JulienCampa a écrit:J'espère que tu as raison... Campa propose encore des étriers patins simple et double pivots avec vis centrale, mais aussi des Direct Mount ! Ce que les 2 gros autres ne proposent plus.
Klarf a écrit:JulienCampa a écrit:J'espère que tu as raison... Campa propose encore des étriers patins simple et double pivots avec vis centrale, mais aussi des Direct Mount ! Ce que les 2 gros autres ne proposent plus.
Tu sors ça d'où ?
Fat bob a écrit:Klarf a écrit:JulienCampa a écrit:J'espère que tu as raison... Campa propose encore des étriers patins simple et double pivots avec vis centrale, mais aussi des Direct Mount ! Ce que les 2 gros autres ne proposent plus.
Tu sors ça d'où ?
https://www.campagnolo.com/FR/fr de là peut être...
frederic ostian a écrit:
Possible que ma mémoire flanche. J'ai bossé pendant 4 ans pour l'importateur Français des VTT Marin (parallèlement à mes études). C'était encore la période Vbrake et à l'époque je gérais la com du team Marin/VarioBike. Mais j'ai le souvenir que le switch a été très rapide dés lors que le disque est arrivé. Mais en effet peut être pas en XCO. C'était pour nos descendeurs sur les Vario. Mais sincèrement le souvenir que j'en ai la première fois où j'ai essayé le disque en VTT c'était l'effet whaou je suis très probablement devenu un vieux con depuis ce temps là mais j'ai été loin de retrouver cet effet là en testant ça sur route.
Concernant le tarif de 10'000 euros j'ai été un peu emporté par la fougue. Effectivement on trouve à moins cher un spad à un poids correct.
JulienCampa a écrit:ça fait 7 ans que j'ai mon Madone... et je n'ai encore jamais eu de jeu ou de problème de serrage ! Alors, bon, je sais pas si c'est le cadre qui est bien rigide ou les serrages Campa qui sont au top, mais les Bontrager sont aussi bons et font aussi leur boulot ...
Trek est en train de scier une branche et va le regretter ... Spé aussi etc ... entre un cadre à 4000 Euros qui ne me convient pas et dont la moitié sert à payer le salaire de Sagan ou Nibali, et un cadre à 5000 Euros artisanal, italien et SUR MESURE, le choix est vite fait ...
Je viens de recevoir un offre de Sarto pour un Lampo ... bien moins cher qu'un Madone SLR 7 ou un Spe SL7... je suis à 2 doigts de dire oui mdr... mais si je fais ça, c'est ma femme qui me met dehors !!! MDR
Si un constructeur ne propose que du disque, comme Trek ou Spe, ils vont ne viser que les nouveaux cyclistes qui débutent (mon avis...) et vont s'exposer à perdre une bonne partie de leur clientèle dite "traditionnelle"...
Klarf a écrit:JulienCampa a écrit:J'espère que tu as raison... Campa propose encore des étriers patins simple et double pivots avec vis centrale, mais aussi des Direct Mount ! Ce que les 2 gros autres ne proposent plus.
Tu sors ça d'où ?
Fireblade07 a écrit:Si un constructeur ne propose que du disque, comme Trek ou Spe, ils vont ne viser que les nouveaux cyclistes qui débutent (mon avis...) et vont s'exposer à perdre une bonne partie de leur clientèle dite "traditionnelle"...
Je crois que tu es déconnecté de la réalité... Je suis qu'on doit pas être loin un cycliste sur deux qui veut passer en disque pour son prochain vélo... Enfin autour de moi... Et c'est pas des débutants...
Bon commande nous ton Sarto Lampo!!
Fireblade07 a écrit:Si un constructeur ne propose que du disque, comme Trek ou Spe, ils vont ne viser que les nouveaux cyclistes qui débutent (mon avis...) et vont s'exposer à perdre une bonne partie de leur clientèle dite "traditionnelle"...
Je crois que tu es déconnecté de la réalité... Je suis qu'on doit pas être loin un cycliste sur deux qui veut passer en disque pour son prochain vélo... Enfin autour de moi... Et c'est pas des débutants...
Bon commande nous ton Sarto Lampo!!
JulienCampa a écrit:Klarf a écrit:JulienCampa a écrit:J'espère que tu as raison... Campa propose encore des étriers patins simple et double pivots avec vis centrale, mais aussi des Direct Mount ! Ce que les 2 gros autres ne proposent plus.
Tu sors ça d'où ?
Sur le site Campa .... quand tu regardes en détail le groupe SR 12S en mécanique ...
Boooo a écrit:JulienCampa a écrit:ça fait 7 ans que j'ai mon Madone... et je n'ai encore jamais eu de jeu ou de problème de serrage ! Alors, bon, je sais pas si c'est le cadre qui est bien rigide ou les serrages Campa qui sont au top, mais les Bontrager sont aussi bons et font aussi leur boulot ...
Trek est en train de scier une branche et va le regretter ... Spé aussi etc ... entre un cadre à 4000 Euros qui ne me convient pas et dont la moitié sert à payer le salaire de Sagan ou Nibali, et un cadre à 5000 Euros artisanal, italien et SUR MESURE, le choix est vite fait ...
Je viens de recevoir un offre de Sarto pour un Lampo ... bien moins cher qu'un Madone SLR 7 ou un Spe SL7... je suis à 2 doigts de dire oui mdr... mais si je fais ça, c'est ma femme qui me met dehors !!! MDR
A te lire, ton principal argument pour dénigrer les vélos à disques, c'est le prix. Si t'as pas les moyens de te payer un haut de gamme disque c'est dommage, mais de la à dénigrer une technologie juste car tu ne peux pas ou ne veux pas mettre le prix est assez étrange.
jupiter a écrit:Je suis du même avis. J’ai beaucoup de mal à trouver un vélo de remplacement à mon Supersix evo sram red qui commence à prendre de l’âge. Le cadre est au top, le poids 6,5kg sans pédales, le groupe léger et marche nickel. Le nouveau cannondale, nouvelle géometrie parait-il que c’est un bout de bois et esthetiquement nul et tout en disque. Pareil chez Trek, Bmc, etc tout en disque en plus d’être chers pour ce que c’est.
Je ne veux ni disque ni électronique( mise à jour, batterie, mauvais contact, il y a même une application pour l'AXS de Sram, à quand la mise à jour de nos cocotte-minutes?). Je veux un vélo simple, c’est trop demander?. Cà n'existe plus. Dommage!.
Payer plus cher pour se compliquer la vie merci. C’est pas très intélligent je trouve. Le disque ne m’apporte rien de plus pour ma pratique. Par contre je suis pour le tubeless, donc je ne suis pas contre tout ce qui est nouveau. Les industriels nous ont crée des besoins pour se faire nos poches. En technique, plus c’est compliqué, plus çà à des chances de tomber en panne. Et le plus difficile c’est de trouver une solution simple à un problème compliqué et non proposer une solution compliquée à un probleme simple.Et c'est le cas du freinage à disque.
Entre parenthèse, je trouve les vélos des coursiers New yorkais, fixie ou single speed, avec les jantes blanches, complètement dénué, aérien, très beau.
Je pense aller voir du coté de chez Origine, l'Axxome II RS me fait de l'oeil.
jupiter a écrit:Les industriels nous ont crée des besoins pour se faire nos poches.
krystau a écrit:Etienne a écrit:polo66 a écrit:Le bête détail que tout le monde oublie et qui fait que les constructeurs ne proposeront plus que du disque, c'est simplement la sécurité parfaite des axes traversant.
Plus aucun risque que la roue se barre en roulant.
Et ça n'a pas de prix pour les grandes compagnies qui s'évitent ainsi quelques millions de dollars de dommages et intérêts en cas de procès suite à ce type d'accident.
Peut-être, mais en poussant l'intégration, certains ont eu des soucis sur des pivots de fourches qui cassent comme du bois sec ... BMC a fait un retour, je crois.
Quel rapport avec les axes traversants ?
Etienne a écrit:jupiter a écrit:Les industriels nous ont crée des besoins pour se faire nos poches.
Je sors un peu du registre purement technique probablement, mais ce genre de propos me gêne énormément !
Tu suggères que les "industriels", mot qui prend dans cette phrase une connotation très franchouillarde et forcément négative, volent les consommateurs ... les entreprises en général, confrontées à un environnement ultra-concurrentiel, entre marques du même secteur mais aussi entre choix de consommations divers (vélo vs vacances etc...), essaient de mettre en oeuvre des approches qui génèrent chez les clients l'envie d'acheter.
Voilà pour cette petite mise au point, retour à la technique
Etienne a écrit:jupiter a écrit:Les industriels nous ont crée des besoins pour se faire nos poches.
Je sors un peu du registre purement technique probablement, mais ce genre de propos me gêne énormément !
Tu suggères que les "industriels", mot qui prend dans cette phrase une connotation très franchouillarde et forcément négative, volent les consommateurs ... les entreprises en général, confrontées à un environnement ultra-concurrentiel, entre marques du même secteur mais aussi entre choix de consommations divers (vélo vs vacances etc...), essaient de mettre en oeuvre des approches qui génèrent chez les clients l'envie d'acheter.
Certes il existe toujours une dérive de sens entre l'envie et le besoin ... mais c'est au consommateur de rester lucide, et il me semble très, trop, facile d'accuser les entreprises. Si l'individu n'est pas capable de faire la part des choses entre ses besoins, ses envies, ses priorités etc., c'est son problème.
Alors il est vrai que les méthodes utilisées, comme tout le système de consommation actuel, sont basées pour des produits non essentiels sur l'exploitation de notre besoin de reconnaissance sociale, d'en avoir une plus grosse que le voisin, l'incapacité croissante à gérer la frustration, etc. C'est probablement là que les entreprises jouent un jeu trouble mais encore une fois, c'est le consommateur qui décide de donner son pognon, personne ne le prend dans nos poches.
Ce qui est regrettable néanmoins, et je te rejoins sur ce point, c'est qu'il existe un risque important de resserrement de l'offre alors qu'elle n'a justement jamais été aussi large. Mais il faut bien voir qu'une entreprise n'a jamais comme objectif, même si parfois certaines le prétendent, de diversifier l'offre ; son objectif est de vendre des produits et services pour assurer sa rentabilité et sa pérennité, ce qui est déjà un sacré challenge pour qui a déjà dirigé une entreprise.
En bref, râler contre Spé/Trek/Giant etc. parce qu'ils vendent des vélos à disques à 10000€ ne sert pas à grand chose si ce n'est peut-être à se défouler ... mais il y a un moyen simple de ne pas valider ce système, ne pas acheter. Mais c'est un peu comme la démocratie, comme on ne représente qu'un individu sur des millions, on a l'impression de n'avoir aucun pouvoir alors on gueule
Voilà pour cette petite mise au point, retour à la technique
jupiter a écrit:Je pense que tu as compris que je ne vise que les industriels du cycle, les 3 grands du cycle, pas tous les industriels qui essaient de répondre aux besoins de nos quotidiens et qui luttent durement pour gagner ou garder leur place. Heuresement qu'ils sont là pour nous faciliter la vie.
Voilà petite rectification.
frederic ostian a écrit:Je peste juste contre le fait que si l'on veut rester sur une marque spécifique qui ne propose plus que du disque on n'a plus le choix. Mais qui sait la différenciation se fera peut être avec une marque qui propose les 2. J'avais espoir en Canyon. Mais il s'amenuise
JulienCampa a écrit:En fait, le disque, ça me fait penser un peu au Press Fit... quand le BB30 est sorti, je me souviens que c'était la révolution et qu'il fallait l'adopter. Les constructeurs de cadre ont sauté dessus, sans même attendre que les groupistes aient mis leur pédaliers au point....
Quelques années plus tard : on revient au bon vieux système des cuvettes filetées avec roulement à l'éxtérieur ... (Spe et Trek en premier... comme quoi) ... car oui, les tolérances de fabrication de BDP pour Press Fit sont plus difficile à tenir qu'un système fileté... et qu'il y à eu certainement pas mal de rejets en production (on sait pas tout...)... et donc plus de pertes.
Avec le disque, on n'a pas assez de recul sur les problèmes qu'il peut engendrer.
Et puis comparer un disque vélo (sans pompe électrique) à un disque voiture ou moto (avec une pompe), franchement, c'est limite.
Etienne a écrit:essaient de mettre en oeuvre des approches qui génèrent chez les clients l'envie d'acheter.
pLOOK a écrit:Un chercheur en écologie avait il y a quelques années expliqué que la voiture écolo ça serait simplement une 2CV ou une 4L avec un pot catalytique et non pas des SUV "vert" d'une tonne munis de trucs électroniques plus ou moins pertinents...
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