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optimisation paires roues campagnolo neutron ultra

MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 17:03
de Benjam68
Bonjour à tous

J'ai actuellement une paire de neutron ultra dont j'en suis pleinement satisfait mais je reve de voir plus grand et plus léger...mais bon le budget ne suit pas alors je me suis posé la question est il possible de faire baisser le poids de la paire en changeant les pneus les serrages rapides ou autres choses dont j'oublie peut etre.

Actuellement la paire entiere avec la k7 campa velo 13 29 deux pneux michelin dynamic sport les serrages d'origines les fonds de jantes et les deux chambres à air "bas de gamme" produit bleu de chez dkt pése 2.825kgs

Je suis à l'ecoute de tout conseil pour toute evolution pouvant reduire un peu le poids de l'ensemble.

Ben

Re: optimisation paires roues campagnolo neutron ultra

MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 17:19
de xterragirl
Je t'invite à aller sur le sujet "pneus light" et "chambre à air latex qui éclatent et toi aussi par la même occasion" :idea:

Re: optimisation paires roues campagnolo neutron ultra

MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 18:49
de Merri
C'est tout à fait ça ! Prends des chambres latex, tu gagneras quelques grammes en périphérie et aussi dans la bouche, vu que tu n'auras plus de dents !! Il existe des chambres assez légères en butyl mais si tu tiens à la vie oublie le latex...

Re: optimisation paires roues campagnolo neutron ultra

MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 18:53
de philbon
Soit prudent sur le remplacement des serrages de roues..

as tu regardé également du coté de ta roue libre ??

Re: optimisation paires roues campagnolo neutron ultra

MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 19:41
de Merri
Tu peux mettre des Véloplugs à la place des fonds de jante.

Re: optimisation paires roues campagnolo neutron ultra

MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 20:08
de Man Of Steel
S'il y a bien un endroit où le gain de poids est important c'est bien à l'extrémité des roues !

De toutes les modifs que l'on peut faire sur un vélo, passer d'un pneu de merde à un pneu haut de gamme est sans doute le changement le plus intéressant...
Vise un pneu léger et souple genre un Veloflex

par contre pour les chambre à air, le latex c'est le domaine réservé des boyaux : trop dangereux en pneu, risque d'éclatement et de déjantage du pneu (je l'ai vécu une fois plus jamais...)

Après pour changer tes blocages, ça ne te fera surement pas avancer plus vite !! Les gains de poids sur les périphériques statiques non que peu d'intérêt!!
Et puis les serrages light, moi j'ai pas confiance... :mrgreen:

Re: optimisation paires roues campagnolo neutron ultra

MessagePosté: Jeu 11 Sep 2014 06:15
de Cristo
Ta cassette est lourde, même si ce n'est pas du poids à la périphérie de la roue ça reste une masse en rotation donc intéressant à alléger. + 1 pour les veloplugs, chambre butyl raisonnablement légère et surtout très bons pneus (qui feront moins de bornes que tes Dynamic mais la différence sera sensible immédiatement ! Il y a 2 sujets dédiés :

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=4210&start=960

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=20147&start=180

@ +

Re: optimisation paires roues campagnolo neutron ultra

MessagePosté: Jeu 11 Sep 2014 12:29
de smog89
En plus, les Dynamic sont très inconfortables, tu gagneras plus que du poids en passant à plus haut de gamme.

Re: optimisation paires roues campagnolo neutron ultra

MessagePosté: Jeu 11 Sep 2014 13:34
de teamdindon
Je vous trouve rudes vis-à-vis des chambres à air latex !
Sur des jantes alu et à l'arrière, ça passe sans danger (en évitant quand même les Michelin !)

Pour les pneus, je partirais sur du Conti Grand Prix supersonic qui me semble être un bon compromis masse/résistance au roulement.

Re: optimisation paires roues campagnolo neutron ultra

MessagePosté: Jeu 11 Sep 2014 13:39
de LionelB
teamdindon a écrit:Je vous trouve rudes vis-à-vis des chambres à air latex !
Sur des jantes alu et à l'arrière, ça passe sans danger (en évitant quand même les Michelin !)

Pour les pneus, je partirais sur du Conti Grand Prix supersonic qui me semble être un bon compromis masse/résistance au roulement.

Avec jantes alu campu j'utilise dans chambres latex vittoria sans soucis, il faut simplement etre meticuleux a l'installation.

Re: optimisation paires roues campagnolo neutron ultra

MessagePosté: Jeu 11 Sep 2014 15:00
de Rederik
J'ai roulé quelque annéees en chambre michelin Latex sur mes AMC sprint 350 sans acun problème. Coté pneu les schwalbe voire les veloflex sont intéressants.

Re: optimisation paires roues campagnolo neutron ultra

MessagePosté: Ven 12 Sep 2014 09:33
de Arph
En chambres butyl tu as les Michelin Air Comp Light (je crois que c'est leur nom) qui sont un bon compromis poids / confort / résistance.

Re: optimisation paires roues campagnolo neutron ultra

MessagePosté: Ven 12 Sep 2014 10:59
de syce
Oubli le conseil des veloflex si tu tiens à tes pouces, une galère à monter sur les neutron.
Je l'avais fait sur les miennes, bon comportement, mais faut pas crever...

optimisation paires roues campagnolo neutron ultra

MessagePosté: Ven 12 Sep 2014 13:51
de LionelB
syce a écrit:Oubli le conseil des veloflex si tu tiens à tes pouces, une galère à monter sur les neutron.
Je l'avais fait sur les miennes, bon comportement, mais faut pas crever...

Ce n est vrai que pour la premiere installation. Apres quelques sorties ca se monte a la main sans aucun probleme.

Re: optimisation paires roues campagnolo neutron ultra

MessagePosté: Ven 12 Sep 2014 20:09
de avite
Perso j'utilise les Latex Michelin depuis de nombreuses années sans aucun souci ( je crève quasi jamais ).Je les change vraiment parce que ça ressemble plus à rien à la fin.

Pour les Veloflex, autant j'en ai en boyaux autant les pneus que j'avais acheté avaient une tendance à s'entailler très rapidement .

Evite certains serrages lights , tous ne se valent pas ( il faut mettre un certain prix en fait) .