patd a écrit:salut tout le monde ,
bon après avoir parcouru le post , je vais peut etre avoir l' air ridicule mais j' ai pas trouvé de réponse
faut t' il décoller les boyaux pour l' hiver? non pas taper!!!!
merci
Pat2A a écrit:patd a écrit:salut tout le monde ,
bon après avoir parcouru le post , je vais peut etre avoir l' air ridicule mais j' ai pas trouvé de réponse
faut t' il décoller les boyaux pour l' hiver? non pas taper!!!!
merci
Pourquoi? Tu veux rouler sur la jante l'hiver?
Jean-François a écrit:Au contraire colle et boyaux seront plus secs. C'est comme le bon vin. Par contre stocke de façon à ce que rien ne repose sur le boyau et gaffe à l'humidité.
++
arousset a écrit:je reviens pour des conseils ...
j'ai collé mes boyaux (conti competition) page 128 et je n'avais pas mis beaucoup de colle (1 tube seulement de vittoria pour 2 roues)
j'ai constaté hier en dégonflant le boyau avant, que le collage n'était vraiment pas terrible, d'un coté de la jante j'arrive à décoller le boyau très facilement (et par endroit presque jusqu'au milieu de la jante ...)
pensez vous qu'il faut que je redécolle tout, nettoie la jante (carbone) et que je recommence toutes les manip (sachant que j'ai pourtant respecté toutes les recommandations) ??
ou que je remette un peu de colle sur le boyau et la jante aux endroits un peu délicats, et que j'attende une petite heure pour remettre 10 bars ..??
qu'en pensez vous ??
Erikerac a écrit:Si Benj' passe par là vous allez morfler les loulous
Il dirait : "mais on s'en fou de la colle les types en mettent toujours 10x trop, la simple pression suffit pour peu qu'il y en ait quand même un peu !"
Sérieusement, sans rien changer gonfles à la pression de roulage et essaies de le faire bouger. Tu verras bien....
Erikerac a écrit:Si Benj' passe par là vous allez morfler les loulous
Il dirait : "mais on s'en fou de la colle les types en mettent toujours 10x trop, la simple pression suffit pour peu qu'il y en ait quand même un peu !"
Sérieusement, sans rien changer gonfles à la pression de roulage et essaies de le faire bouger. Tu verras bien....
Erikerac a écrit:Trois questions aux heureux possesseurs de boyaux "Soie" type Dugast ou FMB :
-> est-ce plus ou moins léger que les modèles coton ?
-> y'a-t-il une vraie différence de comportement ?
-> est-ce plus fragile ?
Merci d'avance !
arousset a écrit:pour l'instant je n'ai passé qu'un coup de white spirit sur la jante ... ce qui a fait fondre un peu la colle
Fireblade07 a écrit:Si c'est pour faire Paris-Roubaix il vaut mieux choisir une section large, pour plus de confort. Je dirai donc du 25 ou le modèle Pavé qui est très bien (en 24).
Si c'est des boyaux pour les courses du dimanche, des Corsa en 23 feront l'affaire.
martinus a écrit:Salut à tous,
je viens du vtt (pratique raid) et je me suis offert un spe roubaix expert 09. Je vie à Lille dans le Ch'Nord et j'ai décidé de préparer le Parix-Roubaix cyclo pour 2010. Ben oui, j'ai grandi à Compiègne et à force de voir les coureurs chaque année la veille du départ de cette mythique épreuve, j'ai craqué.
je vais monter des boyaux sur ce bô vélo, des Vittoria Corsa Evo CX pour ne pas les citer. Le but de ma question est de savoir quelle section je dois choisir entre 23 et 25 (21 j'oublie). J'aimerais avoir du confort sur route, mais je ne veux quand même pas me retrouver avec des slicks de VTT.
Merci pour vos avis.
ps: le modèle roubaix en 24 a l'air pas mal, mais en vert, faut aimer...
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