Page 1 sur 1

arrachement de carbone lors du changement de boyaux

MessagePosté: Sam 3 Fév 2007 13:33
de syce
salut, j'ai eu ce problème ce matin ,des fibres sont parties avec le vieux boyau,est ce déjà arrivé à quelqu'un quels sont les conséquences ?

Image

MessagePosté: Sam 3 Fév 2007 13:43
de 993flo
Tu avait de la bande tufo pour coller tes boyaux?

MessagePosté: Sam 3 Fév 2007 13:49
de carbotof
:D peux tu préciser la marque de tes jantes...

MessagePosté: Sam 3 Fév 2007 13:56
de le marin
C'est un petit délaminage qui parait être ponctuel (peut être un choc sur un gros nid de poule) . Si c'est le cas , si la roue n'est plus sous garantie et si tu ne connais personne pour faire ce genre de réparation (Corima le fait) , je te conseille de procéder de la manière suivante :

1/Dégraisser à l'acétone .
2/Mettre de la colle époxy (type araldite) .
3/recouvrir la réparation d'un morceau de sac en plastique ou mieux encore de scotch pour que le boyau ne colle pas sur la jante .
4/Installer un vieux boyau sur la jante et le gonfler au maximum raisonnable (dix 10 kg environ) pour que les fibres délaminées soient bien appliquées sur la surface de collage .
5/Après sêchage , retirer le boyau et arracher le scotch .
6/Petit ponçage de la réparation pour éviter les bavures assassines .

Voilà , c'est long à faire mais celà sera efficace .

Bon courrage

MessagePosté: Sam 3 Fév 2007 14:23
de syce
c'est de la colle continentale que j'utilise et ces roues sont des corima.

MessagePosté: Sam 3 Fév 2007 14:50
de le marin
syce a écrit:ces roues sont des corima.


C'est bien ce qu'il me semblais et je crois me souvenir qu'elles ne sont pas vieilles ; essaie le sav :idea:

MessagePosté: Sam 3 Fév 2007 15:27
de carbotof
:D je te conseille la même chose pour commencer, essayes le sav corima et dis nous ce qu'ils te répondent et ce qu'ils feront chez corima :wink: :arrow: si c'est négatif, j'ai une solution 8)

MessagePosté: Sam 3 Fév 2007 15:27
de 993flo
Tu penses à 29er?

MessagePosté: Sam 3 Fév 2007 15:29
de carbotof
non pas forcément, juste une technique de réparation :arrow: mais 29er est plus que compétant dans ce genre de choses :wink:

MessagePosté: Sam 3 Fév 2007 17:51
de GrandesRoues
le marin a écrit:C'est un petit délaminage qui parait être ponctuel (peut être un choc sur un gros nid de poule) . Si c'est le cas , si la roue n'est plus sous garantie et si tu ne connais personne pour faire ce genre de réparation (Corima le fait) , je te conseille de procéder de la manière suivante :

1/Dégraisser à l'acétone .
2/Mettre de la colle époxy (type araldite) .
3/recouvrir la réparation d'un morceau de sac en plastique ou mieux encore de scotch pour que le boyau ne colle pas sur la jante .
4/Installer un vieux boyau sur la jante et le gonfler au maximum raisonnable (dix 10 kg environ) pour que les fibres délaminées soient bien appliquées sur la surface de collage .
5/Après sêchage , retirer le boyau et arracher le scotch .
6/Petit ponçage de la réparation pour éviter les bavures assassines .

Voilà , c'est long à faire mais celà sera efficace .


Je pense que c'est une bonne technique.
Je mettrai le scotch a l'envers (face collante vers l'extérieur), et je le percerai de petits trous, puis je mettrai un leger feutre pour boire le surplus, une couche de plastique, puis le boyau.

Ou sinon un petit coup de poche à vide.

MessagePosté: Sam 3 Fév 2007 18:37
de syce
mes roues ont 13 mois et neuf mille kilomètres ,c'est le quatrième boyaux (à l'arrière car l'avant toujours ok)que je monte et jusque là je n'avais aucun souci, je contact le SAV lundi donc j'aurrai des infos en début de semaine.