boitier de pedalier ergomo ou pedalier srm

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

boitier de pedalier ergomo ou pedalier srm

Messagede thebiglupin » Ven 14 Oct 2005 11:13

slt a tous
je suis tres interresser par le boitier ergomo,il calucle les puissance d'evoluer la cadence de pedalage la frequence cardiaque et peu en theorie donner votre etat de forme par rapport a tous ses caracteristiques
Quelqu'un l'utilise ou la t'il deja utiliser?
Que pensez vous de se produit qui est un bon concurrent je pense du srm?
Si quelqun utilise un srm j'aimerais aussi qu'il me donne son avis pour savoir si l'investissement en vaut vraiment le coup!
Car à 1200euro le boitier de pedalier je pense qu'il vaut mieux etre sur de ne pas se tromper
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Messagede Olibabe » Ven 14 Oct 2005 11:24

Les hôtesses Ergomo à l'Eurobike étaient sluuuurp en tout cas...

Non, je rigole!

Je n'ai pas du tout étudié la question, mais avec l'Ergomo, tu peux utlisiser n'importe quel pédalier.
Avec le SRM, peux-tu utiliser tous les boîtiers de pédalier?

Et un boîtier n'est-il pas plus une pièce d'usure qu'un pédalier? Ne risque-t-on pas de faire une gaffe dans l'électronique en changeant les roulements une fois ceux-ci morts?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede thebiglupin » Ven 14 Oct 2005 11:50

jutement tu pose les quesion que je me pose oli mais je crois que pour le srm c'est pedalier plus boitier alors que pour le ergomo je peu mettre un pedalier plus light pour appaiser les 280grammes du boitier
thebiglupin

Re: boitier de pedalier ergomo ou pedalier srm

Messagede BiBi WET » Ven 14 Oct 2005 12:22

thebiglupin a écrit:slt a tous
je suis tres interresser par le boitier ergomo,il calucle les puissance d'evoluer la cadence de pedalage la frequence cardiaque et peu en theorie donner votre etat de forme par rapport a tous ses caracteristiques
Si quelqun utilise un srm j'aimerais aussi qu'il me donne son avis pour savoir si l'investissement en vaut vraiment le coup!
Car à 1200euro le boitier de pedalier je pense qu'il vaut mieux etre sur de ne pas se tromper

En théorie je préfère l'Ergomo mais il faudrait tester pour le vérifier.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede fbi » Ven 14 Oct 2005 13:41

tu as aussi le système Polar qui donne les mêmes mesures, mais différemment (capteur d'accélération au niveau de la chaine).
C'est moins cher mais plus "exposé" (fils, ...) . La facilité d'utilisation est probablement aussi moins bonne vu que tu as tout sur l'écran de la montre avec seulement 2 affichages en plus de la fréquence cardiaque.
Tout le kit est à 300€ chez Salden (à cela il faut ajouter un cardiofréquencemètre compatible)
fbi

Messagede thebiglupin » Ven 14 Oct 2005 14:32

le capteur polar est fiable a +/- 5% alors que le srm pro et l'ergomo sont a 1.5%
thebiglupin

Messagede fbi » Ven 14 Oct 2005 14:38

ok autant pour moi !

J'ai peut-être été influencé car j'ai le 625X avec le capteur de course à pied et celui-là, je dois dire que je suis impressionné par la précision, et encore, c'est sans le calibrer ! Sur un semi (21km), il m'affiche 21,3 :P et sur piste, c'est super précis aussi.
fbi

Messagede jordi.montesinos » Mer 19 Oct 2005 08:31

thebiglupin a écrit:slt a tous

Salut, pour avoir du travailler avec une « mesure de puissance », le SRM est incontestablement le meilleur, devant le PowertTap (précis mais pas hyper fiable sur le terrain) et les deux derniers systèmes (Polar et Ergomo).

Le principal problème qu'offre l'Ergomo c'est qu'il mesure le couple en mesurant la déformation de l'axe... c'est à dire que tu n'as l'influence que de la jambe gauche.... le système multiplie donc par 2 les valeurs mesurées ce qui est "très moyennement rigoureux"....

Le polar offre un peu le même genre de problèmes, il reste fiable tant que tu appuies avec la même force sur les pédales (mais à la limite tu peux savoir quand tu es bon et quand tu ne l'es pas puisque le système te donne le déséquilibre entre les deux jambes. déséquilibre = mesure de puissance erroné).
A+
Jordi
jordi.montesinos

Messagede rickyfirst » Mer 19 Oct 2005 11:11

jordi.montesinos a écrit:Le principal problème qu'offre l'Ergomo c'est qu'il mesure le couple en mesurant la déformation de l'axe... c'est à dire que tu n'as l'influence que de la jambe gauche.... le système multiplie donc par 2 les valeurs mesurées ce qui est "très moyennement rigoureux"....

Peux tu m'éclairer sur le fonctionnement de l'ergomo ?

Travaille t il par mesure de déformation ? si oui, je suppose qu'il est nécessaire de l'étalonner avant l'usage.

Comment mesure t il la déformation ?
rickyfirst
.

Retourner vers Route