Page 2 sur 33

Re: SARTO

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2020 06:58
de rickyfirst
Fireblade07 a écrit:Cintre/potence en alu je sais pas! Sinon c'est possible avec le Deda Alanera par exemple. Après y'a quand même une différence de comportement entre un cintre alu et un combo cintre/potence carbone...


En cintre indépendant de la potence et complètement intégré, il y a le nouveau Deda Vinci http://www.dedaelementi.com/en/vinci-2/

Re: SARTO

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2020 10:33
de Fireblade07
Bien vu ;)

Re: SARTO

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2020 11:43
de rickyfirst
J'ai pas de mérite, je l'ai vu à Plouay sur le stand Campagnolo (je confirme que les vélos de démo Campa sont bien des Sarto).

Le vélo était monté en Chorus 12V mécanique avec disque hydraulique. D'après le représentant, c'est tout de même pas facile à monter.

Re: SARTO

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2020 13:22
de Fireblade07
Et t'as pas pu essayer le vélo? :mrgreen:

Re: SARTO

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2020 15:13
de rickyfirst
J'ai demandé mais...............non :cry: déçu car monté avec les Bora WTO cela faisait envie.

Re: SARTO

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2020 15:53
de JulienCampa
Salut,

j'ai vu les combos DEDA Carbone ... mais trop aéro à mon goût...
Je préfère rester dans du classique avec des formes plus "discrètes"...
Après, pour l'intégration, si c'est la merde pour faire passer les gaines et le montage / démontage etc pour la maintenance, je crois que je vais passer mon chemin.
Je n'ai pas forcément le temps de passer trop de temps, lol, pour l'entretien du vélo ... Je fais toute ma maintenance moi-même depuis 5 ans car je n'ai plus de mécano à côté de chez moi ...

Pour les délais, à voir si ils vont les respecter.... mais Sarto a l'air d'avoir pas mal de taf en ce moment ... ils n'arrêtent pas de sortir des cadres avec freins à patins ... ;-)

Pour ton PB de pédalier, ce n'est pas si facile à mon avis... laisse leur encore un peu de temps.

Re: SARTO

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2020 17:43
de Fireblade07
J'ai demandé mais...............non :cry: déçu car monté avec les Bora WTO cela faisait envie.


Tu m'étonnes :cry:

Re: SARTO

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2020 22:44
de JulienCampa
C'est vrai que les vélos test Campa, ça donne envie ....

Sinon, je partirais bien sur une potence DEDA Zero 100 avec un cintre Deda Gravel 100.
J'ai déjà un cintre de ce genre avec mon Bontrager RL et j'aime le confort. Même pour la route, c'est agréable. Les poignées ne sont plus cassés je trouve...
Le freinage se dose plus facilement. Bref, il y à plus de feeling qu'avec un cintre "classique route".

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 11 Sep 2020 08:03
de Fireblade07
Un cintre carbone apporte quand même pas mal... Dommage sur un montage haut de gamme de mettre de l'alu :ugeek:

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 11 Sep 2020 08:28
de rickyfirst
C'est aussi mon opinion, meilleure absorption des vibrations et possibilités de formes soit plus morphologiques soit plus aérodynamiques.

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 11 Sep 2020 08:54
de JulienCampa
Sur le site DEDA, je ne vois aucune potence carbone .... ou alors ils ont encore foiré leur site ?

Le seul combo qui me plait, c'est la série SUPERZERO (potence et cintre)
Par contre, le cintre est en carbone ... mais la potence en Alu avec une finition CrMo ... il y à pas un truc qui cloche ?? :? :shock:

Comme dis, je n'ai jamais roulé avec des potences / cintres en carbone .

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 11 Sep 2020 09:02
de Fireblade07
C'est surtout le cintre carbone qui apporte une plus value : meilleure absorption des chocs et plus rigide. Et comme le souligne Ricky, les formes peuvent être plus travaillées sur le plan aéro.

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 11 Sep 2020 09:44
de rickyfirst
Potence alu c'est souvent mieux et moins chers que potence carbone. Pour faire une potence légère en carbone, il faut beaucoup de technologie. Cela conduit à un prix élevé pour une prestation qui n'offre rien de plus qu'une bonne potence en alu.

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 11 Sep 2020 10:25
de Arph
+1

Dans un cas c'est intéressant le carbone pour une potence, pour faire du très rigide (et plus lourd que de l'alu du coup), type Pro Vibe Sprint.

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 11 Sep 2020 13:54
de Marech 77
Ils sont beaux ces Sarto, j'aime bien ce Dinamica!

Pour ce qui est de Deda, j'avais du mal avec l'ergonomie du cintre Specialized SWorks Shallow de mon SL6. Du coup, je suis passé sur une potence Deda Zero100 SC 100m et un cintre Deda Superleggera en 42cm a-a avec la forme RHM, et c'est le bonheur. Assez rigide dans être trop raide, ergo au top (j'adore aussi le haut du cintre avec son gros diamètre) et c'est assez léger. :D
Bien dans l'esprit du tarmac SL6.

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 11 Sep 2020 21:09
de JulienCampa
Salut et merci pour ton retour.
Quel est, selon toi, la plus grosse différence de comportement / confort entre un cintre carbon et aluminium ?

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 11 Sep 2020 21:14
de Fireblade07
La rigidité... Un alu vieillit vite et perd de sa rigidité.

Re: SARTO

MessagePosté: Sam 12 Sep 2020 00:45
de Marech 77
JulienCampa a écrit:Salut et merci pour ton retour.
Quel est, selon toi, la plus grosse différence de comportement / confort entre un cintre carbon et aluminium ?


Si je prends pour exemple le Deda Superleggera, il est très rigide, mais il filtre pas mal les petites vibrations. Du coup ça reste un peu confortable sur des sorties assez longues.
À l'inverse d'un zipp sl80 SC que j'ai eu récemment, en alu, très rigide mais zéro filtration donc manquant un peu de confort au-delà de 3 ou 4h.

Et 192gr le Deda, c'est correct... :D

Re: SARTO

MessagePosté: Dim 13 Sep 2020 17:46
de JulienCampa
Salut et merci pour ton retour.

J'ai demandé à Sarto la différence de prix entre un combo potence / cintre en ZERO100 et un en Superlegerra.
J'ai pu remarqué que beaucoup de coureur de la lotto soudal roulent en Superlegerra et Vinci ...

Re: SARTO

MessagePosté: Dim 13 Sep 2020 20:18
de Fireblade07
ET chez Ag2r sur le combo Alanera...

Re: SARTO

MessagePosté: Dim 13 Sep 2020 20:53
de JulienCampa
le ALANERA est magnifique et il est monté en série sur le Lampo .... mais bon, sur le dinamica, c'est pas super beau mdr.
Et puis je suis pas trop fan des combos car j'aime bien jouer sur le réglage angle potence / cintre, car mes poignées sont toujours montées, de façon à ce que les reposes mains des cocottes soient dans l'alignement du haut du cintre et non "enfoncés"... et de ce fait, sur certains cintres, je dois les incliner pour avoir une position plate ou un peu surélevé ... en fait, le bas de mon cintre n'est jamais aligné à l'horizontal... et j'ai peur d'être bloqué avec un combo

Re: SARTO

MessagePosté: Dim 13 Sep 2020 21:13
de JulienCampa
ça aussi c'est pas mal chez ITM

https://itm.it/product/x-one/

Re: SARTO

MessagePosté: Dim 13 Sep 2020 22:34
de JulienCampa
Capture d’écran 2020-09-13 à 23.35.37.png


Salut,

alors j'arrive à un poids total de 6,6 kg. J'ai estimé le poids du kit cadre... mdr

Re: SARTO

MessagePosté: Lun 14 Sep 2020 12:13
de Marech 77
Un cadre taille 62 avec une potence de 130mm! Tu as un grand gabarit! :!:

Re: SARTO

MessagePosté: Lun 14 Sep 2020 12:58
de JulienCampa
Salut,

oui 1m93 pour 74 kg... c'est pas facile à caser sur les vélos industriels.

Aujourd'hui, échange téléphonique avec Simon de chez Sarto.
Il m'a envoyé un formulaire de commande à remplir avec tout ce que je veux, les dimensions de mon vélo actuel, mes mensurations etc... ensuite, il va préparer le bon de commande et dès que l'acompte de 50% sera sur leur compte, on commence le projet

Ils ont l'habitude de faire des vélos pour des grands... ils ont déjà eu plusieurs cas avec des gars de 2m10...

Re: SARTO

MessagePosté: Lun 14 Sep 2020 15:39
de Marech 77
C'est clair que dans ces tailles là, c'est un peu dur de trouver un cadre à sa taille. Certaines marques s'arrêtant au 60, parfois moins.
Du coup, tu vas trouver ton bonheur avec un fabriquant comme Sarto.

Re: SARTO

MessagePosté: Lun 14 Sep 2020 19:16
de JulienCampa
ouais !
Je vais faire inscrire Campagnolo sur les bases arrières et faire peindre le logo campagnolo sur l'arrière de la tige de selle et sur le tube horizontale, près de la douille de direction.
Je me tâte pour mettre aussi les logo campa sur la fourche avant mdr.
J'ai dis à Sarto qu'ils pouvaient aussi inscrire DINAMICA sur le top tube...

Re: SARTO

MessagePosté: Lun 14 Sep 2020 22:04
de JulienCampa
Dans le mail de Sarto ce soir : "...in the past two weeks or so we received many orders and are now trying to catch up..."

Donc, si ça c'est pas un signe qu'une certaine population de cyclistes en ont marre des grosses marques et de leur dictatures,....... le disque n'est pas prêt de s'imposer et le patin a encore de très beaux jours devant lui ...

Re: SARTO

MessagePosté: Mar 15 Sep 2020 07:50
de Fireblade07
Donc, si ça c'est pas un signe qu'une certaine population de cyclistes en ont marre des grosses marques et de leur dictatures,....... le disque n'est pas prêt de s'imposer et le patin a encore de très beaux jours devant lui ...


Si ça te peut te rassurer :mrgreen: C'est peut être tout simplement des passionnés optimisateurs qui font faire un cadre carbone moderne sur mesure. Le système de freinage étant un des paramètres pris en compte.

Re: SARTO

MessagePosté: Mar 15 Sep 2020 08:01
de JulienCampa
On va dire ça comme ;-).
Mais au téléphone, il m'a assuré que leurs ventes en patins avaient fortement grimpé depuis que les grosses marques américaines avaient imposé le disque au catalogue et ne proposaient plus de patins.
Colnago est aussi dans la même situation... le C64 à patins connait depuis quelques semaines une forte progression de ses ventes.

Je pense que les gros américains ont un peu trop le regard porté sur leur nombril et se croient les rois du monde (comme toujours). Mais ils ont oublié que le vélo est né en Europe et non aux USA ou en chine.
Donc, c'est cool pour le marché américain d'entuber les débutants qui n'y connaissent rien, avec des vélo à 12000 Euros ou même 8000 Euros avec des disques et qui pèsent un âne mort... alors qu'on peut avoir beaucoup mieux pour le même prix, voire moins cher, et qui sera bien plus optimisé... mais va expliquer cela au pinpin du coin qui pense qu'il sera démodé....

C'est comme l'électrique .... si c'était la norme, on n'aurait plus que ça au catalogue. Force est de constater que même Shim propose encore du câble... ça va faire 10 ans que le Di2 existe. S'ils voulaient ou pouvaient, Shim l'aurait imposé depuis 5 ans.... mais non.... donc, dire que le patin est mort, c'est faux.
Les 2 systèmes vont coexister, tout comme le BSA et le Press Fit (alors qu'on annonçait le BSA mort... )