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Bora patin de friens

MessagePosté: Jeu 1 Fév 2007 21:42
de Rudolf80
Je viens de recevoir ma JOLIE paires de BORA ULTRA, avec les nouveaux blocage que je trouve très beau, mais pas très léger.
Je voudrais savoir quels patins utiliser, entre les corima et les campagnolo, livré avec.
merci (surtout à fdegrove) :D

MessagePosté: Jeu 1 Fév 2007 21:49
de carbotof
:D les patins livrés avec les bora sont étudiés pour ces roues, le freinage est meilleur qu'avec des patins corima :arrow: je te donne mon avis, et sans hésitations, utilise les patins campa des bora :wink:

MessagePosté: Jeu 1 Fév 2007 21:56
de Rudolf80
Merci, c'est bien ce que je pensais.

MessagePosté: Jeu 1 Fév 2007 21:58
de benj' !!!!
:roll: hum laisse moi essayer tes boras et je te dirais quoi choisir :wink:

:oops: j'en crève d'envie :cry: ,veinard :wink:

MessagePosté: Jeu 1 Fév 2007 22:41
de Rudolf80
hum des leightweiht serai mieux ?? enfin je vérai, un jour je lui piquerai. :D
je viens de voir aussi qu'il y avait des rayon ronds en face de la valve.
Soit un pour la roue av et 2 sur l'ar. car sur l'av y'a l'aimant à rajouter enfin je pense
http://img78.imageshack.us/my.php?image=image022gt1.jpg

MessagePosté: Ven 2 Fév 2007 02:29
de fdegrove
Rudolf80 a écrit:hum des leightweiht serai mieux ?? enfin je vérai, un jour je lui piquerai. :D
je viens de voir aussi qu'il y avait des rayon ronds en face de la valve.
Soit un pour la roue av et 2 sur l'ar. car sur l'av y'a l'aimant à rajouter enfin je pense
http://img78.imageshack.us/my.php?image=image022gt1.jpg


Salut,

Ca ete tres vite pour la livraison finalement. 8)

Pour les patins de freins, moi aussi j'ai monte les Campa puisque tout le monde me les conseille pour les Bora.
Peut-etre que je monterai un jeu de Corima a l'arriere apres, question de gagner quelques grammes et le frein arriere est de toute facon que secondaire voir presque superflu...

Le modele Ultra se distingue des Bora d'il y a quelques annees par un equilibrage dynamique grace a deux (regarde bien) rayons ronds places en face de la soupape de chaque roue. Ceci dans le but d'equilibrer le supplement de poids de dite soupape.
Je ne peux pas dire que je suis impressione, au point mort la soupape se retrouve toujours en bas de la roue et quand on fait tourner la roue arriere a grande vitesse tout vibre comme d'habitude. Peut-etre en enlevant les prolongateurs....A essayer.

Ce qui me fait raler un peu c'est qu'il y pas de cle a rayon fourni. Je suis donc a la recherche d'une 5 pour ecrou a six pans qui passe dans le trou de la jante.
C'est la faute de Corima, il m'ont gate a l'epoque.:)

Sinon, superbes roues.
Elles me font penser a mes Eurus mais avec un surcroit en aerodynamisme et en nervosite. J'adore.

Tu nous fais savoir ce que tu en penses?

Ciao, :wink:

MessagePosté: Ven 2 Fév 2007 08:15
de Rudolf80
Elles ne sont pas encore montées car c'est ma premiere paires à boyaux donc pas de boyaux préts à monter.
Mais sinon je vous ferai un petit topo. :) en l'ai conparent au leightweight .

Pour le prolongateur a t'on le choix :
de ne pas en mettre, en laissant l'obus sur le boyau.
ou
il faut absolument le laisser car celui fourni avec les roues ne se vis pas sr le filetage ext mais dans l'obus.
parce que ca fait du poids en plus. :(

MessagePosté: Ven 2 Fév 2007 08:37
de rickyfirst
Rudolf80 a écrit:Pour le prolongateur a t'on le choix :
de ne pas en mettre, en laissant l'obus sur le boyau.
ou
il faut absolument le laisser car celui fourni avec les roues ne se vis pas sr le filetage ext mais dans l'obus.
parce que ca fait du poids en plus. :(


Sans prolongateurs, comment vas tu gonfler, si tu n'as pas accès à la valve ?

MessagePosté: Ven 2 Fév 2007 09:05
de Rudolf80
non pas comme ca.
il faut juste un plus gros adaptateur pour le visser sur la valve. mais le trous de valve dans la jante ne permet pas le passage d'un prolongateur plus gros. docn sur les BORA il faut obligatoirement coller le boyaux sans obus dessus mais sur le prolongateur.
C'est pas grave de tout facon avec une paire comme ca il faut bien te freiner un peu.

MessagePosté: Ven 2 Fév 2007 09:16
de jeffmla
en tout cas excellent choix c'est une des plus belles paires de roues que j'ai eu. Et meme si je les ai changées pour des lightweight standard ca ne me derangerait absolument pas de refaire le chaemin inverse :lol:

MessagePosté: Ven 2 Fév 2007 09:49
de rickyfirst
Rudolf80 a écrit:non pas comme ca.
il faut juste un plus gros adaptateur pour le visser sur la valve. mais le trous de valve dans la jante ne permet pas le passage d'un prolongateur plus gros. docn sur les BORA il faut obligatoirement coller le boyaux sans obus dessus mais sur le prolongateur.
C'est pas grave de tout facon avec une paire comme ca il faut bien te freiner un peu.


Désolé, je ne comprend pas bien la spécificité des Bora sur ce plan :oops: .

Un prolongateur 'universel' est toujours une simple 'allonge' que tu visses dans la valve du boyau lorsque tu a enlevé l'obus. Tu visses ensuite l'obus sur l'extrémité du prolongateur.

C'est différent pour les Bora ?

MessagePosté: Ven 2 Fév 2007 11:51
de fdegrove
rickyfirst a écrit:
Rudolf80 a écrit:non pas comme ca.
il faut juste un plus gros adaptateur pour le visser sur la valve. mais le trous de valve dans la jante ne permet pas le passage d'un prolongateur plus gros. docn sur les BORA il faut obligatoirement coller le boyaux sans obus dessus mais sur le prolongateur.
C'est pas grave de tout facon avec une paire comme ca il faut bien te freiner un peu.


Désolé, je ne comprend pas bien la spécificité des Bora sur ce plan :oops: .

Un prolongateur 'universel' est toujours une simple 'allonge' que tu visses dans la valve du boyau lorsque tu a enlevé l'obus. Tu visses ensuite l'obus sur l'extrémité du prolongateur.

C'est différent pour les Bora ?


Salut,

Ne rien de specifique aux Bora mais:

Il y a, en grandes lignes, deux types de prolongateurs: ceux pour boyaux et ceux pour pneus.
Pour ce classement on a considere les boyaux comme ayant toujours un obus amovible, les pneus comme ayant l'obus non-amovible.

Seulement ce classement est maintenant devenu obsolete puisque, que ce soit boyau ou pneu, on trouve sur le marche les deux types de valves que se soit sur boyau ou sur pneu.

En principe tous les prolongateurs pour pneus a obus non-amovibles se montent aussi sur les boyaux a obus amovibles ou non.

Par contre les prolongateurs pour obus amovible ne se montent pas sur les pneus/boyaux a obus non-amovible.

Dans ce dernier cas on est donc oblige de monter un prolongateur pour pneu qu'on monte sur la valve apres avoir ouvert l'obus. Une fois le pneu/boyau a ete gonfle on peu sans aucun soucis retirer ce prolongateur, l'obus se trouvera ouvert et a l'abris a l'interieur de la jante profilee.

Il existait un troisieme type developpe par Campa pour ses roues a haut profil, Shamal, Zonda et puis Bora qui etait un prolongateur avec obus incorpore.
Sauf erreur de ma part, le prolongateur Topeak fonctionne sur ce principe.

En general, les prolongateurs specifiques pour pneus etaient moins hauts que ceux pour boyaux. Ils sont a l'heure actuelle nettement moins repandus.
A condition de monter un prolongateur pour obus non-amovible suffisament long pourque la tete de pompe y ait prise on peut tres bien enlever ce dit prolongateur une fois le gonflage termine.
Ceci a donc a la fois pour avantage un gain de poids et une reduction du decentrage des masses en rotation. Donc un melleur equilibre dynamique de la roue.
Il existe meme des autocollants specifiques qui permettent de couvrir le trou de jante pour un gain en aerodynamisme et du meme coup le mettre a l'abris de l'eau et de la boue.

Pour revenir aux Bora Ultra, je ne sais pas quel poids les ingenieurs de chez Campa ont pris pour equilibrer avec deux rayons a section un poil plus large que les autres mais il me semble que cela ne peut pas etre plus que quelques petits grammes.
J'ai fait l'essaie avec le prolongateur retire et cela a l'air d'aller mieux cote equilibre.

Sur la roue avant, on montera l'aimant du speedometre aussi pres que possible du cote moyeu et on retire egalement le prolongateur de la valve pour equilibrer au maximum la roue.
Si tout cela parait excessif a premiere vue, sachez que plus la jante est legere plus qu'elle sera perturbee par un desequilibre dans le repartition des masses en rotation.

Ciao, :wink:

MessagePosté: Ven 2 Fév 2007 14:56
de Erikerac
jeffmla a écrit:en tout cas excellent choix c'est une des plus belles paires de roues que j'ai eu. Et meme si je les ai changées pour des lightweight standard ca ne me derangerait absolument pas de refaire le chaemin inverse :lol:

J'ai aussi fait le chemin dans ce sens, pas contre j'attends les LW STD II.

Concernant le freinage sur les boras, j'ai toujours utilisé les patins campa, et pas de doute, ça freinait fort (avec étriers record).
Le seul hic : sourd une fois sur deux pendant 5mn après chaque freinage puissant en descente :shock: car mes patins couinaient de manière affolante :?
Je n'ai jamais vraiment compris pouquoi...

MessagePosté: Ven 2 Fév 2007 17:41
de Rudolf80
Voici les poids :
Roue avant sans le blocage
Image
Roue arrière sans le blocage
Image

Par contre les autocollants sont mal placé ya même pas la place de passer un patin donc il a déjà souffer. :cry: :cry: :cry:
je pense qu'il n'y a pas de solution.

MessagePosté: Ven 2 Fév 2007 18:52
de fdegrove
Salut,

Par contre les autocollants sont mal placé ya même pas la place de passer un patin donc il a déjà souffer.
je pense qu'il n'y a pas de solution.


Aie.....
Desole d'apprendre cette mauvaise nouvelle.
Je suis en attente d'un jeu d'autocollants que j'ai commande aux Etats Unis.
C'est pas gratuit a USD 87 le jeu + FDP + douane.... :roll:
Maintenant, il y a toujours moyen de commande un deuxieme jeu pour toi si tu preferes avoir tes roues nickel. 8)

Ciao, :wink:

MessagePosté: Ven 2 Fév 2007 22:20
de Rudolf80
je voudrais mais déjà :
comment les retirer je pense qu'ils partent facilement.
et à combien tu me les vends ?
Un jeu soit pour la paire de roues.
Il ne sont pas trop abimé, j'ai juste roulé davant chez moi. mé il manque 2 mm sur le bora qui a fondu sur la roue avant. :cry:
merci :)

MessagePosté: Ven 2 Fév 2007 23:03
de fdegrove
Rudolf80 a écrit:je voudrais mais déjà :
comment les retirer je pense qu'ils partent facilement.
et à combien tu me les vends ?
Un jeu soit pour la paire de roues.
Il ne sont pas trop abimé, j'ai juste roulé davant chez moi. mé il manque 2 mm sur le bora qui a fondu sur la roue avant. :cry:
merci :)


Salut,

Verifie la hauteur de tes patins de freins quand meme, c'est pas la meme que pour une roue a pneu classique..... :shock:

Si je vois bien, les autocollants sont les memes que se soit pour l'avant que pour l'arriere.
Quand le jeu complet arrive chez moi je te fais signe et on verra a ce moment la.
De toute facon cela ne te coutera pas plus cher que si tu les avais commande toi meme, pas de soucis.
Si par apres tu desires un jeu complet, je passe commande et puis c'est tout. 8)

Pour les retirer tu sors le seche-cheveux de madame et puis ca part tout seul.

Ciao, :wink:

MessagePosté: Ven 2 Fév 2007 23:26
de Rudolf80
c'est l'autocollant qui a mal était placé car il n'a pas la place pour le patin.
Il est trop décallé du bas de la jante.
Madame non moi c'est Maman :lol:
Merci tu m'auras vraiment rendu de bon service. :)