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Re: SARTO

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2020 16:05
de JulienCampa
Rémi a écrit:Le vélo est italien donc le rouge coule de source ! En plus cette couleur va généralement plus vite !


Bien vu ;-)

Mais j'adore aussi le bleu turquoise... :D ... c'est reposant .... ça fait penser aux Caraïbes, aux vacances... bref, un truc à ne plus avancer sur le vélo :lol:

Re: SARTO

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2020 16:27
de LionelB
JulienCampa a écrit:Ils sont coincé par les normes de sécurité UCI pour la tige de selle. Ils ne veulent pas prendre le risque, par ex, si je revends le vélo à un plus grand que moi (en Allemagne, c'es facile.. mdr avec mon 1m93 je suis dans la norme... voire dans les petits quand je vais visiter mes clients à Munich.... lol), que le type sorte la TDS à l'extrême et que tout casse.

Sinon, pour la couleur, j'hésite entre blanc+rouge métallique et blanc+bleu turquoise métallique.
En fait, c'est vraiment l'étape la plus difficile dans tout le projet mdr

Les normes de securites UCI pour la TdS ? C'est quoi ces salades ?

Re: SARTO

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2020 16:32
de Etienne
LionelB a écrit:
JulienCampa a écrit:Ils sont coincé par les normes de sécurité UCI pour la tige de selle. Ils ne veulent pas prendre le risque, par ex, si je revends le vélo à un plus grand que moi (en Allemagne, c'es facile.. mdr avec mon 1m93 je suis dans la norme... voire dans les petits quand je vais visiter mes clients à Munich.... lol), que le type sorte la TDS à l'extrême et que tout casse.

Sinon, pour la couleur, j'hésite entre blanc+rouge métallique et blanc+bleu turquoise métallique.
En fait, c'est vraiment l'étape la plus difficile dans tout le projet mdr

Les normes de securites UCI pour la TdS ? C'est quoi ces salades ?


Visiblement Michael Schär ne les connait pas non plus :mrgreen:

Image

Re: SARTO

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2020 16:52
de JulienCampa
Ils se protègent. Ce sont des normes de sécurité.
Sinon, je dois choisir une TDS plus grande. Toujours est-il que ce pas important dans mon cas car je ne voulais pas de slopping. ;-)

Bon, vert turquoise ou rouge dodge ? mdr

Re: SARTO

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2020 17:37
de imsaho.
L'UCI qui n'applique pas son propre règlement en ne sanctionnant pas les coureurs qui s'assoient sur le cadre dans les descentes. Ils attendent un mort pour le faire...

ARTICLE 1.3.008
« Le coureur doit être en position assise sur sa bicyclette (position de base). Cette position
requiert les seuls points d’appui suivants : le pied sur la pédale, les mains sur le guidon et le
siège sur la selle. »

Re: SARTO

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2020 18:14
de Didier_B
Michaël Schär n'est pas concerné par la sortie de tige de selle, puisqu'il est sur un TCR Tige de selle intégrée.

On voit la vis de serrage du "Stubby" à hauteur entre les 2 premiers C du cuissard.

Re: SARTO

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2020 19:57
de JulienCampa
Didier_B a écrit:Michaël Schär n'est pas concerné par la sortie de tige de selle, puisqu'il est sur un TCR Tige de selle intégrée.

On voit la vis de serrage du "Stubby" à hauteur entre les 2 premiers C du cuissard.


Merci de préciser.... j'avais la flemme de le faire :D

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 9 Oct 2020 08:21
de LionelB
JulienCampa a écrit:Ils se protègent. Ce sont des normes de sécurité.
Sinon, je dois choisir une TDS plus grande. Toujours est-il que ce pas important dans mon cas car je ne voulais pas de slopping. ;-)

Bon, vert turquoise ou rouge dodge ? mdr


Rouge évidement ;)

Ben oui une TdS plus grande. Example mon Spectrum avec du Sloping et 84cm de hauteur de selle.

Image

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 9 Oct 2020 14:19
de JulienCampa
oui c'est ce qu'ils m'ont dit : je pourrais utiliser une tige de selle VTT si on veut du slopping mais on perds en confort et rigidité...

Il est beau ton Spectrum et comme je vois, toi aussi tu as un beau drop ;-). Je crois que nous, les plus de 1m90, on lutte pour trouver des vélos qui offrent un drop important.
Bon, Sarto laisse 20mm de spacer : 10mm (JDD) + 5mm + 5mm.... et une rondelle de 5mm au dessus de la potence. Comme ça, je pourrais ajuster suivant les années... sachant que plus le temps passe et plus j'ai besoin de drop... je sais pas pouquoi ....
Dis LionelB, on pourrait presque échanger nos vélos pour un essai comparatif.... :-D

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 9 Oct 2020 14:38
de LionelB
Pas besoin d'utiliser une TdS VTT. Ci-dessus c'est une Deda Superleggera de route. Quand au confort du a la TdS :roll: Apres il sera très bien top tube droit ce velo.

Le drop en custom pas de soucis, sur les velo de production ce n'est pas si dur que ca non plus. j'ai 12cm de drop sur mon F8 59.5.

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 9 Oct 2020 14:50
de JulienCampa
On aura la même TDS ;-). Tu n'es pas content du confort de ta TDS ?
J'ai aussi un drop de 12cm sur mon Madone ... mais maintenant, va trouver un vélo de série qui permet ce drop.... c'est pas gagner. Avec leur géométrie basées sur le confort pour débutant ou Papy .... Bref. A part mettre des potence plongeante, je vois pas trop la solution.

ça va être une bombe ce Dinamica. J'ai hâte de monter dessus ....

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 9 Oct 2020 14:55
de LionelB
JulienCampa a écrit:On aura la même TDS ;-). Tu n'es pas content du confort de ta TDS ?
J'ai aussi un drop de 12cm sur mon Madone ... mais maintenant, va trouver un vélo de série qui permet ce drop.... c'est pas gagner. Avec leur géométrie basées sur le confort pour débutant ou Papy .... Bref. A part mettre des potence plongeante, je vois pas trop la solution.

ça va être une bombe ce Dinamica. J'ai hâte de monter dessus ....


La TdS n'a a mon avis aucune influence sur le confort. Je pense qu'il est assez facile de trouver des cadres qui donne un drop de 12cm en grande taille. Par exemple, pour parler de velo recents: Pinarello F12, Colnago V3RS, Specialized Tarmac, etc... En grande taille sans spacer et c'est tout bon.

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 9 Oct 2020 15:23
de Etienne
Didier_B a écrit:Michaël Schär n'est pas concerné par la sortie de tige de selle, puisqu'il est sur un TCR Tige de selle intégrée.

On voit la vis de serrage du "Stubby" à hauteur entre les 2 premiers C du cuissard.


Ah bon, parce que le porte à faux est différent en fonction du fait que la tige de selle est intégrée ou pas ? Visiblement les lois de la physique et celles de l'UCI sont très étranges :roll:

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 9 Oct 2020 15:54
de JulienCampa
Etienne a écrit:
Didier_B a écrit:Michaël Schär n'est pas concerné par la sortie de tige de selle, puisqu'il est sur un TCR Tige de selle intégrée.

On voit la vis de serrage du "Stubby" à hauteur entre les 2 premiers C du cuissard.


Ah bon, parce que le porte à faux est différent en fonction du fait que la tige de selle est intégrée ou pas ? Visiblement les lois de la physique et celles de l'UCI sont très étranges :roll:


C'est surtout pour Giant qu'elles ne sont pas les mêmes... mais l'UCI et leur niveau technique ... on va pas revenir là-dessus. :lol: :arrow:

Re: SARTO

MessagePosté: Sam 17 Oct 2020 14:45
de Cristo
3 Sarto tout Campa (2 routes et 1 gravel) sont en test au magasin Probikeshop de Lyon.
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3349175505166267&id=2217644558319373

Re: SARTO

MessagePosté: Sam 17 Oct 2020 18:15
de JulienCampa
Très belle initiative.
Je reconnais le Lampo, le Seta (le modèle le plus vendu apparement) et leur Gravel.
Par contre quid des tailles des vélos ?

Re: SARTO

MessagePosté: Sam 17 Oct 2020 18:27
de rickyfirst
C'est dit dans le lien (tailles M)

Re: SARTO

MessagePosté: Lun 19 Oct 2020 08:58
de JulienCampa
Bonjour.
Alors suite des aventures de mon Dinamica... Avec Chiara, on a validé la peinture.
Je pense que le cadre a été commencé la semaine dernière au pire cette semaine.... Je n'ai pas encore eu de délais. Mais ils besoin de 3 à 4 semaines pour le construire.
Ensuite vient la peinture, le montage et l'expédition... Donc je n'attends pas mon Dinamica avant fin Novembre.
Pour l'instant, ils sont dans les délais.
La communication se passe très bien. Le commercial, Simon est réactif et gère bien l'avance et la coordination du projet. Chiara est pour le design de la peinture. Bonne communication avec Skype (message et vidéos).
Un truc qui est très bien fait chez eux : ils ont une adresse mail centrale pour le projet. Donc quand on modifier ie ou valide qqch, tout le monde dans l'entreprise est au courant. C'est très bien je trouve.
Pour ceux qui veulent un Sarto, je conseil vivement le contact direct que de passer par un revendeur...

Re: SARTO

MessagePosté: Mer 4 Nov 2020 14:15
de Fab497
Super projet!
J'ai vu des montages sur cadre Sarto et la finition est à tomber. Après ce n'est pas forcément gage d'un bon comportement sur route.
Je m'étais renseigné pour le gravel et je ne suis pas près à mettre autant dans un vélo qui va finir cracra 1 sorties sur 2, et avec en plus un risque de chute.
Sans parler du mec qui m'a prit de haut avec d'entrée de jeu une réflexion du genre "ouai mais là vous n'avez pas le budget" :roll:

Re: SARTO

MessagePosté: Mer 4 Nov 2020 15:48
de rickyfirst
Fab497 a écrit:Sans parler du mec qui m'a prit de haut avec d'entrée de jeu une réflexion du genre "ouai mais là vous n'avez pas le budget" :roll:


Peux-tu préciser qui était : 'le mec' ?

Re: SARTO

MessagePosté: Mer 4 Nov 2020 19:03
de JulienCampa
Fab497 a écrit:Super projet!
J'ai vu des montages sur cadre Sarto et la finition est à tomber. Après ce n'est pas forcément gage d'un bon comportement sur route.
Je m'étais renseigné pour le gravel et je ne suis pas près à mettre autant dans un vélo qui va finir cracra 1 sorties sur 2, et avec en plus un risque de chute.
Sans parler du mec qui m'a prit de haut avec d'entrée de jeu une réflexion du genre "ouai mais là vous n'avez pas le budget" :roll:


Pour le comportement, les retours sont plutôt élogieux...

Je ne vois pas en quoi le "mec' t'as pris de haut ??? Si tu lui dis, je veux un gravel complet pour 3000 Euros et que le kit cadre est déjà à 4000, il sait très bien que tu es à côté de la plaque et préfère te le dire clairement ... il n'y à rien de choquant.
Est-tu passé par un revendeur ou as-tu demandé à Sarto directement ?

Quand j'ai demandé un devis, je savais que j'allais être entre 8000 et 9000. Si je n'avais pas le budget, j'aurais été voir autre part et j'aurais même pas demandé.
Si j'avais eu 12000 - 14000, j'aurais prix un Colnago C64.

Re: SARTO

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2020 15:20
de JulienCampa
Salut,

le cadre part dans l'atelier peinture demain :-).
Les délais sont pour l'instant bien respecté, je dois dire !

Re: SARTO

MessagePosté: Mer 2 Déc 2020 15:29
de JulienCampa
Salut,

Sarto est en partenariat avec les guidolines SUPACAZ.

Je penche pour ce modèle en blanc :
https://supacaz.com/product/super-sticky-kush/

Les produits ont l'air visuellement très bien... Mais j'aimerais quand même avoir vos avis sur la chose ... est-ce que parmi vous, quelqu'un utilise ces guidolines ?
Ressenti ? Durabilité ? Confort ? Prise en main ? etc...

Merci d'avance,
Julien.

Re: SARTO

MessagePosté: Mer 2 Déc 2020 16:17
de rickyfirst
J'ai une guidoline Supacaz sur mon gravel pour faire simple et court, la première et la dernière. J'ai racheté de la Lizard skins.

Re: SARTO

MessagePosté: Mer 2 Déc 2020 16:35
de Arph
Pourquoi ?

Re: SARTO

MessagePosté: Mer 2 Déc 2020 16:47
de charloug
même expérience que Ricky, la premiere et la dernière et je sis repassé sur LyzardSkin tellement mieux.
+ : les embouts de cintre en alu vissés, très beau et efficaces.
plutot resistante et esthétique.
- : une merde à monter, trop rigide n'épouse pas bien la forme du cintre, déteste la transition cocotte/haut du cintre, colle très mal et se déroule a l'usage. bref, c'est pas terrible.

mais c'est joli...

(j'ai gardé les embout de cintre que j'ai coordonnés avec le capot de direction, c'est plutôt sympa)

Re: SARTO

MessagePosté: Mer 2 Déc 2020 17:28
de Mattdll
Je n'ai jamais testé la Supacaz, très heureux avec les Deda ou ESI vendues par Dulight, par contre pour ce qui est de la couleur, rule #8 :

Valid options are:

Match the saddle to the bars and the tires to black; or

Match the bars to the color of the frame at the top of the head tube and the saddle to the color of the frame at the top of the seat tube and the tires to the color where they come closest to the frame; or

Match the saddle and the bars to the frame decals; or

Black, black, black

Re: SARTO

MessagePosté: Mer 2 Déc 2020 17:41
de rickyfirst
Arph a écrit:Pourquoi ?


La tenue dans les main est moins bonne (je roule sans gants)

elle est plus raide à monter

elle a tourner sur le cintre, l'adhésif central est nul

elle absorbe plus la sueur (cela laisse des traces)

elle est plus chère

Bref, a part les designs sympa je ne vois pas de plus par rapport à la Lizard skins. Dans l'absolu c'est vraiment un produit de merde.

Re: SARTO

MessagePosté: Mer 2 Déc 2020 17:58
de thb
Quel modèle de Lizard skin utilisez vous ?

Re: SARTO

MessagePosté: Mer 2 Déc 2020 21:47
de rickyfirst
j'ai utilisé les 3 épaisseurs . au final c'est la 2,5 qui est la mieux