LewOlive a écrit:Perso, mon choix est fait pour 2016: ce sera un Monoplateau de 53 Rotor QXL, histoire de me passer du dérailleur avant Etap, par contre je prends les leviers et le dérailleur arrière et une cassette 11/28.
Le bilan poids va être sympa, et la qualité du shifting devrait être aussi au RDV. Merci Sram
teamdindon a écrit:LewOlive a écrit:Perso, mon choix est fait pour 2016: ce sera un Monoplateau de 53 Rotor QXL, histoire de me passer du dérailleur avant Etap, par contre je prends les leviers et le dérailleur arrière et une cassette 11/28.
Le bilan poids va être sympa, et la qualité du shifting devrait être aussi au RDV. Merci Sram
C'est pour quel type d'utilisation ?
albator83 a écrit:Pour le reste oui c'est cher (comme tout nouveau produit sans réel concurrent), oui faut recharger souvent... après c'est un choix : quitte à me passer de mécanique, j'opterais plus facilement pour du sans-fil que du filaire.
teamdindon a écrit:LewOlive a écrit:Perso, mon choix est fait pour 2016: ce sera un Monoplateau de 53 Rotor QXL, histoire de me passer du dérailleur avant Etap, par contre je prends les leviers et le dérailleur arrière et une cassette 11/28.
Le bilan poids va être sympa, et la qualité du shifting devrait être aussi au RDV. Merci Sram
C'est pour quel type d'utilisation ?
LewOlive a écrit:Je me suis aperçu que j'ai tenu 10 mois sans mettre le petit plateau: octobre à aout 2015 ! Et je suis en 10V...
soracabana a écrit:Tu as monté le Ventoux pendant ces dix mois?
Rederik a écrit:Ouch, 53*28 suppose que l'on grimpe à 19km/h à 80 tr/min, et 14.5 à 60tr ... il faut l'emmener. Ton pédalier rotor a une ligne de chaine adaptée au mono ?
Cet été j'ai fait les gorges du tarn avec 34*21 et je trouvais déjà que ça tirait long !!
KuotapoWaa a écrit:Par contre le mono ca va alleger, et quand on a un vélo deja sous la norme, en course je me demande si ca passe ...
teamdindon a écrit:KuotapoWaa a écrit:Par contre le mono ca va alleger, et quand on a un vélo deja sous la norme, en course je me demande si ca passe ...
Honnêtement, tu as déjà participé à une course ou le poids des vélos est vérifié ?
KuotapoWaa a écrit:Si il tire gros, ca ne m'etonne pas du tout puisque je fais de meme! Par contre le mono ca va alleger, et quand on a un vélo deja sous la norme, en course je me demande si ca passe ... Ca enleverait par exemple entre 200 et 300gr je serais à 6kg à peine...
Et quid des deraillages? Style route en mauvaise etat en course ou trou, cela ne risque pas de derailler??
Tuut a écrit:les dents narrow wide feraient pas perdre des watts de par leur dessin ? ca doit être peanuts mais je me demande
KuotapoWaa a écrit:Tuut a écrit:les dents narrow wide feraient pas perdre des watts de par leur dessin ? ca doit être peanuts mais je me demande
Et sans la technologie narrow wide que j'ai sur mon vttvous pensez que ça peut passer ? Je me le demande notamment sur les chocs ou routes défoncees !!
LewOlive a écrit:Le combo Rotor QXL et dérailleur avant Red + casssette 10V Sram ne déraille jamais chez moi, même sans guide chaine.
smog89 a écrit:On peut garder une ligne de chaîne "correcte" en 11v mono ?
Pour mon utilisation, je ne vois pas comment je pourrais me passer de deux plateaux, mais je conçois que dans certaines régions/conditions on n'ait pas besoin de s'embarrasser d'un dérailleur avant.
Mais bon, mon 34x28, je l'apprécie en montagne dès qu'il y a plus d'un col... Bon, je ne suis pas aussi fort que la plupart des personnes du forum il faut dire
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