Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede corsika » Dim 5 Oct 2014 12:42

Une question basique...Est-ce qu'un boyau très light type Vittoria Crono contient facilement plié dans la poche arrière d'un maillot à la place d'un boyau de rechange mis sous la selle ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede xterragirl » Dim 5 Oct 2014 12:53

C'est une devinette ?

Est que moins est plus petit que plus ?

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Dim 5 Oct 2014 12:57

corsika a écrit:Une question basique...Est-ce qu'un boyau très light type Vittoria Crono contient facilement plié dans la poche arrière d'un maillot à la place d'un boyau de rechange mis sous la selle ?


Moi je mets un Vittoria Chrono sous la selle. Il pourrait tenir dans une poche AR. ça reste toutefois trop volumineux à mon goût - car les poches AR pleines (car en plus il va falloir la pompe ou cartouches CO2... + barres + tel... selon), certains supportent d'autres non. Pour te faire une idée, ce boyau (bien plié) prend moins de place qu'un pneu conti plié.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede corsika » Dim 5 Oct 2014 15:19

Merci, c'est ce que je voulais savoir à propos de l'encombrement dans une poche arrière et pas placé sous la selle.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede corsika » Dim 5 Oct 2014 15:21

xterragirl a écrit:C'est une devinette ?

Est que moins est plus petit que plus ?

Franchement :roll:


Oh Landier, tu t'améliores avec le temps....
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede tomazi » Mar 7 Oct 2014 19:54

ReBonjour,
je réitère une vieille demande :
qui a comparé la durée de vie niveau usure entre les corsa elite et les conti sprinter?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede tomazi » Ven 10 Oct 2014 12:00

Personne pour me comparer des conti sprinter et des corsa elite?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Ven 10 Oct 2014 12:05

Apparemment non. De toute façon l'usure des boyaux, c'est aussi une question d'usage et d'usager. Donc difficile d'avoir des valeurs absolues.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede tomazi » Ven 10 Oct 2014 19:19

C'est une comparaison que je demande et non un nb de km, une comparaison ne dépend pas vraiment de l'usage.
Le nb de km oui.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede chambysunn » Ven 10 Oct 2014 22:01

Salut,

J'ai remplacé mon Corsa Cx II par un Corsa elite, je te dirais dans le temps combien il tient... l'hivers approche je vais bientôt rentrer les boyaux...et je ressors ces roues là l'été prochain. ;)
Ca à l'air plutôt bon car déjà 500km et il bouge pas...
Comme dit Ricky ca dépends de plein de paramètres...(état route, type sortie (vélocité, force..), climat)
En tout cas, je suis bien content de la tenu du gonflage (Ps : Je ne cherche pas à laisser le boyau le max de temps se dégonfler)
A suivre...
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PISTE: boyau pour ciment ET bois ?

Messagede VanMich » Mer 15 Oct 2014 01:27

bonjour,
je dois acheter un boyau pour faire de la piste (ciment et bois), pour l' avant, section 19/20, car pas de place pour un 22.
J' aime le Conti Sprinter car pas cher et passe-partout, il me faudrait un modèle dans ce style, roulable (parfaite accroche) sur toutes les pistes, en ciment et bois, assez résistant, bon marché.

Ma grande interrogation est: est-ce qu' un boyau à "pointes de diamants" permet de rouler en indoor (piste en bois) ? (avec une accroche parfaite!), pour des épreuves de peloton.

J'ai vu le Vittoria Pista Evo 700x19 en 2 modèles: le CL (slick) ne permet que l' indoor, le CS (pointes diamants) est apparement passe-partout selon les sites de vente, mais un pro du cycle m' a déjà conseillé du slick pour l' indoor, depuis je ne sais que penser..

Pas nécessairement un boyau spécial piste, si Conti faisaient le Sprinter en 700x19 je l' aurais pris sans hésitation!

Amis pistards, merci de m' éclairer :ugeek:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede xterragirl » Mer 15 Oct 2014 20:20

:roll: accroche parfaite, j'ai jamais décroché de ma vie, même au ralenti sur le bois, alors sur le ciment vu l'accroche tu risques rien :idea:
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PISTE: boyau pour ciment ET bois ?

Messagede VanMich » Jeu 16 Oct 2014 12:20

Xterragirl, merci!
tu peux me conseiller un ou des modèles, sûrs d' accrocher nickel sur le bois, stp? Style pas chers! Ou des modèles à déconseiller? (par ex. les Tufo avec le milieu plat me semblent inadaptés, à vue d' oeuil.. Dommage car pas chers)
Merci
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Jonar » Dim 19 Oct 2014 09:31

un ptit avis, j' viens de recup' une paire de 404 qui avaient déja été encollée, j'ose faire confiance à cette couche et j' en remets deux? ou je vire le tout( pour autant que ça soit possible) et je recommence avec 3couches?

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Cristo » Dim 19 Oct 2014 10:53

Bah quand on ne sait pas ce que c'est comme colle ni depuis combien de temps elle est là, autant faire place nette à l'essence F non ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Dim 19 Oct 2014 11:34

nettoie la jante. Un truc simple est de faire une bade de tissu de 4 à 5 cm, l'inhibé de white spirit et nouer la bande autour de la jante. Tu attends 20 minutes, tu frottes un poil avec le tissu sur la jante et tu n'aura quasi plus rien sur la jante.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Lun 20 Oct 2014 11:09

Apres un nouveau souci avec un veloflex carbon dont la bande de collage se decolle de la chape je viens de commander des Schwalbe One en 24 pour vor ce que ca donne.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hidalgo » Lun 20 Oct 2014 12:58

LionelB a écrit:Apres un nouveau souci avec un veloflex carbon dont la bande de collage se decolle de la chape je viens de commander des Schwalbe One en 24 pour vor ce que ca donne.


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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede quentin60 » Lun 20 Oct 2014 13:19

c'est dommage d'enlever la colle puisque c'est elle qui fait que l'accrochage de la nouvelle couche est meilleure
moi je passe un coup de brosse orange en nylon avec une perçeuse pour étaler et niveller l'ancienne couche
ca la fait chauffer et je remet un tout petit peu de colle et ca accroche trés bien
jamais déjanté en cross
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Lun 20 Oct 2014 13:25

Si la colle est vraiment vieille, c'est pas une bonne idée. Elle ne se réactivera pas au contact de la nouvelle colle et donc ne jouera pas son rôle d'accroche.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede quentin60 » Lun 20 Oct 2014 13:30

je le fais sur des roues de cross qui ont fait de février à septembre sans être utilisées et ça marche bien
tu n'a qu'à essayer , tu verra
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Lun 20 Oct 2014 14:14

Déjà fait et en ravivant la colle avec white spirit, j'ai eu une sorte de pâte non collante.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede quentin60 » Lun 20 Oct 2014 14:52

ça c'est normal
tu utilises un produit chimique , tu fais tout sauter de la jante et la réaction du white avec la colle ..., moi je passe ma jante en frottant la périphérie avec la brosse qui tourne, la couche du dessus est sèche mais en dessous c'est encore bien collant.
je te propose d'essayer et on en reparlera après si tu veux.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fireblade07 » Lun 20 Oct 2014 15:27

Apres un nouveau souci avec un veloflex carbon dont la bande de collage se decolle de la chape je viens de commander des Schwalbe One en 24 pour vor ce que ca donne.


Je suis curieux de lire ton retour. Si il y a bien une marque en laquelle je suis méfiant, c'est bien Schwalbe, avec tous les soucis qu'ils ont eu (les hernies sur les Ultremo et autres :? )
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Lun 20 Oct 2014 15:37

Ouai, on verra, j'en ai un peu marre des pb de qualite de Veloflex. J'ai eu des pneus ultremo ZX, pas de souci et pas mauvais en comportement.

Le boyau One ne va surement pas etre aussi bien qu'un veloflex mais ca devrait etre correct, les flancs ne sont pas en coton....
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hidalgo » Lun 20 Oct 2014 15:47

par-contre je recommande les Hutchinson Pro Tour, fiable et durable et en plus ils se font en 24
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Lun 20 Oct 2014 15:55

hidalgo a écrit:par-contre je recommande les Hutchinson Pro Tour, fiable et durable et en plus ils se font en 24

Ce sont des veloflex non?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Lun 20 Oct 2014 16:32

Fireblade07 a écrit:Je suis curieux de lire ton retour. Si il y a bien une marque en laquelle je suis méfiant, c'est bien Schwalbe, avec tous les soucis qu'ils ont eu (les hernies sur les Ultremo et autres :? )

J'utilise des Ultremo "simple" (c'est à dire pas renforcé, 220g pièce) dont je suis très content. Ils n'ont presque aucune traces, c'est top ! Par contre impossible d'en trouver d'autre.

J'ai mis des One en 22mm. Déjà c'est plus lourd : 260g/pièce. Mais si c'est plus solide pourquoi pas. Ben non, c'est moins solide, ils ont déjà plein de petites entailles. Le "relief" du boyau a l'air de servir à rien aussi. Déçu, je ne prendrais pas ceux là la prochaine fois (pourquoi pas re essayer du vittoria par curiosité)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hidalgo » Lun 20 Oct 2014 17:20

LionelB a écrit:
hidalgo a écrit:par-contre je recommande les Hutchinson Pro Tour, fiable et durable et en plus ils se font en 24

Ce sont des veloflex non?


d’après ce que j'ai pu lire la chape est hutchinson.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Jonar » Lun 20 Oct 2014 19:11

rickyfirst a écrit:Si la colle est vraiment vieille, c'est pas une bonne idée. Elle ne se réactivera pas au contact de la nouvelle colle et donc ne jouera pas son rôle d'accroche.

par contre la colle sur mes roues ne semble pas etre ancienne, les boyaux que j' ai acheté en même temps étaient monté sur ces jantes ;) des Conti Compé ProLTD
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