Page 1 sur 2
combien il y gagne ?

Posté:
Mer 3 Jan 2007 13:54
de JOY OF THE RIDE
Voilà en réfléchissant ce matin je me demandé sur combien se fesait le bénéfice pour un vélociste sur une paire de roues, par exemple une paire de campagnolo bora vers les 2100 € ? Simple question ! je pense que certains d'entre vous seront bien placés pour me répondre !
merci
bonne bourre !!!

Posté:
Mer 3 Jan 2007 14:06
de croute
Quel intérêt? Vu l'état du marché du cycle ça doit pas voler haut.
De plus les produits que tu cite ne doivent pas être ceux ou la marge est le plus importante.

Posté:
Mer 3 Jan 2007 14:10
de JOY OF THE RIDE
croute a écrit:Quel intérêt? Vu l'état du marché du cycle ça doit pas voler haut.
De plus les produits que tu cite ne doivent pas être ceux ou la marge est le plus importante.
(simple curiositée) mais comment ce fait-il que l'on puisse faire baisser le prix d'une marque française du genre mavic plus que zipp ? "l'image de marque"? ou une plus grosse marge dessus
Re: combien il y gagne ?

Posté:
Mer 3 Jan 2007 14:11
de rickyfirst
JOY OF THE RIDE a écrit:Voilà en réfléchissant ce matin je me demandé sur combien se fesait le bénéfice pour un vélociste sur une paire de roues, par exemple une paire de campagnolo bora vers les 2100 € ? Simple question ! je pense que certains d'entre vous seront bien placés pour me répondre !
merci
bonne bourre !!!
Je crois qu'il n'y a pas de réponse unique pour tous les vélocistes.
Malheureusement il y a beaucoup de façon de se procurer du matériel pour les vélocistes donc les marges pour eux qui sont les derniers maillons de la chaîne de vente sont très variables.
Je crois qu'en achetant du matériel, il vaut mieux simplement se poser la question de savoir qu'elle prix tu es susceptible de mettre pour avoir l'objet de tes désirs.

Posté:
Mer 3 Jan 2007 14:12
de Rudolf80
Je sais que la paire de LIGHTWEIGHT Standard ils peuvent l'avoir à 2000€
pour les BORA je pourrais peut être le savoir.

Posté:
Mer 3 Jan 2007 14:20
de rickyfirst
Rudolf80 a écrit:Je sais que la paire de LIGHTWEIGHT Standard ils peuvent l'avoir à 2000€
pour les BORA je pourrais peut être le savoir.
Qui ils ?
Franchement, je me répète mais c'est un débat stérile car les prix d'achats des bouclards ne sont pas identiques.

Posté:
Mer 3 Jan 2007 14:33
de croute
Qui ils ?
Franchement, je me répète mais c'est un débat stérile car les prix d'achats des bouclards ne sont pas identiques
Tout à fait d'accord, de plus le fait de faire des profits pour un commerçant est l'escence même de sa fonction.
Et il ne faut pas tirer sur l'ambulance, car si tous les vélocistes ferme les uns après les autres (même ceux qui ont les meilleurs prix) ou iront nous nous dépanner, disctue, réver…

Posté:
Mer 3 Jan 2007 15:26
de jeffmla
Je fais parti des personnes pas trop mal placé pour répondre....
C'est extrememnt difficile de repondre a cette question si simple.
En effet les marges sont differents d'une marquer a l'autre, d'un article a l'autre, d'un magasin a l'autre et et egalement d'un distributeur a un autre .....
Dutouron n'achetes pas son derailleur avant Centaur au meme prix que le velociste du coin qui vends principalement du velo de ville.
Une chose est sur, il faut que les velocistes gagnent leur vie et une autre chose moins sur c'est que ce n'est pas vraiment sur les produits que l'on pense qu'il y a le plus de marge, et ce n'est pas a mon sens le velociste qui a la marge la plus importante.

Posté:
Mer 3 Jan 2007 16:01
de JOY OF THE RIDE
jeffmla a écrit:Je fais parti des personnes pas trop mal placé pour répondre....
C'est extrememnt difficile de repondre a cette question si simple.
En effet les marges sont differents d'une marquer a l'autre, d'un article a l'autre, d'un magasin a l'autre et et egalement d'un distributeur a un autre .....
Dutouron n'achetes pas son derailleur avant Centaur au meme prix que le velociste du coin qui vends principalement du velo de ville.
Une chose est sur, il faut que les velocistes gagnent leur vie et une autre chose moins sur c'est que ce n'est pas vraiment sur les produits que l'on pense qu'il y a le plus de marge, et ce n'est pas a mon sens le velociste qui a la marge la plus importante.
un chiffre pas possible ?

une fourchette ?

Posté:
Mer 3 Jan 2007 16:27
de 993flo
Entre les charges et tout c'est le double nn?

Posté:
Mer 3 Jan 2007 16:48
de fdegrove
993flo a écrit:Entre les charges et tout c'est le double nn?
Salut,
En principe, oui.
Sur de produits importes de en dehors de la CEU il est tres difficile de faire de grosses demarques vue les frais a amortir. (Zipp, etc.)
Ciao,


Posté:
Mer 3 Jan 2007 17:01
de stef
le double vous etes fou !
a mon avis c'est maxi 30 %
Re: combien il y gagne ?

Posté:
Mer 3 Jan 2007 17:09
de timexav
JOY OF THE RIDE a écrit:Voilà en réfléchissant ce matin je me demandé sur combien se fesait le bénéfice pour un vélociste sur une paire de roues, par exemple une paire de campagnolo bora vers les 2100 € ? Simple question ! je pense que certains d'entre vous seront bien placés pour me répondre !
merci
bonne bourre !!!

c'est drôle de se poser des questions comme çà de bons matins !!
Re: combien il y gagne ?

Posté:
Mer 3 Jan 2007 17:13
de JOY OF THE RIDE
timexav a écrit:JOY OF THE RIDE a écrit:Voilà en réfléchissant ce matin je me demandé sur combien se fesait le bénéfice pour un vélociste sur une paire de roues, par exemple une paire de campagnolo bora vers les 2100 € ? Simple question ! je pense que certains d'entre vous seront bien placés pour me répondre !
merci
bonne bourre !!!

c'est drôle de se poser des questions comme çà de bons matins !!
c'est parceque je roule le matin


Posté:
Mer 3 Jan 2007 17:14
de Blaze
Franchement si sur certain produit c'est le double j'ai un pote chez un marchand de cycle et pour mon cadre ils le payent environ 350 Euros Ht c'est abusé je trouve et revende mini 990 euros ttc...
Et sinon c'est souvent du 1.7 %....Bien sur mini...

Posté:
Mer 3 Jan 2007 17:26
de 993flo
Je pense qu'il font surtout de la marge sur les vêtements...

Posté:
Mer 3 Jan 2007 17:32
de jeffmla
impossible de donner un chiffre sur une marque, je ne veux aucun probleme , ni avec les distributeurs, ni les velocistes.
En tout cas abandonnez l'idée que pour un velo vendu 2000 euros, votre velociste l'achete 500 euros !!!!
Il ne faut pas oublier qu'il ya deja 20% de TVA .

Posté:
Mer 3 Jan 2007 17:35
de christophe
bonjour. Pour ma part, j'ai travaillé plusieurs années dans une grosse usine de fabrication de cycle. Le personel avait pour avantage de pouvoir acheter les pièces qu'il désirai en direct à l'usine. Pour les prix, il fallait prendre le tarif "prix conseillés" des vélocistes et déduire leur marge qui était de ....46% . J'espere t'avoir renseigné. Désormais ce que je recherche avant le prix discount, c'est le disponible du produit, et ça c'est autrement compliqué.

Posté:
Mer 3 Jan 2007 17:37
de jeffmla
46%
je veux bien connaitre la marque !!


Posté:
Mer 3 Jan 2007 17:44
de 993flo
jeffmla a écrit:46%
je veux bien connaitre la marque !!

Si il avait pû la dire, il l'aurait déjà dit je pense...

Posté:
Mer 3 Jan 2007 18:12
de christophe
Je vais être plus précis : c'était toutes les pièces qui étaient montées sur les vélos en usine, du bas de gamme au très haut de gamme type campa record. Impossible par exemple d'acheté des roues zipp. Cette marque est française, son nom commence par un M et fini par un K. J'ai quitté cet emploi je crois en 2000, il était question alors de créer un magasin d'usine pour le personel. A-t-il été fait? En tout cas, j'ai fourni à des copins des tas de pièces campa, shimano,...avec 46% de remise et 24% sur les vélos ou scooter complet

Posté:
Mer 3 Jan 2007 18:13
de 993flo
C'est impressionant!

Posté:
Mer 3 Jan 2007 18:16
de JOY OF THE RIDE
christophe a écrit:Je vais être plus précis : c'était toutes les pièces qui étaient montées sur les vélos en usine, du bas de gamme au très haut de gamme type campa record. Impossible par exemple d'acheté des roues zipp. Cette marque est française, son nom commence par un M et fini par un K. J'ai quitté cet emploi je crois en 2000, il était question alors de créer un magasin d'usine pour le personel. A-t-il été fait? En tout cas, j'ai fourni à des copins des tas de pièces campa, shimano,...avec 46% de remise et 24% sur les vélos ou scooter complet
tin sa va sur les pièces bon pour le vélo sa semble correct c'est donc les pièces qui semble faire la différences ? non ?

Posté:
Mer 3 Jan 2007 18:19
de syce
mon frère a eu l'opportunité d'avoir prix coutant sur des zipp 404 et il les a payé 1460euros environ.

Posté:
Mer 3 Jan 2007 18:23
de JOY OF THE RIDE
a voilà des chiffres
merci pour ces renseignements mais si eux-même peuvent varier suivant le vélociste

Posté:
Mer 3 Jan 2007 18:28
de Rudolf80
Avez vous lu le conseil de la concurrence de la VPC.
On est vraiment pris pour .....
http://www.conseil-concurrence.fr/pdf/avis/06d37.pdf


Posté:
Mer 3 Jan 2007 18:33
de Bruno
syce a écrit:mon frère a eu l'opportunité d'avoir prix coutant sur des zipp 404 et il les a payé 1460euros environ.
1460 € ne doit pas être le prix coutant des Zipp 404 puisqu'on les trouve à 1399 € dans le commerce.
Bruno

Posté:
Mer 3 Jan 2007 18:37
de keyser soze
jeffmla a écrit:46%
je veux bien connaitre la marque !!

46% je pense plutôt que là il confond marge et différence de prix entre le tarif à la sortie de l'usine et le tarif chez le bouclard,qui peut s'expliquer par les marges des différents intermediaires(logique iles bossent pas pour la gloire!),la TVA,les frais de transport,plus au final la ptite marge du bouclard.
et la c'est pareil partout:ton jean Levis que tu paye 50€ combien il coute à fabriquer?

Posté:
Mer 3 Jan 2007 18:37
de JOY OF THE RIDE
Bruno a écrit:syce a écrit:mon frère a eu l'opportunité d'avoir prix coutant sur des zipp 404 et il les a payé 1460euros environ.
1460 € ne doit pas être le prix coutant des Zipp 404 puisqu'on les trouve à 1399 € dans le commerce.
Bruno
donc sa veut dire que la marge est encore plus grande ? vive les pigeons !


Posté:
Mer 3 Jan 2007 19:38
de syce
il à fait le cheque direct a GIR's , notre bouclar a fait ça par soucis de transparence