Nouveau Specialized light

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Nouveau Specialized light

Messagede bb13 » Sam 31 Oct 2020 08:32

J’ai un SL5 et je le trouve également exigeant comparé à mes autres vélos.
Comment le trouvais tu comparé au 6 ?
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: Nouveau Specialized light

Messagede matt37 » Sam 31 Oct 2020 18:01

bb13 a écrit:J’ai un SL5 et je le trouve également exigeant comparé à mes autres vélos.
Comment le trouvais tu comparé au 6 ?


Un peu plus raide que le Sl6
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Mattdll » Sam 31 Oct 2020 18:34

Jguy a écrit:
matt37 a écrit:
thb a écrit:Les tests de ce vélo commencent à être publiés. J’ai l’impression que c’est le vélo que l’on attendait tous sans vraiment oser le dire. Un vélo plus adapté aux cyclos, reunissant le meilleur du passé et du présent. (Bsa et disques) tout en gardant une certaine dose de « prestige ». Le hic c’est que spe le facture y prix fort. Dommage !


C'est exactement ce que je suis en train de me dire... Actuellement possesseur du SL7 pro et venant d'un Sworks SL6, je trouve le Sl7 plus dur et moins tolérant que le SL6. Est ce à cause de la fibre fact 10 eu lieu de 12? , du triangle arrière repris du Venge? un manque de forme actuelle? certainement un peu de tout ça...

Roulant le week-end avec les potes pour se tirer la bourre, parfois une sortie de 2 h en semaine quand le boulot le permet ( rare ) et étant un amoureux du beau matériel je me dit que ce nouveau spé pourrait bien me convenir :mrgreen: Seul hic, mon terrain de jeu est dépourvu de D+ malgré mon profil plutôt puncher/grimpeur. Les tests que j'ai pu trouver sont avec les nouvelles roval alpinist CLX et je ne sais pas ce que cela donnerai avec une paire de Roval rapide CLX (ma paire de roue actuelle) pour rouler sur le plat et avec régulièrement du vent.


Donc finalement, bien que décriés par certains d'entre vous si on se réfère aux quelques pages précédentes, vous lisez les tests de vélos et vous vous faites un avis là dessus.



Pour ma part, la cote d'amour montante pour ce vélo se fait surtout sur les chiffres : géométrie "race" et poids hyperlight annoncé et vérifié au moins par deux fois ici.
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Nouveau Specialized light

Messagede matt37 » Sam 31 Oct 2020 19:09

Et dire que j’avais un kit cadre taille 56 dans les mains mercredi soir :o j’ai longuement hésité et je l’ai reposé sur son mur noir :(
Le montage aurait égayé un peu mon début de confinement...

Quoi qu’il en soit, c’est light, bien fini et très sobre! Avec un passage chez color monkey, ça pourrait faire un joli joujou !
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: Nouveau Specialized light

Messagede tguillaume » Dim 1 Nov 2020 18:42

Mais il commence vraiment à revenir un fameux prix alors... chez ColorMonkey c'est 800€ de base et puis les options arrivent :shock:
tguillaume
 
Messages: 156
Images: 1
Inscription: Mer 28 Jan 2015 20:51

Re: Nouveau Specialized light

Messagede TorTor » Dim 1 Nov 2020 19:16

tguillaume a écrit:Mais il commence vraiment à revenir un fameux prix alors... chez ColorMonkey c'est 800€ de base et puis les options arrivent :shock:


Quelles sont tes sources ?

Le prix de base pour un émaillage 2 couleurs chez Color est de 495 euro
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Nouveau Specialized light

Messagede B@rtm@n » Dim 1 Nov 2020 20:12

TorTor a écrit:
tguillaume a écrit:Mais il commence vraiment à revenir un fameux prix alors... chez ColorMonkey c'est 800€ de base et puis les options arrivent :shock:


Quelles sont tes sources ?

Le prix de base pour un émaillage 2 couleurs chez Color est de 495 euro


Je valide les propos de TorTor. La même DECO que celle présentée récemment sur leur Facebook pour l’Aethos c’est 495€ Ht.
Une peinture type venge 2020. Noir mat + lettrage noir brillant + contour lettrage argent c’est 745€ Ht.

Sportivement.
B@rtm@n
 
Messages: 195
Inscription: Lun 21 Mai 2007 21:37

Re: Nouveau Specialized light

Messagede TorTor » Dim 1 Nov 2020 20:34

B@rtm@n a écrit:
Une peinture type venge 2020. Noir mat + lettrage noir brillant + contour lettrage argent c’est 745€ Ht.

Sportivement.


ça correspond bien. Le noir mat avec lettrage est à 495. L'option de mixer vernis mat et brillant est un supplément de 150 euro
DAns le coût de base sont aussi inclues les peintures métalisées mais pas les couleurs candy, caméléon ou spectraflair
Autre option qui demande pas mal de travail et qui coûte, mettre le carbone à nu (Ponçage à la main de 100% de la couleur initiale)
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Nouveau Specialized light

Messagede alexP33 » Dim 1 Nov 2020 21:55

Il faut aimer l'objet plus que le sport qu'il sert à pratiquer ! Je me demande toujours si vous osez rouler avec vos vélos :!:
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Nouveau Specialized light

Messagede rush » Lun 2 Nov 2020 08:46

alexP33 a écrit:Il faut aimer l'objet plus que le sport qu'il sert à pratiquer ! Je me demande toujours si vous osez rouler avec vos vélos :!:


Par ce que tu achètes une Porsche pour ne pas la rouler.
rush
 
Messages: 553
Inscription: Jeu 27 Déc 2007 14:05
Localisation: SUISSE

Re: Nouveau Specialized light

Messagede rickyfirst » Lun 2 Nov 2020 08:57

alexP33 a écrit:Il faut aimer l'objet plus que le sport qu'il sert à pratiquer ! Je me demande toujours si vous osez rouler avec vos vélos :!:


Pourquoi opposer l'objet et la pratique ?

Chacun place le curseur ou il veut. En plus, ce curseur peut se déplacer au cours du temps. Toute les situations sont possibles.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Nouveau Specialized light

Messagede bb13 » Lun 2 Nov 2020 09:49

Oui c’est comme une option peinture de voiture
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Arph » Lun 2 Nov 2020 10:45

C'est juste que la part de la peinture dans le prix n'est pas la même !
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Nouveau Specialized light

Messagede TorTor » Lun 2 Nov 2020 11:23

Arph a écrit:C'est juste que la part de la peinture dans le prix n'est pas la même !


Faire repeindre le cadre n'est aucunement une obligation ou un besoin. C'est d'ailleurs en général interdit avec les autres fabricants sous peine de perdre la garantie.

Malheureusement, dans ce post,on tourne en boucle et on en revient toujours à parler prix. ça devient usant. Certains devraient prendre le temps de relire la charte et les motivations premières de ce forum qui au départ en ne se voulait pas un forum généraliste, mais un endroit de discussion et de partage sur l'optimisation sur nos machines. Et on y a a vu des machines d'exception.

A une certaine époque, il y avait même un concours du plus beau vélo de l'année par catégorie. Je n'ose imaginer aujourd'hui les critiques sur un tel concours qui ne serait pas jugé politiquement correct, les machines présentées étant trop chères.
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Arph » Lun 2 Nov 2020 13:10

Faut se détendre. Chacun fait ce qu'il veut de son argent, moi le premier.
Je ne dis pas que c'est trop cher, et c'est pas moi qui ai commencé l'analogie automobile. Je dis juste en poursuivant l'analogie que c'est un surcoût plus important que dans le cas d'une voiture, c'est factuel, rien d'autre.

C'est d'ailleurs très bien que Spe permette à ceux qui le veulent des faire des peintures perso, c'est une approche autre que que ce que fait Trek avec le P1.

Et pour finir dans ce post il manque toujours un montage d'Aethos.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Nouveau Specialized light

Messagede bob27 » Lun 2 Nov 2020 14:30

rickyfirst a écrit:A partir du moment ou tu essayes de vendre ce que tu n'as pas de disponible, il est difficile de ne pas parler de marcher sur la tête.

Oui mais quand tu vends ce qui est disponible, on te répond que tu le vends parce que tu l'as et que tu essayes d'écouler ton stock…
il y a une comparaison avec l'automobile pour le prix des peintures, bah sur le marché neuf, rares sont les vendeurs à pouvoir te laisser repartir avec la voiture à ton arrivée dans un magasin.

Dans l'idée, je suis assez d'accord avec Tortor, il y a un peu un procès fait à Spé sur ce coup-là. Pour le prix, on peut avoir du sur-mesure, OK. A quel poids ? 1kg ? Face au poids de l'Aethos, puisque le crédo reste le poids du forum (oui, je sais, l'optimisation blabla, reste que pendant des années ça ne passait que par le poids), aucun cadre sur mesure ne rivalise à ma connaissance.
Et un Ax Lightness à 4400boules sur Starbike, pour 680grs, ça ne choque pas. Même si je veux bien entendre l'argumentaire du lieu de fab', du marketing, etc, ça reste le même prix pour plus lourd. Mais si c'est Spé, c'est pas bien, si c'est AX, c'est une performance de faire un cadre à ce poids...
bob27
 
Messages: 615
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: Nouveau Specialized light

Messagede rickyfirst » Lun 2 Nov 2020 15:02

Ma remarque sur la vente concernait simplement le fait que Specialized met en vente un produit qu'il ne sait pas fournir. Rien de plus, rien de moins.

Quant au débat sur le prix, qu'il soit sur la peinture ou le cadre, je ne vois pas trop pourquoi il y a crispation :(

Le poids du cadre proposé par Specialized est effectivement intéressant et représente une avancée dans le domaine du poids d'un cadre pour disque.

En poids approchant de série, il y a à ma connaissance le Factor O2 VAM qui est proposé à 4650 € HTVA mais avec le cintre inclus dans le prix.

De façon factuelle, on arrive avec ce type de prix au prix des ensembles sur-mesure. Il est effectivement vrai que l'on n'aura pas ce poids avec un sur-mesure. Cependant, si la morphologie impose l'emploi de périphériques et ou d'entretoises, le sur-mesure peut devenir concurrentiel surtout si l'on veut personnaliser la peinture comme le propose Specialized.

Bref, bien vite des photos de montage car un cadre c'est bien, un vélo c'est mieux :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Nouveau Specialized light

Messagede LionelB » Lun 2 Nov 2020 18:04

J'etais en CA pendant 15 jours, j'en ai vu 3 sur la route en 2 sorties :) Plutôt sympa en look. Sloping trop prononcé a mon gout, mais quand meme un assez joli coup de Spec. Ca devrait bien se vendre. Le prix, c'est le prix d'un cadre haut de gamme. Pas de quoi s'exciter en effet.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveau Specialized light

Messagede matt37 » Lun 2 Nov 2020 21:49

LionelB a écrit:J'etais en CA pendant 15 jours, j'en ai vu 3 sur la route en 2 sorties :) Plutôt sympa en look. Sloping trop prononcé a mon gout, mais quand meme un assez joli coup de Spec. Ca devrait bien se vendre. Le prix, c'est le prix d'un cadre haut de gamme. Pas de quoi s'exciter en effet.


le prix du kit cadre vient de prendre 10% sur le site Spé :cry: affiché à 4999 euros :roll:
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Mattdll » Lun 2 Nov 2020 21:51

C'était pour repasser juste au dessus du Factor VAM :D
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Nouveau Specialized light

Messagede alexP33 » Lun 2 Nov 2020 22:26

rickyfirst a écrit:Pourquoi opposer l'objet et la pratique ?

Chacun place le curseur ou il veut. En plus, ce curseur peut se déplacer au cours du temps. Toute les situations sont possibles.


Aucun problème avec le fait qu'il faut de tout pour faire un monde et que les envies peuvent évoluer.

rush a écrit:Par ce que tu achètes une Porsche pour ne pas la rouler.


Merci pour l'analogie : une voiture de sport qui ne voie jamais une piste je n'appelle pas ça rouler ;) . D'ou la question un peu provoc. Si c'est pour laisser le vélo au garage quand il pleut, quant tu prévoies une sorties sur des routes cracra ou avoir un autre vélo pour les courses je trouve ça dommage. Ne pas se préoccuper de l'usure ou des risques de chute avec un vélo à plus de 10 k doit être réservé à une (toute) petite minorité.

Maintenant je suis d'accord chacun fait ce qu'il veut de son argent et a bien le droit d'aimer les vélos. Et puis comme ça je peux lorgner sur vos montures, c'est pas parce qu'on est au régime qu'on n'a pas le droit de regarder la carte :D .
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Nouveau Specialized light

Messagede polo66 » Mar 3 Nov 2020 08:40

Ça me fait penser à un copain dans le BTP qui bosse avec une Rolex à 20k€ au poignet!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Nouveau Specialized light

Messagede LionelB » Mar 3 Nov 2020 09:17

matt37 a écrit:
LionelB a écrit:J'etais en CA pendant 15 jours, j'en ai vu 3 sur la route en 2 sorties :) Plutôt sympa en look. Sloping trop prononcé a mon gout, mais quand meme un assez joli coup de Spec. Ca devrait bien se vendre. Le prix, c'est le prix d'un cadre haut de gamme. Pas de quoi s'exciter en effet.


le prix du kit cadre vient de prendre 10% sur le site Spé :cry: affiché à 4999 euros :roll:

Le dollar monte :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveau Specialized light

Messagede frederic ostian » Mar 3 Nov 2020 10:08

rickyfirst a écrit:Ma remarque sur la vente concernait simplement le fait que Specialized met en vente un produit qu'il ne sait pas fournir. Rien de plus, rien de moins.

Quant au débat sur le prix, qu'il soit sur la peinture ou le cadre, je ne vois pas trop pourquoi il y a crispation :(

Le poids du cadre proposé par Specialized est effectivement intéressant et représente une avancée dans le domaine du poids d'un cadre pour disque.

En poids approchant de série, il y a à ma connaissance le Factor O2 VAM qui est proposé à 4650 € HTVA mais avec le cintre inclus dans le prix.

De façon factuelle, on arrive avec ce type de prix au prix des ensembles sur-mesure. Il est effectivement vrai que l'on n'aura pas ce poids avec un sur-mesure. Cependant, si la morphologie impose l'emploi de périphériques et ou d'entretoises, le sur-mesure peut devenir concurrentiel surtout si l'on veut personnaliser la peinture comme le propose Specialized.

Bref, bien vite des photos de montage car un cadre c'est bien, un vélo c'est mieux :mrgreen:


Au fond est-ce que Spé ne limiterait pas intentionnellement ses volumes ? Au bout d'un moment voir trop de gars sur le même vélo peut faire fuir le client...
Ca fait des années que leur haut de gamme est au compte goute (presque tu es content quand tu peux en trouver un). Ca aurait déjà largement laissé à Spé le temps d'augmenter ses capacités de production.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Nouveau Specialized light

Messagede rickyfirst » Mar 3 Nov 2020 10:21

C'est possible nous ne sommes pas dans le secret des dieux mais comme je l'ai déjà dit dans le sujet lorsqu'un produit est mis en vente en utilisant ce type de 'tactique' commerciale, cela ne m'intéresse vraiment plus car la valeur de vente est alors vraiment trop artificiellement gonflée.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Fireblade07 » Mar 3 Nov 2020 10:30

Possible effectivement... Après je crois que quasiment toutes les marques sont en rupture en ce moment quand même...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Arph » Mar 3 Nov 2020 11:26

C'est toute la chaîne logistique du vélo qui est tendue à se rompre, entre les fermetures d'usine en Asie liées aux confinements, l'explosion de la demande sur les vélos neufs, et (point qu'on oublie) la très forte hausse de la demande de pièces détachées du fait des mesures d'aide à la réparation dans de très nombreux pays.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Nouveau Specialized light

Messagede albator83 » Mar 3 Nov 2020 15:12

La production est asiatique à 95%... je veux bien croire que les délais de livraison s'allongent avec la crise sanitaire, mais l'Asie est confinée/à l'arrêt niveau usines ?
Ce n'est pas du tout le son de cloche que j'ai de mes collègues travaillant là-bas.
Comme rickyfirst j'ai arrêté de croire au père noël depuis longtemps sur les pratiques commerciales des uns et des autres (et surtout des très gros du marché)...
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Nouveau Specialized light

Messagede Arph » Mar 3 Nov 2020 15:38

Ils ont été en début d'année, et je suppose que ça se paye aujourd'hui, entre le retard pris sur la production et l'augmentation de la demande ils ont du mal à répondre. Mais c'est un sujet d'ensemble, sur le matériel tout-venant notamment.

Pour revenir au sujet, si Spe voulait sortir un peu plus de cadres Sworks, ils devraient pouvoir le faire.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Nouveau Specialized light

Messagede polo66 » Mar 3 Nov 2020 16:51

C'est voulu, et le parallèle avec le secteur de l'horlogerie est flagrant!
Si demain Rolex vend ses Sub à 1500 ou 2000€ (en margeant encore!), ça va faire fuir la majorité des clients.
Dans le cas de Spe ça en prend le même chemin: créer la pénurie pour susciter le désir et au passage augmenter généreusement les prix chaque année, ce qui valorise le client par la même occasion.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités