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distance fourchette derailleur avant et plateau

MessagePosté: Jeu 28 Déc 2006 22:34
de thegreg
Salut à tous!

Je suis en train de monter un derailleur avant campa(mon premier montage seul!!c'est la merde mais on va gerer!uhm uhm)
Bon la notice campa n'est pas clair sur la distance à respecter, je vois entre quoi et quoi il faut mesurer par contre il est noté sur la notice distance 1:2 mm (il y a une barre entre les deux points)
Ca veut dire quoi?
1 divisé par 2 donc 0,5 mm (autant le marquer tout de suite si c'est ca, ah ces italiens!!)
Ou alors c'est entre 1 et 2 mm

Merci de votre aide!!!

GREg

MessagePosté: Ven 29 Déc 2006 08:36
de rickyfirst
Je dirais entre 1 et 2 mm car le demi-millimètre c'est vraiment petit.

MessagePosté: Ven 29 Déc 2006 10:14
de GAUTHEROT JULIEN
je pense comme rickyfirst, ça doit etre 1 à 2 mm..
Si tu regarde aussi la notice de la chaine campagnolo, tu verra que pour régler sa longueur ce n'est pas très claire non plus... Il y a écrit
H=10:- 15mm max et l'image montre que H est le diamètre du galet supérieur????? A ni rien comprendre non plus!
Bon courage pour ton premier montage, je viens de finir le mien aussi et tu verra qu on s'en tire pas trop mal...

MessagePosté: Ven 29 Déc 2006 10:20
de carbotof
:D perso quand j'ai appris à monter des vélos, mon prof m'a dit toujours 2 mm entre le bas de la fourchette et la dent la plus haute du grand plateau :wink:

MessagePosté: Ven 29 Déc 2006 11:38
de thegreg
salut tout le monde!!

Merci pour vos réponses!
J'ai mis a peu prêt 2mm si je vois que ca passe mal je reduirai ou augmenterai la distance!

C'est mon premier montage et je trouve que la notice campa n'est pas très claire!
J'ai monté mes premiers freins il y a quelques semaines et c'est vrai que c'est pas compliqué.
Pour ce premier montage j'ai pas choisi facile, gaines nokon en plus!
j'attaque le cablage des derailleurs ce soir ou demain car ici à l'appart j'ai pas de pied de montage, je le ferai chez mon père!

Pour le liner nokon c'est super chiant car je peux pas le passer dans les butées de derailleur (celles ou il y avait les manettes avant sur les vieux vélos!!) apparement il faut percer la vis, si je fais ca vu l'épaisseur des vis j'explose tout, la je vais devoir couper le liner et le faire en deux fois!

Quelqu'un connait il des butées ou le liner passe tout seul, j'ai vu des photos ou des personnes avaient passé le liner d'un seul morceau!

Merci

GREg

MessagePosté: Ven 29 Déc 2006 14:16
de rickyfirst
thegreg a écrit:Pour le liner nokon c'est super chiant car je peux pas le passer dans les butées de derailleur (celles ou il y avait les manettes avant sur les vieux vélos!!) apparement il faut percer la vis, si je fais ca vu l'épaisseur des vis j'explose tout, la je vais devoir couper le liner et le faire en deux fois!

Quelqu'un connait il des butées ou le liner passe tout seul, j'ai vu des photos ou des personnes avaient passé le liner d'un seul morceau!

Merci

GREg


Tu as interêt à laisser le liner en une seule pièce. C'est un point essentiel du système Nokon.

MessagePosté: Ven 29 Déc 2006 22:18
de thegreg
Salut Ricky

Impossible de passer le liner partout, y'en aura pas sous le cadre pour les cable de vitesse, ca passait pas ds les butées (la ou il y avait les manettes avant sur les anciens velos), en plus j'aurai du percer le cadre en carbone pour passer le liner du cable du dérailleur avant.
Idem j'aurai du percer le derailleur arrière au niveau de la buté!!
C'est un peu chaud sauf si tu connais des butées assez larges pour que je passe le liner d'un seul morceau.

GREg

MessagePosté: Sam 30 Déc 2006 07:56
de rickyfirst
thegreg a écrit:C'est un peu chaud sauf si tu connais des butées assez larges pour que je passe le liner d'un seul morceau.

GREg


Les butées dont tu parles sont celles de ton cadre non ?

MessagePosté: Sam 30 Déc 2006 08:24
de thegreg
salut Ricky!
Oui effectivement je parle de celles posées sur le cadre, ces deux vis que l'in serre ou desserre pour tendre ou detendre les cables de derailleur!

GREg

MessagePosté: Sam 30 Déc 2006 08:27
de jul57
thegreg a écrit:salut Ricky!
Oui effectivement je parle de celles posées sur le cadre, ces deux vis que l'in serre ou desserre pour tendre ou detendre les cables de derailleur!

GREg


Il suffisait de les percer.
Par contre, normalement pour le derailleur arrière, çà passe !

MessagePosté: Sam 30 Déc 2006 12:01
de thegreg
Salut Jul

Euh vu l'épaisseur de la vis si je percais cela aurait certainement explosé!
En plus cela ne résolvait pas le pbm du cadre et de l'insertion du liner sous le cadre! je ne me risque pas à percer dans le cadre en carbone sauf si vraiment câ risque rien mais j'en doute!

GREg

MessagePosté: Sam 30 Déc 2006 12:34
de rickyfirst
thegreg a écrit:Salut Jul

Euh vu l'épaisseur de la vis si je percais cela aurait certainement explosé!
En plus cela ne résolvait pas le pbm du cadre et de l'insertion du liner sous le cadre! je ne me risque pas à percer dans le cadre en carbone sauf si vraiment câ risque rien mais j'en doute!

GREg


C'est quoi comme cadre ?

Il n'y a pas un simple passe câble sous le cadre ?