La cadre est livré avec une tige de selle ronde DEDA Carbone car le tube vertical est rond ...
Je pense que les erreurs du passé ont dû être corrigé.
Est-ce que tu as vu autant de tige de selle non conforme chez Sarto ? Combien en as-tu vu ?
En fait, le prix complet du vélo est moins cher (à comparer avec la concurrence industrielle...) car Sarto travaille directement avec Campa, Deda et 3T
Donc, si tu choisis ces composants, tu obtiens un vélo à un prix très concurrentiel comparé à la concurrence industrielle si tu veux le même montage.
Après, dès que tu vas leur demander des trucs exotiques, le prix va certainement flambé.
Chez Trek, c'est 4000 Euros (3990 lol) le kit cadre Emonda SLR, SANS tige de selle .... et sans jeu de direction.... et franchement, c'est abusé.
C'est comme quand j'ai acheté mes XXX2... mon revendeur me fait une super offre. Je dis, OK, on y va. Et à la fin, il fallait que je rajoute encore 200 Euros pour le CRL spécifique Campa... donc à la fin, c'est 2500 Euros la paire de roue avec un CRL Campa au lieu de 2300 avec un CRL Shim ou Sram. C'est là où je ne suis pas d'accord avec cette politique de toujours devoir plus payer que les autres car on veut rouler en Campa.
Sarto, ils font ce que tu veux. Tu veux du Sram Etap ? Pas de soucis, ils vont te le monter.
Chez Trek, tu veux du Campa, même en disque : c'est la croix et la bannière... le revendeur ne veut pas commander un kit cadre car il doit commander le groupe à part et ça le fait chier de faire 2 commandes, voire 3 avec les roues.
J'ai juste l'impression que les vélocistes ne veulent plus monter les vélos de A à Z. Ils veulent juste commander un vélo pré-monter et le refiler au client sans faire de grosse mécanique dessus. C'est désolant.
Je me souviens encore du temps où j'avais commandé mon vélo Fonlupt ... on prenait son temps, j'avais choisi mes tubes acier CrMo, la géométrie, les composants etc... et j'étais là le jour du montage du vélo. J'avais 18 ans et c'est cette passion qui resté depuis 20 ans. Le beau vélo qu'on fabrique de A à Z et qu'on monte avec soin et passion.