Page 1 sur 2

Roulement hybrides ceramique

MessagePosté: Mar 9 Jan 2007 12:08
de EMMANUEL15
Salut a tous voici un site ou il vendent des roulement hybrides pour pas trops chér avis aux connaisseurs.
http://www.bocabearings.com/main1.aspx? ... &cat=CLSFB
et pour toute commande au dessus de 150$ le port est offert.

MessagePosté: Mar 9 Jan 2007 12:41
de 993flo
Sinon, il y a stevan... :D

MessagePosté: Mar 9 Jan 2007 12:57
de stevan11
WAHOU :lol: merci flo, moi j osais pas me balancer :oops: , mais les roulements que veut EMMANUEL15, pour amc je ne les ai pas! honte à moi

MessagePosté: Mar 9 Jan 2007 17:17
de 993flo
Tu merdes là stevan!

MessagePosté: Mar 9 Jan 2007 18:56
de fdegrove
Salut,

Les Boca c'est pas toujours le top.
Si on veut des roulements ceramiques de qualite je conseille Ceramic Speed, ABI,Cerbec ou SKF par ex.

Ciao, :wink:

MessagePosté: Mar 9 Jan 2007 18:59
de 993flo
SKF c'est bien mais cher!

MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 06:19
de fdegrove
993flo a écrit:SKF c'est bien mais cher!


Salut,

Oui et non, tout depend.

Le probleme des roulement ceramiques c'est que ca ne supporte pas tres bien les forces angulaire au roulement.
Si les billes et la cartouche en cas de roulement industriel ne sont pas adapte a ce genre d'usage on se retrouve vite avec du bricaillon de ceramique sur le bras.....Donc un roulement a remplacer.

Avec des roulements annulaires style Campagnolo haut de gamme ce probleme se pose moins grace au cone de reglage qui precharge l'ensemble sous un angle et pas de facon perpendiculaire comme les cartouches classiques.

Au final des roulements ceramiques bon marche se montreront une fausse economie, mieux vaut des roulements en acier de superbe qualite ou investir dans des jeu de roulements en ceramique etudie pour notre usage.

En ordre descendant:

Ceramic Speed, puis SKF, puis ABI (Enduro) et Cerbec. Le reste est a utiliser sous reserve et n'apportera pas toujours le but recherche.
Le gain n'est deja pas enorme a la base, a reserve aux montagnards assidus.

Ciao, :wink:

MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 08:37
de mybike
On fait une commande groupée???

enfin des roulements hybride pour AMC...

MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 09:00
de laurent
roulement hybride pour amc pour l'arriére cela na pas plus de gain qu'un roulement c3
J'ai moi méme ces roulement dans un moyeu ar
pour l'avant ok
roulement ar : http://www.xx-light-bikes.de/shop/pd-59 ... egoryId=86

MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 09:54
de EMMANUEL15
mybike a écrit:On fait une commande groupée???

enfin des roulements hybride pour AMC...


Salut ça na pas vraiment d interet de faire une commande groupé je leur ai demandé chez BOCA et ils ne font pas de reduc et de toute façon pour la paire de roue soit 6roulement ça revient a 171$ donc le port est offert.

MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 09:57
de EMMANUEL15
laurent a écrit:roulement hybride pour amc pour l'arriére cela na pas plus de gain qu'un roulement c3
J'ai moi méme ces roulement dans un moyeu ar
pour l'avant ok
roulement ar : http://www.xx-light-bikes.de/shop/pd-59 ... egoryId=86


AH la la si tu m avais donné le lien avant j aurai fait des economies!!!!!!! :evil:

MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 10:04
de mybike
mais les roulements C3 c'est des billes acier "standard" ou c'est hybride?

MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 10:05
de stevan11
c est quoi la reference des roulements avant, pour l arriere c est du 6803, combien il y en a?

MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 10:37
de rickyfirst
mybike a écrit:mais les roulements C3 c'est des billes acier "standard" ou c'est hybride?


C3 est un jeu fonctionnel qui caractérise le roulement, il ne fait pas référence aux matériaux utilisés pour fabriquer le roulement.

MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 11:24
de mybike
stevan11 a écrit:c est quoi la reference des roulements avant, pour l arriere c est du 6803, combien il y en a?



c'est les meme roulements à l'avant et à l'arrière, pour les moyeux ritchey... qui sont. il parait des AMC...

MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 11:38
de stevan11
sur les amc avant c est des micro roulements, je crois des 688 mais j attend que quelqu un me le confirme donc ce n est pas les meme qu a l arriere qui sont des 6803 au nombre de...?

MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 11:43
de mybike
stevan11 a écrit:sur les amc avant c est des micro roulements, je crois des 688 mais j attend que quelqu un me le confirme donc ce n est pas les meme qu a l arriere qui sont des 6803 au nombre de 4.

MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 12:10
de 993flo
fdegrove a écrit:
993flo a écrit:SKF c'est bien mais cher!


Salut,

Oui et non, tout depend.

Le probleme des roulement ceramiques c'est que ca ne supporte pas tres bien les forces angulaire au roulement.
Si les billes et la cartouche en cas de roulement industriel ne sont pas adapte a ce genre d'usage on se retrouve vite avec du bricaillon de ceramique sur le bras.....Donc un roulement a remplacer.

Avec des roulements annulaires style Campagnolo haut de gamme ce probleme se pose moins grace au cone de reglage qui precharge l'ensemble sous un angle et pas de facon perpendiculaire comme les cartouches classiques.

Au final des roulements ceramiques bon marche se montreront une fausse economie, mieux vaut des roulements en acier de superbe qualite ou investir dans des jeu de roulements en ceramique etudie pour notre usage.

En ordre descendant:

Ceramic Speed, puis SKF, puis ABI (Enduro) et Cerbec. Le reste est a utiliser sous reserve et n'apportera pas toujours le but recherche.
Le gain n'est deja pas enorme a la base, a reserve aux montagnards assidus.

Ciao, :wink:


Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Quand on voit que certains comparent des roulements à billes acier étanches à l'eau et des roulements céramiques sans aucun joint, ça me fait tousser...

MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 12:26
de laurent
mybike a écrit:mais les roulements C3 c'est des billes acier "standard" ou c'est hybride?

Les roulements C3 sont des roulements des plus ordinaires mais il y a eu un usinage sur la piste pour que les billes puissent avoir un petit jeu. Cela donne qu’il y a moins de frottement quand les billes chauffe.
Les roulements céramique pour ce moyeu AR ne va pas te changer grand-chose un petit plus

MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 12:29
de laurent
stevan11 a écrit:sur les amc avant c est des micro roulements, je crois des 688 mais j attend que quelqu un me le confirme donc ce n est pas les meme qu a l arriere qui sont des 6803 au nombre de...?


Roulement AV micro 688 8x16x5
Roulement AR 6803 C3 2005 (2003 15267) 4 roulements

MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 12:42
de laurent
993flo a écrit:
fdegrove a écrit:
993flo a écrit:SKF c'est bien mais cher!


Salut,

Oui et non, tout depend.

Le probleme des roulement ceramiques c'est que ca ne supporte pas tres bien les forces angulaire au roulement.
Si les billes et la cartouche en cas de roulement industriel ne sont pas adapte a ce genre d'usage on se retrouve vite avec du bricaillon de ceramique sur le bras.....Donc un roulement a remplacer.

Avec des roulements annulaires style Campagnolo haut de gamme ce probleme se pose moins grace au cone de reglage qui precharge l'ensemble sous un angle et pas de facon perpendiculaire comme les cartouches classiques.

Au final des roulements ceramiques bon marche se montreront une fausse economie, mieux vaut des roulements en acier de superbe qualite ou investir dans des jeu de roulements en ceramique etudie pour notre usage.

En ordre descendant:

Ceramic Speed, puis SKF, puis ABI (Enduro) et Cerbec. Le reste est a utiliser sous reserve et n'apportera pas toujours le but recherche.
Le gain n'est deja pas enorme a la base, a reserve aux montagnards assidus.

Ciao, :wink:


Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Quand on voit que certains comparent des roulements à billes acier étanches à l'eau et des roulements céramiques sans aucun joint, ça me fait tousser...


Moi c le prix des roulements qui me fait tousser :twisted:

Un grand merci a STEVAN11 pour avoir des roulements céramique a un bon prix :wink:

Un roulement céramique dans un moyeu est protégé par des flasque ou joint du moyeu donc il ne voit plus de poussière, pour l’eau je ne vois pas le problème car la céramique ne rouille pas donc que tes bénéfice
Pour infos j’ai des roulements dans des roues mavic pour les cross et aucun problème si il faut que je frêne
:lol: 8)

MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 13:17
de stevan11
laurent

Un grand merci a STEVAN11 pour avoir des roulements céramique a un bon prix
MERCI


993flo
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Quand on voit que certains comparent des roulements à billes acier étanches à l'eau et des roulements céramiques sans aucun joint, ça me fait tousser...
comme j aime bien faire plaisir à 993flo, mes prochains roulements seront avec joint, donc étanche à je ne sais quoi puisqu ils ne craignent pas l eau, mais je pense plus pour la poussière, mais au moins il arrêtera de tousser. Donc flo commence à preparer d autres arguments contre les hybrides, puisque je ne sais pour quelle raison, tu as une dent contre :lol:

MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 19:02
de fdegrove
laurent a écrit:roulement hybride pour amc pour l'arriére cela na pas plus de gain qu'un roulement c3
J'ai moi méme ces roulement dans un moyeu ar
pour l'avant ok
roulement ar : http://www.xx-light-bikes.de/shop/pd-59 ... egoryId=86


Salut,

Je commence tout doucement a detester ce site... :x
Jamais ou que tres rarement des donnees techniques et si deja il y en a faut malgre tout aller piocher sur le net....

Itou pour les roulements hybrides. De 2RS c'est des doubles joints en cauotchouc, ca peut etre contactant ou pas, on ne le precise pas mais cela fait toute la difference et c'est pas tout.
En somme sans la reference exacte du bidule, impossible de savoir ce qu'on achete vraiment.

Ciao, :wink:

MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 19:09
de rickyfirst
Jurgen Kaiser travaille seul et est très disponible par émail et même par téléphone. En contrepartie, il n'a pas trop le temps de fournir des informations pour les descriptions des pièces disponibles sur son site.

MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 19:20
de fdegrove
rickyfirst a écrit:Jurgen Kaiser travaille seul et est très disponible par émail et même par téléphone. En contrepartie, il n'a pas trop le temps de fournir des informations pour les descriptions des pièces disponibles sur son site.


Salut,

Je connais un peu le monsieur en question mais pour moi cela ne rime pas trop: on prefere perdre du temps a fournir des donnees techniques a chacun qui monte dans sa plume mais il n'a pas de temps pour mettre au clair ce qu'il vend exactement?
Desole mais ca nous fait perdre tellement de temps qu'on va voir ailleurs.

Cela dit, j'avoues qu'on y trouve parfois quelques petits bijoux pas evident a trouver ailleurs mais la aussi faut s'y connaitre, n'est-ce pas?

Ciao, :wink:

MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 19:23
de stevan11
tu vires les cache comme ça t as plus de problement avec ton 2rs et y a plus rien qui frotte

MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 19:25
de rickyfirst
fdegrove a écrit:
rickyfirst a écrit:Jurgen Kaiser travaille seul et est très disponible par émail et même par téléphone. En contrepartie, il n'a pas trop le temps de fournir des informations pour les descriptions des pièces disponibles sur son site.


Salut,

Je connais un peu le monsieur en question mais pour moi cela ne rime pas trop: on prefere perdre du temps a fournir des donnees techniques a chacun qui monte dans sa plume mais il n'a pas de temps pour mettre au clair ce qu'il vend exactement?
Desole mais ca nous fait perdre tellement de temps qu'on va voir ailleurs.

Cela dit, j'avoues qu'on y trouve parfois quelques petits bijoux pas evident a trouver ailleurs mais la aussi faut s'y connaitre, n'est-ce pas?

Ciao, :wink:


C'est effectivement assez stressant mais disons que ce que l'on perd en service, l'on le gagne en disponibilité de pièces assez difficile à trouver.

En tous cas, je n'ai jamais ét déçu par mes commandes chez lui.

MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 20:55
de christobug
je voudrai avoir des precisions sur les termes ABEC 1, ABEC 2 jusqu'a 5 que l'on peut lire parfois avec une reference de roulement à billes.

merci de votre reponse.

christobug

MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 20:58
de rickyfirst
christobug a écrit:je voudrai avoir des precisions sur les termes ABEC 1, ABEC 2 jusqu'a 5 que l'on peut lire parfois avec une reference de roulement à billes.

merci de votre reponse.

christobug


Ce sont les tolérances sur les roulements, plus le numéro est élevé plus faible est la tolérance et donc meilleur est le roulement.

MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 22:09
de fdegrove
rickyfirst a écrit:
christobug a écrit:je voudrai avoir des precisions sur les termes ABEC 1, ABEC 2 jusqu'a 5 que l'on peut lire parfois avec une reference de roulement à billes.

merci de votre reponse.

christobug


Ce sont les tolérances sur les roulements, plus le numéro est élevé plus faible est la tolérance et donc meilleur est le roulement.


Salut,

Ne pas forcement le cas pour notre type d'application par contre. Il faut prendre en consideration le type de charge et le nombre maximal de rotations a expecter.
En general c'est rarement une bonne idee de remplacer des billes dans un roulement existant par des billes de tres faible tolerance, disons passer de ABEC1 a 7 par ex.

Ceci risque de les user plus vite encore puisqu'a faible vitesse de rotation (le cas d'une application velo) la moins grande tolerance existant permet d'obtenir une meilleure penetration des lubrifiants.

Disons que c'est assez complexe comme matiere, beaucoup depend du type de lubrifiant employe, application etc.

Bon, je vais jouer aux billes.... :arrow: