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patins de freins

Posté:
Mar 9 Jan 2007 20:44
de laurent
Bonjour
Je cherche des patins de freins qui ne noircissent pas ma jante ainsi que mon boyau a chaque pluie
Shimano et campa tout deviens noir
Qu'avez vous trouver comme marque de patin pour ne plus retrouver mes boyaux blanc en noir
Re: patins de freins

Posté:
Mar 9 Jan 2007 20:59
de rickyfirst
laurent a écrit:Bonjour
Je cherche des patins de freins qui ne noircissent pas ma jante ainsi que mon boyau a chaque pluie
Shimano et campa tout deviens noir
Qu'avez vous trouver comme marque de patin pour ne plus retrouver mes boyaux blanc en noir
Le noir est un mélange des patins eux même et des saletés récupérées sur la route. Si tu ne veux plus de noir, il faut utiliser des patins très dur qui vont fusillés tes jantes très vite.
Utilise donc des patins hiver pour avoir le moins possible de dépots noir mais alors attention à l'usure de tes jantes.
Re: patins de freins

Posté:
Mar 9 Jan 2007 21:12
de laurent
rickyfirst a écrit:laurent a écrit:Bonjour
Je cherche des patins de freins qui ne noircissent pas ma jante ainsi que mon boyau a chaque pluie
Shimano et campa tout deviens noir
Qu'avez vous trouver comme marque de patin pour ne plus retrouver mes boyaux blanc en noir
Le noir est un mélange des patins eux même et des saletés récupérées sur la route. Si tu ne veux plus de noir, il faut utiliser des patins très dur qui vont fusillés tes jantes très vite.
Utilise donc des patins hiver pour avoir le moins possible de dépots noir mais alors attention à l'usure de tes jantes.
j'ai pu entendre et non voir que les patins fibrax ne laissent pas de noir sur la jante et ne sont pas plus dur que shimano
Dans le VTT il y a toujours des traces noire par temps de puie avec des patins pour V BRAKE ?
Pour toute personne qui a une autre marque que shimano et campa qu'ils me disent s'il y a des traces noire sur les roues sous la pluie
Re: patins de freins

Posté:
Mar 9 Jan 2007 21:23
de rickyfirst
laurent a écrit:rickyfirst a écrit:laurent a écrit:Bonjour
Je cherche des patins de freins qui ne noircissent pas ma jante ainsi que mon boyau a chaque pluie
Shimano et campa tout deviens noir
Qu'avez vous trouver comme marque de patin pour ne plus retrouver mes boyaux blanc en noir
Le noir est un mélange des patins eux même et des saletés récupérées sur la route. Si tu ne veux plus de noir, il faut utiliser des patins très dur qui vont fusillés tes jantes très vite.
Utilise donc des patins hiver pour avoir le moins possible de dépots noir mais alors attention à l'usure de tes jantes.
j'ai pu entendre et non voir que les patins fibrax ne laissent pas de noir sur la jante et ne sont pas plus dur que shimano
Dans le VTT il y a toujours des traces noire par temps de puie avec des patins pour V BRAKE ?
Pour toute personne qui a une autre marque que shimano et campa qu'ils me disent s'il y a des traces noire sur les roues sous la pluie
J'ai des traces noires avec des patins Corima en Liège.

Posté:
Mar 9 Jan 2007 22:06
de fdegrove
Salut,
Pour toute personne qui a une autre marque que shimano et campa qu'ils me disent s'il y a des traces noire sur les roues sous la pluie
Une partie des traces noires vient aussi de la route meme (style cambui). Cela m'etonnerait tres fort qu'il existerait un patin qui ne laisserait pas de traces....
Si maintenant en me demandait comment enlever ces traces des boyaux ou des bandes de freinage j'ai peut-etre quelques idees....
Ciao,


Posté:
Mer 10 Jan 2007 17:16
de arny29000
Normal sous la pluie.
Usure des patins, projection de la chaine (lubrifiant) et saleté de la chaussée.
Et puis, il n'y a pas mort d'homme.
L'entretien de sa machine et la surveillance des pièces d'usure font partie du VELO.
LE PRINCIPAL EST QUE ÇA FREINE, je pense.
Mais tu as toujours la solution de démonter les freins. Tu sera tranquille, plus de saleté. Mais "ÇA MARCHE MOINS BIEN!!!!!". LOL

Posté:
Mer 10 Jan 2007 17:25
de fdegrove
arny29000 a écrit:Normal sous la pluie.
Usure des patins, projection de la chaine (lubrifiant) et saleté de la chaussée.
Et puis, il n'y a pas mort d'homme.
L'entretien de sa machine et la surveillance des pièces d'usure font partie du VELO.
LE PRINCIPAL EST QUE ÇA FREINE, je pense.
Mais tu as toujours la solution de démonter les freins. Tu sera tranquille, plus de saleté. Mais "ÇA MARCHE MOINS BIEN!!!!!". LOL
Y aussi les trotinettes...........
Ciao,


Posté:
Mer 10 Jan 2007 17:39
de arny29000
Monte toi des roues d'entraînement à pneus (Michelin Pro grip).
Jante "céramic" avec de bons moyeux et les patins pour ce type de jante.
Les patins verts "swisstop" c'est le top.
Et il fonctionnent aussi sur des jantes à flancs usiné.
J'ai testé, ça freine.
Voir aussi photo magazine "le cycles" lors du tour de france de l'ex-équipe "La boulangère". (Etriers Mavic et patins swisstop verts sur jantes usinées).
Je roule en Bretagne, alors la pluie et ses problèmes de freinage, je connais un peu.

Posté:
Mer 10 Jan 2007 17:54
de laurent
arny29000 a écrit:Normal sous la pluie.
Usure des patins, projection de la chaine (lubrifiant) et saleté de la chaussée.
Et puis, il n'y a pas mort d'homme.
L'entretien de sa machine et la surveillance des pièces d'usure font partie du VELO.
LE PRINCIPAL EST QUE ÇA FREINE, je pense.
Mais tu as toujours la solution de démonter les freins. Tu sera tranquille, plus de saleté. Mais "ÇA MARCHE MOINS BIEN!!!!!". LOL
il y a pas mort d'homme mais quand tu as des dugast a 100 euros bien neuf que tu prends un peut le brouillard avec la route humide la tu as bien les boules que tes patins vomisse du noir sur tes flancs
Les fibrax et swisstop jaune pouraient me convenir

Posté:
Mer 10 Jan 2007 17:56
de rickyfirst
laurent a écrit:arny29000 a écrit:Normal sous la pluie.
Usure des patins, projection de la chaine (lubrifiant) et saleté de la chaussée.
Et puis, il n'y a pas mort d'homme.
L'entretien de sa machine et la surveillance des pièces d'usure font partie du VELO.
LE PRINCIPAL EST QUE ÇA FREINE, je pense.
Mais tu as toujours la solution de démonter les freins. Tu sera tranquille, plus de saleté. Mais "ÇA MARCHE MOINS BIEN!!!!!". LOL
il y a pas mort d'homme mais quand tu as des dugast a 100 euros bien neuf que tu prends un peut le brouillard avec la route humide la tu as bien les boules que tes patins vomisse du noir sur tes flancs
Les fibrax et swisstop jaune pouraient me convenir
Tu peux assez facilement 'récupéré' le flancs du boyaux avec une petite savonnée vec un tampon 'jex' et du produit vaisselle


Posté:
Mer 10 Jan 2007 18:20
de arny29000
LOL.
Des Dugast à 100€ pour l'hiver. Avec le temps incertain!!!!!
"C'est donner de la confiture au cochons".
Après avoir flingué tes Dugast à 100€, je te vends une paire de Vittoria Corsa EVO KX section 21, noir, 200 Km. 60€ frais d'expédition compris.
Plus de souci de couleur après une sortie humide.

Posté:
Mer 10 Jan 2007 18:44
de rickyfirst
Je crois qu'il serait préférable de garder un ton moins ironique dans la réponse.
Je crois que Laurent a compris que le dêpot noir sur les pistes de freinage et les pneus et/ou boyaux est inévitable.
La seule façon de limiter la chose est d'utiliser des patins hiver plus dur mais alors attention aux jantes.
Un entretien suivi et méticuleux sera également salutaire pour garder l'aspect cosmétique des pneus et/ou boyaux

Posté:
Mer 10 Jan 2007 19:11
de arny29000
bien reçu le message.
Mais franchement, un peu de respect du matériel surtout à ce prix là.
Heureusement, ça fait vendre et vivre les personnes qui travaillent dans le vélo.

Posté:
Mer 10 Jan 2007 19:13
de rickyfirst
arny29000 a écrit:bien reçu le message.
Mais franchement, un peu de respect du matériel surtout à ce prix là.
.
Nous sommes bien d'accord


Posté:
Mer 10 Jan 2007 19:32
de arny29000
Au fait.
Le boyau, c'est du Dugast, mais la jante?
Alu céramic, couche dure, usinée ou carbone?
Swisstop jaune c'est pour les jantes carbones.
Et puis c'est pour quelle marque de freins?????

Posté:
Mer 10 Jan 2007 20:17
de laurent
arny29000 a écrit:LOL.
Des Dugast à 100€ pour l'hiver. Avec le temps incertain!!!!!
"C'est donner de la confiture au cochons".
Après avoir flingué tes Dugast à 100€, je te vends une paire de Vittoria Corsa EVO KX section 21, noir, 200 Km. 60€ frais d'expédition compris.
Plus de souci de couleur après une sortie humide.
Je n’ai pas beaucoup de roues mais j’aime bien avoir plusieurs sensation comme avec des boyaux dugast surtout a Toulouse ou tu as juste un petit brouillard le matin et un ciel bleu tous les jours
De la confiture au cochon il y en a eu alors au France cyclo-cross mais surtout en Belgique car des dugast tu en as pas mal et même à 125 euros
Je demande juste des avis a des personnes qui ont pu avoir des patins autre que shimano ou campa qui de noircie pas les boyaux des qu’il y a une goute. Je ne suis pas venu pour que l’on rigole de mes boyaux

Posté:
Mer 10 Jan 2007 20:23
de laurent
arny29000 a écrit:Au fait.
Le boyau, c'est du Dugast, mais la jante?
Alu céramic, couche dure, usinée ou carbone?
Swisstop jaune c'est pour les jantes carbones.
Et puis c'est pour quelle marque de freins?????
Boyaux dugast pour jantes Mavic et crono 20
Swisstop jaune pour les roues carbone mais Christian Heule les as aussi pour les jantes alu freinage plus doux
Marque de freins ZG et Skeleton

Posté:
Mer 10 Jan 2007 21:40
de arny29000
En parlant des boyaux Dugast.
J'aimerai bien savoir si ce n'est pas sous-traiter lors de la fabrication. (collage, couture.....).
Qui sait, il y a parfois des surprises. Surtout si la demande est plus importante que la production.
Mr Dugast il est en retraite.
Enfin pour ma part, c'est Mavic classic pro avec Michelin Pro Grip et patins
Swisstop vert (céramique) pour rouler l'hiver.
Et aux beaux jours, quand on a la "moelle" ce sera hyperon avec boyaux
fm-boyaux.
Un artisant des côtes d'armor fort sympatique qui fabrique lui même.
Et le prix est résonnable.

Posté:
Mer 10 Jan 2007 22:00
de rickyfirst
arny29000 a écrit:En parlant des boyaux Dugast.
J'aimerai bien savoir si ce n'est pas sous-traiter lors de la fabrication. (collage, couture.....).
Qui sait, il y a parfois des surprises. Surtout si la demande est plus importante que la production.
Mr Dugast il est en retraite.
.
Son affaire a été reprise par un gros client Hollandais voir le topic boyau
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=551&highlight=boyau

Posté:
Mer 10 Jan 2007 22:22
de arny29000
justement.
Un gros client. Et l'esprit Dugast, anciennement Dourdoigne est toujours présent?????

Posté:
Mer 10 Jan 2007 23:58
de laurent
arny29000 a écrit:justement.
Un gros client. Et l'esprit Dugast, anciennement Dourdoigne est toujours présent?????
L'esprit est le même
Le produit est toujours aussi bon
Toujours a l’écoute du client réponse par mail dans les 24h qui suit
Les boyaux dugast c un peut comme avoir des vis titane, ligaturées de toutes les couleurs, des roulements céramique. On peut faire sans mais c un peut le petit plus de chacun

Posté:
Jeu 11 Jan 2007 08:04
de 993flo
D'ailleur, les chapes sont encore fabriquées en France sur les vieilles machine de M. Dugast.

Posté:
Jeu 11 Jan 2007 08:58
de rickyfirst
arny29000 a écrit:justement.
Un gros client. Et l'esprit Dugast, anciennement Dourdoigne est toujours présent?????
Le type qui a repris est un gars qui a interêt à faire de la qualité car il a repris la boutique pour en premier continuer à pouvoir se fournir en boyau Dugast.

Posté:
Jeu 11 Jan 2007 10:54
de 993flo
A bon


Posté:
Jeu 11 Jan 2007 11:07
de fdegrove
993flo a écrit:A bon

Salut,
Mal traduit et incomplet mais soit.....
http://www.dailypeloton.com/displayarticle.asp?pk=5387
Un peu plus de detail sur les produits puisqu'il n'y a pas grand chose sur le site Dugast meme:
http://www.la-vuelta.com/veloidealPARTENAIRES_DUGAST.htm
A vrai dire, je ne sais meme pas si Richard Nieuwhuys roule a velo...?
Ciao,


Posté:
Jeu 11 Jan 2007 11:16
de 993flo
Il ne doit pas vraiment avoir le temps de rouler.