mais ou est passé Jul ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

mais ou est passé Jul ?

Messagede poggi » Mar 11 Oct 2005 20:11

Dans la série ou est passé Charlie ? sauriez-vous ou se trouve Jul,en effet il est moins présent sur le forum,ne répond plus en mp etc.Plusieurs hypothèses : il s'entraîne comme un diable pour nous en mettre plein la vue au Roc,il est parti en Corse tester son Canyon et ne peut revenir because la grêve salutaire de la SNCM,enfin il a été enlevé par Pyf parce qu'il en savait trop de ses futures activités chez Look.Je lance donc un appel désespéré aux forumeurs pour que la vérité éclate et que l'on sache une fois pour toute ce qu'est devenu notre guide spirituel :D
light is dynamite
poggi

Messagede rickyfirst » Mer 12 Oct 2005 06:00

Je pencherai pour la première explication. En tous cas, je compte le voir vendredi à 17HOO.
rickyfirst
.

Messagede jul57 » Mer 12 Oct 2005 08:21

Je suis là !
Désolé, j'avais pas trop de temps libre ces derniers jours (boulot, entrainement, montage/réglage/testage du Morati, course de cyclocross .... (il marche fort ce petit titane :wink: ))
Mais promis, je vais essayer de répondre aux emails et d'ajouter les facile 15vélos qui sont en attente :oops:
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede poggi » Mer 12 Oct 2005 09:48

Ouf,notre patience n'aura pas été vaine,content que tu sois revenu dans le monde de la légèreté Jul :D
light is dynamite
poggi

Messagede rickyfirst » Mer 12 Oct 2005 11:09

jul57 a écrit:Je suis là !
(il marche fort ce petit titane :wink: ))
:

Fait attention tu glisses du côté des vieux :lol: :wink:
rickyfirst
.

Messagede gérard_la_fouine » Jeu 13 Oct 2005 00:47

Ce qu'il dit pas c'est qu'il s'entraîne comme un fou, des heures et des heures de selle!!! Qu'est-ce que j'ai comme preuve pour dire cela? Eh bien, je le sais parce que je suis avec tout simplement.
Mais attention les journées vont diminuer maintenant, pas grave il vient de recevoir ses lampes, alors des sorties de 2-3h sont programmées pour bientôt et de nuit!!!
Sinon il dit pas tout, il vient également de faire 4ème en senior d'un cyclo-cross, alors que d'habitude sa place c'est plutôt entre 10 et 15ème.
Par contre, il ne vous mettra pas minable au Roc, étant donné qu'il a oublié de s'y inscrire.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll:
Pardon il sera bien au Roc mais sur la promenade du vendredi aprem :roll:

Ici Gérard_la_fouine, à vous les studios
gérard_la_fouine

Messagede Olibabe » Jeu 13 Oct 2005 07:59

gérard_la_fouine a écrit:Par contre, il ne vous mettra pas minable au Roc, étant donné qu'il a oublié de s'y inscrire.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll:
Pardon il sera bien au Roc mais sur la promenade du vendredi aprem :roll:

Ici Gérard_la_fouine, à vous les studios

ça c'est con ça... :roll:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Jeff » Jeu 13 Oct 2005 13:08

gérard_la_fouine a écrit:Pardon il sera bien au Roc mais sur la promenade du vendredi aprem :roll:

Pour m'être inscrit avec Jul sur le mid roc de demain 14H00 (je suis trop gentil après sa bourde d'inscription), je peux vous dire qu'il va pas se promener, je vais le pousser pour qu'il aille chercher une place, laquelle, et bien RDV demain pour les "roceux" entre 15H50 / 16H00 à l'arrivée.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede gérard_la_fouine » Jeu 13 Oct 2005 17:59

Cependant, il paraîtrait que toi aussi Jeff tu y vas pour être sur le podium, mais Jul m'a dit hier quand on roulait qu'il fallait pas trop qu'il tape dedans car il avait pour objectif de finir devant toi, alors vas-y fini avec lui et monte sur la marche au dessus de la sienne....... :lol:
Mais attention Marc aussi sera là, du moins au départ car après le marathon il sera peut etre pas très frais... :roll:
Et si l'un de vous deux ne gagne pas, il vous restera le soir, (le critérium à 2) :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
gérard_la_fouine

Messagede Jeff » Jeu 13 Oct 2005 18:51

Oui, il m'en a parlé des ruelles de Fréjus, je suis pas trop chaud car ça doit être un effort super violent et ces derniers temps je suis plutôt HDI. On va voir selon la course de 14H00. Mais je pense que je vais devoir me faire mal pour suivre le Jul, je ne me traîne pas mais lui avance carrément fort !
Jeff
.

Messagede Baptiste » Ven 14 Oct 2005 19:54

Les premiers résultats du Roc sont disponibles.
Belle prestation des forumeurs. Sur le Mid Roc :un podium pour Jul qui finit 3° (on ne sait pas s'il a fait 2 tours pour compenser la difference de distance avec le marathon :D)
Pyf termine 6° et Jeff 10°. Félicitations
Désolé s'il y en a d'autres que j'ai oublié.
Baptiste
Mr Larousse

Messagede rebelbiker » Ven 14 Oct 2005 20:14

Bravo a Jul pour cette belle 3éme place , il y a quelques années j'avais fais 5éme donc je sais de quoi je parle sutout que le niveau a du monter depuis.
Felicitation aussi aux autres bien entendu
rebelbiker

Messagede TLR 91 » Sam 15 Oct 2005 07:58

bravo les gars l'année prochaine j'aimerai bien être avec vous au ROC :lol:
TLR 91

Messagede Arnaud V » Sam 15 Oct 2005 08:32

Félicitations les gars, light les vélos mais grosses cuisses...
Arnaud V

Messagede poggi » Sam 15 Oct 2005 09:35

Je savais bien que l'absence momentanée de Jul cachait quelque chose,bravo Jul,tu as bien fait de laisser "tomber" le forum pour un temps.Un grand bravo aux autres ww participants .
light is dynamite
poggi

Messagede Olibabe » Sam 15 Oct 2005 23:19

Ricky First fait 71 sur le Roc Master, dans un temps qui le placerait dans le top 20 du Mid Roc (même parcours si mes souvenirs sont bons). Bravo à lui, car il a eu quelques soucis de santé il y a peu et c'est la fin de saison (il a fait qq podiums et autres places d'honneur cette année, que ce soit en VTT ou dans des cyclo prestigieuses).

Le niveau du marathon était vraiment impressionnant cette année: Paulissen vainqueur devant Brentjens, Dietch 6e, Sauser plus loin,... Bref, y avait tout le gratin! :shock:

Moi qui m'étais dit l'an dernier après l'avoir fait et accorché un groupe aux alentours de la 30e place avant de connaître de (gros) pépins techniques dans les 20 derniers km, qu'un jour, avec de l'entraînement, je pourrais faire un truc sur cette course (genre garder une place dans les 30 jusqu'au bout)... là, faut oublier les 50 premiers! :cry:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Jeff » Lun 17 Oct 2005 08:34

N'empêche qu'arriver à 10 s du vainqueur, ça doit être rageant, n'est ce pas Jul vu l'enthousiasme que tu manifestais vendredi vers 17h00.

Le niveau était pas mauvais vu que la plupart se sont rabattus sur cette course car les autres étaient full. Celui qui gagne a aussi gagné la finale de la coupe de Bourgogne devant des mecs de team Rottwild et VTT conliège. C'est du costaud. Dommage que j'ai pas accroché le bon wagon au départ, c'est parti beaucoup trop vite et puis après j'en ai eu marre de doubler un master tous les 10m...

Donc Bravo à Jul et aussi à PYF qui s'entraîne plus ces temps ci (heureusement pour nous :wink: )
Jeff
.

Messagede pyf » Lun 17 Oct 2005 10:41

Baptiste a écrit:Les premiers résultats du Roc sont disponibles.
Belle prestation des forumeurs. Sur le Mid Roc :un podium pour Jul qui finit 3° (on ne sait pas s'il a fait 2 tours pour compenser la difference de distance avec le marathon :D)
Pyf termine 6° et Jeff 10°. Félicitations
Désolé s'il y en a d'autres que j'ai oublié.

Pi moi je félicite le gars qui fait 4... on l'a pas vu de la course et il apparait dans le classement juste derrière Jul par une belle opération du St Esprit...
Je pense que l'année prochaine en faisant comme ça je peux faire de grandes choses... >> je prends le départ, je m'arrete sur la route au bout du champs, et quand les premiers arrivent je rerentre sur le circuit pour faire une place d'honneur... ça demande pas trop d'effort et hop un podium...

Bon sans dec, le Roc c'est génial mais va ptet falloir penser à mettre des pointages intermédiaires pour compléter départ + arrivée, ça eviterai ce genre de dérapage. Look m'avait promis un co-fact si je faisais dans les 5 :lol: , et je fais 6 à cause d'un petit malin... :cry: :cry: :cry: :evil:

Je me joins aux félicitations à Jul, qui me met 4 minutes sur les 40 dernières minutes et qui revient dans les roues des premiers pendant que moi j'avais un dur retour à la réalité >> sans entrainement, après 1 heure on explose sans trop comprendre pourquoi :lol: :lol:

Du coup j'ai un dur choix à faire :
- soit je reprends l'entrainement pour ne plus exploser...
- soit j'accepte ma destinée de cyclo... mais dans ce cas faut plus faire de courses car sans entrainement on se met trop minable (Jell et Jul ont vu comme j'etais malade après la course... pas beau à voir :roll: )

Si j'opte pour le retour à l'entrainement, jrisque de repasser faire un tour sur le forum VTT... car qui dit compète dit vélo light... Non ??? :roll: :wink:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede jul57 » Lun 17 Oct 2005 13:47

Juste pour montrer le niveau. Sur le même circuit de 40km :
* 1er junior : 1:43:33
* 1er Master : 1:45:31
* 1er tandem : 1:53:09
* 1er Mid Roc : 1:58:56
* 1ère féminine : 1:59:15
Bon, c'est pas vraiment comparable, puisqu'on partait juste après les Master et on a du doubler facile 400 participants, mais çà montre quand même qu'il n'y a vraiment pas de quoi en tirer une quelconque fierté.

J'étais dégouté après la course parce que c'est toujours rageant de finir juste dans la roue des 2 premiers alors qu'on les a pas vu de la course. J'ai pas réussi à les suivre au départ (gros diesel), alors j'ai fais ma course tranquille avec pyf. Me résignant à la 3ème place jusqu'à ce que pyf coince vraiment et que je le lache définitivement pour rouler à mon rythme. J'apercois les 2 premiers juste après la plage, quand il reste 3km ultra roulant. Cà m'apprendra à rouler sur un faux rythme :-(
Le dimanche, j'ai pu finalement récupérer un dossard (4ème ligne, à même pas 10m de Sauser :-) ), mais j'ai réussi à vriller ma chaine au bout de 20m :-(, impossible de rouler avec le 42, donc j'ai fais les 58km en mode rando avec arrêts aux ravitos.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede Olibabe » Lun 17 Oct 2005 14:20

jul57 a écrit: donc j'ai fais les 58km en mode rando avec arrêts aux ravitos.

Et tu fais dans les 100???? T'as pas honte? à moins que ça soit aussi une question de places au départ car dans les 3, 4 ou 5e vagues, tu peux déjà oublier...
Olibabe
.

Messagede jul57 » Lun 17 Oct 2005 14:22

Olibabe a écrit:Et tu fais dans les 100???? T'as pas honte? à moins que ça soit aussi une question de places au départ car dans les 3, 4 ou 5e vagues, tu peux déjà oublier...

Non non, je dois faire 150ème.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede gérard_la_fouine » Lun 17 Oct 2005 15:44

Donc j'ai bien raison, c'est une courroie que tu dois mettre jul, vu le nombre de chaine que tu casses ou vrilles (cf:roc, duathlon,...).
Ou je propose d'offrir à jul un stage de montage de chaine, car je parie que là aussi la chaîne était neuve.......... :roll: :roll: :roll: :lol: :lol:
gérard_la_fouine

Messagede Flobikeur » Lun 17 Oct 2005 16:43

Sur le même parcours que vous (je suis junior) j'ai mis 2h22 avec une crevaison au 20ème Km. Malheureusement, j'ai été blessé quasiment toute la saison (fracrure, puis re-fracture...:? ) donc j'ai très très peu roulé cette année, avec pour conséquence une grosse prise de crampes en fin de parcours et une performance générale moyenne.
Je me suis quand même globalement bien fait plaisir.
Flobikeur

Messagede rickyfirst » Mar 18 Oct 2005 06:13

Le post :Ou est passé Jul, étant devenu : Jul nous 'pète' une perf pour finalement devenir : Mon roc, mon histoire.

De retour, je me permet donc de relater mon séjour chez les sudistes.

Comme là déjà dit Olibabe, le résultat brut de mon roc master est 71 en 2H16min. Je n'avais plus couru depuis 3 semaines et n'avait durant cette période pu que 'roulotter' et donc poster comme un fou pendant que Jul faisait son stage en alttitude :lol: .

Plus sérieusement, après cette foutue blessure, je manquais un poil de rythme. Après un départ raté (pas su passer le grand plateaux avant le petit bout d'asphalte :oops: ), je me suis assez vite rendu compte que je roulais pas trop mal mais pas franchement vite. J'ai donc continué ce roc master à un bon rythme mais sans me faire violence à chaque instant (seul façon pour moi d'avancer un peu).

Malgré tous, une chute dans la descente après le 2éme ravito m'a valu une belle perte de temps et surtout une tune speednedle fendue :( .

Le plaisir était tous de même présent car contrairement aux gars du mid roc, le parcours était 'libre' pendant les 20 premiers kilomètres. Ensuite l'on a rattrapé les derniers du marathon qui n'était pas trop dur à doubler car complètement à la ramasse (cela fait peur à voir des côtes entières remplies de marcheurs).

Pour le dimanche, je m'étais inscrit au roc d'azur en pensant le faire en mode rando car ma blessure ne me permet pas actuellement de répeter les efforts. J'étais en vague 5 (bein oui, je ne suis pas une star qui sans s'inscrire peut partir en 4éme ligne de la première vague :wink: ). Sur la ligne, le niveau de la vague me semblait entre moyen et vraiment bas :roll: . J'ai donc décidé de faire le départ pour y voir un poil clair au moins pour les 2 premières bosses. Je sors de la base en 4éme position et malheureusement doit me rendre compte que dès la première bosse on a déjà rattrapé les gars de la vague précédente :? .

Bon comme le ROC, c'est un peu les vacances pour un gars du nord et bien je passe direct en mode rando car je frise l'extinction de voix à force de demander le passage.

Donc arrêt à tous les ravitos et petite bourre entre copains quand il est possible de rouler. Finalement, je me sens mieux que vendredi et regrette un poil de ne pas avoir fait ce roc un peu plus sérieusement. D'autant plus que je trouve le parcours 58 km plus équilibré que le 40 km car les montées sont plus longues et l'on reste sur les plateaux au lieu de grimper et immédiatement descendre dans le cas du parcours 40 km.

Après le ravito 3, je dois attendre mon copain pas loin de 10 minutes. En fait, il est de plus en plus mal et moi de mieux en mieux. Je repars avec lui mais directement il ne suit pas.

Au ravito 4 après 46 km, je l'attend pas loin de 20 minutes, il arrive complètement décomposé. Vu sa tête (encore pire qu'à l'arrivée du Cristalp :oops: ) je lui conseille de couper et de rentrer directement par la route. Comme on n'abandonne pas un copain dans cet état, je l'accompagne. Nous rentrons par la route mais en fait on ne coupe que 2 km et l'on retombe sur le parcours (portion de route avec un asphalte tous neuf avant la dernière petite descente). Nous finissons par le parcours sans toutefois passer par la base.

Voilà pour mon bilan course du roc. Pas mécontent car j'ai retrouvé des sensations dimanche et qu'il était de toute façon prévisible que je ne serais pas top top le vendredi sans avoir de compétitions et d'entraînement sérieux pendant 3 semaines.

Sinon, petite remarque peut être un poil élitiste mais bordel de merde comment ils font les quidams pour faire un Roc en avançant si lentement en montée et en descente avec leurs full méga marathon ou encore pire avec leurs vélos d'enduro pour descendre à 2 Km/h.

Je suis piètre descendeur mais lorsque je vois ce genre de type 'freeride' qui n'avance pas cela me désespère. Ce sont vraiment des 'magaines victimes', l'on dirait qu'ils sont tous fringués comme dans VTT mag.

Pour la partie 'annexe'. Pas de photos de groupe du forum car le vendredi juste Jul, Jeff et myself présent. C'est un peu short pour une photo de groupe. Enfin, cela m'aura permis de voir notre chef star monté sur le podium :lol: :wink: .

Pour le rendez vous du samedi matin à 10H00 au salon et bien désolé mais après avoir peiné pour mettre femme et enfant en marche ce matin, ils nous a fallu plus de 50 minutes pour rejoindre la base en voiture (pour 10 km :( ).

J'ai laissé un message sur le portable de Jul mais bon, il devait déjà être en train de préparer son roc sous un caisson hyperbar et ne m'a pas répondu :oops: .

Désolé également pour Flobikeur mais j'ai pas reçu ton MP avant mon départ et comme tu as pu le lire ci-dessus, j'ai fais mon infirmier pour accompagner mon copain en détresse. Cela sera pour une prochaine fois.

Au niveau du salon, après Friderichschafen c'est disons un peu plat :cry: . J'ai juste pris le temps de discuter avec le gars de chez Mach 1 de sa nouvelle jante XC disc à 320 gr en magnésium. L'aspect visuel est assez engageant malgré le fait que la jante n'était même pas soudée :? . La version route à 390 gr me semblait également propre.

Le discours du gars était assez cohérent (jante réservée à un usage précis pour des gars pas trop lourd et pas trop bourrin). Bon bien vite que les monteurs nous donnent leurs avis sur la chose.

Enfin, cela ne fait que 30 gr de moins que mes AMC qui ont vraiment bien passé leur saison (apr contre les roulements des moyeux sont enfin HS, je vais donc pouvoir descendre mes enduro bearings de la cheminée).
rickyfirst
.

Messagede Flobikeur » Jeu 20 Oct 2005 12:09

Ok Ricky, pas de problème, on s fera ça une prochaine fois.
Flobikeur

Messagede xcm » Ven 21 Oct 2005 12:03

:::
Dernière édition par xcm le Mar 24 Mar 2009 12:47, édité 1 fois.
xcm

Messagede rickyfirst » Ven 21 Oct 2005 12:14

eric-weber-crossman a écrit:pdt la course la ou jetais impressionné, c quand sauser et kessiakoff
m'ont doublé , ça a fait un courant d'air :lol:

En même temps, il faut déjà être assez costaud pour être devant eux :wink: .

Félicitation pour ta place sur le Roc marathon.
rickyfirst
.

Messagede xcm » Ven 21 Oct 2005 12:16

::::
Dernière édition par xcm le Mar 24 Mar 2009 12:47, édité 1 fois.
xcm

Messagede rickyfirst » Ven 21 Oct 2005 13:50

eric-weber-crossman a écrit:ils on t crevé tous les 2

Même s'ils ont crever, il doit y avoir au bas mot 1000 gars qui ne les ont pas vu :wink:
rickyfirst
.

Retourner vers Route