ROUE CARBONE PNEU

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede taupe » Sam 26 Nov 2016 17:53

rickyfirst a écrit:Maintenant si c'est pour rouler ou s'entraîner à 30 km/h, la question de l'aéro est beaucoup moins primordiale (voir du domaine du tuning :mrgreen: ).


même à 30 km/h les frictions dans l'air sont primordiales...
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Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede tguillaume » Sam 26 Nov 2016 18:35

Petit test ce jour des Fulcrum Speed 40 :)

Freinage comme sur mes Edco, c'est à dire super efficace... reste à confirmer sous la pluie, mais en général elles ne sortent qu'au sec :D

Les roulements sont identiques à mes Racing Zéro et aussi rien à dire, c'est fluide, çà tourne nickel ;)

J'y ai mis des Conti GP4000SII en 25mm et surprise, je m'attendais à ce que la roue arrière touche et bien rien du tout... j'ai même un rien plus de place qu'avec des jantes de 15C :o

Pas beaucoup de vent aujourd'hui, mais le peu de vent que j'ai eu par moment ne perturbe en rien ma machine... c'est la plus grosse différence par rapport à mes anciennes roues en 15C avec la jante en pointe vers l'intérieur et non pas arrondi comme sur les 17C 8-)

Effet placebo peut être, mais à voir si la fiabilité suivra... qui normalement est un des points forts de Fulcrum ;)

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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede bb13 » Sam 26 Nov 2016 20:10

Ça fait un super vélo !
Tu as combien de sortir de selle ?
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede tguillaume » Sam 26 Nov 2016 20:12

Hauteur boîte de pédalier (centre) sommet de selle = 780mm ;)
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede bb13 » Sam 26 Nov 2016 20:19

Ok il est classe avec une belle sortie de selle
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede tguillaume » Sam 26 Nov 2016 20:24

Thanks ;) tu as aussi un belle hauteur quand je regarde le tiens :)

A propos pour mettre les Conti je n'ai pas eu trop difficile, juste utilisé leur démonte-pneu par sécurité pour terminer la mise en place !

Par contre j'ai dû chipoter assez bien pour mettre la chambre à air, souvent le petit plastique anti-vibration de la valve sautait régulièrement :o
Faudra être attentif en cas de crevaison en bord de route...
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede bb13 » Sam 26 Nov 2016 20:53

Oui pareil, il faut le tenir le temps de mettre la valve, mais plus de bruit.
J'aimerais bien en trouver deux pour mes shamals
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede tguillaume » Dim 27 Nov 2016 11:11

Moi aussi si elles s'adaptent sur mes Racing Zéro ce serait parfait !

Reste juste à savoir le numéro de la pièce... Si je trouve je te mets au courant par MP
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede bb13 » Dim 27 Nov 2016 13:09

Merci,
Ce matin sortie avec le club et les pneus graphene... crevaison ! Super ces pneus !
Alors c'est vrai qu'ils sont plus confortables que les Conti mais avec les Conti j'ai crevé une fois sur 21000 km et là 300 km et pim...
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Karbonlite » Dim 27 Nov 2016 19:30

ça s'appelle la malchance...
j'ai crevé plus souvent en boyau gatorskin au Luxembourg que la version sprinter normale pourtant utilisée sur des routes surchauffées et parfois pas très propres (hum...) dans les Balkans... Par contre j'ai su rentrer (70km, aux Pays-Bas sous la pluie) sur la toile d'un Gatorskin 22mm arrière alors que le caoutchouc s'était barré sur 10 cm au moins lors d'un blocage à l'entrée d'un rond-point (boyau roulé jusqu'au bout du bout!)
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede saveriu » Sam 3 Déc 2016 09:00

salut tout le monde , pour les speed 40 je me demandais si ce n était pas seulement des quattro carbon (653 grs +816grs ) avec un moyeu carbone et des roulements ceramiques pour gagner quelques grammes , par contre un ami a acheté des cosmic pro sl ( les full carbone ) pesée a 1420 grs avec des fonds de jante avec des velloplugs on repasserai sous les 1400
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede tguillaume » Sam 3 Déc 2016 09:20

Pour avoir vu les Quattro en expo, je peux t'assurer que ce n'est pas le même carbone utilisé !
D'ailleurs Fulcrum annonce les Quattro à 1555g et les Speed à 1420g soit 135g d'écart...

Les roulements sur la Speed sont identiques aux hauts de gamme (R0,...) billes céramiques alors que la Quattro a un roulement industriel !
Les rayons sont également différents de même que la bande de freinage 3Diamant et la finition (autocollant sur la Quattro)

Ce qui justifie aussi la différence de prix...

Sur les Speed (pesées à 1398g pour moi et 1377 pour bb13) pas besoin de fond de jante !
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede saveriu » Sam 3 Déc 2016 09:49

ok pour le carbone mais le vrai poids des quattro carbone c est 1469 grs en campa et sans les attaches donc c est environ 70 grs de plus
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede tguillaume » Sam 3 Déc 2016 10:20

Suis surpris du poids... Fulcrum annonce 1555g soit 86g de moins :shock:

C'est toujours mieux dans ce sens là :)

A mon avis ils ont une balance optimiste :D chez Fulcrum... ce qui est rare

Comme tu parles du body, le body Shimano est en céramique également (couleur blanc crème) ce qui évite ou diminue les marquages dû à la cassette !

Les Quattro à 1469g pour un prix vers les 900€ c'est une super affaire ;)
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede kimaswan » Sam 3 Déc 2016 14:53

tguillaume a écrit:Suis surpris du poids... Fulcrum annonce 1555g soit 86g de moins :shock:

C'est toujours mieux dans ce sens là :)

A mon avis ils ont une balance optimiste :D chez Fulcrum... ce qui est rare

Comme tu parles du body, le body Shimano est en céramique également (couleur blanc crème) ce qui évite ou diminue les marquages dû à la cassette !

Les Quattro à 1469g pour un prix vers les 900€ c'est une super affaire ;)

Ils annoncent juste le poids avec les serrages. On arrive bien à 1460-1470gr sans serrages. soit presque le poids des Mavic à 1450gr mais 1800euros.
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede tguillaume » Sam 3 Déc 2016 16:33

Normalement un constructeur n'annonce jamais le poids avec les serrages rapides...

Si je prends ton exemple, mes Fulcrum Speed feraient alors 1398 + 117 = 1515g alors que Fulcrum annonce 1420g...

Ce serait bien trop beau ;)

Sur mon mulet j'avais des Mavic Ksyrium Slr annoncé 1355g et en réalité elles faisaient 1395g :shock:
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede kimaswan » Sam 3 Déc 2016 20:50

tguillaume a écrit:Normalement un constructeur n'annonce jamais le poids avec les serrages rapides...

Si je prends ton exemple, mes Fulcrum Speed feraient alors 1398 + 117 = 1515g alors que Fulcrum annonce 1420g...

Ce serait bien trop beau ;)

Sur mon mulet j'avais des Mavic Ksyrium Slr annoncé 1355g et en réalité elles faisaient 1395g :shock:
µ
Oui, je sais! Mais je suis tombé sur le poids constructeur avec les serrages et je ne suis pas le seul. Peut-être que c'est un hasard et qu'ils ont simplement amélioré leur process de production (puisque 1555gr-1460gr, ça fait du 6% de marge, mais tjrs dans le même sens et ça ne dépasse jamais les 1500gr chez tous ceux qui s'amusent à les peser!) ou bien qu'ils se sont complètement foiré à la pesée.
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede dams » Jeu 5 Jan 2017 16:31

Si des personnes souhaitent faire une commande groupée de jante carbone pneu light bicycle merci de me contacter en mp
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Doc holliday » Jeu 5 Jan 2017 21:00

dams a écrit:Si des personnes souhaitent faire une commande groupée de jante carbone pneu light bicycle merci de me contacter en mp



Peux-tu en dire un peu plus ? Dimensions (largeur/hauteur) de la jante, Perçage (nombre et orienté ou pas), poids, prix... merci
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede stefptitmollet » Jeu 5 Jan 2017 21:11

https://www.lightbicycle.com/carbon-road-bike/carbon-road-cyclocross-U-shaped-rim/clincher

pour ma part,j'ai acheté une paire de jantes en 25mm 28 trous)poids 398 et 406gr) montage disque sur des moyeux Hope pro4 rayons cx ray
utilisation gravel poids total de la paire 1550gr
produit de bonne qualité,finition bonne,fiabilité bonne également avec pourtant une utilisation "virile"
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Tuut » Jeu 5 Jan 2017 21:32

les jantes VENN sont plus intéressantes en rapport qualité prix poids
Bon ok que du 35 mm et du 50 mm
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede dams » Ven 6 Jan 2017 11:42

Doc holliday a écrit:
dams a écrit:Si des personnes souhaitent faire une commande groupée de jante carbone pneu light bicycle merci de me contacter en mp



Peux-tu en dire un peu plus ? Dimensions (largeur/hauteur) de la jante, Perçage (nombre et orienté ou pas), poids, prix... merci


Pour ce modèle: jante pneu 45 x 25 mm https://www.lightbicycle.com/carbon-road-bike/carbon-road-cyclocross-U-shaped-rim/clincher--45mm

Également pour les autres dimensions mais il faut une certaine quantité (par modèle de jante) pour que se soit intéressant, le perçage (16h à 36 h) est orienté (possibilité d'un perçage orienté spécifique également pour du 2:1), pour frein à disque ou non, pour le reste tu as les infos sur le site. Le prix dépendra du volume et donc du nombre de personne intéressé. Pour plus d'info MP comme précisé.
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede dams » Ven 6 Jan 2017 11:46

Tuut a écrit:les jantes VENN sont plus intéressantes en rapport qualité prix poids
Bon ok que du 35 mm et du 50 mm


Il y a également du 44 mm CTL, reste à voir le rapport qualité prix.
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Messagede Tuut » Ven 6 Jan 2017 17:44

moins intéressant je trouve , elles sont un peu old school par rapport aux deux derniers modèles
les 507 sont seulement dispo en nippes internes dommage
fin Enve aussi :|
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede dams » Sam 7 Jan 2017 23:23

Les 507 sont vraiment bien pour du pneu en 25 mm, tu es sure pour le perçage uniquement pour du interne. En effet le rapport qualité prix est bon avec une garantie de 2 ans contre 1 ans pour light bicycle...

Les 45 sont pas mal niveau poids (440 g), pourquoi tu les trouve old school ?

J'aimerai bien connaitre les différences aero entre leur roue en 35, 44, et 50 mm leur profil étant très différent.
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Tuut » Dim 8 Jan 2017 00:18

oui j'ai demandé et c'est seulement en interne de part la construction et le perçage

elles font 17,25 en interne les 44mm et elles sont plus anciennes que les autres jantes
les 35TCD vont 19 en interne
les 507 aussi

pour moi les jantes LB sont inférieurs, aussi chères même malgré l'augmentation récente de prix chez VENN
et à profils équivalents c'est plus lourd chez LB

après une 50 à l'arrière combiné avec une 35 ca pourrait être le combo parfait pour moi en Belgique vallonée genre LBL ,
La 50 à l'avant meme sur du profil large, j'ai peur que ca me pénalise trop sur du fort vallonée ou en montagne
d'autant que mon avant est extrêmement rigide et tape fort meme avec une pression adaptée
niveau aéro c'est mieux c'est clair mais y'a pas que ça qui entre en jeu comme facteur
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede bruno78 » Dim 8 Jan 2017 08:37

Bonjour a tous
Tout dabord meilleurs voeux

Je souhaite acheter des campagnolo bora one 50 pour mettre sur mon tarmac s works sl5 noir et blanc . Maintenant j hesite sur les dark ou les bright label.
Merci pour avis meme si je sais que les gouts et les couleurs sont tres personnels.
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Tuut » Dim 8 Jan 2017 13:47

c'est un choix existentiel la couleur des stickers ? :mrgreen:
prends ce que tu préfères

moi j'irais pour le plus discret
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede PhiliP » Dim 8 Jan 2017 15:40

Les bright ajoutent une couleur supplémentaire : Le rouge.
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Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede dams » Dim 8 Jan 2017 16:38

Tuut a écrit:oui j'ai demandé et c'est seulement en interne de part la construction et le perçage

elles font 17,25 en interne les 44mm et elles sont plus anciennes que les autres jantes
les 35TCD vont 19 en interne
les 507 aussi

pour moi les jantes LB sont inférieurs, aussi chères même malgré l'augmentation récente de prix chez VENN
et à profils équivalents c'est plus lourd chez LB

après une 50 à l'arrière combiné avec une 35 ca pourrait être le combo parfait pour moi en Belgique vallonée genre LBL ,
La 50 à l'avant meme sur du profil large, j'ai peur que ca me pénalise trop sur du fort vallonée ou en montagne
d'autant que mon avant est extrêmement rigide et tape fort meme avec une pression adaptée
niveau aéro c'est mieux c'est clair mais y'a pas que ça qui entre en jeu comme facteur


17 mm interne çà me va très bien, les 44 mm font 26 de large sur la partie haute. Pour du 23 mm c'est très bien et même pour du 25. C'est vrai que les 507 sont très bien pour du 25 avec du 28 mm de large. J'hésitai avec les Alter 44 et les 507 si il n'y a pas de perçage pour écrou externe çà me facilite le choix.

Les 35 pour moi manque un peu de hauteur.

Ça donne quoi niveau finition, rigidité, au montage ?
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