Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Cristo » Mar 10 Juil 2012 11:58

Merci je croyais que tu avais fait des mesures perso.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede greg.h » Mer 11 Juil 2012 08:32

Très intéressantes ces mesures de résistance. A voir dans le détail du protocole mis en oeuvre...

Pour ma pomme, première incursion actuellement dans le monde étrange et merveilleux des boyaux avec des Conti Sprinter 22mm (tout court) et je dois reconnaitre que pour le moment, j'en très content. Confort et adhérence inconnus pour moi jusqu'à présent. Pas d'approche compet' pour le moment, peut-être l'année prochaine.
Je précise tout de même que je n'ai, car débutant, pas comparé à d'autres modèles plus "prestigieux" (trop onéreux pour une première approche). On verra + tard pour monter en gamme. Il faut dire aussi que je viens d'un montage pneus avec des Michelin Krylion carbone pas réputés pour leur souplesse.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede centaur » Mer 11 Juil 2012 09:14

Ce lundi, j'ai effectué une première sortie avec mes nouvelles roues.
Elles sont composées comme ceci :

Jantes 50/60 mm carbone
Moyeux CK R45 roulement classiques en 20/24
Cx Ray
Boyaux Vittoria Corsa SC en 23 mm

J'ai juste effectué une boucle de 55 km ( vu le temps de merde ... )

Premières impressions très correcte sur les SC ! Je suis partis à 8,5 et 8 bars. Très bon rendement. Le confort à ces pressions est vraiment sympa et l'accroche en virage est vraiment bonne sur sec. Ce boyau est moins raide que mes précédent Vittoria Corsa CX ( oui je sais ... ) et Vredesteins Fortezza Pro.

Je referais un cr plus appronfondi plus tard.

Ps: je cherche un boyau assez light à foutre sous ma selle. Des conseils et adresses ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Mer 11 Juil 2012 10:32

Bonne question, et j'ajouterais pas trop cher, pour ne pas avoir comme réponse le classique Vittoria Evo Chrono / Veloflex Record. Je ne doute pas qu'ils remplissent parfaitement leur office, mais je trouve que ça fait cher pour un boyau de secours.
Et en plus de ça, en cas de crevaison sur une route pourrie, je trouve que c'est risqué de monter un boyau réputé fragile comme assurance retour maison ...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede thomas » Mer 11 Juil 2012 10:34

Fdegrove parle toujours du Schwalbe Milano mais lui aussi est dépourvu de renfort anti-crevaison.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede centaur » Mer 11 Juil 2012 11:12

Je me demande si je ne vais pas me prendre le Vittoria Chrono ... :roll:
Faudrait que je trouve une bonne adresse en VPC pour limiter le cout.
Chez CRC il est à plus de 75 € ...
Maintenant je suppose qu'il n'est pas trop rigide comme boyau ? Je compte l'encoller direct dés réception et le plier pour le foutre sous la selle. Avec une couche- séchage 10 minutes et pliage c'est ok ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede centaur » Mer 11 Juil 2012 12:28

Tiens autre question: Faut il un prolongateur spécial pour le Vittoria Chrono ? Comme c'est le cas pour le Corsa CX ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Mer 11 Juil 2012 12:36

la fiche technique parle du même type de valve pour le crono

http://www.vittoria.com/tech/our-range/

Sinon pourquoi pas un tuyau d'arrosage du type Tufo. Pour un dépannage c'est pas mal.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede centaur » Mer 11 Juil 2012 13:12

Merci pour l'info.

Le Tufo est un peu plus chère. Je peux toucher le Chrono à 59 €. Ce dernier est annoncé à 165 grammes en 22 mm. C'est vraiment pas mal pour un boyau de rechange. Faudra juste trouver de la mastik one pour l'encoller avant pliage. Je compte faire une couche + 10 minutes de séchage avant pliage.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Cristo » Mer 11 Juil 2012 16:52

greg.h a écrit:Très intéressantes ces mesures de résistance. A voir dans le détail du protocole mis en oeuvre...

Pour ma pomme, première incursion actuellement dans le monde étrange et merveilleux des boyaux avec des Conti Sprinter 22mm (tout court) et je dois reconnaitre que pour le moment, j'en très content. Confort et adhérence inconnus pour moi jusqu'à présent. Pas d'approche compet' pour le moment, peut-être l'année prochaine.
Je précise tout de même que je n'ai, car débutant, pas comparé à d'autres modèles plus "prestigieux" (trop onéreux pour une première approche). On verra + tard pour monter en gamme. Il faut dire aussi que je viens d'un montage pneus avec des Michelin Krylion carbone pas réputés pour leur souplesse.


Si tu ne compares qu'au pneu normal que tu sois satisfait ;-)
Blague à part c'est un bon modèle pour démarrer en boyau sauf pour le montage un peu raide, j'en monte encore sur mes Shamal et dans mes statistiques de crevaison ce sont les meilleurs ! Bonne longévité, de plus chambre butyl donc tu gardes la pression.
Ce que tu peux gagner avec des modèles plus haut de gamme c'est de la souplesse (au montage et au roulage) et du confort.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Cristo » Mer 11 Juil 2012 16:53

centaur a écrit:Tiens autre question: Faut il un prolongateur spécial pour le Vittoria Chrono ? Comme c'est le cas pour le Corsa CX ?


C'est le même, c'est pour ça que je n'achète plus de Vittoria, à cause de leurs prolongateurs spécifiques et hors de prix... mais beaux :oops:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Kevpro6 » Mer 11 Juil 2012 17:05

Les boyaux vittoria Cx on peut mettre des prolongateurs de toute sorte non ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Cristo » Mer 11 Juil 2012 17:12

Pas sur les nouveaux Corsa Evo CX II.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede charmette1261 » Mer 11 Juil 2012 18:32

si ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Cristo » Mer 11 Juil 2012 19:51

??
http://www.materiel-velo.com/prolongateur-de-valves-60mm-vittoria,fr,4,vittoprolon.cfm

On ne peut plus dévisser les obus sur les nouveaux si ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede charmette1261 » Mer 11 Juil 2012 20:20

tu enleves la valve complete et tu la visse sur un prolongateur normal qui vien se visser à l'envers sur le pas de vis sur la chambre. Le fonctionnement est optimal, les prolongateurs vittoria c'est pour que tu les achètes chez eux ! je l'ai fais sur la seul paire de CXII que j'ai eu...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Cristo » Mer 11 Juil 2012 20:29

Eh bien écoute je te remercie pour le tuyau !
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Jeu 12 Juil 2012 00:08

Salut,

thomas a écrit:Fdegrove parle toujours du Schwalbe Milano mais lui aussi est dépourvu de renfort anti-crevaison.


A 250g il me satisfait entierement. Je n'en connais pas le prix actuel mais je suppose que ca tourne aux alentours des 30 roros.

Pour la personne cherchant de la colle Mastik One, je conseille de prendre celle en tube; celle en pot et plus dure a trouver et puis et il faut deja preparer beaucoup de roues pour justifier l'achat en pot.

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede jimpi » Jeu 12 Juil 2012 12:07

fdegrove a écrit:Salut,

thomas a écrit:Fdegrove parle toujours du Schwalbe Milano mais lui aussi est dépourvu de renfort anti-crevaison.


A 250g il me satisfait entierement. Je n'en connais pas le prix actuel mais je suppose que ca tourne aux alentours des 30 roros.

Pour la personne cherchant de la colle Mastik One, je conseille de prendre celle en tube; celle en pot et plus dure a trouver et puis et il faut deja preparer beaucoup de roues pour justifier l'achat en pot.

Ciao, ;)


Je n' ai pas de chance alors !!!! 57 grammes en +
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Schwinn » Jeu 12 Juil 2012 18:29

Ça doit être l'élastique :D
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Ven 13 Juil 2012 07:54

Et il faut bien vider tout l'air qui pourrait encore s'y trouver.....
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Ven 13 Juil 2012 12:58

Salut,

Surtout en vue des pressions barometriques actuelles il doit etre lourd cet air.... :P

Serieusement, pas de chance c;est tout.

Pour ce qu'il y de la protection anti-crevaison: selon ce qu'on lit sur certains sites il y en a une, Chez Scwalbe meme c'est le flou artistique. Pour moi et vu le poids annonce, j'ai mes doutes....

@Mimi25: Attention, on est vendredi 13 :?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Ven 13 Juil 2012 13:55

En tout cas, sur celui en photo on lit "Active ???? LiteSkin Puncture Protection". Ça semble dire qu'il y a une protection mais sait-on jamais ...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Ven 13 Juil 2012 14:03

Pour compléter : le site Schwalbe ne dit rien au sujet d'éventuelles protections contre la crevaison sur les Montello / Milano. En revanche, le poids annoncé est bien de 300 grammes, et surtout les pressions annoncées de 5 à 7 bars :shock: . Ça paraît vraiment faible comme valeurs non ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Ven 13 Juil 2012 14:14

fdegrove a écrit:Salut,

Surtout en vue des pressions barometriques actuelles il doit etre lourd cet air.... :P

Serieusement, pas de chance c;est tout.

Pour ce qu'il y de la protection anti-crevaison: selon ce qu'on lit sur certains sites il y en a une, Chez Scwalbe meme c'est le flou artistique. Pour moi et vu le poids annonce, j'ai mes doutes....

@Mimi25: Attention, on est vendredi 13 :?

Je sais franck,je ne bouge donc pas la moindre oreille :lol:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Ven 13 Juil 2012 17:29

Salut,

Je sais franck,je ne bouge donc pas la moindre oreille

:D

En revanche, le poids annoncé est bien de 300 grammes, et surtout les pressions annoncées de 5 à 7 bars . Ça paraît vraiment faible comme valeurs non ?


Je ne sais pas ou tu as vu ca mais moi j'ai toujours connu ceci comme valeurs:

http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/race/produkt/?ID_Produktgruppe=48&ID_Produkt=203

Es-tu sur de ne pas avoir confondu avec le Montello?

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Ven 13 Juil 2012 17:42

Tu as raison. Du coup pour le Montello qui est aussi un 22, ça fait toujours très peu non ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Ven 13 Juil 2012 18:04

Salut,

7 bar me semble suffisant sauf pour la majorite des cyclistes. Surtout en tant que boyau d'echange ou d'entrainement.
Si je n'abuse la lmite est surtout due a la qualite du fil de couture utilise. J'en ai deja ouvert un et le fil employe n'est vraiment pas trop ca.

Dans l'ensemble, vu l'ecart de poids aussi, le Milano est a prefere.

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hugo » Ven 13 Juil 2012 18:12

Boyau regonflé au CaffeLatex, j'en ai mis partout :D faut le stocker comment pour que ça soit assez bien équilibré dans le boyaux?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Ven 13 Juil 2012 20:29

Salut,

faut le stocker comment pour que ça soit assez bien équilibré dans le boyaux?


j'en ai mis partout


Tu en mets partout. :mrgreen:

Tu ne dois rien faire. Ca mousse a l'interieur du boyau et ce reparti tout seul.

Ciao, ;)
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