jul57 a écrit:fdegrove a écrit:jul57 a écrit:fdegrove a écrit:Salut,
Le couple a respecter est de 10Nm.
Ciao,

10Nm !! Je crois pas !!
Une vis M5 en titane résiste à 6N !
Un collier extralite, c'est 5N max
Salut,
Il ne s'agit pas d'un collier de selle mais du collier des cocottes.
Si'l ne tient les 10Nm les cocottes risquent de glisser vers le bas en cas de chocs.
Enfin, c'est-ce que dit Campa dans le fichier de l'Ergopower.
Mes excuses si je me suis trompe.
Ciao,

Oups, j'ai lu trop vite.
Dans ce cas, c'est encore pire puisque la vis est en alu ! Je dirais 4N grand max ! Franchement, c'est une pièce que j'oserai même pas tester. A la limite avec les vis en titane.
Salut,
Si je comprend bien le systeme, le serrage de la vis pousse la plaquette de metal en dessous de la bague en carbone contre le cintre.
Le montage tend donc la bague en carbone et par consequence c'est celle ci qui va devoir encaisser la majorite de la tension appliquee.
A condition que la construction soit intelligement concue, tout ce qu'on risque c'est d'ecraser soit le carbone du cintre, soit la bague en carbone qui elle risque de se dechire pres de la plaquette en metal.
Puisqu'on sait toujours serrer un peu plus apres le montage si besoin est, je travaillerais de facon empirique (PIF

) mais avec prudence quand meme....
http://www.b-t-p.de/B-T-P_Team/Produkte/Bremsen_Zubehor/Zuge/R-Bremse/CARBON-Band.jpg
Ciao,
