Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede MIMI 25 » Lun 30 Nov 2009 10:44

benj' !!!! a écrit:ça arrive qu'il faille visser l'obus plus fort

+1 je viens d'avoir le cas avec mon Record et un SC :wink:
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FMB Paris Roubaix

Messagede LionelB » Lun 30 Nov 2009 10:49

Quelqu'un a-t-il essaye le FMB Paris-Roubaix en 25?
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Messagede martinus » Lun 30 Nov 2009 13:12

Rom_190 a écrit:
martinus a écrit:Salut à tous,

je viens du vtt (pratique raid) et je me suis offert un spe roubaix expert 09. Je vie à Lille dans le Ch'Nord et j'ai décidé de préparer le Parix-Roubaix cyclo pour 2010. Ben oui, j'ai grandi à Compiègne et à force de voir les coureurs chaque année la veille du départ de cette mythique épreuve, j'ai craqué.

je vais monter des boyaux sur ce bô vélo, des Vittoria Corsa Evo CX pour ne pas les citer. Le but de ma question est de savoir quelle section je dois choisir entre 23 et 25 (21 j'oublie). J'aimerais avoir du confort sur route, mais je ne veux quand même pas me retrouver avec des slicks de VTT.

Merci pour vos avis.

ps: le modèle roubaix en 24 a l'air pas mal, mais en vert, faut aimer...



Je vais certainement me faire lincher, mais de ma propre expérience du Parix Roubaix (Paris-chantier) juniors d'il y a 2 ans (couru par la canicule du mois d'Avril :lol: ) j'ai fait la course avec du pneu Michelin Pro Race 25mm de section et aucun problème, très stable et étant gonflé à 8 bars (70kgs pour mon poids)
Donc je pencherai pour toi en 23 si tu fais moins et 25 si tu pèses plus! :D

En boyau bien sûr! C'est tout aussi bon mais attention à la crevaison... Paris Roubaix avec la malchance c'est 2,3 voir 4 crevaisons...

Sinon si tu veux par chez nous, dans le Nord, pour Paris Roubaix mes coéquipiers avaient pour certains des jantes plates Mavic ou Ambrosio avec Moyeu Dura-Ace/Record et rayons DT Swiss... Je n'ai pas plus précis mais on n'avait que 16 ans et le light pour un Paris Roubaix on repassera honnêtement... :oops: J'ai même fait ce Paris Roubaix avec un Look KG 486 :lol:


J'ai fini par prendre des michelin pro race en 25 (je fais plus que 70 Kg...)
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Messagede martinus » Lun 30 Nov 2009 13:13

LionelB a écrit:Corsa CG (le vert) en 24 ou meme 27 si ca passe avec ta fourche. En CX je prendrai 25, mais bon courage pour les trouver.


-> chez gros poisson mon ami. Vive la Belgique une fois.
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Messagede LionelB » Lun 30 Nov 2009 16:12

Fireblade07 a écrit:On attend donc ton compte rendu sur les Roubaix Lionel...


Je rentre de 60km.... A noter que c'est egalement la premiere fois que j'utilise mes roues Ambrosio/CXRay/Record.

Franchement je me demande pourquoi je n'ai pas essayer les 24mm plus tot. Le confort est impressionant. On a l'impression que quelqu'un deroule un morceau de moquette sous les roues. Le rendement a l'air egalement tres bon.

Ca me donne clairement envie de passer en 24mm sur les Winium egalement. Peut etre des Roubaix egalement ou des FMB Roubaix en 25mm.

Bon les roues sont egalement confortable donc cela joue peut etre egalement et puis le Sachs est egalement un velo tres confortable.

Conclusion je suis tres content. A essayer vivement surtout pour les cyclistes plus lourds.

Le seul inconvenient par rapport au Veloflex carbon? Peut etre les 20g de plus... J'ai l'impression que ca vaut le coup globalement.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tytoune » Jeu 3 Déc 2009 22:12

Bon voilà je suis en train de vouloir franchier le pas pour des roues carbone en boyaux :)

En ce qui concerne l'utilisation, ça sera principalement en triathlon (Sprint, CD, LD)
Me concernant, je fait 68kg de type baroudeur le nez dans le guidon pas grimpeur pour 1 cent :D

Donc mon montage sera:

- Montage artisanale 50mm
- Colle Vittoria
- Crono Evo CS ou Triathlon Evo CS

Evidemment j'ai quelques question...

1) Différence en les deux types de boyaux cités si dessus ?

2) Montage au latex Notubes (20gr) indispensable pour les Crono Evo ?

3) Pour ce type de boyau si j'ai bien compris il n'y a pas vraiment de séchage proprement dit ? Simplement une mise en forme durant 3-4 jours ?

4) Comment si prendre pour décollé un boyau au bords de la route ?

5) En général le prolongateur de valve est obligatoire ? Car les valves ne font que 42mm et là en occurence les jantes 50mm.

6) Je louche sur les FMB Record coton (pour utilisation cyclosportive) des utilisateurs ? Moi c'est le coté "Hand-made" qui me plait :wink:


Je pense que ça suffira pour ce soir, cela ferra un autre bon poids dans la balance ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj' !!!! » Jeu 3 Déc 2009 22:59

1: Lis le post boyau
2: interdit et me demande pas pourquoi t'as qu'à lire plus haut
3: pas insispensable en effet les 2 sont faciles à monter
4: lis le post boyau, pis franchement réfléchis deux secondes, si tu sais le monter tu sais faire à l'envers........
5 :ya prolongateur ET prolongateur, pour comprendre lis le post boyau
6 :Tu poses une question en 1 pis en 6 tu en rajoutes ? :arrow: lis ce post

Bref tu débarques genre j'ai tout lu et je pose des questions réfléchies alors que toutes les réponses existent plus haut .

Bonne lecture, Benj'
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tytoune » Jeu 3 Déc 2009 23:17

benj' !!!! a écrit:1: Lis le post boyau
2: interdit et me demande pas pourquoi t'as qu'à lire plus haut
3: pas insispensable en effet les 2 sont faciles à monter
4: lis le post boyau, pis franchement réfléchis deux secondes, si tu sais le monter tu sais faire à l'envers........
5 :ya prolongateur ET prolongateur, pour comprendre lis le post boyau
6 :Tu poses une question en 1 pis en 6 tu en rajoutes ? :arrow: lis ce post

Bref tu débarques genre j'ai tout lu et je pose des questions réfléchies alors que toutes les réponses existent plus haut .

Bonne lecture, Benj'

BenJ !!

Je ne débarque pas en faisant genre "j'ai tout lu", j'ai lu pas loin de 45 pages et à vrai dire j'ai un peux mal aux yeux :shock:
Mes questions ne sont peut être pas réfléchit pour toi mais pour moi qui est un novice en la matière, comprend que de simple réponse apporte beaucoup ;)

L'achat d'une paire de roue comme ça représente une petite somme quand même sans compter les boyaux (sujet du topic) qui jouent un rôle primordial !

Mais à te lire apparemment t'es surdoué tu connais tout ça doit être génial sans déc' :D
Tu ne t'ai jamais posé de questions ? Avoir besoin d'aide?

Je te devance en disant "bah toutes les infos sont dans le post, prend 5h de ton temps et lis les 131 pages" mais en restant poli j'ai pas que ça à faire.... :wink:

Après il serait peut être bon de faire un 1er post avec un condensé de toutes les questions importantes posées ce qui éviterais mon genre de question :lol:

Je sait que tu n'es pas là pour faire du social mais sont un poil plus cool avec les gens ça sera plus agréable pour tout le monde :)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Jeu 3 Déc 2009 23:23

Salut,

Si t'as pas envie de tout lire et qu'apres 45 pages t'as toujours pas compris, il y a le Wiki aussi.

Poser des questions est facile mais les trois quart du temps les reponses ont deja ete donnees ou la question n'est pas digne de reponse.

Quand on fait du velo on pedale soi-meme, non? ...Parfois j'ai des doutes. :roll:

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede arousset » Jeu 3 Déc 2009 23:33

je viens de récupérer un corsa cx 320 en 21 et je suis impressionné par la souplesse de la carcasse par rapport au conti competition que j'ai monté dernièrement (difficilement ...)
et en plus au niveau poids c'est light 235 g
j'imagine qu'il est donc plus confortable que le competition par contre niveau crevaison :(
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tytoune » Jeu 3 Déc 2009 23:35

fdegrove a écrit:Salut,

Si t'as pas envie de tout lire et qu'apres 45 pages t'as toujours pas compris, il y a le Wiki aussi.

Poser des questions est facile mais les trois quart du temps les reponses ont deja ete donnees ou la question n'est pas digne de reponse.

Quand on fait du velo on pedale soi-meme, non? ...Parfois j'ai des doutes. :roll:

Ciao, ;)


Je sait qu'il y a un wiki mais voilà.....
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Récupérée de « http://www.julmtb.com/wiki/index.php/Boyau »


Il doit y avoir un soucis je pense nan ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede arousset » Jeu 3 Déc 2009 23:40

a cause de la nouvelle formule du forum ????
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Jeu 3 Déc 2009 23:51

Salut,

Je suppose....

En tout cas il est a esperer que ce Wiki n'est pas perdu a tout jamais... :cry:

Reste qu'a lire les pages restantes de ce topic. Bonne lecture. :arrow:

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj' !!!! » Ven 4 Déc 2009 08:06

arousset a écrit:je viens de récupérer un corsa cx 320 en 21 et je suis impressionné par la souplesse de la carcasse par rapport au conti competition que j'ai monté dernièrement (difficilement ...)
et en plus au niveau poids c'est light 235 g
j'imagine qu'il est donc plus confortable que le competition par contre niveau crevaison :(


boah pas plus que ça, arrétez de psychoter les mecs :wink:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lpikachu58 » Ven 4 Déc 2009 09:47

benj' !!!! a écrit:
arousset a écrit:je viens de récupérer un corsa cx 320 en 21 et je suis impressionné par la souplesse de la carcasse par rapport au conti competition que j'ai monté dernièrement (difficilement ...)
et en plus au niveau poids c'est light 235 g
j'imagine qu'il est donc plus confortable que le competition par contre niveau crevaison :(


boah pas plus que ça, arrétez de psychoter les mecs :wink:


+1 C'est pas pplus fragile mais la finission est moins bonne je trouve par rapport au 290tpi
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Ven 4 Déc 2009 11:13

Tytoune a écrit:Bon voilà je suis en train de vouloir franchier le pas pour des roues carbone en boyaux :)

En ce qui concerne l'utilisation, ça sera principalement en triathlon (Sprint, CD, LD)
Me concernant, je fait 68kg de type baroudeur le nez dans le guidon pas grimpeur pour 1 cent :D

Donc mon montage sera:

- Montage artisanale 50mm
- Colle Vittoria
- Crono Evo CS ou Triathlon Evo CS

Evidemment j'ai quelques question...

1) Différence en les deux types de boyaux cités si dessus ?

2) Montage au latex Notubes (20gr) indispensable pour les Crono Evo ?

3) Pour ce type de boyau si j'ai bien compris il n'y a pas vraiment de séchage proprement dit ? Simplement une mise en forme durant 3-4 jours ?

4) Comment si prendre pour décollé un boyau au bords de la route ?

5) En général le prolongateur de valve est obligatoire ? Car les valves ne font que 42mm et là en occurence les jantes 50mm.

6) Je louche sur les FMB Record coton (pour utilisation cyclosportive) des utilisateurs ? Moi c'est le coté "Hand-made" qui me plait :wink:


Je pense que ça suffira pour ce soir, cela ferra un autre bon poids dans la balance ;)

1)le cs crono chambre latex et pour le triathlon chambre butyle :wink:
2)Pas indispensable
3)Oui
4)Tirer dessus et ne pas avoir mis une tonne de colle
5)Prolongateurs à demeure ou Topeak
6)J'en ai sur mes EDGE c'est très bien :wink:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Ven 4 Déc 2009 13:26

Moi j'hesite entre les FMB CX et les FMB Paris-Roubaix en 25... Le tout en flancs noir (je suis preneur pour une photo des flancs noirs FMB si quelqu'un a ca).
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Ven 4 Déc 2009 14:30

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Ven 4 Déc 2009 16:30

MIMI 25 a écrit:Image
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Bien, ca m'a l'air sympa....
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lolo* » Mer 16 Déc 2009 22:31

Salut à tous,

Je n'arrive pas à retrouver dans les 132 pages du post des infos sur les boyaux light de "rechange" en cas de crevaison que vous mettez sous la selle. J'avais lu ça, il y a qqles temps.
Je me souviens que certains étaient des modèles de piste.

Quels sont leurs références et poids moyen ? 150g ? Moins ?
Je suis perdu avec les références !

Merci

Lolo
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lpikachu58 » Mer 16 Déc 2009 22:49

lolo* a écrit:Salut à tous,

Je n'arrive pas à retrouver dans les 132 pages du post des infos sur les boyaux light de "rechange" en cas de crevaison que vous mettez sous la selle. J'avais lu ça, il y a qqles temps.
Je me souviens que certains étaient des modèles de piste.

Quels sont leurs références et poids moyen ? 150g ? Moins ?
Je suis perdu avec les références !

Merci

Lolo


Euh, il y a quelques semaines bloobird disait qu'il avait un vittoria crono cs en secours.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Jeu 17 Déc 2009 10:08

Les modèles pistes ne sont pas adaptés à la route,beaucoup trop fragiles par contre un j'utilise aussi un Vittoria Crono cs ou encore un Véloflex record,boyaux très légés,souples et utilisables sur la route ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hidalgo » Jeu 17 Déc 2009 10:32

MIMI 25 a écrit:Les modèles pistes ne sont pas adaptés à la route,beaucoup trop fragiles par contre un j'utilise aussi un Vittoria Crono cs ou encore un Véloflex record,boyaux très légés,souples et utilisables sur la route ;)
A+


j'utilise celui là en secours, et légèrement usagé.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Catalan » Lun 21 Déc 2009 14:11

Reçu aujourd'hui deux Vittoria corsa evo cx 21x28 320tpi. Un peu déçu par le poids.
Pesés respectivement à 244 et 241g. Par rapport aux noirs, ceux en couleur sont certainement
plus lourds. Peu-être un peu moins souples que les Veloflex, plus difficiles à placer sur la jante.
A part ça, beau produit, belle finition.
Fichiers joints
IMG_7032.jpg
IMG_7025.jpg
IMG_7020.jpg
Celui qui est parti de rien, pour arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lpikachu58 » Lun 21 Déc 2009 17:57

ben tu as pas été volé cest le poids que tout le monde avait ici :!: :!: :D
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La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Lun 21 Déc 2009 18:26

De plus les Cx n'ont jamais eu la réputation de boyaux légés ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede stevan11 » Lun 21 Déc 2009 18:30

MIMI 25 a écrit:De plus les Cx n'ont jamais eu la réputation de boyaux légés ;)
A+

ou alors c étaient des crono à 170gr
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Telenis » Lun 21 Déc 2009 18:38

Dites-moi... le sujet a peut-être été abordé mais je ne suis qu'à la page 30 du post :oops:

On la retire comment la valve rouge des nouveaux Vittoria CX (celle qui arrive au ras du boyau) ?
Avec un outil spécial ?
Je voudrais les remplacer par des 80mm (elles existent en 42, 80 et 100mm je crois)...
Mais pour l'instant, pas moyen d'en trouver au détail :?
Dent cassée ne vaut pas fève...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Lun 21 Déc 2009 18:45

stevan11 a écrit:
MIMI 25 a écrit:De plus les Cx n'ont jamais eu la réputation de boyaux légés ;)
A+

ou alors c étaient des crono à 170gr

Les crono c'est Cs à moins qu'ils n'ai fait des Cx aussi,je ne sais pas?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Lun 21 Déc 2009 18:47

Telenis a écrit:Dites-moi... le sujet a peut-être été abordé mais je ne suis qu'à la page 30 du post :oops:

On la retire comment la valve rouge des nouveaux Vittoria CX (celle qui arrive au ras du boyau) ?
Avec un outil spécial ?
Je voudrais les remplacer par des 80mm (elles existent en 42, 80 et 100mm je crois)...
Mais pour l'instant, pas moyen d'en trouver au détail :?

Je peux me tromper mais il me semble que les Cx sont vendus avec des longueurs de valves différentes :roll: ou ce sont des valves hyper courtes avec prolongateurs de longueurs différentes?
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