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vis porte bidon scott cr1

MessagePosté: Ven 5 Jan 2007 12:32
de Patty
Salut,

qui peut me dire quelles est la taille des vis porte bidon d'un cr1 SL. Partout, je vois des vis M5*15 pour les portes bidon, mais le filet des vis fournies avec le cadre fait 4mm, donc, c'est des M4 non? Quelqu'un peut confirmer?

Merci

MessagePosté: Ven 5 Jan 2007 13:16
de stef
si tu veux savoir la taille d'une vis il faut mesurer la vis et non le diametre interieur de l'alesage , c'est pour ça que tu trouve 4 je pense

MessagePosté: Ven 5 Jan 2007 13:24
de Patty
je n'ai pas de pied à coullisse, mais avec une règle, cela semble 4mm extérieur du filletage. Donc?

MessagePosté: Ven 5 Jan 2007 13:25
de stef
bizarre !
plus qu'a attendre l'avis d'un utilisateur scott

MessagePosté: Ven 5 Jan 2007 13:27
de 993flo
Je pense que c'est l'une des rares choses dans le cycle qui est normalisé.

MessagePosté: Ven 5 Jan 2007 14:09
de memo
Patty a écrit:je n'ai pas de pied à coullisse, mais avec une règle, cela semble 4mm extérieur du filletage. Donc?


si tu mesures 4 à l'extérieur alors c'est du M4.

MessagePosté: Ven 5 Jan 2007 15:12
de Jeff
Sur mon Cr1 team issue 2006, c'était du M5, comme c'est les mêmes cadres, ça m'étonnerait beaucoup que tu aies des M4.

MessagePosté: Ven 5 Jan 2007 15:12
de poia
993flo a écrit:Je pense que c'est l'une des rares choses dans le cycle qui est normalisé.


Et bien non ce n est pas normalisé il y a du 5 et pour certain du 4 comme sur mon Extreme,donc c est tres possible que tu es du 4 comme vis

MessagePosté: Ven 5 Jan 2007 15:13
de 993flo
T'as répondu trop tard :D

MessagePosté: Ven 5 Jan 2007 15:23
de Patty
Jeff a écrit:Sur mon Cr1 team issue 2006, c'était du M5, comme c'est les mêmes cadres, ça m'étonnerait beaucoup que tu aies des M4.


C'est un SL année 2007, je ne sais pas si cela diffère de ton team Issue 2006. Ce qui me chiffonne le plus, c'est que les vis acier de mon orbea alu d'il y a 5 ans rentrent sans problème dans le CR1. Cela voudrait dire que mon orbea a aussi du M4, ou bien je n'y comprends plus rien :?: :?:

MessagePosté: Ven 5 Jan 2007 15:24
de 993flo
CA rentre ou tu peux les visser?
Tu as des photos de ton vélo?

MessagePosté: Ven 5 Jan 2007 15:31
de Patty
993flo a écrit:CA rentre ou tu peux les visser?
Tu as des photos de ton vélo?


Je sais les visser sans problème.

Le vélo est en cour de montage, mais je ferai un petit post avec des tof. Pour info, voici les composants:

Cadra CR1 Sl en taille 56
Groupe Chorus 2007
Campa Neutron + michelin pro²race
Tige de selle WCS Carbon
Potence 4axis 12cm
Cintre WCS Alu
Selle Slr (normalement)
Pédales speedplay Zero stainless

MessagePosté: Ven 5 Jan 2007 16:13
de Jeff
Patty a écrit:
Jeff a écrit:Sur mon Cr1 team issue 2006, c'était du M5, comme c'est les mêmes cadres, ça m'étonnerait beaucoup que tu aies des M4.


C'est un SL année 2007, je ne sais pas si cela diffère de ton team Issue 2006. Ce qui me chiffonne le plus, c'est que les vis acier de mon orbea alu d'il y a 5 ans rentrent sans problème dans le CR1. Cela voudrait dire que mon orbea a aussi du M4, ou bien je n'y comprends plus rien :?: :?:


Le SL 2007 est le même que le SL de 2006, désolé :wink:

MessagePosté: Ven 5 Jan 2007 16:41
de Flobikeur
M4, c'est vraiment très petit.
Selon moi, la majeure partie des vis de PB sont en M5. En tout cas, je n'ai jamais vu de M4.

MessagePosté: Ven 5 Jan 2007 17:24
de Romuald 05
Salut à tous premier post sur ce forum..et il est pour toi Flobiteur!!
Pour t'informer que les vis du SL font 4mn de diametre et 21mn de longueur tete incluse.

MessagePosté: Ven 5 Jan 2007 17:26
de Romuald 05
Flobikeur...Pardon! :oops:

MessagePosté: Ven 5 Jan 2007 17:36
de fdegrove
Romuald 05 a écrit:Salut à tous premier post sur ce forum..et il est pour toi Flobiteur!!
Pour t'informer que les vis du SL font 4mn de diametre et 21mn de longueur tete incluse.


Salut,

mn? C'est quoi ca? Des mini-nains? Milinetres?

Bienvenu sur le forum :mrgreen:

Ciao, :wink:

MessagePosté: Ven 5 Jan 2007 17:45
de Romuald 05
Merci...! bien sur c'est des milinetres!!!!!
Tu connais pas les milinetres?

MessagePosté: Ven 5 Jan 2007 18:01
de xcrosseur
Tout ça pour dire que les grosses vis sont plus courtes que les moins grosses plus longue.
...hum... :shock:

MessagePosté: Ven 5 Jan 2007 18:14
de mybike
c'est peut etre pour ca que les cadres scott sont aussi legers... tout ca pour une histoire de vis...

je :arrow:

MessagePosté: Ven 5 Jan 2007 18:17
de fdegrove
xcrosseur a écrit:Tout ça pour dire que les grosses vis sont plus courtes que les moins grosses plus longue.
...hum... :shock:


Salut,

Bofff........On n'est pas a un milinetre pres, nous.... :?

Et si on les sciait a 16mn, pas bon ca?

Ciao, :wink:

MessagePosté: Lun 8 Jan 2007 08:28
de Patty
Romuald 05 a écrit:Salut à tous premier post sur ce forum..et il est pour toi Flobiteur!!
Pour t'informer que les vis du SL font 4mn de diametre et 21mn de longueur tete incluse.


Donc, c'est bien des M4.... Bonjour la galère pour en trouver :evil:

MessagePosté: Lun 8 Jan 2007 12:33
de 993flo
Ca se trouve facilement...

MessagePosté: Lun 8 Jan 2007 13:51
de Luc
993flo a écrit:Ca se trouve facilement...


Même en carbone !

http://www.schmolke-carbon-titan.de/car ... _c_uk.html

MessagePosté: Lun 8 Jan 2007 18:00
de 993flo
Luc a écrit:
993flo a écrit:Ca se trouve facilement...


Même en carbone !

http://www.schmolke-carbon-titan.de/car ... _c_uk.html

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