En tout cas le cadre est loin d'être léger (ce qui n'est pas surprenant vu les formes aéro): Je viens de peser le mien - certes en taille 61 - à 1103g quasi nu (sans tds, sans l'axe arrière, sans le support de dérailleur avant que je n'utiliserai pas, etc.) juste avec la patte de dérailleur et les 4 vis des porte-bidons. C'est donc plus lourd que le cadre de mon VTT dans la même taille !
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Hello
Dans la même config que toi pour la de pesé en 58 = 899gr,
388gr la fourche non coupé, je suis a 357gr coupé.
Tu fais 2m pour avoir pris un 61?
Je mesure 1m85[/quote]
Ton cadre est un S-Works ?
Je pèserai la fourche pour voir.
Pour 1m85 c’est normal d’avoir un 58. Mais pour mes 1m91 c’est trop petit.[/quote]
N'ayant pas trouvé de dispo rapide sur un Sworks SL7 dans le coloris que je voulais, je me suis rabattu sur un cadre en version "Pro" blanc Abalone en taille 56 ( 1,86 pour 88 d'entrejambe) J'ai pesé le cadre à 1040 grammes, la fourche non coupée à 430 gr, la tige de selle à 192 gr, potence 100mm à 164gr.
je l'ai monté avec un groupe dura ace dI2, cintre aerofly 42, roues Roval Rapide CLX , pneus sworks turbo, pédales speed play Titane, selle power sworks. Poids total avec porte bidon et support GPS : 7,3 kilos. Mon Sworks SL6 disc à montage identique sortait à 6,87 kg.[/quote]
Pourtant tous les tests l’annoncent à moins de 6,8kg
Pas très honnête tous ça. A ce prix là c’est de la belle enfilade