Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj' !!!! » Lun 19 Avr 2010 19:54

Perso je pense que c'est une crevaison lente même si je comprends pas trop comment tu peux enlever le prologateur sans retirer le boyau .

Tu vois, tu racontes mais tu n'es pas assez précis, on ne sait pas si c'esr un prolongateur intégré ou pas .

:lol: je viens de comprendre "pincé" c'était pour voir si tu avais la bonne pression, ça se dit pas dans le jargon du cyclisme, je croyais que tu avais pincé ta chambre à air sur un choc d'ou la crevaison :idea:

Quant à Thomas, bien sûr que je suis supérieur à beaucoup de gens dans plein de domaines, mais faut pas faire un complexe mon tomato ;)
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Lun 19 Avr 2010 20:01

je te croyais incollable sur les boyaux justement :lol:
je parles de ce type de valve:
http://www.wiggle.co.uk/images/vittoria-valve-ext-zoom.jpg

j'ai pu la remonter en étant prudent.

Pour pincer, en effet, j'ai juste vérifier la pression en pincent le boyaux, je savais pas le terme technique pour!

Je l'ai re gonfler à 10bar, on va voir si il tient la nuit, j'ai rien vu sur la gomme, qui est pour autant dire immaculé... j'espère que ca sera une fuite très lente... il a même pas 400km :(
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18443
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj' !!!! » Lun 19 Avr 2010 20:12

Pas expérimenté mais déjà entendu des souçis de fiabilté avec ces valves donc alors pas de crevaison lente, en fait t'es pas plus avancé :oops: désolé
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Lun 19 Avr 2010 20:28

C'est pas grave, vu que je lit le post boyaux depuis pas si longtemps, ca me permet d'avoir un autre avis!
J'ai visser un peu mieux la valve. Je croise les doigts pour que ce soit ça! sinon je testerais le latex dedans, car je penses qu'on doit pouvoir le retirer correctement (une fois qu'il a fait son boulot) vu que la valve se démonte entièrement.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18443
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede chambysunn » Lun 19 Avr 2010 21:53

Salut,

Sans remuer le pinceau mais juste pour éclairer ma position 8-) :
benj' !!!! a écrit:NON faut pas faire ce qu'il fait, because c'est une colle de contact qui doit prendre et ça servira à rien sur un boyau neuf, ça va le rassurer mais ce sera pas plus sur :idea:
Je suis bien d'accord avec toi, c'est une colle de contact, je me suis mal exprimé sans doute car je compte donc mettre une couche sur la jante en plus de celle sur le boyau neuf;)
benj' !!!! a écrit:Ensuite le coup du pinceau :lol: comme si dans l'urgence le tube et le doigt pour étaler c'était pas bon !
Pas d'urgence pour moi car s'il y a crevaison en cyclo...ben je considère la course comme foutue, tu perds le wagon et vu le temps que je mettrais à changer le boyau :roll: et à l'entrainement j'ai encore plus de temps 8-)
benj' !!!! a écrit:Je le repete et j'intervien pour eviter que d'autres fassent cette "astuce" qui n'est pas la bonne solution, de la colle, mème sèche sur le vieux boyau fait que ce n'est pas lisse et avec la colle de la jante + la pression et ben ça tiendra :idea:
C'est bien vrai mais je préfère assurer encore plus au cas ou, en fait ce qui ne m'incite pas à encoller le boyau de secours c'est pour le pliage, comment faire justement pour éviter que le boyau ne se colle sur lui même :roll: :?:
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj' !!!! » Lun 19 Avr 2010 22:07

NOn ,non et toujours NON car il faudrait que tu attendes 30' que la colle prene pour que, éventuellement ça soit plus "sur" .

Perso j'ai testé des roulage SANS colle avec un max de pression et de l'angle, je te garantie ça tient, alors je les conseille pas mais arretez la psycho les mecs, ça fait 100 pages qu'on vous le rabache .

La colle d'un boyau de secours ne se colle pas entre elle, ou a peine mais c'est pas de la super glue c'est de la colle à boyau qui reste toujours un peu molle :idea:

J'ai fait ce que m'ont dit les anciens, à la lettre, sans comprendre, et l'expérience, les montages, les crevaisons m'ont fait comprendre pourquoi il faut faire comme ça :idea:

kapiche ?
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Lun 19 Avr 2010 22:13

le magasin qui ma vendu les boyaux ma dit la même chose, avec la pression ça suffirais a tenir les boyaux sur la jante. (il fait presque que de la route depuis 10 ans)
Après, autant les coller tout de même, "on sait jamais" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18443
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede tomasdev » Lun 19 Avr 2010 22:19

je me rappele avoir roulé avec la lenticulaire et boyau sans colle, avoir pris quelques rond points en serant les fesses, mais les 10-11 bars maintiennent bien le boyau :o
Avatar de l’utilisateur
tomasdev
 
Messages: 325
Inscription: Lun 19 Oct 2009 16:00
Localisation: REIMS / LILLE / METZ / NANCY

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede chambysunn » Lun 19 Avr 2010 22:22

Je suis complet d'accord 8-) , le coup de la colle et du pinceau j'y ai pensé (sans pour autant à avoir à brise la glace en cas d'urgence 8-) ) simplement parce que des gars avaient racconté avoir eu des mauvaises aventures sur des roues avec des valves qui avaient tournés :roll: sur la jante, flinguant ainsi la roue :? du coup je me dis qu'il vaudrait mieux coller...
C'était peut être en montant un boyau neuf non encollé :roll:
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj' !!!! » Lun 19 Avr 2010 22:27

Bon écoute, pas la peine d'intervenir de nous faire perdre notre temps pour finalement qu'en faire à ta tête :x .

Justement, par souçi de sécurité je peux pas te laisser dire des conneries pareilles, il y a des protocoles à respecter, si tu veux pas le faire soit mais dis rien ici alors qu'on te rabache que c'est pas bon tête de pioche :idea:

Tu mets deux capotes aussi pour être sur ?

Tu mets deux couches de ciment quand tu montes une rangée de parpaings ?Pour qu'ils se cassent la gueule ?

Tu mets un litre d'huile de plus dans ton carter de bagnole pour être sur qu'il soit lubrifié(ainsi que les soupapes :lol: )*

etc etc...............
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj' !!!! » Lun 19 Avr 2010 22:28

chambysunn a écrit:Je suis complet d'accord 8-) , le coup de la colle et du pinceau j'y ai pensé (sans pour autant à avoir à brise la glace en cas d'urgence 8-) ) simplement parce que des gars avaient racconté avoir eu des mauvaises aventures sur des roues avec des valves qui avaient tournés :roll: sur la jante, flinguant ainsi la roue :? du coup je me dis qu'il vaudrait mieux coller...
C'était peut être en montant un boyau neuf non encollé :roll:


Oui ça arrive sur freinage avec un boyau neuf vierge
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Lun 19 Avr 2010 23:46

Salut,

Etienne a écrit:
benj' !!!! a écrit:NON faut pas faire ce qu'il fait, because c'est une colle de contact qui doit prendre et ça servira à rien sur un boyau neuf, ça va le rassurer mais ce sera pas plus sur :idea:

Ensuite le coup du pinceau :lol: comme si dans l'urgence le tube et le doigt pour étaler c'était pas bon !

Je le repete et j'intervien pour eviter que d'autres fassent cette "astuce" qui n'est pas la bonne solution, de la colle, mème sèche sur le vieux boyau fait que ce n'est pas lisse et avec la colle de la jante + la pression et ben ça tiendra :idea:


Le plus simple ne serait-il pas de crever de temps en temps ... juste histoire de renouveler le collage du boyau de secours :lol:


On ne va pas me dire qu'il n'y que moi qui creve 3 a 4 fois par an? :shock:

Honnetement, un boyau pre-encolle le 1 janvier 2010 est encore tout bon le 31 decembre de la meme annee.
Meme si la colle n'a plus un air tout frais, le simple fait de mettre le boyau de reserve sur la jante et de le gonfler reactivera les produits chimiques dans la colle qui feront qui les deux surfaces seront collees.
Probablement pas a 100% mais largement suffisant pour continuer sa route.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Mar 20 Avr 2010 00:01

Salut,

Klarf a écrit:le magasin qui ma vendu les boyaux ma dit la même chose, avec la pression ça suffirais a tenir les boyaux sur la jante. (il fait presque que de la route depuis 10 ans)
Après, autant les coller tout de même, "on sait jamais" :mrgreen:


Un bon coup de frein et soit la jante, soit le boyau ou encore les deux sont foutus. :o

Non, Benj a bien raison d'insister.
Le tout c'est de comprendre comment fonctionne une colle de contact, ce qui n'a rien de chinois mais bon, une fois qu'on a compris ca on est sur la bonne voie.
Tout cela n'empechera pas qu'on devra encore le repeter dix fois par an. So be it.... :roll:

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Mar 20 Avr 2010 06:48

Le magasin ma dit ça pour me rassurer du faite que mon boyau était mal collé la première fois (près de la valve sur 5cm a peu près)
depuis j'ai mit la dose de colle (et surtout bien reparti) et ca tiens :) et il a fait une nuit sans se dégonfler, ça devait venir de la valve (vittoria pour rappel) car j'ai rien touché d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18443
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Mar 20 Avr 2010 08:22

fdegrove a écrit:Salut,

Etienne a écrit:
benj' !!!! a écrit:NON faut pas faire ce qu'il fait, because c'est une colle de contact qui doit prendre et ça servira à rien sur un boyau neuf, ça va le rassurer mais ce sera pas plus sur :idea:

Ensuite le coup du pinceau :lol: comme si dans l'urgence le tube et le doigt pour étaler c'était pas bon !

Je le repete et j'intervien pour eviter que d'autres fassent cette "astuce" qui n'est pas la bonne solution, de la colle, mème sèche sur le vieux boyau fait que ce n'est pas lisse et avec la colle de la jante + la pression et ben ça tiendra :idea:


Le plus simple ne serait-il pas de crever de temps en temps ... juste histoire de renouveler le collage du boyau de secours :lol:


On ne va pas me dire qu'il n'y que moi qui creve 3 a 4 fois par an? :shock:

Honnetement, un boyau pre-encolle le 1 janvier 2010 est encore tout bon le 31 decembre de la meme annee.
Meme si la colle n'a plus un air tout frais, le simple fait de mettre le boyau de reserve sur la jante et de le gonfler reactivera les produits chimiques dans la colle qui feront qui les deux surfaces seront collees.
Probablement pas a 100% mais largement suffisant pour continuer sa route.

Ciao, ;)

Ca,j'en ai fait l'expérience l'année passée en fin de saison,j'ai décollé mes boyaux pour une révision du moyeu et ai mis le boyau de secours qui était préencollé, sur la jante.Gonflé à 8 bars toute la nuit et...le lendemain matin,rien,ça ne collait pas pour un sou :!:
A+
Bon,il faut avouer que j'avais à plusieurs reprises déplier le boyau de secours.La colle à donc pu sêcher plus qu'à la normale.
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LewOlive » Mar 20 Avr 2010 08:35

Un petit retour rapide sur le modèle veloflex service course....

Il a maintenant plus de 5000km, dont 2000km à l'arrière. Je suis étonné de voir le peu de coupures. Le boyau a séché pendant 1 an au moins avant montage.
L'usure n'est pas totale et je pense encore rouler avec quelques temps, au moins sur le sec.
Ce WE, dans une descente gravillonnée, environ 8-10 crevaisons sur 1km, le mien a tenu le coup.

La légèreté de ce boyau et son endurance sont vraiment bien optimisés. La qualité de roulage me semble également très bonne, de même que le confort. Je pense donc en remonter sur une prochaine paire de roues light.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Mar 20 Avr 2010 08:43

Pour rappel,un bon pliage ;)
Sew_Up_Folding_001.jpg

Sew_Up_Folding_002.jpg

Sew_Up_Folding_006.jpg
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Mar 20 Avr 2010 08:47

Sew_Up_Folding_003.jpg

Sew_Up_Folding_004.jpg

Sew_Up_Folding_005.jpg

Pliage pas toujours facile à réaliser avec un boyaul de 20" style crono cs mais c'est comme ça qu'il faut faire ;)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Mar 20 Avr 2010 09:53

Pour la réparation de vos boyaux vous pouvez essayer ici:
beaudouincnrv@free.fr ;)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede tonnio56 » Mar 20 Avr 2010 18:20

benj' !!!! a écrit:NOn ,non et toujours NON car il faudrait que tu attendes 30' que la colle prene pour que, éventuellement ça soit plus "sur" .

Perso j'ai testé des roulage SANS colle avec un max de pression et de l'angle, je te garantie ça tient, alors je les conseille pas mais arretez la psycho les mecs, ça fait 100 pages qu'on vous le rabache .

La colle d'un boyau de secours ne se colle pas entre elle, ou a peine mais c'est pas de la super glue c'est de la colle à boyau qui reste toujours un peu molle :idea:

J'ai fait ce que m'ont dit les anciens, à la lettre, sans comprendre, et l'expérience, les montages, les crevaisons m'ont fait comprendre pourquoi il faut faire comme ça :idea:

kapiche ?


ben moi j'ai dejanter dans un virage avec boyau vitttoria collé sur jante corima et je ne sais toujours pas pourquoi mais ca fait bizzard
allez sur mon blog:
http://antoine564.skyrock.com/

projet s2 ultegra rotor 3t fizik en attente
tonnio56
 
Messages: 377
Inscription: Lun 2 Juin 2008 17:44
Localisation: arzal

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Pat2A » Mar 20 Avr 2010 19:23

MIMI 25 a écrit: pas toujours facile à réaliser avec un boyaul de 20" style crono cs mais c'est comme ça qu'il faut faire ;)
A+

Personnellement j'utilise le pliage classique en 8.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Mar 20 Avr 2010 19:32

Salut,

MIMI 25 a écrit:Pour la réparation de vos boyaux vous pouvez essayer ici:
beaudouincnrv@free.fr ;)
A+


Tout en esperant que le cher Beaudouin ne va cnrv sur les boyaux a reparer.... :mrgreen: :lol:

Tu sais nous en dire un peu plus?

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede laurentdechampter » Mar 20 Avr 2010 19:51

fdegrove a écrit:Salut,

MIMI 25 a écrit:Pour la réparation de vos boyaux vous pouvez essayer ici:
beaudouincnrv@free.fr ;)
A+


Tout en esperant que le cher Beaudouin ne va cnrv sur les boyaux a reparer.... :mrgreen: :lol:

Tu sais nous en dire un peu plus?

Ciao, ;)


Pour ma part, j'ai adressé deux dugast à Christophe Beaudouin, et je suis trés satisfait du travail réalisé.
Le premier était vraiment trop abimé ( ce dont je me doutais, mais.. ) et il n'a pu le sauver mais à récupéré la bande de roulement qui était encore plus que correcte. Le second présentait un décollement de la bande de roulement, qu'il a repris.
En tout cas, trés bonne communication, trés sérieux et sympa. Je recommande.
Cr1 "All Black" 6.11 Kg
Addict Limited 4.67 Kg / http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=36921
laurentdechampter
 
Messages: 354
Images: 1
Inscription: Mer 28 Nov 2007 12:03
Localisation: 04

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Mer 21 Avr 2010 07:19

fdegrove a écrit:Salut,

MIMI 25 a écrit:Pour la réparation de vos boyaux vous pouvez essayer ici:
beaudouincnrv@free.fr ;)
A+


Tout en esperant que le cher Beaudouin ne va cnrv sur les boyaux a reparer.... :mrgreen: :lol:

Tu sais nous en dire un peu plus?

Ciao, ;)

Je l'ai recommandé à un copain qui a été satisfait des réparations ;)
Je ne me souviens plus trop du prix de la réparation,+/- 8 euros :roll:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pat xaran » Mer 21 Avr 2010 19:14

MIMI 25 a écrit:Pour rappel,un bon pliage ;)
Sew_Up_Folding_001.jpg

Sew_Up_Folding_002.jpg

Sew_Up_Folding_006.jpg


C'est la même méthode que pour les "peaux" de skis de randonnée..... il n'y a pas 50 solutions pour faire efficace.
Avatar de l’utilisateur
pat xaran
 
Messages: 279
Inscription: Mar 27 Mar 2007 21:11
Localisation: Pays basques (EH)

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Mer 21 Avr 2010 19:27

Salut,

Un grand carton est arrive ce matin.
La dedans 3 boyaux venant de chez Jedi Sport, le tout emballe selon les regles d'art. Les boyaux gonfle a 1 bar puis pose dans le carton sans plier quoique se soit. Chapeau Jedi. 8-)

Deux Veloflex Extreme, l'un a 233g, l'autre a 242g.
Un Veloflex Sprinter a 229g.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede laurentdechampter » Mer 21 Avr 2010 19:38

fdegrove a écrit:Salut,

Un grand carton est arrive ce matin.
La dedans 3 boyaux venant de chez Jedi Sport, le tout emballe selon les regles d'art. Les boyaux gonfle a 1 bar puis pose dans le carton sans plier quoique se soit. Chapeau Jedi. 8-)

Deux Veloflex Extreme, l'un a 233g, l'autre a 242g.
Un Veloflex Sprinter a 229g.

Ciao, ;)


Olà,

Reçu aussi deux veloflex extreme, 234g et 234g. commandé chez adrisport.
Sinon Jedi Sport sait à qui ils ont affaire, ils t'on soigné aux petits oignons :lol:
Cr1 "All Black" 6.11 Kg
Addict Limited 4.67 Kg / http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=36921
laurentdechampter
 
Messages: 354
Images: 1
Inscription: Mer 28 Nov 2007 12:03
Localisation: 04

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede caad7 » Mer 21 Avr 2010 22:15

Salut , que pensez-vous de boyaux François Marie. ? meilleurs que les Dugast ou similaires ? merci
caad7
 
Messages: 5
Inscription: Mer 21 Avr 2010 22:12

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Jeu 22 Avr 2010 00:26

Salut,

Caad7, fais une recherche stp. Merci.

Sinon Jedi Sport sait à qui ils ont affaire, ils t'on soigné aux petits oignons


Faut croire que ma mauvaise reputation me precede.... :mrgreen: ;)

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Jeu 22 Avr 2010 07:58

caad7 a écrit:Salut , que pensez-vous de boyaux François Marie. ? meilleurs que les Dugast ou similaires ? merci

Quand on tappe dans ce genre de produits on ne trouve rien de mauvais ;)
Il n'y a que de mauvais utilisateurs qui ne mettent pas le bon boyau au bon moment ou pas le boyau adapté aux conditions de route.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 10 invités