JulienCampa a écrit:Après, si Spé veut faire dans le luxe, pas de soucis. Moi je trouve bien qu'un "gros" aille dans la direction du luxe... mais ce qui serait encore plus exclusif, c'est qu'ils ne sponsorisent aucun Team...
rush a écrit:JulienCampa a écrit:Après, si Spé veut faire dans le luxe, pas de soucis. Moi je trouve bien qu'un "gros" aille dans la direction du luxe... mais ce qui serait encore plus exclusif, c'est qu'ils ne sponsorisent aucun Team...
Va dire ça a Time qui dans les années 2000 vendait des vélos a la pelle car il sponsorisait quickstep avec comme coureur de renom Bettini ou Boonen. Regarde où ils en sont maintenant et inversement avec Spé qui a prit la relève.
C'est pareil pour Rolex, d'un point de vue mécanique.... ça casse pas des briques mais vu que Federer en autre en porte, ça fait vendre et eux limite l'offre pour garantir un prix élevé.
Même si de source, leur stock est bien remplis.
Pourquoi vendre un produit moins cher si on peux le vendre plus cher....?
Arph a écrit:
Pour revenir au sujet, si Spe voulait sortir un peu plus de cadres Sworks, ils devraient pouvoir le faire.
TorTor a écrit:Arph a écrit:
Pour revenir au sujet, si Spe voulait sortir un peu plus de cadres Sworks, ils devraient pouvoir le faire.
J'ai acheté mon premier S-works en 98, un cadre VTT M4. A l'époque c'était déjà pareil. 2 cadres attribués au magasin (qui pourtant était premier vendeur Spé en Belgique). Cadres commandés en septembre livrés en décembre. Les autres S-works commandés par le magasin sont arrivés juste avant sortie du millésime suivant.
Spé maîtrise très bien cette "pénurie" voulue
franckydet a écrit:L'horlogerie est un investissement sur une vie avec des montres intemporelles qui se passe de père à fils ...
faber a écrit:franckydet a écrit:L'horlogerie est un investissement sur une vie avec des montres intemporelles qui se passe de père à fils ...
Mouais, c'est aussi un truc que les marques aiment mettre en avant, mais je pense que c'est avant tout pour aider les acheteur potentiels à justifier leurs craquages
franckydet a écrit:Je travail essentiellement avec les industrielles, en ce moment le transport maritime entre la chine et le reste du monde est complètement saturé. Les délais de livraison ont doublé voir triplé dans certain Cas. Il y a également la vente exponentielle des vélo à travers le monde qui rentre en jeu également. Allez faire un tour dans un décathlon pour voir les rayons vides au niveau du rayon cycle...
Ne mélangé pas l'horlogerie de luxe avec le marché du vélo..... L'horlogerie est un investissement sur une vie avec des montres intemporelles qui se passe de père à fils ... La durée de vie d'un vélo...
franckydet a écrit:L'horlogerie est un investissement sur une vie avec des montres intemporelles qui se passe de père à fils ... La durée de vie d'un vélo...
bob27 a écrit:franckydet a écrit:L'horlogerie est un investissement sur une vie avec des montres intemporelles qui se passe de père à fils ... La durée de vie d'un vélo...
Ca, c'est vrai pour des montres portées par des gens qui vont chercher le pain avec un Aethos
Pour traîner sur d'autres forums, de mécanique générale notamment, pour qu'une montre se passe de père en fils, faut un budget assez conséquent (et le rapport entre le premier prix et le très haut de gamme est bien plus violent que dans les vélos, parce qu'une montre, ça se trouve pour 20 à 100000 balles, quand pour un vélo, c'est de 100 à 15000, en gros, et il n'y a pas d'erreur sur les nombres de zéros).
Pour la pénurie programmée, c'est une stratégie, payante (mouhahaha) a priori. Mais qui se comprend, personnellement, sans que ce soit un critère décisif, dans le vélo notamment, j'aime bien avoir des trucs un peu différents de temps en temps (et performants).
franckydet a écrit:La différence primordial dans l'horlogerie, c'est que les montres intemporelles (omega speedmaster, rolex GMT ou Sub etc) prend de la valeur au fil des ans et sont fabriquées en suisse, à la main et non en chine...
pasqup01 a écrit:franckydet a écrit:La différence primordial dans l'horlogerie, c'est que les montres intemporelles (omega speedmaster, rolex GMT ou Sub etc) prend de la valeur au fil des ans et sont fabriquées en suisse, à la main et non en chine...
Ayant étudié le sujet à titre pro, et ayant fait les mêmes parallèle qqes pages plus haut de ce fil (montres vs vélo HdG), je dois hélas te dire que l'origine des mouvements est bien plus compliquée que cela... Un peu comme le foie gras qui prendrait une origine en raison du lieu d'abattage du canard ou transformation du produit, et non de sa naissance + élevage... En la matière, l'instance suisse de régulation (COMCO) tente d'intervenir, mais comme en France ou ailleurs, faut pas rêver, chacun tente (c'est plus rentable) de contourner la règle ou de passer sur le fil du rasoir pour avoir le label (Swiss made en l'occurence)
EDIT : quant aux mouvement suisses "fait à la main", à part le ultra-haut de gamme à plusieurs centaines de milliers d'Euros.... comment dire...
Il faut savoir que c'est une filiale du groupe Swatch (ETA) qui fabrique avec des machines qui tournent 24/24 les 3/4 des mécanismes suisses (toutes marques confondues). Ainsi, la plupart des marques "célèbres" appartiennent à des groupes, comme justement Omega est propriété du Swatch Group, et ne font qu'emboiter des mécanismes fabriqué par ETA. D'où un duel actuel entre la COMCO et le Swatch Group sur la livraison de ces mécanismes. Il y a toutefois qqes exceptions comme Rolex, mais elles sont rares.
pasqup01 a écrit:... Il y a toutefois qqes exceptions comme Rolex, mais elles sont rares.
polo66 a écrit:la majorité des marques pioche dans un catalogue de cadres tout comme dans l'horlogerie les marques piochent dans un catalogue de mouvements.
polo66 a écrit:Dans le vélo il y a quand même pas mal de cas où le matériel prends de la valeur: les Klein Adroit et Attitude (avant le rachat par Trek), les premiers Yeti, les Tioga disk drive, et la liste est très longue.
Apres5 il faut en finir aussi avec la légende des montres "suisses" faites à la main.
Au moins Spe est transparent sur l'origine des cadres.
A souligner que dans les années 90 les Spe des gammes supérieures étaient fabriqués aux USA (comme mon vieux Stumpjumper M2 de 1995).
polo66 a écrit:Sbike, XTR M900, Cook Bros, Bullsey, Grafton, Merlin, certains Litespeed, pneus et pédaliers Onza, Panaracer Magic, Campagnolo (VTT mais je suppose que sur route c'est pareil dans le vintage) et j'en oublie...
franckydet a écrit:La différence primordial dans l'horlogerie, c'est que les montres intemporelles (omega speedmaster, rolex GMT ou Sub etc) prend de la valeur au fil des ans et sont fabriquées en suisse, à la main et non en chine... le vélo juste après son achat, la valeur baisse de 25 à 50% selon les modèles (dégénérescence programmé). Nous ne somme pas sur le même marché.
Par contre le marché suit l'offre et la demande, un vélo rare/recherché a plus de valeur et permet de justifié un prix... d'où l'augmentation indécente des prix malheureusement. Si l'atheos ne se vendait pas, j'imagine de gros rabait en magasin possible alors que c'est complètement le contraire qui se passe.
De tout façon acheté un vélo neuf de cette gamme est difficile à justifié, tu retrouves ce même vélo 50% moins chère une saison plus tard sur troc vélo...
LionelB a écrit:polo66 a écrit:Sbike, XTR M900, Cook Bros, Bullsey, Grafton, Merlin, certains Litespeed, pneus et pédaliers Onza, Panaracer Magic, Campagnolo (VTT mais je suppose que sur route c'est pareil dans le vintage) et j'en oublie...
Tu es dans le délire la. Un Merlin ou un Litespeed ca vaut rien. 99.99% des vélos décotent monstrueusement et sans fin
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