thebiglupin a écrit:slt a tous
je suis tres interresser par le boitier ergomo,il calucle les puissance d'evoluer la cadence de pedalage la frequence cardiaque et peu en theorie donner votre etat de forme par rapport a tous ses caracteristiques
Quelqu'un l'utilise ou la t'il deja utiliser?
Que pensez vous de se produit qui est un bon concurrent je pense du srm?
Si quelqun utilise un srm j'aimerais aussi qu'il me donne son avis pour savoir si l'investissement en vaut vraiment le coup!
Car à 1200euro le boitier de pedalier je pense qu'il vaut mieux etre sur de ne pas se tromper
Salut, pour avoir du travailler avec une « mesure de puissance », le SRM est incontestablement le meilleur, devant le PowertTap (précis mais pas hyper fiable sur le terrain) et les deux derniers systèmes (Polar et Ergomo).
Le principal problème qu'offre l'Ergomo c'est qu'il mesure le couple en mesurant la déformation de l'axe... c'est à dire que tu n'as l'influence que de la jambe gauche.... le système multiplie donc par 2 les valeurs mesurées ce qui est "très moyennement rigoureux"....
Le polar offre un peu le même genre de problèmes, il reste fiable tant que tu appuies avec la même force sur les pédales (mais à la limite tu peux savoir quand tu es bon et quand tu ne l'es pas puisque le système te donne le déséquilibre entre les deux jambes. déséquilibre = mesure de puissance erroné).
A+
Jordi