Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede MIMI 25 » Lun 9 Nov 2009 08:37

Non :wink:
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Messagede patd » Lun 9 Nov 2009 11:27

merci mimi :D
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Messagede Pat2A » Lun 9 Nov 2009 12:20

patd a écrit:salut tout le monde ,
bon après avoir parcouru le post , je vais peut etre avoir l' air ridicule mais j' ai pas trouvé de réponse :?
faut t' il décoller les boyaux pour l' hiver? non pas taper!!!! :lol: :lol: :lol:
merci

Pourquoi? Tu veux rouler sur la jante l'hiver? :wink:
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Messagede patd » Lun 9 Nov 2009 16:21

Pat2A a écrit:
patd a écrit:salut tout le monde ,
bon après avoir parcouru le post , je vais peut etre avoir l' air ridicule mais j' ai pas trouvé de réponse :?
faut t' il décoller les boyaux pour l' hiver? non pas taper!!!! :lol: :lol: :lol:
merci

Pourquoi? Tu veux rouler sur la jante l'hiver? :wink:


héhé!! non mais comme les roues sont au repos cet hiver , je me demandais si le montage boyau et colle serait encore efficace pour le printemps prochain :wink:
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Messagede Jean-François » Lun 9 Nov 2009 16:56

Au contraire colle et boyaux seront plus secs. C'est comme le bon vin. Par contre stocke de façon à ce que rien ne repose sur le boyau et gaffe à l'humidité.
++
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Messagede lpikachu58 » Lun 9 Nov 2009 17:02

Jean-François a écrit:Au contraire colle et boyaux seront plus secs. C'est comme le bon vin. Par contre stocke de façon à ce que rien ne repose sur le boyau et gaffe à l'humidité.
++


Et un petit coup de pompe dedans pour mettre 3 bar.
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Messagede patd » Lun 9 Nov 2009 17:06

ok , merci les gars :D :wink: ^
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Messagede arousset » Mer 18 Nov 2009 01:01

je reviens pour des conseils ...
j'ai collé mes boyaux (conti competition) page 128 et je n'avais pas mis beaucoup de colle (1 tube seulement de vittoria pour 2 roues)
j'ai constaté hier en dégonflant le boyau avant, que le collage n'était vraiment pas terrible, d'un coté de la jante j'arrive à décoller le boyau très facilement (et par endroit presque jusqu'au milieu de la jante ...)
pensez vous qu'il faut que je redécolle tout, nettoie la jante (carbone) et que je recommence toutes les manip (sachant que j'ai pourtant respecté toutes les recommandations) ??
ou que je remette un peu de colle sur le boyau et la jante aux endroits un peu délicats, et que j'attende une petite heure pour remettre 10 bars ..??
qu'en pensez vous ??
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Messagede MIMI 25 » Mer 18 Nov 2009 08:48

Tu décolles,tu passes un peu de white spirit sur la colle de la jante pour l'étaler un peu et la réactiver.
Ensuite tu peux remettre une fine couche sur la jante et le boyaux t'attends 30/45'et tu colles :wink:
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Messagede fdegrove » Mer 18 Nov 2009 11:21

Salut,

A priori tu utilises un tube de colle par roue.

Ciao, ;)
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Messagede Cédricus » Mer 18 Nov 2009 18:55

arousset a écrit:je reviens pour des conseils ...
j'ai collé mes boyaux (conti competition) page 128 et je n'avais pas mis beaucoup de colle (1 tube seulement de vittoria pour 2 roues)
j'ai constaté hier en dégonflant le boyau avant, que le collage n'était vraiment pas terrible, d'un coté de la jante j'arrive à décoller le boyau très facilement (et par endroit presque jusqu'au milieu de la jante ...)
pensez vous qu'il faut que je redécolle tout, nettoie la jante (carbone) et que je recommence toutes les manip (sachant que j'ai pourtant respecté toutes les recommandations) ??
ou que je remette un peu de colle sur le boyau et la jante aux endroits un peu délicats, et que j'attende une petite heure pour remettre 10 bars ..??
qu'en pensez vous ??


Il m'est arrivé la même chose (mais avec un tube par roue) avec cette colle de m..., ce que tu peux faire, mettre de la colle dans une seringue et en remettre là où sa ce décolle (avec une seringue, c'est leplus efficace pour en remettre)

Je viens de recevoir mes Evo pavé en 320 et ils seront collé avec de la Vittoria cette fois!
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Messagede arousset » Mer 18 Nov 2009 19:43

j'avais mis de la vittoria ... mais peut être pas assez ! ou j'ai trop attendu avant de poser les boyaux ??? (j'avais mis quand même plusieurs fines couches avant)
la roue arrière était presque correcte j'ai juste remis un peu de colle ou c'était limite et des cure dents le temps que ca sèche
j'ai attendu une 1/2h et j'ai mis sous pression ... on verra si c'est mieux demain
par contre pour la roue avant j'ai enlevé le boyau et pour l'instant je n'ai passé qu'un coup de white spirit sur la jante ... ce qui a fait fondre un peu la colle
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Messagede MIMI 25 » Jeu 19 Nov 2009 10:42

Ok ensuite tu remets une couche sur la jante et le boyau,tu attends30/45' et tu colles :wink:
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Messagede Erikerac » Jeu 19 Nov 2009 10:55

Si Benj' passe par là vous allez morfler les loulous :lol: :wink:

Il dirait : "mais on s'en fou de la colle les types en mettent toujours 10x trop, la simple pression suffit pour peu qu'il y en ait quand même un peu !"

Sérieusement, sans rien changer gonfles à la pression de roulage et essaies de le faire bouger. Tu verras bien....
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Messagede lpikachu58 » Jeu 19 Nov 2009 11:32

Erikerac a écrit:Si Benj' passe par là vous allez morfler les loulous :lol: :wink:

Il dirait : "mais on s'en fou de la colle les types en mettent toujours 10x trop, la simple pression suffit pour peu qu'il y en ait quand même un peu !"

Sérieusement, sans rien changer gonfles à la pression de roulage et essaies de le faire bouger. Tu verras bien....


Oui mais le singe, il est en vacances au US!!!
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Messagede MIMI 25 » Jeu 19 Nov 2009 11:41

Erikerac a écrit:Si Benj' passe par là vous allez morfler les loulous :lol: :wink:

Il dirait : "mais on s'en fou de la colle les types en mettent toujours 10x trop, la simple pression suffit pour peu qu'il y en ait quand même un peu !"

Sérieusement, sans rien changer gonfles à la pression de roulage et essaies de le faire bouger. Tu verras bien....

Oui,c'est vrai qu'on a tendance à mettre trop souvent trop de colle mais là il décolle carrément le boyau donc trop peu.1 tube pour 2 roues c'est un peu juste :wink:
A+
Surtout si on par d'une jante "vierge" :lol:
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Messagede Erikerac » Jeu 19 Nov 2009 15:36

Trois questions aux heureux possesseurs de boyaux "Soie" type Dugast ou FMB :
-> est-ce plus ou moins léger que les modèles coton ?
-> y'a-t-il une vraie différence de comportement ?
-> est-ce plus fragile ?

Merci d'avance !
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Messagede rickyfirst » Jeu 19 Nov 2009 16:18

Erikerac a écrit:Trois questions aux heureux possesseurs de boyaux "Soie" type Dugast ou FMB :
-> est-ce plus ou moins léger que les modèles coton ?
-> y'a-t-il une vraie différence de comportement ?
-> est-ce plus fragile ?

Merci d'avance !


10 à 15 gr de moins chez Dugast
un poil au dessus surtout sensible à l'avant
pas de différence pour moi et pourtant j'ai roulé sous la pluie en boyau soie
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Messagede dem » Jeu 19 Nov 2009 17:03

arousset a écrit:pour l'instant je n'ai passé qu'un coup de white spirit sur la jante ... ce qui a fait fondre un peu la colle


Un coup de sèche-cheveux bien chaud peut aussi redonner de la jeunesse à la colle à boyau. Idéal également pour nettoyer intégralement les jantes.
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Messagede martinus » Jeu 19 Nov 2009 17:45

Salut à tous,

je viens du vtt (pratique raid) et je me suis offert un spe roubaix expert 09. Je vie à Lille dans le Ch'Nord et j'ai décidé de préparer le Parix-Roubaix cyclo pour 2010. Ben oui, j'ai grandi à Compiègne et à force de voir les coureurs chaque année la veille du départ de cette mythique épreuve, j'ai craqué.

je vais monter des boyaux sur ce bô vélo, des Vittoria Corsa Evo CX pour ne pas les citer. Le but de ma question est de savoir quelle section je dois choisir entre 23 et 25 (21 j'oublie). J'aimerais avoir du confort sur route, mais je ne veux quand même pas me retrouver avec des slicks de VTT.

Merci pour vos avis.

ps: le modèle roubaix en 24 a l'air pas mal, mais en vert, faut aimer...
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Messagede Fireblade07 » Jeu 19 Nov 2009 19:38

Si c'est pour faire Paris-Roubaix il vaut mieux choisir une section large, pour plus de confort. Je dirai donc du 25 ou le modèle Pavé qui est très bien (en 24).
Si c'est des boyaux pour les courses du dimanche, des Corsa en 23 feront l'affaire.
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Messagede martinus » Ven 20 Nov 2009 10:07

Fireblade07 a écrit:Si c'est pour faire Paris-Roubaix il vaut mieux choisir une section large, pour plus de confort. Je dirai donc du 25 ou le modèle Pavé qui est très bien (en 24).
Si c'est des boyaux pour les courses du dimanche, des Corsa en 23 feront l'affaire.


Merci l'ami! Je vais prendre des 23 pour la polyvalence, ça fera l'affaire.
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Probleme Veloflex roubaix

Messagede LionelB » Sam 28 Nov 2009 12:16

Bon et bien voila, j'avais mes 2 nouveaux Veloflex Roubaix en train de se tendre sur 2 jantes. L'un des deux semble fuire de la valve. Je ne sais pas si il s'agit de la chambre ou bien de la valve.... Si quelqu'un a eu des problemes similaires ca m'interesse. Un peu decevant de la part de Veloflex... Je vais essayer de devisser la partie amovible de la valve mais je n'y crois pas trop.

Autre question, ou en trouver en France avec livraison rapide en attendant l'echange probable...

Merci d'avance
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Messagede benj' !!!! » Sam 28 Nov 2009 17:49

ça arrive qu'il faille visser l'obus plus fort
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Messagede LionelB » Sam 28 Nov 2009 18:14

benj' !!!! a écrit:ça arrive qu'il faille visser l'obus plus fort


Exact. C'etait la solution. Facile en fait. Premiere fois que cela m'arrive sur un boyau neuf. Tout a l'air OK maintenant.
LionelB
 
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Messagede benj' !!!! » Sam 28 Nov 2009 19:47

8) benj' quoi.............
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Roubaix

Messagede LionelB » Dim 29 Nov 2009 19:34

les Roubaix sont montes... On verra ce que cela donne sur la route. Apres avoir lu les 130 pages du sujet (il pleut aujourd'hui!) je me rend compte que je vais etre un des rares sur ce forum a rouler en 24mm.
Image
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Messagede Fireblade07 » Dim 29 Nov 2009 19:51

On attend donc ton compte rendu sur les Roubaix Lionel...
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Messagede Rom_190 » Dim 29 Nov 2009 21:21

martinus a écrit:Salut à tous,

je viens du vtt (pratique raid) et je me suis offert un spe roubaix expert 09. Je vie à Lille dans le Ch'Nord et j'ai décidé de préparer le Parix-Roubaix cyclo pour 2010. Ben oui, j'ai grandi à Compiègne et à force de voir les coureurs chaque année la veille du départ de cette mythique épreuve, j'ai craqué.

je vais monter des boyaux sur ce bô vélo, des Vittoria Corsa Evo CX pour ne pas les citer. Le but de ma question est de savoir quelle section je dois choisir entre 23 et 25 (21 j'oublie). J'aimerais avoir du confort sur route, mais je ne veux quand même pas me retrouver avec des slicks de VTT.

Merci pour vos avis.

ps: le modèle roubaix en 24 a l'air pas mal, mais en vert, faut aimer...



Je vais certainement me faire lincher, mais de ma propre expérience du Parix Roubaix (Paris-chantier) juniors d'il y a 2 ans (couru par la canicule du mois d'Avril :lol: ) j'ai fait la course avec du pneu Michelin Pro Race 25mm de section et aucun problème, très stable et étant gonflé à 8 bars (70kgs pour mon poids)
Donc je pencherai pour toi en 23 si tu fais moins et 25 si tu pèses plus! :D

En boyau bien sûr! C'est tout aussi bon mais attention à la crevaison... Paris Roubaix avec la malchance c'est 2,3 voir 4 crevaisons...

Sinon si tu veux par chez nous, dans le Nord, pour Paris Roubaix mes coéquipiers avaient pour certains des jantes plates Mavic ou Ambrosio avec Moyeu Dura-Ace/Record et rayons DT Swiss... Je n'ai pas plus précis mais on n'avait que 16 ans et le light pour un Paris Roubaix on repassera honnêtement... :oops: J'ai même fait ce Paris Roubaix avec un Look KG 486 :lol:
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Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
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Messagede LionelB » Dim 29 Nov 2009 21:28

Corsa CG (le vert) en 24 ou meme 27 si ca passe avec ta fourche. En CX je prendrai 25, mais bon courage pour les trouver.
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