Page 11 sur 13

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Mar 27 Juil 2021 08:40
de matt37
carlinaxe a écrit:Et encore une jolie augmentation des tarifs ….


Tu as une idée de cette augmentation? Quand je vois le prix du châssis édition limitée Speed of Light Collection à 5600 euros (soit 900 de plus qu'un châssis "classique" ) je n'ose pas imaginer le futur tarif... :o

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Mar 27 Juil 2021 11:14
de carlinaxe
A priori ce sera la même que l'année dernière ...

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Mar 27 Juil 2021 11:24
de polo66
Spe se rapproche du prix d'un Baum ou d'un Bastion!
J'admire franchement cette marque. Arriver à vendre tellement facilement du carbone asiatique fait à la chaîne à ce prix, c'est quand même un coup de maître! Une leçon de marketing et de comm dont bien des compagnies doivent être envieuses.

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Mar 27 Juil 2021 12:53
de Etienne
polo66 a écrit:Spe se rapproche du prix d'un Baum ou d'un Bastion!
J'admire franchement cette marque. Arriver à vendre tellement facilement du carbone asiatique fait à la chaîne à ce prix, c'est quand même un coup de maître! Une leçon de marketing et de comm dont bien des compagnies doivent être envieuses.


C'est effectivement une très belle réussite puisqu'ils ont réussi à créer un produit très haut de gamme complètement standardisé (difficile de trouver un SL7 très exotique ;) ), donc produit en grande série à un coût très compétitif mais vendu, grâce à une image de marque patiemment construite, à un tarif très élevé.

Je me permettrais presque un parallèle avec Apple ... un produit plus cher que les concurrents, fabriqué au moindre coût en Asie comme les concurrents, et qui donne aux utilisateurs cette impression de sortir du lot, voire d'être uniques tout en ayant exactement le même appareil que tous les autres utilisateurs.

PS : je ne blâme ni Spé ni les utilisateurs, c'est sûrement une excellente machine.

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Mar 27 Juil 2021 12:56
de ZiziVert
polo66 a écrit:Spe se rapproche du prix d'un Baum ou d'un Bastion!


Merci pour la découverte de ces deux marques, et de leurs prix… :o :o :o
Mais c’est sûr que face aux prix de certains constructeurs la question mérite d’être posée.

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Mar 12 Oct 2021 14:08
de webjo

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Mer 13 Oct 2021 09:46
de JulienCampa
webjo a écrit:https://cyclingtips.com/2021/10/specialized-tarmac-sl7-recall/?rand=39740


Cette marque fait de plus en plus pitié ... plus d'un an après la sortie de ce nouveau SL7, ils se rendent compte que le pivot de fourche peut casser à n'importe quel moment ... c'est grave.

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Mer 13 Oct 2021 11:34
de Mattdll
Julien, mauvaise foi ?? Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan :D

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Mer 13 Oct 2021 11:48
de tarin
C’est quel vélo dont la fourche casse sans raison ?

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Mer 13 Oct 2021 11:49
de JulienCampa
hyperion66 a écrit:C'est quand même de la mauvaise foi de ta part. D'une, ça arrive à quasi toutes les marques, quel que soit le domaine (automobile, aviation, ...) et ça ne casse pas n'importe quand ou à tout moment, mais dans des conditions très particulières. Apparemment, les soucis se comptent sur les doigts dans le monde entier. Specialized prend les devants au cas où.
A côté de ça, tu avais des pros qui roulaient sur une marque qui ont cassé fourche sur fourche pendant une année sans chute ou nid de poule..... jamais il n'y a eu de rappel.


ah bon de la mauvaise foi ? Sérieux, tu te prends jamais de nids de poules ?
Une marque qui rappelle ses vélos plus d'un an après l'avoir sorti, et c'est valable pour tout les domaines dans les transports, franchement, c'est vraiment de l'amateurisme.

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Mer 13 Oct 2021 11:56
de carlinaxe
lol ... Il y a bien longtemps que je ne lis plus les posts de juliencampa car à par campa, nous savons tous que le reste c'est de la m.... c'est tellement objectif :D

Bref, il faut changer l'expandeur qui n'est pas assez profond. Comme le dit Guillaume, il n'y a pas eu de chute à répertorier en raison de ce problème, mais mieux vaut prévenir que guérir.

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Mer 13 Oct 2021 11:59
de tarin
La photo fait peur quand même !!!!

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Mer 13 Oct 2021 12:28
de Etienne
tarin a écrit:La photo fait peur quand même !!!!


Oui, enfin on peut trouver le même genre de photo sur d'autres marques ... l'échantillon n'est pas forcément représentatif, et on ne connaît pas les conditions de la rupture du pivot.

Pour autant, je trouve l'attitude de Spé un peu discutable car si le risque est vraiment là, il est curieux d'avoir pris de le temps de développer ET de produire les pièces avant d'informer les clients :roll: ... vu les délais actuels pour disposer de pièces, ce doit faire un moment qu'ils sont au courant.

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Mer 13 Oct 2021 16:19
de JulienCampa
carlinaxe a écrit:lol ... Il y a bien longtemps que je ne lis plus les posts de juliencampa car à par campa, nous savons tous que le reste c'est de la m.... c'est tellement objectif :D

Bref, il faut changer l'expandeur qui n'est pas assez profond. Comme le dit Guillaume, il n'y a pas eu de chute à répertorier en raison de ce problème, mais mieux vaut prévenir que guérir.


j'ai jamais dis que le reste, à part Campa, c'est de la merde !
Mais là faut avouer que Spe fait de la merde.
Ce genre de soucis, il y à pas eu chez Trek, Cannondale, Felt et Cervélo que je sache ...

C'est comme Canyon avec son cintre.

Laisser sur le marché des vélos où des gars déboulent des cols à 80 km/h avec le risque de casse ... franchement, c'est de l'inconscience pure.

Ici, comme le cintre, on parle d'un élément de sécurité qui doit répondre aux contraintes et exigences les plus fortes et même au-delà.

Une tige de selle qui pète, c'est la même chose, ça peut devenir dangereux.
Un axe de pédale, pareil (cf. look).

Mais tu vois pour démentir tes propos à mon sujet : les pédales DuraAce sont bien meilleurs que Look et Time. Tu vois, je suis pas raciste. :lol:

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Mer 13 Oct 2021 16:51
de carlinaxe
Cette phrase est à mettre à ton crédit effectivement (ou alors c'est parce que campa n'en propose plus ? :lol: :lol: :lol: )

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Mer 13 Oct 2021 17:36
de romalorromain
cervelo a eu un soucis pas d 'expandeur
https://www.youtube.com/channel/UCY9JUMYI54lLOHpb_zbIedQ
( mais suite aux arrêts stop pour empêcher la direction d'aller plus loin si crash ou quoi et de détruire les gaines cables )

factor soucis d 'expandeur
et j'en passe surement
en gros t'as mieux fait de compter le nombre de fabricants qui ont pas de soucis suite à l'integration complete !

mais c 'est drôle les gros fan boys specialized qui chouinent ( dès qu'on dit du mal de spé ) de manière pertinente ou pas
j'ai du matos spé que j'apprécie ( casques chaussures , selles , guideline , certains pneus ) achetés en soldes ou occasions récentes

ce n'est pas la premiere fois que spé fait de la merde et gravement ( premiere année d'ingénieur comment concevoir un compression ring )
comme les roues rapides clx tubeless pas tubeless :)
ou leur futur shock a la fiabilité et conception douteuse ( l'overlap entre le haut de la cartouche future shock et le bas de la potence est inquiétant )

je vous invite à voter avec votre fric
perso j'ai déjà donné niveau industrie du vélo ( qui est en tout cas sur bcp de marques bien markétés , une vaste blague )

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Mer 13 Oct 2021 17:54
de JulienCampa
romalorromain a écrit:cervelo a eu un soucis pas d 'expandeur
https://www.youtube.com/channel/UCY9JUMYI54lLOHpb_zbIedQ
( mais suite aux arrêts stop pour empêcher la direction d'aller plus loin si crash ou quoi et de détruire les gaines cables )

factor soucis d 'expandeur
et j'en passe surement
en gros t'as mieux fait de compter le nombre de fabricants qui ont pas de soucis suite à l'integration complete !

mais c 'est drôle les gros fan boys specialized qui chouinent ( dès qu'on dit du mal de spé ) de manière pertinente ou pas
j'ai du matos spé que j'apprécie ( casques chaussures , selles , guideline , certains pneus ) achetés en soldes ou occasions récentes

ce n'est pas la premiere fois que spé fait de la merde et gravement ( premiere année d'ingénieur comment concevoir un compression ring )
comme les roues rapides clx tubeless pas tubeless :)
ou leur futur shock a la fiabilité et conception douteuse ( l'overlap entre le haut de la cartouche future shock et le bas de la potence est inquiétant )

je vous invite à voter avec votre fric
perso j'ai déjà donné niveau industrie du vélo ( qui est en tout cas sur bcp de marques bien markétés , une vaste blague )


+1

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Mer 13 Oct 2021 18:02
de JulienCampa
carlinaxe a écrit:Cette phrase est à mettre à ton crédit effectivement (ou alors c'est parce que campa n'en propose plus ? :lol: :lol: :lol: )


Campa n'a jamais fais de bonnes pédales... c'est pas leur point fort et ça le sera jamais.

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Jeu 14 Oct 2021 08:46
de .imsaho
Campa ne fait plus de bonnes pédales depuis longtemps serait plus juste car à l'époque de Mathusalem, celle des cale-pieds, elles étaient parmi les meilleures.

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Jeu 14 Oct 2021 10:47
de ThierryG
Etienne a écrit:
tarin a écrit:La photo fait peur quand même !!!!

on ne connaît pas les conditions de la rupture du pivot.

+1
En regardant attentivement la photo, on constate que les fibres du pivot sont arrachées et non cisaillées. L'entretoise a bien morflé également. Probablement le résultat d'un très gros choc externe sur le poste de pilotage. Rien qui corresponde à l'explication dans le lien donné par webjo le 12 octobre : "il y aura désormais également un manchon en acier inoxydable entre la surface extérieure du tube de direction et la bague de compression fendue pour empêcher les arêtes vives de creuser dans le carbone".

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Jeu 14 Oct 2021 14:03
de splitwee
Belle analyse, sur une photo de piètre qualité, dont tu ne connais ni le contexte, ni ce qui a été fait dessus, ni le passé de la pièce, ni le couple de serrage de la potence, ni rien en fait... :roll:

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Jeu 14 Oct 2021 18:08
de Riccolas
salut,

mon amie a acheté un SL7 SW en T54 le 09.10 en Italie, le rappel est sorti le 12.10.
Bien évidemment, la pièce concernée est l'ancienne en noir à changer et non la nouvelle de couleur rouge.

Le communiqué parle de vélos concernés jusqu'au 31.07.21 mais ce kit-cadre était en magasin avant d’où la pièce à changer.
Par contre je suis surpris que le 09.10 le revendeur n'en ait pas parlé lors de l'achat car Spé annonce le 12.10 que
"L’ensemble de nos revendeurs ont déjà les pièces en stock et sont déjà au courant du rappel en cours"

Après je comprends que ce n'est pas très vendeur de dire attendez on doit changer telle pièce mais en mm temps c'est pê plus rassurant et transparent comme démarche.
Ils auraient du rattraper leur stock magasin pour le mettre à jour ou au minimum proposer au nouvel acquéreur l'envoi de la pièce si ils ne l'avaient pas encore en magasin le 09.10

Pê suis-trop exigeant ? qu'en pensez-vous ?

pour info j'ai pesé son cadre 54 à 755g (le coloris "purple/blue...") la fourche non-coupée à 365g, la potence 100mm à 150g et la tige de selle à 185/190g
à titre de comparaison mon kit cadre SW SL6 disc en T58 : cadre 1000g, fourche non-coupée 380g, tige de selle 162g.
a+

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Jeu 14 Oct 2021 18:26
de JulienCampa
Ils auraient dû envoyer les nouveaux expandeurs aux revendeurs pour les "non-vendus" et donner les consignes pour le montage.
Spé sont vraiment des débiles et des amateurs sur ce coup.

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Ven 15 Oct 2021 09:34
de bob27
JulienCampa a écrit:Ils auraient dû envoyer les nouveaux expandeurs aux revendeurs pour les "non-vendus" et donner les consignes pour le montage.
Spé sont vraiment des débiles et des amateurs sur ce coup.

Bah en même temps, rien ne dit qu'ils n'ont pas effectivement envoyé le truc au revendeur mais qu'il n'a pas pris le temps de s'en occuper...
Il y a quand même beaucoup d'inconnues dans le problème (même s'il est bien détaillé par l'acheteur pour la partie qui le concerne) pour incriminer Spé uniquement. Je ne dis pas que Spé n'est pas en tort, je dis juste qu'avec ce qu'on a comme infos, il est difficile (impssible, en réalité) de définir la personne en tort.

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Ven 15 Oct 2021 11:01
de romalorromain
c'est global partout personne n'avait été mis au courant chez les clients
et donc oui c'est criminel de laisser rouler en attendant ( ou au moins de pas dire au client qu'il peut se tuer ou blesser salement )

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Ven 15 Oct 2021 12:13
de Etienne
romalorromain a écrit:c'est global partout personne n'avait été mis au courant chez les clients
et donc oui c'est criminel de laisser rouler en attendant ( ou au moins de pas dire au client qu'il peut se tuer ou blesser salement )


Au risque d'être un peu tatillon, "criminel" est un terme qui a un sens dans la langue française et cela désigne des infractions très graves, comme le meurtre et le viol :idea:

Ce serait au pire un délit, dont font partie l'homicide involontaire, voire par négligence ... car je ne pense pas que Spé veuille du mal à ses clients.

Visiblement, le problème est connu, pour partie du moins, depuis début 2021 par Spé puisqu'ils ont changé la pièce du jeu de direction dès février sur certains vélos ... mais peut-être se sont-ils dit un peu plus tard qu'il valait mieux se blinder, quitte à être un peu alarmistes et donc faire un rappel général avant qu'il y ait des accidents graves ET imputables à ce problème.

Par ailleurs, le rappel évoque un choc frontal brutal ... je pense qu'il y a pas mal de fourches sur le marché qui pourrait subir également des dommages, avec le souci qu'il n'est pas possible d'identifier les dommages sans démonter la direction, avec tous les problèmes posés par l'intégration des durites, ce qui complique l'affaire ici.

Ajoutons à cela que le marché n°1 de Spé, c'est la USA ... donc risque accru en justice si problème, et risque technique accru compte tenu du gabarit moyen de l'utilisateur (tous ne sont gaulés comme Alaphilippe).

Effectivement, c'est un peu limite, ils gèrent leurs intérêts d'abord et d'un point de vue business ... ça se défend, même si éthiquement parlant, c'est discutable.

Cela finit néanmoins de me convaincre de ne pas vendre 1 rein ou deux pour acheter un cadre Spé ... d'autant qu'au passage, ce rappel implique de passer par un revendeur pour réaliser l'intervention sur le vélo, ce qui est contre ma "religion" :mrgreen:

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Ven 15 Oct 2021 12:44
de albator83
C'est sûr que le cyclo qui a repris un SL7 d'occasion et ne se tient pas au courant des news matos sur internet/RS (ça doit bien exister ;) ), pour le coup il ne risque pas de revenir au magasin faire changer son expandeur.
Mais peut-on réellement le reprocher à Specialized dans le cadre strict de son rappel (qui s'appuie sur la BDD clients des revendeurs officiels) ? comment pourrait-ils faire pour communiquer aux utilisateurs de cadres de seconde main ?
A moins d'un enregistrement systématique des clients sur leur site web (+ mailing list) + une déclaration de vente en cas d'occasion... là je vois pas.

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Ven 15 Oct 2021 13:06
de Etienne
albator83 a écrit:C'est sûr que le cyclo qui a repris un SL7 d'occasion et ne se tient pas au courant des news matos sur internet/RS (ça doit bien exister ;) ), pour le coup il n'est pas au courant.
Mais peut-on réellement le reprocher à Specialized dans le cadre strict de son rappel (qui s'appuie sur la BDD clients des revendeurs officiels) ? comment pourrait-ils faire pour communiquer aux utilisateurs de cadres de seconde main ?
A moins d'un enregistrement systématique des clients sur leur site web (+ mailing list) + une déclaration de vente en cas d'occasion... là je vois pas.


C'est évident que dans ce cas de figure, ce rappel ne peut pas être effectué facilement mais qui est responsable en cas de problème ... toujours Spé, je pense.

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Ven 15 Oct 2021 13:14
de albator83
Je le pense aussi ; idem chez les constructeurs auto (ex : rappel de sécurité sur voiture d'occasion).

Re: Specialized Tarmac SL7

MessagePosté: Lun 18 Oct 2021 21:16
de Riccolas
Hello,

je suis dans l'attente d'infos du vélociste italien sur la possession ou non de la pièce pour la mise à jour des jeux de direction de ses cadres/vélos SL7 en magasin en date du 09.10. Je vous tiendrai informé.

A côté de ça, je voulais savoir si il y a éventuellement d'autres cintres que l'Aerofly2, aéro ou non, qui peuvent être montés sur le SL7 avec sa potence d'origine et l'intégration des câbles ?

Le Roval alpinist ne permet pas le montage avec intégration. Je crois que certaines équipes professionnelles utilisent des périphériques Pro, dont un cintre aero donc.

Est-ce que vous avez d'autres modèles de cintre en tête ?
merci d'avance