour que ça ressemble a un véloptimal :oops:
gb47
 
Messages: 604
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Nouveau Specialized light

Messagede LionelB » Lun 14 Déc 2020 17:57

Celui d'un pote en CA

Image
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveau Specialized light

Messagede TorTor » Lun 14 Déc 2020 18:14

LionelB a écrit:Celui d'un pote en CA

Image


Une idée du peintre ?
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Fireblade07 » Lun 14 Déc 2020 18:25

Pas mal!
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Nouveau Specialized light

Messagede RPM » Lun 14 Déc 2020 18:27

LionelB a écrit:Celui d'un pote en CA

Image


c'est moi ou on distingue encore les marquages S-Works sur le tube diagonal ? c'est volontaire ?
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Nouveau Specialized light

Messagede matt37 » Lun 14 Déc 2020 18:30

J'avais commencé a présenter le miens mais il est vrai que le débat était beaucoup tourné sur le cout du kit cadre et les méthodes commerciales douteuses de SPE. J'avais hésité aussi...Après tout, les forums c'est fait pour partager, discuter et échanger donc je vais tout de même vous détailler mon montage en indiquant que j'ai touché le cadre avant l'augmentation et avec une ch'tite remise :mrgreen:

Cadre Aethos T56
Collier TDS SPé
Tige de selle Alpiniste
Selle Spé Power Sworks 155
Expandeur exustar + Cap custom
JDD Spé
Boitier BSA dura ace
Potence Sworks SL 120mm
Cintre Pro light 42mm
Guidoline PRO
Roval Rapide CLX
Pneus turbo Sworks 26mm
Chambre conti valve 60
Leviers Dura ace DI2
Etrier dura ace
Disque dura ace 160/140
Axes roues avant/Arrière
Cassette dura ace 12/25
Chaine dura ace
Déraileur avant dura ace di2
Déraileur arrière dura ace di2
Pédalier dura ace 52/36 - 175mm
Pédale speedplay axe titane
2 Portes Bidons Taxc

Sortie de selle : 77 cm et 10 mm d'entretoise + le cap de direction

Pesé tel quel à 6,61. Optimisations prochaine : 2 portes bidons Carbonworks, chambre à air plus légères, support GPS carbonworks et guidoline à 40 gr ( de quoi gratter 170/190 gr )

Image
Dernière édition par matt37 le Lun 14 Déc 2020 19:47, édité 1 fois.
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: Nouveau Specialized light

Messagede TorTor » Lun 14 Déc 2020 18:31

RPM a écrit:
LionelB a écrit:Celui d'un pote en CA

Image


c'est moi ou on distingue encore les marquages S-Works sur le tube diagonal ? c'est volontaire ?


Ce doit être volontaire. Il n'y a pas de marquage S-Works sur le tube diagonal d'un Aethos à l'origine :D
EDit : Par contre, celui ci doit être plus proche des 700gr avec la couleur et le vernis
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Doc holliday » Lun 14 Déc 2020 18:47

LionelB a écrit:Celui d'un pote en CA

Image



J'aime beaucoup. ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Nouveau Specialized light

Messagede matt37 » Lun 14 Déc 2020 18:49

Doc holliday a écrit:
LionelB a écrit:Celui d'un pote en CA

Image



J'aime beaucoup. ;)



Les couleurs je suis pas fan mais l’idée du s-works en transparence est plutôt une bonne idée de sobriété
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités